Comparaison de Honor 10 et de Samsung A8 - produits phares du segment central
La sous-marque Honor de Huawei offre à l'acheteur des appareils de plus en plus intéressants à des prix raisonnables. L’un d’eux est le Honor 10. La marque Samsung possède de nombreux smartphones intéressants, mais le plus proche en termes de prix et de performances est le Samsung A8. Une comparaison de Honor 10 et de Samsung A8 montrera clairement qu'il est préférable d’acheter deux modèles extrêmement bons.
Le contenu
Positionnement
Honour était à l’origine une marque à conquérir la jeune génération d’acheteurs et était activement vendue sur Internet. La société ne s’efforçant pas de dépasser ses principaux appareils, Honor a donc toujours été inférieure à Huawei. Après un certain temps, la situation a commencé à changer et les appareils de la sous-marque ont parfois un remplissage similaire à celui de la marque principale, mais ils sont moins chers. Honor 10 est le produit phare de sa société.et voici un fer très impressionnant. Il existe un modèle de 27 000 dans la version de 64 gigaoctets et 30 000 avec un lecteur de 128 gigaoctets. Compte tenu des autres paramètres, l’étiquette de prix est plus qu’agréable.
La société Samsung a une séparation claire des règles, et Une série est moyenne entre les appareils à faible coût et les meilleurs appareils.. L'essence des téléphones de la classe moyenne est que le boîtier et le matériel ici ne diffèrent pas beaucoup des produits phares, mais en termes de matériel, tout est un peu plus simple. Les appareils A8 ont déjà été vendus dans le monde, mais exclusivement sur le marché asiatique. En 2018, la société décide de ne pas mettre à jour globalement la gamme, en commercialisant les modèles A3, A5 marqués 2018, mais la complète avec les nouveaux appareils A8 et A8 +, qui deviennent évidemment les produits phares de leur catégorie. Ainsi, pour comparer le Samsung A8 et le Honor 10, cela signifie évaluer deux produits phares dans la catégorie des prix moyens. La concurrence est donc très sérieuse, car pour obtenir un budget suffisant, vous devez rendre votre smartphone plus compétitif que ses concurrents, sans perdre de paramètres importants.
Caractéristiques
Toute comparaison de téléphones devrait commencer par les paramètres techniques, et cet examen ne fera pas exception. Les indicateurs de périphérique sont présentés dans le tableau ci-dessous pour plus de clarté.
Caractéristiques | Samsung A8 | Honneur 10 |
Écran | 5,6 pouces, 1080 * 2220, SuperAmoled, 18.5: 9 | 5,84 pouces, 2280 * 1080, IPS, 19: 9 |
Jeu de puces | Exynos 7885, 2 * 2,2 GHz, 6 * 1,6 GHz | Kirin 970,4 * 2,36 GHz, 4 * 1,8 GHz |
La mémoire | 4/32 Go (pour la Russie), 4/64 Go (monde), un logement séparé pour microSD 256 Go | 4 Go, 64/128 Go |
Des interfaces | Wi-Fi, Bluetooth 5.0, GPS, Glonass, NFC | Wi-Fi, Bluetooth 4.2, GPS, Glonass, NFC, Infrarouge |
Appareil photo | 16 MP, 16 + 8 MP | 16 + 24 MP, 24 MP |
Batterie | 3000 mAh | 3400 mAh |
Dimensions et poids | 149,2 * 70,6 * 8,4 mm, 172 grammes | 149 * 71 * 7,25 mm, 153 grammes |
Couleur | Gris, noir, or, bleu | Gris, bleu, noir, vert |
Ensemble complet | Appareil, câble, alimentation, casque, clip, manuel, carte de garantie | Étui, film protecteur, clé pour sim, appareil, câble, alimentation, manuel, carte de garantie |
Prix | 25 mille roubles | 27/30 mille roubles |
En général, l'appareil de la société Honor semble plus intéressant. Ici, l'équipement est meilleur, l'écran est plus grand, la mémoire native est d'un ordre de grandeur supérieur à celui de Samsung et la batterie a une grande capacité, mais elle ne parle pas toujours du modèle du côté positif. Il est important de comprendre comment une telle configuration se comporte en action, et ensuite, cela se verra.
Honneur 10 sur le marché Yandex
Conception
Visuellement, l'appareil de Samsung n'est pas différent des produits phares.. Si pour ce dernier c'est un moins, alors pour le premier, plus, parce qu'en raison de l'absence d'une différence évidente, il semblera que dans les mains est un appareil plus cher. Le modèle est fabriqué dans des couleurs similaires, avec la même forme (rectangulaire),presque tout le panneau avant est dédié à la puissance de l'écran. En haut, il y a une petite bande pour une caméra double et des capteurs. Éléments sur le corps:
- à droite, le pouvoir et l'orateur;
- sur la gauche, le volume et l'emplacement pour la première simulation;
- au-dessus de la fente pour carte mémoire et de la deuxième carte SIM;
- Fond de type C et 3,5;
- Le panneau arrière au milieu comporte un appareil photo, un flash et un lecteur d'empreintes digitales.
Les performances matérielles du téléphone sont les mêmes qu'auparavant - verre Gorilla Glass 5 cadre en aluminium avant et arrière autour du contour. Un revêtement oléophobe est présent, mais tout verre est étalé au fil du temps, vous devez donc le frotter.
C'est important! La différence entre le plus jeune et le produit phare est que le cadre est mat et non brillant. Il est très résistant à la formation de rayures et, même avec les clés dans votre poche, il ne reste aucune trace. C'est sans aucun doute un avantage.
Le modèle a Classe de protection IP68, c’est-à-dire n’ayant pas peur de l’eau. Support d'écran Technologie AlwaysOn Display, ne s'éteint pas pendant l'attente et affiche les notifications et l'heure.
La taille de l'appareil est plus qu'agréable pour travailler avec une seule main. Il n'y a pas de questions sur l'assemblage. Le seul design négatif - pas de nouveauté. Par contre, il existe de nombreuses critiques selon lesquelles le téléphone est très pratique, il a l’air agréable et, compte tenu du fait que ce n’est pas un segment supérieur, il n’ya pas de raison de retravailler un bon corps.
Huawei a récemment été fasciné par la création de smartphones en verre, créés à partir de 36 couches selon les ingénieurs. Le résultat de ces manipulations - verre fort et jeu de lumière intéressant lorsqu'il est touché par l'appareil en plein soleil. C'est très joli, original et frais pour le moment. Chaque couche scintille au soleil et obtient une nuance différente de celle d'origine.
Le reste de l'appareil est assez familier avec la conception de l'appareil moderne.
- Presque toute la surface avant est occupée par l'écran, en dessous se trouve un scanner tactile.
- Dans la partie supérieure se trouve un élément copié d’Apple pour l’appareil photo, les capteurs et le haut-parleur.
- Au bas de la fente pour l'alimentation, haut-parleur, prise casque.
- La bonne extrémité est la puissance et le volume.
- L'extrémité gauche est un emplacement pour carte SIM. Dans la description du modèle flashé des informations que l'appareil est un appareil pour une carte SIM, mais en Russie, les versions sont vendues avec la connexion de deux cartes SIM.
- Au sommet du port infrarouge et du microphone.
- La face arrière est un module de caméra double en saillie, un flash.
Les bords de l'appareil passent doucement dans le cadre latéral en métal.Sur le montage et l'ergonomie de l'appareil est excellente, aucun doute quant à la qualité ne se pose, ainsi que des plaintes concernant la commodité du port.
Conclusion Par le critère de "conception" est difficile d'identifier le chef. Les deux modèles sont agréables à la fois visuellement et ergonomiquement. Peut-être que, dans cet appareil, Samsung a un avantage en raison de la possibilité d’ajouter de la mémoire, mais également de la présence de la protection IP68. Pour cette raison, le score va dans la tirelire d'un smartphone coréen. Le score est de 1: 0.
Affichage
Le paramètre suivant qui indiquera clairement que le Samsung A8 ou Honor 10 est meilleur est l’affichage. Mais comparer les écrans de deux marques fabriquées à l’aide de technologies différentes n’est pas une bonne idée, car Samsung utilise la marque Amoled, et c’est aujourd’hui la référence. Par conséquent, Samsung gagne par défaut à ce stade. Si nous parlons de la matrice Honor 10 sans regarder l’A8, l’affichage est de très haute qualité. Excellente résolution, angles de vision, rien à redire sur la matrice. Tout est très beau et de grande qualité.
C'est important! La seule chose qui gâche l'impression générale est le contrôleur de style Apple. Il est copié inconsidérément et a l’air idiot. Pour ceux qui ne veulent pas regarder cet élément absurde, il est possible de le cacher. L'appareil semble donc plus agréable visuellement.
Comme mentionné ci-dessus, chez Samsung, la matrice est créée par sa propre technologie. Ce n'est pas seulement moins de consommation d'énergie, mais aussi une reproduction fidèle des couleurs, une variété de modes de fonctionnement, en particulier le très utile et populaire mode AlwaysOn Display. En général, l’image est très belle et la seule différence par rapport à la S8 phare n’est que la luminosité maximale, ce qui est perceptible lorsqu’on compare directement des appareils. Dans la vie de tous les jours, la luminosité disponible dans l’A8 suffit. Dans l'après-midi, tout est parfaitement affiché à l'écran.
Conclusion Dans le bloc des écrans, Samsung est le leader, mais l’important n’est pas qu’il ait installé Amoled. Honor 10 perd la solution constructive insensée, ce qui altère considérablement l’impression esthétique de l’utilisation d’un smartphone. Score - 2: 0 en faveur de Samsung.
Autonomie
Un point de comparaison important Honor 10 et Samsung A8 - autonomie. L'homme moderne est en mouvement constant, il est donc très important de pouvoir rester en contact toute la journée et de ne pas dépendre de la sortie. Dans Honor 10, la capacité de la batterie est de 3 400 mAh. Cela signifie que le téléphone peut fonctionner pendant environ 20-24 heures sous charge, et ces chiffres sont tout à fait réalisables dans les modèles d’utilisation réels.En outre, l’appareil est équipé d’une charge rapide Super Charge, qui permet charge jusqu'à 100% en 80 minutes. C'est un chiffre décent pour le produit phare.
La capacité de la batterie de l’A8 est légèrement inférieure à celle de l’adversaire. Ici, vous ne pouvez voir que 3000 mAh. Dans le même temps, dans la pratique le téléphone survit pendant environ 1,5-2 jours. Cependant, le modèle a un point négatif: certaines applications ont un effet très étrange sur la batterie, en particulier, Facebook met littéralement sur un modèle. L'appareil se recharge en 1 heure et 10 minutes, ce qui est légèrement plus rapide que Honor.
Conclusion Par autonomie, le gagnant est le Samsung A8. C'est mieux pour le temps de travail, malgré les petites lacunes, et ça charge un peu plus vite. Le score est de 3: 0.
La performance
Peut-être l'étape la plus importante dans la confrontation du Samsung Galaxy A8 vs Honor 10 est la performance. Le nouveau Samsung est équipé d’un processeur Exynos 7885 à huit cœurs, qui présente la particularité de posséder deux cœurs productifs et six normaux. Ceci est évident dans leur fréquence. En fait, l'appareil fonctionne très rapidement et aucun retard ou autre problème ne sera perceptible. Dans le périphérique Antutu gagner environ 85 mille points.
C'est important! L'inconvénient de l'appareil dans la version russe est un petit stock de sa propre mémoire, qui peut être compensée par l'ajout d'une carte à la mémoire dans un emplacement séparé.
Honor 10 semble beaucoup plus intéressant en termes de performances, car il possède un Kirin 970 à huit cœurs, où tous les cœurs ont d'excellentes performances. Il est actuellement la meilleure entreprise. De plus, le chipset est aiguisé travailler avec l'intelligence artificielle. Dans l'entreprise, cela s'appelle neuromorphic. Il n'y a pas de questions pour lui du tout. Dans le test, il affiche 200 points de performance, ce qui est beaucoup plus que Samsung. De toute évidence, il n'y a pas de tâches impossibles pour le modèle. La mémoire de l'appareil est représentée par 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de l'unité principale. Dans le même temps, il n’existe pas de fente de mémoire distincte, mais avec un tel volume, il n’est guère nécessaire.
Il est important de comprendre que si, aujourd'hui, les deux processeurs affichent la même vitesse de travail et le même lancement d'applications, le comportement de Samsung commencera déjà à être plus lent, mais Honor 10 se sentira bien.
Conclusion En termes de performances, le Honor 10 est nettement meilleur que le Samsung A8. Son processeur n'est pas simplement bon en soi, il facilite le fonctionnement de la caméra, de la batterie et des autres nœuds de périphériques. Le deuxième moment est la mémoire. Le périphérique de stockage intégré 10 du Honor est plus volumineux, ce qui est important. Score: 3-1, Samsung reste le leader.
Appareil photo
Progressivement, la confrontation de Samsung A8 vs Honor 10 s’achève sur une conclusion logique, et le dernier critère qui vous permettra de choisir entre tel ou tel appareil est l’appareil photo. Le critère est le dernier de la liste, mais loin d’être significatif. Après tout, les capacités photographiques des téléphones modernes sont importantes et, pour certains acheteurs, sont essentielles.
Le Honor 10 a une double caméra. Le module couleur principal a une résolution de 16 mégapixels et les auxiliaires noir et blanc, 24 mégapixels. Les deux ont un focus de phase. L'inconvénient est manque de stabilisation optique et d'approximation optique. En général, on peut dire que l’appareil photo prend de superbes photos à tout moment de la journée.
Mais le moins de la phase initiale, qui a été presque éliminée avec la sortie du nouveau firmware - le travail de l'intelligence artificielle (AI). Lors des premières présentations de l'appareil, il a été dit que l'IA améliorerait considérablement le fonctionnement de l'appareil, notamment de la caméra. L'appareil contient 22 scènes prêtes à l'emploi qui, lors du fonctionnement de l'IA, seront comparées aux informations collectées par les capteurs. En conséquence, des unités de jeu de puces spéciales (neuromorphes) sélectionnent les meilleurs paramètres pour la prise de vue et créent un cadre. Au fil du temps, l'appareil doit analyser les informations et ajouter des scènes.En termes plus simples, le téléphone lui-même comprend ce que l'utilisateur est en train de filmer et en sélectionne les paramètres. Le processus devrait s'améliorer à mesure que vous utilisez le téléphone, à mesure que le chipset apprend. Au début, la fonction ne fonctionnait pas correctement et beaucoup préféraient tourner à l'ancienne avec l'IA désactivée. Au fur et à mesure de la publication des mises à jour du micrologiciel, la situation a commencé à changer, mais pas de façon si radicale, à dire que tout a vraiment commencé à fonctionner parfaitement.
Sasmung A8 ne peut pas se vanter d'une double caméra arrière, mais sur le panneau avant, il n'en a que deux. La tâche du module auxiliaire de 8 mégapixels consiste à estomper l’arrière-plan. Le résultat est que le modèle prend des selfies décentes, il a différents qualificatifs et estompe l'arrière-plan. Cela fonctionne bien, mais cela épuise tous les avantages du module auxiliaire.
La caméra principale a une résolution de 16 mégapixels. En ce qui concerne le niveau, il donne de très bonnes images du niveau des smartphones chinois de taille moyenne, mais il est nettement inférieur à la caméra installée dans Honor 10. Tir de nuit est plus granuleuseEt en général, lorsque vous visionnez des photos de deux appareils sur un écran de PC, la différence est très visible.
ConclusionLa victoire sur l'item "caméra" obtient à juste titre 10 points d'honneur et le score est donc de 3: 2.
Conclusion
Le dernier point de comparaison indique clairement que l’appareil de Samsung a gagné dans cette confrontation, mais si vous pensez aux points sur lesquels cet appareil a gagné, puis dans la question de savoir quoi choisir, Honor 10 ou Samsung Galaxy A8, tout n’est pas si évident.
Samsung a gagné:
- dans la rubrique «conception» en raison de la protection contre l'eau;
- dans l'écran, où Honor 10 a perdu à cause de la découpe à la pomme;
- dans la rubrique "autonomie" - le seul score inconditionnel.
Le reste de l’Honneur 10 est également magnifique et l’affichage ne présente aucun point négatif. Si nous parlons de performance et de la caméra, alors Honor 10 est clairement plus convaincant ici.
Conclusion Objectivement, le meilleur appareil peut s'appeler Honor 10, et il est tout à fait raisonnable de surpayer pour environ 3 à 5 000 euros. Mais les fans de la société Samsung, pour qui l'appareil photo n'a pas d'importance, peuvent prendre l'A8 en toute sécurité, car l'appareil ne les décevra pas, et il est tout à fait digne de s'appeler le produit phare de la gamme d'appareils à prix moyen.
Samsung A8 sur le marché Yandex