Honor 7C Pro - Y a-t-il un sens à payer plus?

Huawei et sa marque filiale introduisent de nouveaux modèles sur le marché avec une régularité enviable. Les acheteurs n’ont pas eu le temps de regarder le téléphone Honor 7C, car le fabricant propose un nouvel appareil avec une diagonale plus grande, un processeur plus productif et le préfixe Pro dans le titre. Y avait-il un intérêt à mettre deux appareils sur le marché, ou était-il possible de ne pas confondre les utilisateurs avec des modèles différents et de créer immédiatement un grand smartphone doté d'un bon processeur - un test du Honor 7C Pro répondra à cette question.

Caractéristiques

La version Pro est une sorte de 7C augmenté. Non seulement le processeur et la diagonale de ces modèles sont différents.

C'est important! Curieusement, dans le périphérique junior, le module NFC populaire et populaire était en demande, l'ancien modèle l'a perdu pour des raisons inconnues.

 Honor 7C Pro

Les caractéristiques du Honor 7C Pro sont présentées dans le tableau ci-dessous:

Dimensions, poids 158,3 * 76,7 * 7,8 mm, 164 grammes
Matériaux Métal, plastique, verre
Écran 5,99 pouces, HD +, LCD IPS, FullView
OS Android 8.0, EMUI 8
Jeu de puces Snapdragon 450, huit cœurs, fréquence maximale - 1,8 GHz
RAM / ROM 3/32 Go + microSD jusqu'à 256 Go
Des interfaces Wi-F, Bluetooth, LTE, GPS, Glonass
Caméras 13 + 2 MP, 8 MP
Batterie 3000 mAh
Couleur Or, noir, bleu

Il ressort clairement de la description que l’appareil a reçu un rapport de format de 18: 9, qui est maintenant populaire auprès des acheteurs. Il y a une batterie suffisamment spacieuse installée, qui est exactement la même que celle du plus jeune appareil. Un fait agréable est les connecteurs séparés pour deux cartes SIM et une carte mémoire. Aujourd'hui, ce n'est pas courant, mais il y a un tel besoin. C'est définitivement un avantage. Entre autres choses, les acheteurs seront ravis la présence dans la configuration du film de protection sur le verre. Le prix de Huawei Honor 7C Pro est de 14 000 roubles, soit 3 000 euros de plus que la version avec une diagonale plus petite.

 Smartphone bleu Huawei Honor 7C Pro

Conception

Le smartphone Honor 7C Pro est très standard pour la conception du segment de prix moyen. Le panneau avant est presque entièrement constitué d’un écran, le capot arrière est doté d’inserts en plastique en haut et en bas, et la partie centrale est en métal. C'est d'ailleurs une autre différence avec le 7C: le frère cadet est tout en plastique. Les faces latérales sont en plastique, elles sont arrondies à l’écran et à l’arrière de l’appareil.

C'est important! L'écran n'a pas de verre protégé, il est ressenti lors de son utilisation et se recouvre rapidement de petites rayures. Vous pouvez enregistrer l'appareil avec un verre ou un film de protection. C'est peut-être pour cette raison que le fabricant a décidé de l'inclure dans le kit.

 Conception de smartphone

Malgré le fait qu’il n’existe aucune protection contre les impacts physiques sur l’écran, revêtement oléophobe est. C'est de qualité moyenne, l'écran devient sale, mais pas trop vite. Sur le panneau avant se trouvent un haut-parleur, une caméra, un indicateur de notification et des capteurs utiles. En outre, l'appareil fournit flash pour la caméra frontale. Malgré le fait que le modèle s'est avéré plus que sa version plus jeune, l'appareil repose confortablement dans la main. Ceci a été réalisé en modifiant le format d'image de l'écran.

 Fin droite

 Extrémité inférieure

 Fente pour carte

Sur les faces latérales, traditionnellement à gauche se trouve la fente pour carte, à droite le volume, la puissance. L’extrémité inférieure - connecteur d’alimentation, haut-parleur, prise pour casque. L'extrémité supérieure n'est pas impliquée. Le microphone est situé derrière le module de caméra double. Il a une fonction de suppression de bruit. Il y a aussi un flash. Tout est décalé dans le coin supérieur gauche. Centré scanner d'empreintes digitales rondce qui fonctionne assez vite, le doigt reconnaît dans 99% des cas.

Huawei Honor 7C Pro

Écran

Honor 7C Pro à l'écran répète le prédécesseur. Il s'agit de la même matrice IPS avec une résolution de FHD +, c'est-à-dire 720 * 1440 pixels. Sans surprise, le fabricant a continué à augmenter sa taille: au lieu de 5,77 pouces, il est devenu 5,99 pouces. Dans ce contexte, il est logique de choisir le format d'image 18: 9, ce qui est pratique car, en augmentant la taille physique de l'écran, il n'est pas nécessaire de modifier sérieusement les dimensions de l'appareil. Les avis des utilisateurs indiquent clairement qu’aujourd’hui, personne ne veut emporter un énorme téléphone inconfortable, mais tout le monde veut une grande diagonale. La transition vers FullView vous permet de satisfaire tous les besoins. En outre, il est magnifique et moderne.

 Écran

En ce qui concerne l'écran, vous pouvez dire ce qui suit. La luminosité à un très bon niveau, mais si vous le réglez au maximum - les couleurs sombres sont perdues. C'est-à-dire que considérer les détails sur un fond noir ne sera pas facile. Le contraste est très bon, mais l'appareil perd sa couleur sur le vert. Si vous regardez les coins, les bords deviennent jaunes ou roulez en violet. En général, l’impression est positive et les nuances énumérées n’affectent pas la perception globale de l’image.

Outre les paramètres de température d'affichage, vous pouvez réduire la résolution, mais sur une telle diagonale, ce n'est pas très logique. Créé ce option pour réduire la consommation d'énergie. Il est difficile de dire à quel point il est efficace et utile.

 Température de couleur

Astuce! Le modèle a un mode de protection des yeux contre les rayons ultraviolets. Les acheteurs qui passent beaucoup de temps au téléphone sont priés de le contacter, car la fatigue oculaire peut être considérablement réduite.

Batterie et processeur

Malgré le fait que l'appareil est devenu plus grand, le fabricant a laissé la batterie avec la même capacité - 3000 mAh. Elle n'est pas enlevéec'est assez familier et personne n'est surpris. À première vue, il peut sembler que la décision soit très impétueuse: laisser une petite batterie, car la consommation d'énergie de l'écran est désormais supérieure, mais le fabricant savait ce qu'il faisait. En plus des performances, le processeur permet d’économiser de l’énergie. Si vous comparez les modèles 7C et 7C Pro, il y a vraiment une différence. Le modèle avec le préfixe Pro vous permet de regarder des vidéos et de jouer respectivement 8 et 5 heures, tandis que le plus jeune modèle le fera une heure de moins. Bien que l’augmentation ne soit pas trop importante, c’est toujours un avantage.

 Le jeu

Le téléphone est livré avec un adaptateur 1,5 A, il peut gérer charge jusqu'à 100% en 2,5 heures. Si vous le remplacez par un système plus puissant, le processus s’effectuera en 1 heure et 40 minutes. Bien sûr, pas de charge rapide, mais en général ce n’est pas très long.

Honor 7C Pro dispose de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage. La mémoire principale est installée dans le modèle de budget.Ceci est indiqué par la vitesse d'écriture et de lecture des informations. De ce fait, même l'installation d'un chipset rapide (comparé à celui de 7C) n'a pas entraîné d'augmentation significative des performances.

C'est important! Le téléphone gagne environ 71 000 points en tests synthétiques, mais il ne peut être appelé rapide que par des tâches simples. Dès que l'appareil est chargé, l'appareil commence à fonctionner plus lentement, même s'il ne ralentit pas dans son ensemble.

Il est possible de décrire le sentiment de son travail de la manière suivante: un processus rapide mais quelque peu approximatif, il existe des microlags, et ils sont perceptibles. Pour cette raison, 7C Pro peut être acheté par ceux qui ne paient pas particulièrement le téléphone et ne passent pas beaucoup de temps à jouer à des jeux. Ce n'est pas exactement sa tâche.

Appareil photo

La caméra du modèle est similaire à celle de la version précédente. La caméra arrière est présentée deux modules. L’un d’eux fait 13 mégapixels, le second (auxiliaire) 2 mégapixels.Les acheteurs peu avertis examinent d’abord le nombre de pixels et établissent une estimation à partir de ce chiffre. Le fait est que le module auxiliaire effectue une seule tâche - il mesure la distance à l’objet, de sorte que flou d'arrière-plan.

 Appareil photo

Note! Parfois, la deuxième caméra est en noir et blanc, ce qui contribue à élargir la plage dynamique (analogue au format HDR, uniquement sans coller plusieurs photos). Dans ce cas, la caméra auxiliaire contribue simplement à rendre l'arrière-plan flou.

En ce qui concerne le tournage: rien à redire sur le fonctionnement de l'appareil photo dans l'après-midi. Tout se passe très bien, les photos sont saturées, détaillées sans bruit. À mesure que la quantité de lumière diminue, la qualité de la photo diminue également. Les pixels et le bruit apparaissent. Il serait insensé d’attendre le contraire, étant donné que le téléphone n’appartenant même pas au segment de prix moyen, personne n’allait au départ créer une caméra pouvant filmer la nuit.

 La photographie

La caméra frontale prend des images selfie de très haute qualité tout en respectant l’angle de vue. La caméra est vraiment grand angleil est donc très facile de capturer des objets intéressants en arrière-plan.

La résolution vidéo maximale est FHD, 30 images par seconde. Les deux caméras écrivent aussi bien, bon moment - zoom lisse, la photo n'en souffre pas. Du point de vue de l'interface de l'application, tout est standard. C'est un logiciel familier de Huawei avec différents effets, modèles et paramètres de prise de vue.

Conclusion

L’impression générale du modèle est positive, mais il existe un certain nombre de nuances qui incitent les utilisateurs à acheter une version plus jeune au lieu d’une nouvelle. Ce n’est un secret pour personne que 7C a trouvé son acquéreur, car elle possédait une bonne caméra double, NFC, FullView. Tout cela pour 11 000 roubles a rendu l'appareil très compétitif. L'ancienne version recevait des modifications à peine ressenties, et l'ancien téléphone avait tout ce qui restait de bon.

  1. Processeur - plus puissant, mais compte tenu des capacités du téléphone, les performances ne seront pratiquement pas différentes.
  2. Batterie cela fonctionne un peu plus longtemps, mais +1 heure n'est pas l'argument le plus sérieux. De plus, la différence est perceptible avec des actions spécifiques et, dans les conditions d'utilisation réelle, elle ne sera probablement pas visible.
  3. Affichage a grandi, mais encore une fois, pas tellement.

Est-il judicieux de surpayer 3 000 euros pour des modifications mineures - il appartient à chaque client de décider de lui-même, mais pour l'argent demandé par l'appareil, vous pouvez le trouver, les téléphones ne sont ni pires ni meilleurs.


Huawei Honor 7C Pro

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Alexandre / 3 nov. 2017 à 11:05

Bonne journée! Dites-moi qui est le fabricant du module NFC dans ce modèle (Honor 7C)?

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique