Vue d'ensemble de la station d'accueil Samsung DeX
De nouvelles inventions dans le domaine de divers dispositifs pour smartphones se présentent chaque jour. Samsung n’est pas devenu une exception à cet égard: outre la présentation du produit phare Samsung S8, il existait également une «familiarité» avec la station d’accueil qui lui était destinée. Il s’est avéré que le Samsung DeX n’est pas simplement un chargeur, son objectif est beaucoup plus large.
Le contenu
Pourquoi avons-nous besoin d'un tel appareil
La station d'accueil est un appareil compagnon de la nouvelle "idée originale" de la marque. Conçu spécifiquement pour les Samsung Galaxy s8 et Galaxy s8 Plus, il vous permet de transformer votre téléphone en un véritable ordinateur.
Le fait est que par DeX, vous pouvez connecter des périphériques. Cela vous permettra de continuer le travail commencé dans des conditions plus confortables - cela signifie que l'écran du moniteur. La station d’accueil sera une bonne solution pour le segment des entreprises, dont les représentants n’ont pas l’habitude de différer une affaire.Et pour une connaissance plus détaillée de la nouveauté, vous pouvez vous concentrer sur l'examen suivant.
Apparence et conception de l'appareil
Après avoir déballé son contenu à l’intérieur de la boîte, l’utilisateur s’attend à voir quoi que ce soit, mais pas rondelle de hockey - cela ressemble à un appareil DeX hémisphérique. Cliquez sur la flèche sous le logo Samsung - la partie supérieure se penche en arrière. Maintenant, l'utilisateur peut voir les ports avec lesquels le périphérique est connecté.
Un autre "plaisir" constructif est un ventilateur pour refroidir un smartphone. Il est intégré au panneau arrière.
Après "l'exposition" de la partie interne, un dock incliné s'ouvre sur lequel un seul Port USB-C. C'est sur celui-ci que le smartphone lui-même est installé. Cependant, le long de la station DeX, il y a cinq autres entrées:
- USB 2.0 type A (2 ports);
- HDMI (pour connecter un moniteur ou un téléviseur);
- USB-C (nécessaire pour charger l'appareil);
- Ethernet
En quoi connecter l'appareil? Il suffit de suivre les étapes suivantes:
- l'alimentation est connectée au réseau;
- la station se connecte à un moniteur ou à un téléviseur;
- le smartphone est installé;
- Après quelques secondes, l'utilisateur peut utiliser un bureau standard plein écran.
Les critiques des utilisateurs sur ce périphérique indiquent une faille réelle chez les fabricants: il n’ya pas assez de prises pour connecter le clavier et la souris. Vous devez utiliser des périphériques Bluetooth, ce qui n’est pas toujours pratique en raison des paramètres supplémentaires du smartphone. Mais le problème pourrait être facilement résolu avec juste un autre port USB.
Caractéristiques du quai
Après avoir reconnu le bureau, des périphériques supplémentaires sont connectés. L'appareil entre dans un mode spécial: il démarre version android optimisée de samsung. La connexion à Internet est réellement réalisée en mode "filaire", via le port Ethernet.
Quant au système d’exploitation, il rappelle Remix OS. Il ne propose qu'un ensemble de logiciels de base.
Il existe des packages bureautiques et graphiques:
- Microsoft (Microsoft Office);
- Adobe (Adobe Acrobat Reader et Lightroom Mobile).
Ce ne sont que de bonnes fonctionnalités avancées, qui ne peuvent pas être trouvés dans le travail directement sur votre téléphone mobile. À l’avenir, le fabricant s’engage à développer uniquement les applications prises en charge.
Que peut-on faire avec l'appareil?
- Continuez à faire les choses commencées sur le smartphone.Pour ce faire, accédez aux applications situées à gauche de l'écran (Messages, Internet, etc.). Voici l'entrée du gestionnaire de fichiers du smartphone.
- Parcourir fichiers multimédia. De plus, si vous avez des haut-parleurs intégrés dans l'ordinateur portable, le signal audio est directement alimenté par le smartphone (après les réglages préliminaires). Si cela n’est pas possible, vous devrez écouter le son des haut-parleurs ou des écouteurs du smartphone (il est également impossible de les connecter à la station d’accueil en raison du manque de ports).
- Vous pouvez également accéder aux icônes situées dans les applications et sur l'écran d'accueil. Les applications ouvertes sont affichées au centre du panneau ci-dessous. Le coin inférieur droit - les notifications récemment arrivées, ainsi que les paramètres de volume et de moteur de recherche. Il affiche également les messages des appareils connectés.
Samsung DeX peut-il remplacer un PC?
Cette question se pose à tous ceux qui envisagent d'acheter un tel savoir-faire. La réponse véridique serait: non. Bien sûr, de nombreuses possibilités s'offrent à l'utilisateur, mais certaines lacunes se démarquent.
Parmi les avantages sont:
- excellent travail avec Google Docs (bien qu'ils ne soient pas pris en charge par l'application Samung);
- travail parfait avec versions Android des produits Adobe (notamment Photoshop pour l'édition de plusieurs images);
- la capacité de travailler avec presque tous les messageries instantanées et courriels;
- Vous pouvez faire pivoter et agrandir les fenêtres de nombreuses applications.
Mais il y a certains inconvénients.
- L'appareil ne convient que pour le Galaxy s8 / s8 Plus - cela limite son utilisation.
- Dans Word, il est plus pratique et plus rapide de travailler avec un PC standard (ou un ordinateur portable).
- À multitâche devra travailler dur pour ajuster la fenêtre à l’affichage.
- De nombreuses touches de raccourci courantes ne fonctionnent pas.
- Les fichiers ne peuvent pas être glissés d'une fenêtre à une autre.
- Ne prend pas en charge plus de 16 applications pour les photos.
- Il ne sera pas possible d’ouvrir sur l’ensemble de l’écran de nombreuses applications proposées.
- Certains jeux et applications ne fonctionnent pas.
Prix du gadget
Si ces difficultés n'effrayent pas l'utilisateur, il ne reste plus qu'à connaître le coût de la proposition. Le fabricant en informe: la station d'accueil Samsung DeX est en disponibilité mondiale. Ses ventes ont commencé simultanément avec la sortie du produit phare de la marque en avril 2017.Quant au coût, il diffère alors de vendeurs différents. Le prix de l'appareil varie entre 7 500 et 10 000 roubles, ce qui dépend le plus probablement du fournisseur et de la marge bénéficiaire.. Et les mêmes représentants de Samsung ont déclaré: sur certains marchés, la station d'accueil sera immédiatement associée à un smartphone.