Phablet productif Xiaomi Mi 5s Plus
Les expériences constantes de Xiaomi avec la conception, les solutions matérielles de ses smartphones ont une réponse plutôt positive de la part des consommateurs. Il existe des séries sur le marché, les appareils dans lesquels ont leur propre zeste, mais offrent en même temps un niveau de performance légèrement variable. Cependant, le modèle Xiaomi Mi 5 Plus ressemble à une tentative sur une plate-forme testée de créer quelque chose de nouveau et d’attrayant.
Le contenu
Spécifications techniques
Les caractéristiques du Xiaomi Mi 5S Plus sont très similaires aux paramètres du modèle 5s. Cependant, il existe des différences, principalement exprimées dans l’écran agrandi, le nouveau format et les performances accrues.
CPU | Qualcomm Snapdragon 821, marqué MSM8996pro (64 bits), 2x2.19, 2x2.34 GHz |
GP | Adreno 530, fréquence 0.652 GHz |
l'affichage | 386 ppp IPS, FullHD 1920 × 1080, 5,7 pouces |
RAM / ROM | 3/32 Go, 4/64 Go, 6/128 Go et combinaisons |
SIM | emplacement 2 nanoSIM, non combiné |
connexion | GSM, WDCMA |
les données | TD LTE 4G, 3G |
modules sans fil | Bluetooth, WiFi bi-bande, technologie NFC |
orientation | GPS, GLONASS, BDS, A-GPS |
unité de capteur | pression, éclairage, lecteur d'empreintes digitales, accéléromètre, gyroscope, approximation, compteur de pas, champ magnétique |
batterie | 3800 mAh |
Le téléphone Mi 5 Plus a des dimensions de 155x78x8,6 mm respectivement pour la hauteur, la largeur et l'épaisseur de l'appareil, il pèse 168 g.
Design et ergonomie
À première vue, l’appareil, positionné comme un phablet avec d’excellentes performances, regarde avec parcimonie et insouciance. Il n'y a pas de bords arrondis soulignés de l'écran (seulement un petit rassemblement), caractéristiques remarquables du panneau avant. Tout est assez utilitaire, simple en chinois. Pas impressionnant et la couverture arrière. Il existe une doublure en plastique standard très fonctionnelle au-dessus de l’antenne et du métal de la partie centrale. Assez grand, le smartphone a l'air extrêmement minimaliste.
Cependant, malgré sa taille considérable, le Xiaomi Mi 5 Plus va bien dans la main. La forme de la coque est soigneusement pensée. Cela est évident à la fois dans l'arrondi des angles et dans la disposition des commandes. Par exemple, le lecteur d’empreintes digitales situé au dos de la couverture n’a pas à atteindre: vous pouvez y insérer un doigt sans modifier la position de la main sur le téléphone.
Sur les bords du modèle se trouvent:
- en haut à droite contrôle du volume familier et bouton d'alimentation;
- en haut à gauche se trouve le compartiment du plateau SIM;
- Vous trouverez ci-dessous les grilles derrière lesquelles se trouvent les haut-parleurs et le microphone principal, au centre l'interface USB Type C pour la charge et l'échange de données.
- en haut - une fenêtre émetteur IR, une interface mini-jack de 3,5 mm pour les écouteurs filaires.
Dans le quart supérieur de la couverture arrière, il y a une caméra (double), un flash à deux DEL. Juste en dessous se trouve un scanner d'empreintes digitales. Dans le tiers inférieur de la couverture se trouve le logo familier du fabricant.
Le panneau avant répond également aux dispositifs de contrôle et de surveillance attendus. Au sommet de l’écouteur, l’œil de la caméra avant et le capteur de lumière. En bas - les boutons de navigation. Ils ne sont pas surlignés, représentent toucher les zones avec rétro-éclairage.
En plus des inserts en plastique pour le fonctionnement normal des antennes, le corps entier du Xiaomi Mi 5 Plus est en métal. Une surface avec une texture qui imite les rayures avec un pinceau sur le métal empêche les impressions de s'accumuler et en même temps empêche le glissement. En raison de l’utilisation de cette solution, Mi 5 Plus tient parfaitement dans la paume de votre main.
C'est important! L'appareil est disponible en quatre couleurs: argent métallisé, or, rose et gris foncé. Dans toutes les versions, le panneau avant est blanc.
Écran
La diagonale de l'écran, qui occupe presque toute la surface du panneau avant du Mi 5 Plus - 5,7 pouces. La matrice IPS affiche les couleurs de manière familière à la série de périphériques phares: brillantes et juteuses, tordant les données réelles. Bien que l'écran du modèle ne puisse pas se vanter d'avoir une densité record de pixels par pouce, l'image est homogène avec des transitions de couleurs douces. Les petites polices et les petits détails des images sont beaux.
L’écran dans son ensemble a l’air énorme, à cause des contours fins du boîtier. Ses dimensions physiques sont 71x126 mm. Cependant, l’affichage perd son impression quand il est allumé. Contour noir autour de l'image lumineuse. Il est assez grand - environ 2 mm, ce qui est très visible sur le fond du panneau avant blanc.
C'est important! Les téléphones Xiaomi Mi 5 Plus offrent plusieurs paramètres d’affichage intéressants. Il existe un mode spécial pour ceux qui aiment lire lorsque la luminosité diminue et les couleurs sont forcées de passer à une gamme chaude.Le réglage de la température de couleur est fourni, ainsi qu'un mécanisme standard pour modifier le contraste luminosité.
En utilisant Autotune basé sur les données du capteur de lumière, vous pouvez oublier de modifier manuellement l’intensité du rétroéclairage. Les propriétaires du modèle notent que l'automatisation fonctionne rapidement et a une bonne sensibilité.
Malgré les avantages énumérés et les caractéristiques agréables de l’écran Xiaomi Mi 5 C Plus, ses caractéristiques physiques sont plutôt unilatérales. Le niveau de luminosité du rétroéclairage est au maximum de 557 cd par mètre carré. La mesure du contraste montre un rapport de 1: 1808. De telles caractéristiques sont la meilleure option pour travailler avec l'appareil à l'intérieur. Cependant, en plein soleil, la puissance du rétroéclairage peut ne pas être suffisante pour procurer une sensation de confort.
Cependant, l'examen de Xiaomi Mi 5 S Plus ne sera pas complet, sans parler d'une caractéristique de l'écran. À l'aide des données du capteur de lumière, la plate-forme matérielle optimise indépendamment l'image. En conséquence, même avec un rétro-éclairage insuffisamment puissant - les images à l'écran par beau temps sont bien distinguées, les informations textuelles sont facilement lisibles.
Plate-forme matérielle
Téléphones Xiaomi Mi 5 Plus ont overclocké à 2,35 GHz Processeur Qualcomm Snapdragon 821. La version avec des cœurs 64 bits a été utilisée, ce qui a entraîné une augmentation notable des performances. Augmentation de la fréquence d'horloge du processeur graphique. En résumé, même après déduction des exigences accrues en matière de maintenance d’un grand écran, la plate-forme matérielle affiche d’excellentes performances.
Tout ce qui concerne le fonctionnement du système d'exploitation (écrans de dessin, réactions aux actions du propriétaire) se fait instantanément. Les utilisateurs qui ne ressentent pas le besoin de jeux modernes peuvent acheter configuration minimale Xiaomi Mi 5 Plus 3/32 Gb. Cette quantité de RAM et de lecteur est plus que suffisante pour répondre aux besoins de toute application.
Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer la vie sans jeux exigeants - des modifications plus chargées feront l'affaire. Par exemple, 4/64 Go est suffisant pour toute application exigeante. Le prix d’une telle modification reste très intéressant dans le segment général des phablets de cette classe. Et les utilisateurs qui sont habitués au maximum peuvent acheter la plate-forme la plus puissante avec 6 Go de RAM et 128 Go de ROM.
Il est nécessaire de mentionner une caractéristique supplémentaire de la plate-forme matérielle. Dans Xiaomi Mi 5 Plus Il n'y a aucune possibilité de travailler avec des cartes mémoire. Ils ne peuvent pas être installés sur le plateau SIM, un port séparé n’est également pas fourni. Par conséquent, le prix d'achat de l'appareil peut être plus élevé que prévu si l'utilisateur souhaite un stockage interne important pour l'installation de programmes et le stockage de données.
Une autre caractéristique de la plate-forme matérielle Xiaomi Mi 5 C est la présence de émetteur Wi-Fi bi-bande. Le smartphone est capable de choisir complètement le canal Internet proposé par le fournisseur. La même chose peut être dite à propos du modem 4G. Ses performances sont également à un niveau impressionnant.
Autonomie
Capacité de la batterie dans Xiaomi Mi 5 Plus - 3800 mAh Ce chiffre semble significatif. Mais vous devez toujours vous rappeler de l'affichage agrandi, pour lequel une puissance supplémentaire est nécessaire. En outre, un processeur forcément overclocké consomme plus d’énergie.
Malgré les remarques ci-dessus, le modèle présente un bon niveau d'autonomie, dépassant les performances des modèles de la série 5. Dans un test synthétique avec un écran allumé en permanence au maximum et un processeur chargé, le Xiaomi Mi 5 C plus indique un fonctionnement continu pendant près de 9 heures. En mode d’utilisation normale avec l’Internet mobile inclus, le Wi-Fi, les appels, la musique, 6 heures à l’écran - le modèle fonctionnera pendant environ un jour et demi. Ceci est un indicateur très solide pour un phablet avec un tel affichage diagonal.
Caméras
Certains utilisateurs sont ravis des appareils Xiaomi Mi 5 Plus. D'autres attendaient beaucoup plus. Une chose peut être dite avec une certitude absolue: la solution technique de l'optique arrière double (caméra principale) est clairement ambiguë.
- Différents capteurs sont utilisés: couleur 13 Mp et noir et blanc 13 Mp.
- Lorsque vous démarrez le programme de caméra, seul le capteur de couleur fonctionne par défaut.
- Vous pouvez prendre des photos en noir et blanc avec beaucoup de détail et de netteté.
En mode stéréo, lorsque les deux capteurs fonctionnent - les données noir et blanc servent à expansion dynamique de la gamme de couleurs. Toutefois, cela ne suffit pas pour résoudre tous les problèmes typiques des appareils Xiaomi. Lorsque l'éclairage diminue, le temps de mise au point augmente considérablement. De plus, le temps de traitement de la totalité des données des deux capteurs devient simplement indécent. Il augmente de "moins d'une seconde" au soleil à 3-5 secondes ou plus avec moins de lumière.
En général, la double caméra ne peut offrir rien de nouveau. L'utilisation de deux capteurs a partiellement résolu le problème de la réduction de la plage dynamique lorsque la lumière tombe. Cependant, il n’est toujours pas capable de prendre soin de la qualité d’enregistrement du smartphone.
De façon inattendue caméra frontale fonctionne bien. Malgré les performances relativement modestes de 4 mégapixels, l'appareil offre des selfies de très haute qualité. Les utilisateurs remarquent les meilleures performances de l'appareil photo sur le panneau avant lorsque l'éclairage diminue, par rapport aux autres modèles de smartphones du même fabricant.
Conclusion
En analysant les caractéristiques du Xiaomi Mi 5 S Plus, nous pouvons affirmer avec certitude que cet appareil offre des solutions matérielles et de performances extrêmement équilibrées. Grâce à l'overclocking du processeur et du GP, il a été possible d'éviter une baisse des performances dans les jeux avec la croissance de la diagonale de l'écran.De même, une batterie plus volumineuse permet à l'appareil d'afficher une excellente autonomie, supérieure à la moyenne de la 5ème série. Le verdict général, qui est digne de Xiaomi Mi 5 Plus - le prix de l'appareil est justifié, et il est logique de l'acheter.