Smartphone budget Xiaomi Redmi Note 3

Au moment de la sortie de Xiaomi Redmi Note 3, un certain nombre de marques sur le marché chinois étaient en concurrence féroce. De ce fait, tous les fabricants ont tenté d’ennuyer leurs concurrents. En raison de cette lutte acharnée, l'utilisateur final pourrait obtenir de très bons appareils à un prix économique. Redmi Note 3 est le premier modèle de la société après Redmi 3, fabriqué dans un boîtier métallique à très bas prix. Un autre bon moment pour un petit modèle de coût - disponibilité du scanner d'empreintes digitales.

Caractéristiques

Comme beaucoup de téléphones modernes, Xiaomi Redmi Note 3 se décline en plusieurs variantes en termes de mémoire principale et de mémoire vive. Cela permet à chaque acheteur de choisir la bonne option ou d'économiser de l'argent en achetant une version économique du gadget. Les caractéristiques de Xiaomi Redmi Note 3 sont présentées dans le tableau ci-dessous.

 Xiaomi Redmi Note 3

Processeur Mediok Helio X10,

huit cœurs 2 GHz

Graphiques Powervr
RAM / ROM 2 Go / 16 Go, 3 Go / 32 Go
Écran IPS, 5,5 pouces, Full HD
Appareil photo 13 MP, 5 MP, vidéo Full HD
Interfaces sans fil GPS, Glonass, Beidou, Wi-Fi, LTE, Bluetooth
Support de la carte SIM 2 microsim
Batterie 4000 mAh, charge rapide
Dimensions et poids 150 * 76 * 8,7 mm, 164 grammes
OS et firmware Android 5.1, MIUI 7

En tant que matériaux pour la création de Xiaomi Redmi Note 3, du métal et du verre ont été utilisés, ainsi que de petits inserts en plastique. Le modèle dispose d’une batterie impressionnante et, en combinaison avec une charge rapide, il est encore plus intéressant. Ce n’est pas le seul avantage du modèle, mais bien d’abord.

 L'apparition du téléphone

Apparence

Xiaomi Redmi Note 3 est le téléphone dans lequel il s'est produit transition du plastique au corps en aluminium. Dans ce cas, le créateur n'a pas sérieusement réfléchi à la conception et, avant l'utilisateur, à un smartphone typique du fabricant chinois Xiaomi. Pour être juste, il convient de noter que tous les modèles bas de gamme de la marque ont l’air assez simples et qu’ils n’ont aucun piquant. Cela ne peut pas être qualifié d'inconvénient, car le plus souvent, les acheteurs veulent voir un bon fer à repasser dans un téléphone pas cher, plutôt qu'un design raffiné.

L'appareil est vendu en trois couleurs - noir, argent, or. Il faut comprendre que tout n'est pas facile avec les couleurs des téléphones chinois.La version noire comprend une couverture arrière grise et un panneau avant noir. Le périphérique blanc aura un visage blanc, mais le dos est gris. Et seul un smartphone doré correspond pleinement à son nom.

 Couleurs de téléphone

L’affichage de l’appareil recouvre une protection verre avec revêtement oléophobe. Malgré le fait que le fabricant de verre n’est pas déclaré, la qualité est assez bonne et les impressions à l’écran apparaissent lentement. L'arrière du smartphone Xiaomi Redmi Note 3 en métal, en haut et en bas de l'insert en plastique. Sous eux sont des antennes.

 Verre de sécurité

Sur la face avant sous l'écran 3 boutons tactiles - accueil, retour, menu d'applications ouvertes. Pendant le fonctionnement, les touches sont en surbrillance. Si vous les regardez, elles ne sont presque pas visibles.

Astuce! Le temps de rétroéclairage peut être configuré séparément. Il est également possible d'attribuer une action à chaque bouton en appuyant longuement.

Tous les autres éléments ont un emplacement standard.

  1. Au-dessus de l'écran, il y a un haut-parleur, un capteur de proximité et de lumière et une caméra frontale.
  2. Le panneau arrière est un appareil photo, sous un double flash, un lecteur d'empreintes digitales. En bas se trouve un haut-parleur pour haut-parleur et musique.En raison du fait qu'il se trouve à l'arrière, le son est étouffé si le gadget repose avec l'écran vers le haut.
  3. L’extrémité inférieure est un microUSB pour la synchronisation et la charge, un trou pour microphone.
     Extrémité inférieure

  4. La limite supérieure est une prise casque, un port infrarouge, un trou pour microphone.
  5. Le côté gauche est un emplacement pour carte SIM.
     Fente pour carte

  6. Le côté droit est un commutateur de volume et une touche d'alimentation.
     Touche d'alimentation

Scanner d'écran et d'empreintes digitales

Téléphone Xiaomi Redmi Note 3 a taille de l'écran 5,5 pouces. C'est un très gros appareil, mais en général, sa taille n'est pas trop grande. Pour la plupart, travailler avec un tel téléphone est une question d'habitude. Ceux qui ont déjà utilisé un appareil similaire ne remarqueront pas les différences. Ceux qui envisagent de passer à une grande diagonale de 5 pouces ou moins doivent d’abord tenir le smartphone entre leurs mains pour voir si cela leur convient.

Le scanner d’empreintes digitales est rond, il est situé derrière la caméra. Le nombre maximum de doigts est 5.

 Scanner

Astuce! De nombreuses critiques Xiaomi Redmi Note 3 parlent d'un petit truc qui simplifiera la vie du propriétaire. Souvent, les scanners de smartphones ne reconnaissent pas le doigt, car celui-ci était attaché à un angle différent de celui utilisé lors de la première configuration.Pour éviter de tels inconvénients, vous pouvez numériser un doigt cinq fois, mais sous des angles différents. Dans ce cas, vous pouvez déverrouiller l'appareil sans même vous demander comment le toucher plus précisément avec votre doigt.

En ce qui concerne l'affichage, on peut dire qu'il est étonnamment bon. Dans le téléphone Redmi Note 3 est installé Matrice IPS. Il a une bonne marge de contraste qui vous permet de voir l'image sous la lumière directe du soleil. L'inconvénient de la matrice IPS est généralement la distorsion des couleurs lors du changement des angles de vision. Dans ce modèle, il n'y a pas une telle nuance, la photo ne perd pas ses caractéristiques de couleur. Dans les paramètres de l'appareil, vous avez le choix entre la température de l'écran, le mode de lecture et le réglage automatique de la luminosité. Ce dernier fonctionne assez bien, mais le mode de lecture n’est pas très clair. En fait, les couleurs se rapprochent du vert foncé, l’image dans cette version n’est pas très jolie.

 Xiaomi Redmi Note 3 écran

C'est important! L'appareil peut être adapté pour fonctionner d'une seule main, tandis que le bureau se décale vers la gauche ou la droite, en fonction des préférences de l'utilisateur.

Caméra et autonomie

Dans la note 3, l’appareil photo principal a une résolution de 13 mégapixels. L'impression générale d'elle est positive, Mode HDR fait de bons plans, dans l'après-midi il n'y a aucune question aux photos. Prendre des photos de nuit est pire, mais c’est le malheur commun de tous les smartphones bon marché. Semble assez étrange mode manuel - Le réglage ISO et la balance des blancs sont disponibles. Réglez la vitesse d'obturation et la mise au point manuelle impossible.

 Appareil photo

L'application native de l'appareil est russifiée de moitié, certains éléments de menu sont en anglais.. Il existe plusieurs modes de prise de vue et effets intégrés.

Note! Le téléphone n’a pas de position horizontale, c’est-à-dire que même lorsque vous tournez le boîtier, le menu est orienté vers la position verticale.

La caméra avant est assez standard, elle n’a aucune fonctionnalité. Il existe une norme pour les compagnies de téléphone mode beauté. La résolution vidéo maximale est FullHD, il existe une fonction de mise au point et de mise à l'échelle de l'image.

La batterie de la nouvelle génération de la série Note est devenue encore plus spacieuse. Maintenant ceci 4000 mAh L'appareil fonctionne plus longtemps et, pour les smartphones bon marché, il s'agit d'une solution logique et nécessaire. Au moment de travailler à la note 3, tous individuellement. En utilisation active, elle dure une journée de travail, ce qui est suffisant, car de nombreux smartphones peu coûteux, dotés de batteries moins volumineuses, sont déjà installés à 4 ou 5 de l'après-midi, ce qui cause de nombreux inconvénients.

Performance, interfaces

On a dit plus haut que l’appareil se présente sous deux variantes de mémoire. La version 3 / 32Gb a non seulement des différences de mémoire, mais également un coprocesseur graphique plus puissant. Sa fréquence atteint 700 MHz, tandis que la version la moins productive de l'appareil a une fréquence maximale de 550 MHz.

Grâce à l'utilisation du processeur Helio X10, le fabricant a reçu un smartphone puissant, capable de gérer à la fois les tâches quotidiennes et les loisirs, par exemple les jeux, sans être chauffé. Étant donné que le corps est métallique ici, une forte chaleur laisserait une impression très désagréable. Le fabricant a réussi à éviter ce problème.

Le modèle est équipé deux cartes sim. Dans les paramètres, vous pouvez configurer l’utilisation stricte de l’un d’eux pour les appels et les SMS, et d’un autre pour Internet. Vous pouvez également leur donner des noms et, avant d'exécuter l'action, sélectionnez la carte SIM souhaitée.

C'est important! Le module radio du téléphone en est un. Cela signifie que pendant la conversation, la deuxième carte ne fonctionnera pas temporairement.

Le connecteur USB prend en charge le standard OTG, c’est-à-dire que vous pouvez via l'adaptateur pour connecter le lecteur flash USB. Le module Wi-Fi du téléphone fonctionne en deux bandes, le signal est stable.Il est possible de distribuer Internet par téléphone et de se connecter à d'autres appareils avec.

 Adaptateur

Système d'exploitation

L'appareil fonctionne sur Android 5.0 et le micrologiciel MIUI 7.0. L'apparence du micrologiciel ressemble beaucoup à iOS. Il n'y a pas de menu d'application, tous les logiciels apparaissent sur le bureau sous forme d'icônes. Il existe une quantité énorme de paramètres subtils, un grand magasin de thèmes. Lorsqu'un appel entrant en plein écran affiche une photo de l'appelant et son numéro avec son nom. C'est très pratique.

La nuance du système d'exploitation est constituée des éléments de menu non traduits lors de l'achat d'un téléphone en Chine.. De plus, les services Google ne sont pas installés par défaut. Ce dernier est corrigé en les installant à partir du magasin d'applications de la marque elle-même, qui se trouve sur le téléphone. Certains avis d’utilisateurs font état du fait que lors de l’achat via le russe, les appareils en ligne sont livrés avec firmware localiséCependant, il existe un certain nombre d'informations indiquant que la version chinoise fonctionne de manière plus stable et sans aucun problème.

 Applications smartphone

Conclusion

Au moment de la sortie de l'appareil, il était possible d'acheter un téléphone en Chine ou dans de nombreux magasins en ligne nationaux. En termes de roubles, le prix en Russie était d'environ 15-16 mille pour la version 2 / 16Gb et 17-18 mille pour 3 / 32Gb, en Chine, des appareils similaires sont beaucoup moins chers - de 11 000 à 13 000 roubles. Trouver de sérieux inconvénients au téléphone est difficile, mais il y a vraiment beaucoup d'avantages ici:

  • prix bas;
  • assemblage de haute qualité;
  • boîtier en métal;
  • fer productif;
  • excellent affichage;
  • grande autonomie.

Même lors de l'achat d'un appareil dans les magasins russes avec une marge bénéficiaire élevée, l'appareil reste un téléphone très compétitif et intéressant.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique