Honor 6 - un cool "non-phare"

Honor 6 est un très vieil appareil qui annoncé en 2014. Au moment de sa sortie, il était positionné comme un périphérique moyen, mais la sortie s’est avérée être un périphérique assez puissant. À bien des égards, l’appareil a bénéficié de l’installation à l’époque du nouveau processeur exclusif Kirin 920. Ce n’est pas la seule solution intéressante et pesante dans les spécifications techniques, mais à peu près tout dans la revue Honor 6.

Caractéristiques

Aujourd'hui en 2018, 3 Go de RAM et 16 Go dans le lecteur apparaissent comme des paramètres médiocres. Mais en 2014, lorsque l'appareil a vu le jour, il était très puissant et, avec l'aide d'un processeur à huit cœurs, il a donné d'excellents résultats. En outre, l'appareil avait batterie volumineuse - 3100 mAh. Ensuite, ils ont seulement pénétré dans l'appareil et semblaient impensables. Aujourd'hui, c'est la norme pour un téléphone à petit budget. Caractéristiques complètes de Honor 6:

 Honneur 6

Dimensions, poids 139,6 * 69,7 * 7,5 mm, 130 grammes
Matériaux En plastique
Écran 5 pouces, FHD, IPS LCD
OS Android 4.4
Jeu de puces Kirin 920, huit cœurs
RAM / ROM 3/16 Go + microSD
Des interfaces Wi-F, Bluetooth, LTE, GPS, Glonass
Caméras 13 MP, 5 MP
Batterie 3100 mAh

Huawei Honor 6

Du fait que le périphérique a été publié à une époque où l'insertion d'un casque dans le kit était considérée comme invisible par les fabricants, ses utilisateurs le trouveront ici. En outre, en plus du téléphone - chargeur, manuel, carte de garantie.

 Casque

Conception

Honor 6 a été publié à une époque où la ligne ne se distinguait pas encore en tant que sous-marque distincte et n'avait pas encore reçu son propre design. L'appareil est fabriqué en plastique de haute qualité et présente une forme profilée. Quelque chose de téléphone ressemble à Nexus 4 et iPhone 4, la comparaison est lointaine, mais la forme est approximativement similaire - il s’agit d’un appareil rectangulaire à bords arrondis. Au moment de la publication, l’appareil était disponible en blanc et en noir.

 La forme simplifiée du smartphone

Le modèle a une construction monolithique, et un élément qui semble séparé de tout le dispositif est un insert en plastique aux extrémités - il est intégré des deux côtés et en haut. La partie inférieure est une continuation du corps.

C'est important! Avec l'ergonomie, le modèle n'est pas très bon. Malgré le fait que le smartphone Honor 6 n’est pas le plus épais, on se sent comme ça. Il est difficile de dire pourquoi cela est arrivé, mais le fait demeure. C'est ce que disent toutes les critiques.

 Boutons Puissance et Volume

En général, le niveau d'assemblage est élevé. Même alors, la société a abordé ce problème avec sérieux et rien n’a changé aujourd’hui. Le panneau avant situé au-dessus de l'écran comporte une caméra, un capteur de proximité et un haut-parleur allongé. À l'arrière, une caméra ronde dans le coin supérieur droit et un double flash ovale. Aussi en arrière à gauche ci-dessous situé verticalement une autre enceinte. L’emplacement n’est pas idéal, car lors de l’écoute de musique, tout le son est transmis à la surface sur laquelle se trouve l’appareil, et parfois, lors d’un appel, un appel n’est tout simplement pas audible.

 Extrémité supérieure

En bas se trouvent un connecteur USB et un microphone. L'extrémité supérieure - une prise casque, un port infrarouge, un deuxième microphone. Le côté droit est volume et puissance. Au-dessous d’eux se trouve un compartiment pour une carte SIM et une carte mémoire. Officiellement en Russie, le gadget n'a été vendu qu'avec le support d'une carte SIM. Le compartiment s'ouvre avec un couvercle sans clé, c'est-à-dire qu'il est simplement saisi avec un ongle. Le couvercle n'est pas trop serré, il est donc difficile de déchirer les ongles. Téléphones budgétaires de l'époque avec la même approche à la création de solutions ouvertes très problématiques et parfois douloureuses.

 Fente pour carte SIM

Affichage et batterie

Huawei Honor 6 a reçu une diagonale d'écran de 5 pouces. Aujourd'hui, ce n'est pas assez, alors il y en avait beaucoup. Les cadres sont plutôt petits, la résolution est élevée - FHD.Matrice IPS, bons angles, contraste, luminosité. En général, l'impression est très agréable, car même par une journée ensoleillée, vous pouvez tout voir assez bien à l'écran. L'appareil a bonne marge de luminositéalors que le niveau minimum n’est pas aveuglant la nuit. Le capteur est conçu pour 10 touches. La sensibilité est bonne, il y a un mode gant.

 Affichage

L’écran est protégé par Gorilla Glass et a revêtement oléophobe. Porter sans housse avec protection d'écran (alors les livres et les options de pliage étaient très populaires) n'a pas conduit au fait que le Huawei Honor 6 était rayé. La protection est vraiment cool. En outre, l'appareil a revêtement anti-réfléchissant ce qui est aussi un avantage certain.

Comme mentionné ci-dessus, la batterie de l'appareil est assez volumineuse - 3100 mAh. Il n'est pas enlevé. L'utilisation réelle du téléphone Honor 6 a montré que l'appareil était capable de fonctionner pendant environ 10 heures avec la 3G activée et 18 heures avec la synchronisation via Wi-Fi uniquement. Vous pouvez écouter de la musique pas plus de 6 heures. La durée de fonctionnement moyenne de l'appareil en mode veille est de 20 heures. Un très bon indicateur pour un modèle considéré comme "presque un produit phare".

 Propriétés de la batterie

Mémoire et processeur

Au moment de la sortie du smartphone Huawei Honor 6, il y avait deux appareils de la société sur le marché,positionnés comme plus coûteux et plus productifs - il s’agit du P7 et du Mate 7. En même temps, les deux modèles avaient moins de RAM que le Honor 6. en 2014, 3 gigaoctets constituaient un argument puissant et souvent le téléphone a été acheté uniquement parce que la RAM ici est "bien, beaucoup". La mémoire du smartphone est de 16 Go, 12 Go sont disponibles pour l'utilisateur. Fait intéressant, aujourd'hui, avec la même mémoire, l'utilisateur ne devra se contenter que de 5 à 6 gigaoctets. En général, au moment de la sortie du téléphone Huawei Honor 6, la capacité de mémoire de 16 gigaoctets était considérée plus qu'un bon paramètre.

Le processeur de l'appareil a été installé par ses propres moyens. Il a 8 cœurs, le travail se poursuit à une fréquence de 1,7 ou 1,3 gigahertz. La puce est intelligente, c’est-à-dire qu’il comprend lui-même quand utiliser quels cœurs. Mali T628 a été utilisé comme coprocesseur graphique. 6 cœurs de 600 MHz dans la puce graphique autorisés avec le nouveau processeur exécuter n'importe quel jeuet le processus était très stable et agréable. Il n'y a pas de questions sur la vitesse de fonctionnement et la réponse de l'appareil aux demandes des utilisateurs.

Appareil photo

Au moment de la sortie d'Honor 6, l'appareil était considéré comme l'un des meilleurs appareils photo. Les modules de 13 et 5 mégapixels ont permis d’obtenir des photos de haute qualité, à la fois sur l’appareil principal et sur le selfie. Détails, reproduction des couleurs, balance des noirs et des blancs, autofocus rapide, même dans des conditions de faible luminosité. Il semble parfois qu’à cette époque, les fabricants géraient les appareils photo mieux qu’aujourd’hui.

C'est important! La vidéo dans l'appareil peut être filmée au format FHD à une fréquence de 30 images par seconde. Ici, l'impression n'est pas la meilleure. L'image tremble, des artefacts et des défauts apparaissent lors du zoom.

 Appareil photo

Il n'y a pas de questions sur le son. La caméra avant écrit également sur FHD avec la même fréquence.

L'application pour la photo est assez médiocre, mais c'est aujourd'hui, et ensuite c'est assez fonctionnel. Il existe plusieurs modes et fonctionnalités utiles, par exemple, autofocus en conduisant. L’apparence générale de la caméra est extrêmement positive et même la meilleure vidéo ne l’a pas gâchée.

Conclusion

À un moment donné, le modèle est devenu un appareil très sérieux pouvant rivaliser avec les marques phares de sa propre marque. L'appareil est devenu le meilleur dans presque tous les paramètres. Parmi les inconvénients mineurs - avec de petites tailles, Honor 6 semblait plutôt encombrant, et pas la meilleure qualité vidéo. Le reste du téléphone a été un succès, et il n’est pas surprenant que sur cette base, divers modèles sont encore produits. En particulier, 6A, 6C est apparu un peu plus tard et récemment, 6C Pro est entré sur le marché, qui, bien que de loin, reste le successeur de Honor 6.

Huawei Honor 6

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique