Robot Aspirateur Dyson 360 Eye: caractéristiques, capacités, avantages et inconvénients
Le marché des robots aspirateurs se développe rapidement. En règle générale, cette technique est produite par des sociétés hautement spécialisées qui, en plus des robots, ne collectent rien d'autre. Il existe toutefois des exceptions: par exemple, la société Dyson, un fabricant bien connu d’aspirateurs cycloniques haute puissance. Il n’est pas surprenant qu’ils aient décidé de faire un pas en avant vers la robotisation, et quel succès en a-t-il été, cela racontera notre analyse de Dyson 360 Eye. Pour le moment, ce modèle est le seul du segment des nettoyeurs robotiques de la société Dyson.
Le contenu
A propos de la marque
La société britannique Dyson, du nom de son fondateur James Dyson, a été fondée en 1992. Sous la marque, Dyson est largement reconnu dans de nombreux pays du monde, notamment en Russie, avec des aspirateurs, des ventilateurs et d’autres appareils ménagers utiles.Les produits de cette marque se distinguent par leur principe d’action original, une ergonomie soignée et respectent toutes les normes de sécurité internationales.
Et bien que la société fabrique des aspirateurs de haute technologie de haute qualité depuis plus de 10 ans, l’aspirateur robot n’est apparu qu’en 2016, alors que les nettoyants intelligents d’autres marques produisent depuis au moins une douzaine d’années et qu’il existe de nombreuses offres dans ce créneau. Le robot aspirateur Dyson 360 Eye se positionne comme un appareil intelligent capable de nettoyer et de prendre des décisions en toute indépendance.
Cet aspirateur a été présenté pour la première fois lors d'une exposition en Allemagne à l'automne 2016.
Aspect et solution de conception Dyson 360 Eye
L'appareil a un corps rond d'une hauteur de 120 mm et d'un diamètre de 230 mm. Il est difficile de placer sous les meubles bas un appareil avec une telle hauteur, mais il est facile à manœuvrer dans des couloirs étroits et dans d’autres zones difficiles de la surface. Cet appareil compact pèse 2,37 kg. Sur le panneau supérieur du robot se trouve un bouton permettant d'activer / désactiver l'appareil. Il a également pour fonction d'indiquer que la benne à ordures est pleine, que le niveau de la batterie ou une erreur est survenue.Juste rien de plus.
La première différence entre le modèle décrit et les concurrents d'autres marques est la capacité de se déplacer sur des pistes plutôt que sur des roues conventionnelles.. L'appareil, comme un véhicule tout-terrain miniature, est capable de dépasser les seuils. Le deuxième avantage est que le robot est équipé d'un moteur puissant (78 000 tours par minute) du développement de l'entreprise. En raison de la technologie unique "cyclone" avec 8 chambres cycloniques, il est créé absorption maximale.
Cette caractéristique dépasse les performances des autres fabricants: les plus petites substances de poussière mesurant 0,5 micron sont piégées et compactées.
Le système de dépoussiérage est organisé au moyen d'une brosse en forme de panneau inférieur en fibre de carbone et en nylon. Turbo brosse tout aussi bien avec des surfaces lisses et molletonnées. L'air aspiré est épuré par filtration en plusieurs étapes à l'aide de filtres HEPA.
Les capacités de navigation de l'appareil fournissent Système d'examen 360y compris une caméra et des capteurs infrarouges. Grâce à "l'oeil" avec une vue circulaire, une grande précision d'orientation dans la pièce est obtenue, le robot examine le degré de contamination et établit un plan de nettoyage de la pièce.
Si nécessaire, l’appareil trouve indépendamment la station de charge, stationne, reconstitue l’alimentation en énergie de la batterie et continue à nettoyer depuis l’endroit où il l’a interrompue pour une recharge. Le temps de charge est de 2 heures. La durée de vie de la batterie de l'appareil avec une seule charge est de 20 à 30 minutes.
Contrôle intelligent du vide
Une solution innovante consiste à utiliser un téléphone avec le système d'exploitation Android ou IOS pour configurer à distance le fonctionnement du robot.. Vous pouvez activer et définir le programme de nettoyage avant votre arrivée à la maison afin que les pièces soient nettoyées au moment du retour du ménage.
L'appareil est livré avec un spécial application satellite. En installant ce logiciel sur un smartphone, la communication avec le robot via le réseau est établie. L'utilisateur peut définir les tâches de l'appareil selon un horaire et des jours et des heures différents, en fonction de leurs préférences. L'application garde en mémoire des informations sur les tâches terminées, qui peuvent être utiles pour évaluer l'efficacité d'un cycle particulier.
Paquet d'instrument
L'appareil est équipé d'une poubelle en plastique d'une capacité de 0,33 litre. Le faible volume du compartiment est compensé par une puissance d'aspiration élevée et une compression cyclonique de la poussière,ce qui empêche le remplissage rapide du récipient.
Dans la configuration avec l'appareil en plus de la station de charge, l'acheteur trouvera filtre HEPA de remplacement, un disque avec l’application, une garantie du fabricant et des informations utiles sur le fonctionnement de l’appareil.
Un assistant robotique aussi novateur n’est pas bon marché. Prix de départ approximatif est d'environ 1000 $ (de 60 à 65 mille roubles dans différents magasins).
Nuances de service
Comme tout autre appareil utilisé pour le nettoyage, le Dyson 360 Eye doit être nettoyé périodiquement à l'intérieur et à l'extérieur, tout en remplaçant les consommables endommagés, comme une brosse, par exemple. Le modèle est conçu pour le nettoyer facile à comprendre. Toutes les pièces internes peuvent être essuyées avec un chiffon humide, puis assemblées sans problème. Grâce à cette possibilité, la durée de vie du robot est prolongée.
Une autre solution innovante est la possibilité de retirer le panneau avec une brosse pour le nettoyer. Ainsi, il est possible d’éliminer plus complètement les poils emmêlés de la brosse.
Nécessite un dépoussiéreur avec une attention particulière. Il est situé à l'avant du boîtier, dans une position fixe. À enlever le récipient pour le nettoyer, ouvrez simplement le mécanisme de verrouillage sur le panneau supérieur de l’appareil.Les filtres sont pareillement retirés pour le nettoyage.
Avantages et inconvénients des nouveaux articles
Parlons d'abord des avantages. Le robot est efficace dans l'utilisation systématique de la méthode de nettoyage rapide et fréquent. La conception de l'appareil est durable, pliable et facilite le nettoyage préventif de l'intérieur de l'appareil.
Les utilisateurs notent les solutions de conception inhabituelles en couleur: bleu et fuchsia.
Une méthode de déplacement bien implémentée est l’entraînement par chenilles, grâce à quoi le robot ne s’accroche pas aux bords des tapis à poils longs et des petits seuils intérieurs. La fonction de reconnaître des obstacles tels que le câblage, les rideaux fonctionne parfaitement.
Satisfait de la capacité de l'appareil à reconnaître et à nettoyer soigneusement zones les plus polluées. Enfin, gérer un appareil via un smartphone dans un format distant est très pratique et moderne.
Mais pas sans défauts.
- Cher - en 2017 dans certains magasins, son coût avec des fonctionnalités supplémentaires atteint 80 000 roubles.
- Dans les dimensions d'un grand, ne peut pas pénétrer librement sous les meubles et recueillir pleinement la poussière.
- Petite vie de la batterie. L'appareil, sans terminer le nettoyage, est obligé de se garer pour se recharger, interrompant le processus pendant deux heures.
En résumé, on peut dire que même avec tous ses avantages, le Dyson 360 Eye est excessivement cher. Pour ce prix, vous pouvez obtenir un meilleur gadget, par exemple iRobot Roomba 980 ou Neato Botvac Connected.