Pourquoi irrigator irrigator
L'irrigateur est un dispositif conçu pour éliminer les débris d'aliments et la plaque des dents et de l'espace entre celles-ci. Pour fonctionner, il faut un liquide qui est versé dans un réservoir spécial. Bien sûr, il s’agit peut-être d’une simple eau, mais seul un agent de rinçage spécialement conçu pour un irrigant aidera à obtenir le meilleur effet en matière de soins préventifs ou de dentisterie., qui sur les étagères de la pharmacie innombrables. Réfléchissez à la manière de le prendre et de l'appliquer.
Le contenu
Quels moyens choisir?
Important: Avant d’acheter des fonds, il est recommandé de consulter un dentiste, car chacun d’entre eux a son propre objectif.
Un mauvais choix peut être un désastre. Donc selon son but les conditionneurs d'irrigants sont divisés en:
- Renforce l'émail des dents, contenant en grande quantité du fluor et du calcium. Il est nécessaire de les appliquer sans abuser, sinon la surface des dents peut être endommagée.
- Prévenez le saignement des gencives et aidez à réduire le risque de parodontite au minimum. De tels rinçages et concentrateurs ne peuvent pas être utilisés au tout début de la maladie (c'est-à-dire au stade aigu), car pendant cette période les tissus sont trop sensibles et susceptibles aux composants des préparations.
- Éliminer la mauvaise haleine, contiennent un grand nombre de parfums différents. Ces conditionneurs sont plus fréquents chez les fumeurs. Et pour cause, parce qu’en plus d’éliminer les odeurs désagréables, ils éliminent très bien la patine jaune caractéristique de cette catégorie de personnes.
- Blanchiment des rinçages contenant des principes actifs et parfaitement éclaircir les dents. Profitez d'une popularité particulière parmi les amateurs de thé et de café fort.
- Hypoallergénique, conçu spécifiquement pour les personnes très sensibles à certains médicaments.Ils assurent non seulement la sécurité, mais également une bonne protection des dents et des gencives.
Comment postuler?
Le rinçage, s'il est correctement associé à l'irrigateur, vous permet d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour prendre soin de votre bouche. La plupart d'entre eux peuvent être utilisés comme un outil indépendant. Il est extrêmement important de suivre les recommandations suivantes pour leur utilisation:
- Commencez par lire les instructions, car certains rinçages sont disponibles prêts à l'emploi, alors que d'autres, concentrateurs, doivent d'abord être dilués avec de l'eau bouillie tiède. De plus, les proportions pour chaque concentré sont les leurs.
- Ensuite, si vous utilisez un produit de rinçage, il suffit de le verser dans le réservoir de l’irrigateur, après quoi vous pourrez commencer à vous brosser les dents. Avec le hub, tout est un peu plus compliqué. La solution de rinçage devra être diluée immédiatement avant chaque utilisation.
Remarque: malgré la sécurité des composants qui composent le concentrateur, après le rinçage de la bouche, tout le liquide doit être recraché.
Avantages du rinçage
L'irrigateur résout parfaitement le nettoyage des dents de la plaque et des débris de nourriture à l'aide d'eau simple. Alors, pourquoi est-il préférable d'utiliser des solutions spéciales à la place? Comment vont-ils mieux?
Les rinçages et les concentrateurs présentent de nombreux avantages par rapport à l'eau ordinaire. En voici quelques unes:
- Prévention des maladies buccales, baumes pour irrigateur non seulement masser les gencives, mais aussi les renforcer, améliorer le métabolisme et la microcirculation. L'effet positif de l'utilisation d'outils spéciaux se manifeste après quelques semaines d'utilisation quotidienne. Cet effet est obtenu grâce à la nutrition des tissus contenant les minéraux nécessaires.
- Le traitement de diverses maladies de la cavité buccale est provoqué par la présence dans le bain de bouche de médicaments qui aident à restaurer l’émail des dents endommagé.
- Désinfection de la cavité buccale réalisée à l'aide de substances antiseptiques faisant partie des concentrateurs et des solutions de rinçage. En raison du fait que l'action de ces substances a un effet assez durable (jusqu'à plusieurs heures), un rinçage suffit généralement jusqu'au prochain repas, suivi du prochain rinçage.
En outre, lorsqu’on utilise de l’eau plate ou des solutions préparées seules, l’irrigateur peut obstruer. En règle générale, cela ne se produit pas lorsque vous utilisez les mêmes outils spéciaux.
Règles de maintenance des appareils
L'irrigateur, comme tout autre appareil, peut devenir obstrué. Pour éviter cela, il est recommandé de le laver après chaque utilisation, à condition que des solutions médicamenteuses spéciales ou des décoctions soient utilisées pour le nettoyage des dents.
Remarque: pour laver l'irrigateur, vous ne pouvez utiliser que de l'eau bouillie filtrée, de préférence tiède.
Sinon, des incrustations risquent de se former sur les pièces internes, entraînant la rupture de l'unité. Une fois toutes les pièces lavées, elles doivent être essuyées et nettoyées dans un endroit sec.
En aucun cas, lors du lavage, vous ne pouvez pas plonger l'appareil complètement dans l'eau, cela pourrait aussi l'endommager.
Conclusion
Il est plus efficace de se brosser les dents avec un irrigant lorsqu’on utilise des concentrateurs spéciaux et des solutions de rinçage. Cependant, en l'absence de toute maladie de la cavité buccale, il est possible de le faire avec de l'eau pure. La principale chose à retenir est qu'il devrait être filtré et bouilli.Sinon, l'appareil deviendra rapidement inutilisable.
Il est recommandé de coordonner le choix du moyen spécial de nettoyage des dents avec le dentiste. Après tout, il est choisi en tenant compte de la santé des dents et des gencives. Un concentré mal choisi ne sera pas bénéfique, mais au contraire, il ne fera qu'aggraver la situation.
Avant utilisation, assurez-vous de étudier attaché à la drogue instruction. Après tout, certains rinçages peuvent être utilisés non dilués, tandis que d'autres (concentrateurs) doivent être dilués dans une certaine proportion avec de l'eau.