Comment choisir la planche à repasser idéale pour la maison
De nos jours, aucune hôtesse ne peut se passer d'un fer à repasser. L'utilisation de ce dispositif implique la présence d'une surface lisse, facile à repasser et réglable en fonction de la hauteur de la personne. De plus, le tableau devrait être fixé à différentes positions (travail, stockage). La taille de la planche à repasser joue également un rôle important dans la sélection. Comment choisir une table à repasser pour la maison, afin de prendre en compte tous les critères nécessaires, et le processus de repassage a-t-il satisfait le consommateur? L'article discutera des principaux aspects sur lesquels il est recommandé de faire attention avant de choisir.
Le contenu
Commencez à choisir
En général, le tableau de bord est assez simple et nombreux sont ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire de consacrer du temps supplémentaire à cette question.
Cependant, il est très important d’avoir une idée de l’ergonomie de l’utilisation de la planche, car c’est précisément ce facteur qui dépendra encore d’un repassage confortable.
De plus, les critères suivants doivent être pris en compte:
- Facile à utiliser.
- Vitesse de travail avec le fer.
- Facilité d'utilisation.
- Opération facile.
- La qualité
Quel type de planche à repasser pour un usage quotidien est le mieux, probablement, diront les acheteurs qui ont une expérience positive de l’exploitation et qui ont fait preuve de rigueur dans le processus de sélection. Lors du processus d’utilisation (repassage des vêtements et du linge), une idée de la justesse du choix est formée. À cet égard, il existe de nombreuses idées préconçues selon lesquelles un modèle peut également convenir à différentes personnes (en termes de hauteur et de construction). C’est loin d’être le cas et d’ailleurs, cela dépend en grande partie de la taille de la zone, des variantes de performances et bien plus encore.
Critères de sélection
Un carton bien plié est toujours le résultat d'une sélection rigoureuse effectuée selon un certain nombre d'exigences. Au fil des ans, un certain nombre de fabricants ont mis sur le marché tous les nouveaux modèles de planches à repasser, qui regorgent de magasins de détaillants fédéraux. Se confondre avec un choix aussi riche est assez facile, vous devez donc commencer par comprendre ce qui devrait être planche à repasser:
- La facilité de fabrication. Le critère le plus important, d'autant plus que les conseils d'administration sont principalement des femmes.
- Résistance aux chocs. Tout est clair ici: le modèle devrait avoir des caractéristiques anti-choc en cas de basculement soudain. Il est également extrêmement important que le conseil ne s'échelonne pas et ne conserve pas sa stabilité.
- La qualité La housse de la planche doit être souple et faite d'un matériau antiadhésif.
- La compacité. La commodité du stockage est l’un des facteurs clés, les propriétaires de petits appartements y sont orientés, chaque mètre d’espace étant important.
- Mobilité Une occasion de réglementer un conseil sur la croissance, la fixation forte et fiable.
- Commodité. Un élément important de choix. La largeur de la surface horizontale doit être aussi confortable que possible. Travaillant rapidement et de manière productive, le propriétaire ne devrait pas ressentir de gêne. Eh bien, si le modèle aura un support spécial pour un fer à repasser et un transporteur pour le transport.
La réponse à la question de savoir quel type de planche à repasser moderne le choix de la maison sera la présence de tous les critères ci-dessus.
Il est important de prendre en compte la politique de prix: le coût ne doit pas être gonflé.
Nous passons maintenant aux caractéristiques structurelles des panneaux, qui sont maintenant présentés au détail.
Plan de travail: sa taille et son matériau de revêtement
Quoi que l'on puisse dire, mais le dessus de table est l'élément principal de toute planche à repasser.
Au total, il y a quatre options pour la base des planches:
- Thermoplastique. Matériau moderne et pertinent qui nous est parvenu d’Allemagne, le fabricant - la société Leifheit. Pour de nombreux indicateurs, le meilleur choix est un compromis entre prix et qualité. Eh bien manque de vapeur, n'est pas déformé et est assez léger. Les avantages de ce type de matériau comprennent la résistance et le blindage thermique (réflexion thermique).
- Tôle pleine. Le matériau fort et qualitatif qui a fait ses preuves sur le marché grâce à sa longévité. Lors de l’achat, vous devez faire attention au nombre de trous dans la planche, car le matériau lui-même, pour des raisons évidentes, ne permet pas la vapeur, avec le temps cela peut endommager la couverture. Il est beaucoup plus pratique de recouvrir de bois le dessus de la table.
- Aggloméré. Option bien étudiée et abordable, considérée comme une décision budgétaire.Hélas, l’inconvénient de ce type de plateau est la déformation du corps du plateau. Cela ne se produit pas immédiatement, mais pendant le fonctionnement de l'interaction systématique de la surface avec l'humidité et la vapeur.
- Matériel de maille (ou simplement "grille"). Différentes versions: osier, tout en métal (avec beaucoup de trous pour la ventilation).
La taille de la planche à repasser est un autre aspect important du choix. Avec un examen plus détaillé, il est facile de s’assurer qu’il n’existe pas de normes précises dans ce sens. Il existe différentes tailles: du plus petit au plus grand. Sauf s'il existe un critère non écrit - largeur 38 cm, longueur 150 cmmais il est également assez conditionnel, car il n’ya pas d’exigences spécifiques, mais on considère plutôt que cette taille correspond à la taille de la personne moyenne.
Les modèles des tailles suivantes sont très demandés:
- La version classique: 110h30sm (120h38sm).
- Exécution moderne: 140x40cm (148x45cm).
Quelle planche à repasser devriez-vous choisir? Il est difficile de donner une réponse concrète à cette question car, à bien des égards, cela dépend du consommateur lui-même, de ses demandes et de ses opportunités (y compris de l'argent). Mais il convient de rappeler que plus la surface sera large pour le repassage, plus le processus deviendra pratique.
Matériau de revêtement de table
Bien entendu, la présence d'une couverture au conseil est extrêmement importante.Le plus souvent, le revêtement est le premier à souffrir d'un contact prolongé avec la surface chaude du fer, de la vapeur et de l'humidité. Peut-être que c'est le seul accessoire qui doit être changé pendant le fonctionnement. Lors du choix d'un cas, il est important de réaliser qu'il porte également éléments décoratifs.
Il est préférable de regarder les caractéristiques suivantes:
- Matériel de fabrication. Les options budgétaires sont principalement équipées d’une couverture en coton, le segment de prix moyen - synthétique. Les matériaux synthétiques les plus coûteux ont des propriétés antiadhésives et anti-humidité. Malheureusement, la possibilité de retirer le couvercle du plateau est extrêmement rare, mais si le modèle offre une telle opportunité, cela constitue un avantage certain.
- Douceur. Si vous ne vous en occupez pas à l'avance, vous devrez utiliser une housse supplémentaire pour donner de l'élasticité, ce qui réduit considérablement le confort d'utilisation. Il est important que le revêtement ait une double doublure, cela facilite le processus de repassage.
- Disponibilité de fonctionnalités supplémentaires. À ce jour, les fabricants de modèles coûteux proposent un certain nombre d'innovations qui facilitent grandement le processus de travail. Par exemple, les taches qui nettoient le fer, les inserts d'un morceau de métal qui produisent l'effet d'un repassage à double face.
Si la planche est en bois, le matériau sera probablement cloué avec de petits clous. Dans ce cas, lorsque le matériau est porté, il n’y aura pas d’autre option que d’acheter une autre planche. Bien sûr, il est possible de remplacer le rembourrage, mais cela ne sera pas facile. Dans ce cas, ce sera aussi pertinent que possible. étui amoviblequi est facile à remplacer si endommagé.
C’est beaucoup plus pratique lorsque la housse amovible est fixée à la planche, pas avec des élastiques, mais avec des cordes. Premièrement, ils sont plus forts et, deuxièmement, ils ne s'étirent pas dans le temps, ainsi que par le fait que le tissu est constamment étiré dans différentes directions. En conséquence, l'affaire est plus serrée.
Autres options
Choisir une planche à repasser n’est pas une tâche facile, mais le processus peut être beaucoup plus rapide si vous portez une attention particulière aux points suivants:
- Pieds de planche. C'est une partie très importante de toute la structure, responsable de la stabilité. Par conséquent, il est nécessaire qu'ils soient fiables. Il est préférable qu’ils dépassent du bord de la planche en largeur. Dans ce cas, la compacité peut souffrir un peu, mais la stabilité augmentera considérablement. Le matériau doit être léger, idéalement en aluminium. La mobilité de la planche à repasser dépend du poids.
- Façons de fixer les jambes au tableau. Ils sont divers: sur les boulons, les différents types de soudure, les rivets. Les rivets sont la méthode de fixation la moins fiable, car ils sont desserrés au fur et à mesure de leur utilisation, raison pour laquelle ils ne sont pas si serrés. L'option la plus acceptable est considérée comme un verrou.
- Fixation en hauteur. Se passe deux types: étape et lisse. Compte tenu de cette fonction, il convient de noter que la présence d’une fixation lisse vous permet d’ajuster la hauteur de manière plus flexible. Le lissage n'a qu'un seul inconvénient: les éléments se détachent assez rapidement et peuvent devenir inutilisables. Il est plus souvent proposé d'utiliser une planche à fixation par gradins, dépourvue du problème décrit ci-dessus. Habituellement, un tel modèle ne suppose que trois niveaux de hauteur.
Caractéristiques supplémentaires
Les planches à repasser des fabricants modernes sont souvent équipées d'accessoires. À première vue, il peut sembler qu’il n’y ait rien d’intéressant, et ce type d’adaptations ne sont pas si nécessaires, mais de nombreux utilisateurs peuvent en discuter, ils apprécient tous les avantages des fonctionnalités avancées.
Dispositifs pour plus de confort:
- Support spécial pour semelle en fer. Ce dispositif en option permet de garder le fer à la main, s'il est nécessaire de le mettre de côté et de le réparer. En règle générale, il s'agit d'une fixation supplémentaire sur le côté (escamotable ou repliable).
- Prolongateur. Beaucoup d’entre eux ont probablement dû faire face à un problème lorsque le cordon leur gênait. Cette conception aide à résoudre ce problème, le cordon du fer est fermement et solidement fixé, se cachant dans une niche spéciale de manière à ne plus gêner le travail.
- Planche spéciale pour repasser les manches (ou tous autres bords et coins du linge). Si vous repassez souvent des chemises, des chemisiers, des cols roulés, cette option sera la bienvenue. La meilleure solution serait un tableau amovible ou pliable.
- Rallonge avec prise. Il n’est pas toujours possible d’installer une planche à repasser à proximité de la prise. Le plus souvent, vous devez recourir à une rallonge. Si la rallonge est proposée en option, vous gagnerez du temps en transport constant et en commutant de prise en sortie.
- Compartiment spécial pour vêtements repassés. La présence d'un tel support n'est pas obligatoire, mais cela ne sera certainement pas superflu, car cela permettra de suspendre les vêtements directement près du tableau, sans passer par le cabinet.Cet opium peut être présent à la fois sous la forme d'un compartiment et sous la forme d'un cintre spécial, cela dépend en grande partie du modèle et du fabricant.
Il n'est pas du tout nécessaire que tout ce qui précède soit présent dans un modèle, mais ces options sont les très petites choses qui rendent l'utilisation de l'appareil confortable et agréable.
Ne vous laissez pas emporter par des accessoires supplémentaires, un appareil doté de nombreuses options risque d’être encombrant et difficile à stocker et à utiliser. Il est beaucoup plus important de trouver un compromis raisonnable.
Conclusion
La hauteur de la planche à repasser la mieux adaptée, sa fixation, la présence de certaines options sont certes importantes, mais le facteur n’est pas moins important. évaluation visuelle. En fin de compte, le modèle peut tout simplement ne pas aimer esthétiquement.
Il convient également de prendre en compte l'ergonomie de la pièce, de deviner mentalement si la planche est adaptée à la maison, si elle prend beaucoup de place sous sa forme dépliée et pendant le stockage.
Si tout est en ordre avec des mètres carrés, vous pouvez acheter une planche à repasser avec de nombreuses options supplémentaires. Si le métrage est limité, vous pouvez utiliser le modèle d'entrée de gamme. Il peut toujours être remplacé par un autre.Au stade initial, le manque d'options supplémentaires aidera à économiser de l'argent lors de l'achat.
Pour rendre l'achat heureux pendant longtemps, vous pouvez donner la préférence à un modèle avec couvercles amovibles de différentes couleurs et obtenir immédiatement plusieurs options amovibles, ce qui contribuera à diversifier l'utilisation ainsi qu'à prolonger le cycle de vie de la planche. Parfois, l'achat d'un seul article de qualité supérieure vous permet d'économiser beaucoup, par opposition à un produit moins cher, susceptible d'échouer beaucoup plus rapidement.