Manque d'eau de chauffage dans le lave-vaisselle
Le vrai symptôme du fait que le lave-vaisselle ne chauffe pas l’eau, c’est pratiquement pas la vaisselle à la fin du processus de lavage. En outre, la confirmation du diagnostic est humide, pas de la vaisselle séchée. Comment comprendre pourquoi un lave-vaisselle ne chauffe pas l’eau?
Le contenu
Causes du problème
Il se trouve que même lors de la première mise en service, la voiture refuse de remplir ses fonctions. Il est peu probable qu'une nouvelle voiture tombe en panne, probablement en raison d'une mauvaise connexion. Si l'appareil n'est pas connecté de la manière prescrite, la machine collecte et draine constamment de l'eau.
Avec un raccordement normal du tuyau de vidange, un installateur compétent ne deux plis lisses tuyau: l’un directement à l’entrée de l’appareil, l’autre au quai avec le siphon. Sans cela, l'eau de l'égout peut retourner à la voiture. Par conséquent, si le drainage normal est impossible, il n'y aura pas de circulation d'eau dans le lave-vaisselle. En conséquence, la température de l’eau sera différente du paramètre défini par le programme, c’est-à-dire que l’eau sera froide et que le consommateur en accusera l’élément chauffant.
Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de s’engager dans une activité amateur, il est préférable de contacter un spécialiste en installation.
Mais si le raccordement au système d'eau froide est effectué correctement et que le lave-vaisselle ne chauffe toujours pas l'eau, il est nécessaire d'aborder le dépannage de manière plus réfléchie ou d'analyser l'interaction de tous les composants de l'appareil qui ont un effet sur le chauffage de l'eau. Il y a trois raisons principales à cela:
- défaillance de l'élément chauffant;
- le thermostat ne régule pas la température;
- système de contrôle défectueux.
Vérifier et remplacer l'élément chauffant
Les nouveaux lave-vaisselle sont nécessairement équipés de systèmes auto diagnostics. Mais dans les cas où il y a des problèmes avec de l'eau chauffée, les diagnostics ne montrent souvent pas les codes d'erreur.
Il est nécessaire de retourner la machine et, après avoir retiré la paroi arrière, d’avoir accès directement à l’élément chauffant. Tan est vérifié visuellement et avec l'aide d'un testeur. S'il est défectueux, il est nécessaire de préparer son remplacement. Sur les dix, en raison de la dureté de l'eau du robinet, il est très serré écume calcifiée, ce qui réduit considérablement les performances de cet élément. Par conséquent, Teng est considéré comme un consommable.
Le remplacement du chauffage est une opération très coûteuse. En réalité, si un appareil tel qu'un lave-vaisselle Bosch ne chauffe pas l'eau, l'élément chauffant doit être remplacé par un module complet, ce qui entraîne des coûts financiers considérables.
Diagnostic et réparation du thermostat et de l'unité de contrôle
Le capteur thermique ou thermostat est l’un des points faibles de la plupart des lave-vaisselle. Il est nécessaire de bien comprendre que c’est lui qui a échoué. L’algorithme de diagnostic sera donc le suivant:
- faire l'arrêt de l'appareil de la tension d'alimentation et de l'alimentation en eau;
- enlever tous les paniers pour la vaisselle;
- démanteler le fond de l'arroseur et retirer le filtre à ordures;
- installez l'appareil à l'envers et retirez les fixations latérales;
- déconnecter doucement le drain et soulever le bas du lave-vaisselle
- pour avoir accès au thermostat, débranchez-le des fils conducteurs;
- Nous nettoyons les contacts du capteur thermique et le vérifions avec un testeur.
- si le thermostat est en panne, remplacez-le et remontez le lave-vaisselle, après avoir préalablement vérifié le câblage menant au thermostat.
Il arrive que le capteur de température soit en ordre, que tous les autres éléments soient vérifiés et que l’eau soit encore froide. Dans cette situation, probablement hors de position unité de contrôle, ou l'un de ses éléments constitutifs. Dans ce cas, l’ordinateur du lave-vaisselle ne fonctionne pas, ce qui compare toutes les données des autres nœuds de l’appareil et donne l’ordre de chauffer l’eau. En cas de panne, la commande de maintien de l'eau de chauffage peut ne pas être transmise.
L'appareil étant très coûteux, sa réparation ou son remplacement ne doivent être effectués que par un spécialiste expérimenté.
Outre les principales causes d'échec du chauffage de l'eau, il existe d'autres facteurs. Il semble qu’ils n’aient rien à voir avec le chauffage de l’eau, mais ce n’est pas le cas.Analysez soigneusement les raisons suivantes:
- obstruction du filtre du lave-vaisselle;
- mauvais mode de lavage;
- défaillance du capteur de pression.
Éliminer le filtre colmatant
Le filtre à poussière est considéré comme l’un des composants principaux du lave-vaisselle. Sa tâche fonctionnelle n’est pas de permettre aux restes de nourriture et de boue de pénétrer dans les tâches principales. La collecte progressive de la saleté dans la cavité du filtre empêche la circulation normale de l'eau dans l'appareil. L'élément chauffant est donc éteint et le lave-vaisselle ne chauffe pas l'eau. Pour normaliser le fonctionnement de la machine, il est nécessaire de nettoyer le filtre.
En fin de compte, lorsque vous activez le programme de lavage, l'eau doit être correctement communiquée entre le réservoir cumulatif et les réservoirs spéciaux. L'élément chauffant maintient à ce moment la température constante requise pour un lavage de haute qualité. Si le filtre est partiellement ou complètement bouché par des débris, la circulation devient très éloignée de la norme. L'eau s'accumule dans le réservoir et le système sera obligé de reconstituer les réserves avec de l'eau froide du robinet.Tan ne pourra pas le réchauffer.
Il est important que les consommateurs se rappellent que pour éviter la manifestation de ce dysfonctionnement, il est nécessaire de bien nettoyer la vaisselle avant de les installer au lave-vaisselle.
Il n’est pas non plus superflu d’examiner réservoir d'accumulation en travaillant. S'il y a un remplissage d'eau, il est nécessaire de nettoyer rapidement le filtre. En conséquence, la circulation normale sera rétablie et le problème de chauffage de l’eau disparaîtra si l’élément chauffant n’est pas défaillant ou si la thermistance ne s’étouffe pas simultanément.
Sélection du mode lave-vaisselle
Très souvent, l'eau dans le lave-vaisselle ne chauffe pas à cause d'un mode mal réglé. Si le régulateur électromécanique est fixé à 40 degrés et que l'interrupteur à bascule est réglé sur un risque de 90, l'appareil ne chauffe pas l'eau froide à plus de 40 degrés.
Dans les modèles les plus avancés, il existe nécessairement un mode tel que "lavage délicat". Lorsque vous travaillez dans ce mode, l'eau ne chauffe pas non plus au-dessus de 40 degrés. Afin d'éviter de tels problèmes, il est nécessaire d'étudier attentivement la description technique de l'appareil.
Caractéristiques du capteur de pression
Ce site a pour objectif principal de contrôler la circulation de l’eau dans la voiture. Si le capteur de pression cesse de fonctionner, alors circulation continue l'eau dans le système, ce qui conduit finalement à son drainage automatique. Naturellement, l'élément chauffant à circulation constante n'a tout simplement pas le temps de chauffer correctement l'eau et le lavage est effectué à l'eau froide. Le problème est résolu en remplaçant le capteur, bien que vous puissiez essayer d'effacer ses contacts et de vérifier le câblage d'alimentation.
Par conséquent, il convient de noter que si le chauffage de l'eau a disparu - nul besoin d'être effrayé, et par la méthode d'exclusion cohérente des options de défaillance, identifiez et éliminez la cause réelle de la défaillance.