Huawei P20 vs Samsung S9 Plus - la bataille des phares asiatiques

En 2018, toute une série d'appareils intéressants sont apparus dans l'environnement de la technologie mobile. Peut-être que les plus puissants peuvent être qualifiés de nouveauté d’Apple, ainsi que de produits phares de Samsung et de Huawei. Lors de la présentation du P20 Pro, les représentants de la société chinoise ont brillé de joie, car ils ont mis toute leur âme et leur volonté de faire de cet appareil le meilleur sur le marché. Le fait que le téléphone ait été parmi les cinq meilleures années est un gage de succès. Samsung en termes de design ne semblait pas très convaincant. Le modèle n’est pas très différent de l’année dernière et les changements n’ont concerné que le fer. Mais cela a une explication logique.

Le fait est que plus tôt la gamme Galaxy S était la première marque et que la société n’offrait rien de mieux. Approximativement en 2019, une nouvelle gamme de smartphones sera présentée avec un nom qui n'a pas encore été nommé, qui sera très coûteux, très puissant et très élégant. Ce seront des appareils conçus pour un cercle très restreint de personnes, et les prix pourraient bien dépasser Apple. C'est pourquoi les S9 et S9 + sont sortis au même prix que les téléphones de la série S l'année dernière, et c'est précisément ce qui explique la réticence à refaire une conception généralement réussie.

L'article présente une comparaison entre le Huawei P20 Pro et le Samsung S9 Plus, ce qui vous permettra de comprendre quel appareil était le meilleur en 2018.

Caractéristiques

La confrontation entre le Huawei P20 Pro et le Samsung S9 + commence traditionnellement par les caractéristiques, car avec tous les avantages du design, il est plus important que le téléphone soit à l'intérieur.

 Huawei P20 Pro

Caractéristiques P20 pro S9 +
Affichage 6,1 pouces, 2240 * 1080, OLED, 18,7: 9 6,2 pouces, 2960 * 1440, 18,5: 9, amolé
Jeu de puces Kirin 970,4 * 1,7 GHz, 4 * 2,36 GHz Exynos 8910, 4 * 1,7 GHz, 4 * 2,8 GHz
La mémoire 6/128 Go 6/64/128/256 GB
Des interfaces LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.2, port IR, Glonass, GPS, NFC LTE, Wi-Fi, Bluetooth 5, Glonass, GPS, NFC
Appareil photo 40 + 20 + 8 MP, 20 MP 12 + 12 Mp, 8 Mp
Batterie 4000 mAh 3500 mAh
Dimensions et poids 155 * 73,9 * 7,8 mm, 180 grammes 158,1 * 73,8 * 8,5 mm, 189 grammes
Protection IP67 IP68
Prix 55 000 roubles 65 0000 roubles

 Samsung

À en juger par les chiffres, une comparaison entre le Huawei P20 Pro et le S9 + montre que le produit phare coréen est légèrement plus grand, qu’il dispose d’un appareil photo plus simple (du moins en nombre, ce qui n’est pas toujours un indicateur de qualité) et que sa batterie est moins longue. Dans ce cas, le modèle est plus cher. Une comparaison de chaque critère nous permettra de comprendre si les grands nombres sont toujours un indicateur ou si nous devrions nous concentrer sur des faits réels.

Huawei P20 Pro sur le marché Yandex

Conception

En terme d'équipement Les appareils ne diffèrent pratiquement pas. Samsung a:

  • Adaptateur de type C à microUSB;
  • Adaptateur OTG;
  • casque de la société AKG.

Huawei a un simple pare-chocs en silicone dans la boîte, un casque avec un connecteur de type C et un adaptateur avec un type de C-3.5. Mais les appareils extérieurs varient considérablement et cela mérite d’être discuté en détail.

Samsung

Parmi les deux appareils, le design de Samsung est déjà un classique. Ceci est une version légèrement modifiée de l'année précédente. En raison du fait que le téléphone obtenu l'écran de bordc’est-à-dire qu’il a un contrôle sur une face latérale biseautée, il n’était pas toujours pratique d’utiliser le modèle précédent. Dans la nouveauté, les ingénieurs de la société ont résolu ce problème en épaississant l’appareil, qui est généralement jugé négatif par l’acheteur. Parmi les changements d'aspect:

  • cadres plus larges pour maintenir le dispositif à l'aise;
  • Déplacement du lecteur d'empreinte digitale sous l'appareil photo, pas dans le voisinage.

 Samsung S9 Plus

Objectivement il est devenu plus pratique d'utiliser le scanner, mais ce que la société n’a pas fourni - laisse le plastique autour de lui tout aussi facile pour que les égratignures apparaissent. La matrice de l'appareil est plutôt grande, mais le boîtier n'est pas très grand, le rapport d'aspect enregistre ici, le téléphone est donc très confortable en main. Selon les critiques, le S9 + est le plus pratique à contrôler d’une seule main.

Le point suivant qui distingue le modèle de ses concurrents - la présence d'un slot pour une carte mémoire, ainsi que d'un connecteur 3.5. Aujourd'hui, tout le monde fait des essais et les supprime, de sorte que les utilisateurs connectent le casque à l'aide d'un seul connecteur pour la synchronisation et le chargement, ce qui est parfois inconfortable.

Note! La raison des critiques est le bouton Bixby, il ouvre l’accès aux services de marque Samsung, mais il est très gênant de l’utiliser, et la situation n’a pas changé depuis l’année précédente.

Ainsi, le Samsung S9 + a une taille commode, c'est un excellent appareil pour une utilisation à une main, un assemblage de haute qualité et des matériaux agréables. Il y a une prise casque complète et vous pouvez insérer une carte mémoire, ce qui est clairement un avantage. Selon les couleurs, l'appareil a reçu une nouvelle version de "l'ultraviolet", et il semble le plus intéressant, car il n'est pas encore devenu familier. Inconvénients - en recopiant le design de l’année dernière, il sera difficile pour les non-spécialistes de distinguer le C8 du C9, le bouton peu pratique de Bixby.

Huawei

En ce qui concerne la conception du Huawei P20 Pro, la situation est la suivante: il a changé par rapport à l’année dernière et par rapport à ses appareils précédents, mais en même temps presque 100% copies iphone à la seule exception que le capteur d'empreinte digitale a été placé sous l'écran.À première vue, cela semble ridicule, mais c’est pratique du point de vue de l’exploitation. La dignité de l’appareil dans un boîtier fin, ce qui est bien compte tenu de la taille de la batterie mais doit en même temps abandonner certaines des brioches qui distinguent le produit phare des appareils simples. Il n'y a pas de charge sans fil, pas d'espace pour la microSD, le connecteur 3.5 est également parti.. En conséquence, la situation s’est révélée ambiguë. Il semble que ce soit un appareil curieux, mais ils confondent tout le monde avec l’iPhone d’abord, et nous devons expliquer avec honte qu’il s’agit d’un Chinois. Mais l'aspect n'est pas l'essentiel, et le remplissage du modèle est impressionnant. Dans le même temps, le téléphone dispose d’un grand et magnifique écran, d’une excellente batterie et du lecteur d'empreintes digitales le plus pratique.

 Huawei

Un moment qui peut être un sérieux inconvénient pour l'appareil - un petit espace sur l'écran pour la caméra et les capteurs. Il semble moche et pire que Apple. Le fabricant comprend cela et introduit donc la possibilité de peindre les bandes sur les côtés en noir pour que l’écran ait l’air visuel sans découpe. Cela devient visuellement plus agréable, mais si cette fonction est désactivée, la luminescence résiduelle est visible sur la matrice car les écrans OLED sont sensibles à une image statique.

ConclusionEn raison du fait que cet élément évalue la conception et implique des mesures visuelles, Samsung semble plus agréable. Bien que vers l'extérieur, le dispositif ne frappe pas avec nouveauté, mais il plaît à l'oeil. Huawei perd en empruntant à Apple. De plus, le corps de couleur grise est très facilement sale et ses côtés sont laids avec des empreintes digitales. Un point va à Samsung, et il devient le leader de la course Huawei P20 Pro vs Samsung Galaxy S9 plus.

Affichage

Samsung n'est pas la première année est considérée comme le leader dans la production de matrices pour smartphones. La technologie AMOLED créée par les Coréens est bonne en tout. Pendant quelque temps, une marque vend sa matrice à ses concurrents, mais toujours une génération ou deux de moins que ce qu’elle place dans ses propres modèles. Au total le leader de la matrice reste toujours Samsung. Il convient de noter qu’une matrice de haute qualité n’est pas toujours la garantie d’une bonne image. Après tout, vous devez également le configurer correctement. Avec cela, de nombreuses marques ont généralement des problèmes, mais ces dernières années, les progrès sont clairement visibles.

 Affichage

Si nous revenons au sujet de conversation, à savoir S9 + et P20 Pro, le seul point sur lequel l'appareil chinois perd est celui clarté de l'image. Cela n’est pas surprenant, car la société a fait une résolution plus petite sur la plus grande diagonale, ce qui signifie que la densité de pixels est perdue. Le Huawei P20 Pro - 408 ppp, le S9 Plus - 529 ppi. Le résultat sur le visage - Samsung est clair, Huawei n'est pas très.

Sinon, la matrice de Huawei est très bonne. Par rapport à l’année dernière, la société a pu comprendre que la photo ne devait pas simplement être brillante et émousser le contraste avec les yeux, mais aussi transmettre les couleurs aussi précisément que possible. Le P20 Pro l'a.

Pour des comparaisons spécifiques - Huawei a un meilleur niveau de luminositéChez Samsung, ils ont délibérément coupé un peu, mais le téléphone coréen fonctionne mieux avec le réglage automatique du rétroéclairage. Samsung a mieux et plus

  1. En pleine lumière, sa photo est encore plus lisible.
  2. La matrice est calibrée en fonction de la palette de couleurs du cinéma, c'est-à-dire que le film sur un tel appareil est le même que dans un bon cinéma, seul l'écran est plus petit.
  3. Samsung Glass - Gorilla Glass 5, fabricant et génération de verre de Huawei ne sont pas listés

Conclusion Ainsi, Samsung redevient le leader grâce à l'écran AMOLED parfait, et le score est de 2: 0.

Le fer

Tout produit phare, probablement, devrait d’abord se caractériser par une excellente performance. Les deux appareils l'ont. Mais la situation est la suivante. Huawei a mis la puce de l'année dernière dans le téléphone, ce qui est bon pour tout ce qui concerne les performances et la vitesse, mais avec le temps, il perdra la capacité de jouer à des jeux. Et le problème dans ce cas n’est même pas que le processeur ne s’acquitte pas de la tâche, mais que la matrice perd déjà en densité de pixels aujourd’hui, ce qui est important pour la qualité de l’image de jeu. Mais cet appareil est intéressant en termes de mémoire d’exploitation, ce qui signifie que vous pouvez y ouvrir de nombreuses applications, puis les réduire et les démarrer au même endroit.

C'est important! La performance de Antutu est de 203 000 points Huawei contre 245 000 points pour S9 +.

 Huawei

Samsung a un meilleur processeur que l’année dernière, un téléphone moins réfléchi que le S8, mais le plus important est que 6 giga-octets de mémoire sont vraiment décisifs. S9 ne dispose que de 4 Go de RAM, et ce téléphone fonctionne un ordre de grandeur plus lent. S9 + avec le même processeur, mais une grande mémoire fonctionne à la même vitesse que Huawei. Quel est le dispositif vraiment mieux - image dans les jeux. Cela a l'air très beau, mais seulement lorsque vous passez à Quad HD +, une chaleur corporelle importante apparaît.

 Sony

Son casque les modèles se sont révélés assez particuliers, mais Samsung est plus agréable à cet égard. Premièrement, je suis heureux que le casque micro soit connecté via un connecteur spécialement conçu à cet effet.L'appareil chinois utilise des adaptateurs ou un casque sans fil. Le son des deux modèles n’est pas très agréable, mais si Samsung, après certaines manipulations avec l’égaliseur et les réglages, commence à jouer avec dignité, Huawei ne peut, selon ce critère, atteindre qu’un niveau moyen. C'est-à-dire que le coréen est définitivement meilleur dans ce dossier. Sonnant à travers des haut-parleurs Les deux modèles sont bien, mais Samsung, selon les experts, est toujours plus propre. Le volume est généralement le même.

Sur le travail des interfaces sans fil les appareils sont exactement les mêmes. Huawei a un port IR, bien que ce n’est pas très populaire et très demandé, mais toujours là. Samsung a installé un Bluetooth plus récent, ce qui n’apporte pas d’avantages importants.

 Port IR

Mémoires principales - 128 Go pour Huawei contre 64/128/256 Go pour Samsung. Dans ce cas, le coréen vous permet toujours d’insérer jusqu’à une des cartes SIM jusqu’à 400 Go. Donc, dans cette affaire, le chef est l'appareil coréen.

Conclusion La note globale du critère de remplissage suggère que la vitesse du P20 Pro ne diffère pas de celle du S9 +, mais qu’elle sera inférieure dans les jeux au fil du temps. En plus, c'est pire en termes de mémoire et de son. Samsung obtient un autre point dans sa tirelire. Le score est de 3: 0.

Caméras

Il n’est pas toujours facile de comparer l’appareil photo, car de nombreux moments subjectifs sont perceptibles pour quelqu'un, certains non. Tout d’abord, il est logique d’évaluer caméra pour selfieEt ici, Samsung est bon, peu importe le temps et l'heure. Huawei perd les détails quand la nuit tombe. Mais d’un point de vue artistique, les portraits sur Huawei pendant la journée sont plus agréables.

 Appareil photo

Note! Minus P20 Pro - Lorsque le flou d'arrière-plan est désactivé, il est toujours flou, ce qui peut parfois fatiguer.

Si nous parlons de la caméra principale, la situation est la suivante. Les deux appareils sont uniques. Huawei offre à l'acheteur triple caméra arrière avec une grande approximation de trois fois (8 MP), un grand capteur. Il existe une matrice noir et blanc (20 Mp), qui collecte des informations la nuit, une fonction de flou de l'arrière-plan, ainsi que 40 mégapixels de la matrice principale. Le dernier moment est un geste commercial, puisque le nombre réel de pixels affectant la qualité d’une photo est de 10, le reste joue un rôle de soutien.

 Soirée photo Huawei

Huawei Matrix réalise des images de très haute qualité la nuit. Pour elle en général, cela ne pose aucune difficulté. Il aide une large gamme d'ISO, qui peut rattraper des paramètres très élevés, mettre en valeur la photo et ne pas perdre de détails.Le moment est que la société comprend qu'un utilisateur rare réfléchira sérieusement à la meilleure façon de configurer la matrice et choisit le mode automatique. C'est pourquoi le téléphone est apparu super mode nuit, ce qui rend les images parfaites, car il est parfaitement réglé. Bonne question à Huawei non plus. Et les images sont bonnes, et le zoom sans perte de qualité est agréable, et la mise au point est rapide (il y a une mise au point automatique au laser).

Le S9 + dispose de deux caméras de 12 mégapixels chacune. Le module principal a stabilisateur optique avec un algorithme de travail révisé, cela fonctionne maintenant mieux et plus rapidement. Le module auxiliaire est nécessaire pour l'approximation optique et la création de divers effets. En outre, la société a modifié la manière dont les données sont codées dans un système 10 bits au lieu d’un système 8 bits. À cause de cela les couleurs sont devenues plus naturelles. Le résultat: la nuit, l'appareil tire mieux que l'appareil de l'année dernière, mais rencontre toujours des photos infructueuses.

 Appareil photo Samsung

Un autre changement a affecté l'application Appareil photo: il est devenu similaire à ce que les utilisateurs ont vu avec Apple. L'application s'est avérée assez ambiguë et parfois inconfortable. Mais c'est plutôt une question d'habitude. Dans l'après-midi, le smartphone tire comme prévu parfaitement.

 Photo samsung

Il est important que Huawei a effectué des réglages manuels et automatiqueset tout fonctionne très bien. Chez Samsung, cependant, ils se sont concentrés sur le fait que l'utilisateur pouvait tout aussi facilement supprimer le contenu et le partager sur les réseaux sociaux. Peut-être que dans le monde moderne, il est plus logique de ne pas trop réfléchir aux paramètres mais de tout faire simplement et rapidement.

Conclusion Objectivement, l'appareil photo P20 Pro prend de meilleures photos, de jour comme de nuit. Huawei remporte la victoire à ce stade, le score est de 3: 1. S9 + continue de mener.

Autonomie

La capacité de la batterie du Huawei P20 Pro est meilleure - 4000 mAh contre 3500 mAh. Le modèle réel d'utilisation montre que le smartphone chinois peut facilement supporter environ 20 heures de travail actif, y compris Internet, des jeux, des messageries instantanées, des appels et l'utilisation du navigateur. L'appareil dispose de plusieurs modes d'économie d'énergie et augmente donc l'autonomie. Une batterie complète peut être obtenue en 2 heures de charge.

 Travail autonome Huawei

Le Samsung S9 + a reçu une capacité similaire à celle du produit phare de l’année dernière, à savoir 3500 mAh. Charge complètement l'appareil en 80 minutesc'est-à-dire plus rapide qu'un concurrent. Malgré le fait que le téléphone fonctionne sur un nouveau processeur, ce qui est plus économique en termes de consommation d'énergie, le périphérique n'a pas augmenté considérablement sa durée de fonctionnement;Il était possible de lisser les dépenses dans les processus qui l'année dernière ont littéralement mangé la charge. En moyenne, les appareils avec des charges actives (y compris les jeux) assez pour 9-10 heures. Si vous utilisez un smartphone sans jouets, le temps de fonctionnement passe à une journée.

 Autonomie samsung

Conclusion En autonomie, le Huawei P20 pro semble plus agréable, car même avec les jeux, il fonctionne plus longtemps. La victoire revient à cet appareil, le seul inconvénient qui va sûrement gêner les utilisateurs est une longue charge. 2 heures à 100% suffisent pour un produit phare moderne. Le score est de 3: 2.

Conclusion

La victoire dans la lutte des deux phares de 2018 revient à Samsung et cela n’est que naturel, puisque la marque a plus d’expérience. En ce qui concerne ce qu'il faut acheter, Huawei P20 Pro ou Samsung S +, il est impossible de donner une réponse sans équivoque - les deux appareils se sont révélés être de très haute qualité.

  1. Il n'y a presque pas de différence de vitesse et de multitâche.
  2. La caméra et l'autonomie sont plus agréables à Huawei.
  3. Écran et design du côté de l'appareil coréen.

Vu la différence de prix de 10 000 $, Huawei devient plus pertinent pour l’achat, mais il vaut la peine d’attendre que cet appareil soit souvent confondu avec Apple, et si cela ne gêne pas le client, la combinaison de prix et de paramètres est idéale ici.Samsung est également un excellent appareil, mais il pourrait être moins cher, mais le paiement en trop pour la marque a été et sera, vous devez l'accepter.


Samsung S9 Plus sur le marché Yandex

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique