Si le téléviseur Samsung ne s'allume plus
Les dysfonctionnements des récepteurs de télévision Samsung peuvent être nombreux et il n'est pas toujours nécessaire de faire appel à un assistant qualifié pour les éliminer. Par exemple, si le téléviseur Samsung ne s'allume pas, il est toujours possible de le réparer vous-même.
Le contenu
Algorithme de dépannage
Pour rechercher des pannes dans des appareils ménagers, il existe une séquence de recherche de problèmes. La réparation des téléviseurs Samsung ne fait pas exception à la règle, pour laquelle la recherche des dommages éventuels commence à la prise de courant et se poursuit dans l’alimentation.Ensuite, la carte de commutation et le module de processeur, le module de balayage et de synchronisation, etc. sont examinés. L’étude peut aboutir dans l’unité de contrôle à la recherche d’un dysfonctionnement du stabilisateur ou à la découverte d’un transistor défaillant dans le module de balayage horizontal. Trouvez tout sans ouvrir le téléviseur - Il est impossible, et le propriétaire habituel de l'appareil ne sera pas en mesure d'éliminer un tel problème.
Si le téléviseur vient de sortir du magasin, la probabilité qu'il soit défectueux est extrêmement faible. La raison peut être votre négligence et vous avez fait quelque chose de mal. Il est recommandé de lire attentivement instructions pour l'appareil. Mais s'il était déjà au travail et a soudainement cessé de répondre en essayant de l'allumer, rechercher la cause de l'échec pour certains motifs aidera à décider s'il convient de contacter le service ou de le gérer vous-même.
Quand l'aide du maître n'est pas requise
Très souvent, les propriétaires de récepteurs de télévision paniquent et commencent à appeler le capitaine au moindre problème avec son appareil. Mais si vous vous calmez et jetez un coup d'œil sobre à la situation, l'équipement ne risque alors pas d'être endommagé. Requis pour vérifier le comportement du récepteur TV en ce qui concerne certains symptômes.
Mode de vérification
Il est nécessaire de vérifier le mode dans lequel se trouve le téléviseur.Par exemple mode veille - il s’agit du mode veille du téléviseur. Vous pouvez en savoir plus sur son état activé en vérifiant si le voyant rouge sur le panneau de l’appareil est allumé. Il convient de rappeler qu’il n’est pas recommandé de laisser le récepteur de télévision pendant une longue période dans un tel mode, car avec l’appareil apparemment déconnecté, tous les circuits d’alimentation restent sous tension. Si l'alimentation se produit surtensionalors tous les circuits primaires s’éteindront, après quoi le récepteur refusera de s’allumer. Par conséquent, l'unité doit être éteinte avec le bouton sur son panneau afin de réduire le risque d'épuisement électronique.
Télécommande qui ne fonctionne pas
Dans le cas où vous voyez l'indication, mais télé ne répond pas aux commandes de la télécommande, alors vous pouvez essayer d'allumer l'appareil, en utilisant panneau de contrôlesitué sur elle. Si vous réussissez, la télécommande est défectueuse. Bien que, en principe, il ne puisse pas casser, sauf qu'un résonateur en quartz, qu'il faudra remplacer, peut tomber d'une chute. Le plus souvent, dans la télécommande les piles s'épuisent. En tout cas, ça vaut la peine démonter la console et essayer dépanner la télécommande avec ses propres mains.
Pas d'indication de veille
Dans une situation où il n'y a aucune indication et quand vous appuyez sur le bouton, rien ne se passe, vous n'entendez pas de clics et vous ne remarquez pas le clignotement du voyant, vous pouvez donc supposer que prise défectueuse. Bien sûr, vous pouvez essayer de connecter l’appareil à une autre source d’alimentation, mais si cela ne vous aide pas, alors, sans connaissances et qualifications spéciales, vous ne pourrez pas réparer le téléviseur avec vos propres mains. Même le remplacement d'un fusible conventionnel vous posera des problèmes, car ils ne sont pas si faciles à trouver sur les téléviseurs modernes. Par conséquent - l'appel du maître sera la bonne décision.
Un seul clignotant est remarqué.
Si un seul clignotement de l'indicateur a été détecté, après quoi il reste allumé ou si sa couleur a changé, cela peut signifier que l'appareil est en mode de fonctionnement: en mode de connexion AV ou PC. Par conséquent, il sera nécessaire de transférer l'unité Mode de réception TV. En outre, il est possible que le téléviseur ne puisse être utilisé sans autorisation (par exemple par des enfants) - dans ce cas, débloquer en utilisant les instructions à la technique.
Remarque: si une antenne n'est pas connectée au récepteur de télévision, le signal de télévision est très faible ou même inexistant.alors la télé après réduction du bruit peut entrer en mode moniteur. C'est-à-dire que vous verrez un écran noir sans son.
Quand une assistance par télémaster est nécessaire
Tout ce qu'un technicien non-TV peut faire se limite à vérifier des éléments extérieurs à l'appareil. Dans d'autres cas, il n'est pas recommandé d'ouvrir l'appareil avec vos propres mains et vous ne pouvez pas vous passer d'un maître.
L'appareil ne s'est pas allumé depuis le panneau
Si vous allumez le téléviseur à partir du panneau de commande ne fonctionnant pas, vous devez observer le comportement de l'indicateur de veille (normalement allumé de manière uniforme, plus souvent - en rouge). S'il s'éteint lorsque vous essayez d'appuyer sur un bouton, le problème doit être examiné plus en profondeur dans l'appareil, car cela indique verrouillage interne (à ne pas confondre avec le mode de verrouillage parental activé par l'utilisateur). Cela se produit lorsque l'un des modules échoue. Dans certains modèles de télé lorsque le verrouillage est déclenché, vous pouvez entendre le son d'un clic. Vous ne pourrez pas réparer vous-même de tels dommages. La seule solution sensée est d'appeler un spécialiste.
L'indicateur devient vert puis devient rouge
Ce commutateur de couleur indique que la CPU a généré un signal pour allumer le périphérique et que celui-ci a été envoyé à tous les modules pour son exécution. Si tout module a échoué, il ne peut pas exécuter la commande. Par exemple, une défaillance de l’alimentation ne lui permet pas de passer dans le mode souhaité. Dans ce cas, le processeur, sans recevoir de confirmation du fonctionnement normal du bloc d'alimentation, envoie un signal pour annuler le récepteur de télévision et le remettre en veille.
Ce clignotement peut durer longtemps, jusqu'à ce que la cause principale de la panne soit résolue: l'onduleur a été réparé, le transistor a été remplacé (par exemple, sur le châssis s62), l'alimentation a été déplacée ou une autre de nombreuses causes.
L'indicateur devient vert et rien ne se passe.
Quand l'indicateur est vert, et Récepteur de télévision et ne pense pas à allumeralors cette situation peut être appelée ambiguë. Est nécessaire vérifier le tableau principal avec la mesure de la tension qui lui est appliquée. Il existe également une étude des commandes de lancement, de rétroéclairage, etc.
Si le voyant s’allume, indiquant un état de fonctionnement, mais qu’il n’ya aucun signal de la carte principale et que l’appareil ne répond pas à la télécommande et en appuyant sur les boutons du boîtier, cela peut indiquer défaillance du logiciel. Seulement clignotant et mise à jour du logiciel sera en mesure de retourner le fonctionnement normal de la carte mère.
La LED clignote de manière aléatoire
Ce comportement de l'indicateur indique que le téléviseur a échoué et qu'il ne contient aucune information plus utile. Sera nécessaire diagnostic électronique completen commençant par la «sonnerie» de l'alimentation et en terminant par les convertisseurs situés sur la carte mère.
La télé s'allume pendant longtemps
Lorsque vous allumez le téléviseur, cela prend beaucoup de temps - cela indique qu’une unité de l’appareil est en panne. Pour les téléviseurs équipés d’un kinéscope et d’écrans LCD, les facteurs de survenue de pannes peuvent être très différents. Identifier une faute, sans avoir l'expérience et les connaissances nécessaires, est assez difficile. Parce que le bloc de problèmes commence toujours à fonctionner et que seul un maître qualifié peut accéder à la racine de la défaillance en utilisant un équipement spécial pour effectuer les mesures nécessaires. Dans certains cas, vous devrez vérifier le périphérique dans le centre de service sur le standen utilisant un logiciel spécial.
Comme le montre la liste ci-dessus des raisons possibles pour lesquelles le téléviseur a cessé de s'allumer, il n'y a pas beaucoup d'options pour le réparer nous-mêmes.Cette règle s’applique au cas où le téléviseur s'allume et s'éteint immédiatement. Et comme l’unité est un appareil électronique complexe, elle exige une précision de fonctionnement et un service en temps voulu.