Comment arrêter de fumer des cigarettes électroniques

Cigarettes électroniques (lingettes) - dispositifs à commande électronique, ressemblant beaucoup à des cigarettes ordinaires. Les appareils à vapeurs ne contiennent pas de tabac, mais sont remplis de liquides spéciaux, notamment des substances aromatiques, de la glycérine, du propylène glycol et de la nicotine. Arrêter de fumer une cigarette électronique est assez facile qu'il n'y parait. Pour faire face à cette tâche, vous avez besoin de la bonne attitude mentale et du désir de vous débarrasser de la dépendance à la vape.

Lutte contre la dépendance physiologique

Les e-liquides pour les cigarettes électroniques contiennent de la nicotine à différentes concentrations. Plus le dosage est élevé - plus la dépendance à la vapeur est forte au niveau physiologique. La plus forte concentration est 36 mg / mlCependant, ces boues ne sont généralement pas utilisées sous forme pure, mais sont ajoutées aux auto-remplacements pour augmenter la résistance.Les liquides dont l'étiquette indique 0 mg / ml ne contiennent pas de nicotine.

 Boue

C'est important! De nombreux fabricants affirment qu'ils utilisent des fluides pour la vaporisation de nicotine purifiée unique, censée ne pas nuire à la santé et ne pas entraîner de toxicomanie. En réalité, il ne s'agit que d'un stratagème publicitaire.

Il est recommandé aux personnes qui fument des lingettes extrêmement fortes d'abaisser doucement leur dose de nicotine dans les liquides de remplissage. Un rejet marqué de la cigarette électronique peut entraîner une détérioration de la santé, à savoir:

  • maux de tête;
  • augmentation de l'irritabilité nerveuse;
  • l'insomnie;
  • des vertiges;
  • chute de pression.

Vous pouvez surmonter la dépendance physique à la vapeur en seulement 2 semaines. Pour ce faire, doucement, jour après jour, passez à un liquide contenant moins de nicotine.

 Fille fume vape

Prévoyez 14 jours:

  • De 1 à 3 jours. Réduire le dosage de 24 mg / ml à 18 mg / ml. Ce processus ne causera pas beaucoup d'inconfort, car les deux liquides sont assez puissants et leur contenu n'est pas inférieur à celui de la nicotine par rapport aux cigarettes ordinaires.
  • De 4 à 8 jours. Diminution de la concentration de 18 mg / ml à 12 mg / ml. Pour les fumeurs de la chaîne, cette période peut être la plus difficile et, dans la plupart des cas, le point tournant.
  • De 9 à 12 jours.Pendant cette période, il est nécessaire de changer le dosage de 12 mg / ml à 8 mg / ml. A ce stade, la dépendance à la nicotine est déjà sensiblement réduite, l'envie de fumer de la vape n'est plus aussi forte.
  • De 13 à 14 jours. Transfert d'une concentration de 8 mg / ml de liquide à zéro (gomme sans nicotine).

À la fin de la deuxième semaine, vous remarquerez que vous avez facilement surmonté la dépendance à la nicotine. Vous pouvez maintenant passer à la deuxième étape: vous débarrasser de l'attachement psychologique à la vape.

Combattre l'attachement psychologique

L'habitude de fumer (ou, comme le disent les vapeurs, de «flotter») est fermement réprimée dans l'esprit. Souvent, le désir de "vol stationnaire" survient pendant une période de stress ou pendant les pauses. Tout cela n’est rien de plus qu’une habitude dont vous pouvez et devriez vous débarrasser.

Dans la lutte contre l'attachement psychologique, la technique du «remplacement» fonctionne bien. Cela signifie que vous devez trouver quelque chose qui remplacera la cigarette électronique. Les options suivantes sont considérées comme les plus efficaces:

  • Sucettes. Il est recommandé de remplacer la cigarette électronique par un liquide à la menthe par des bonbons à la menthe ou à l'eucalyptus.
  • Chewing-gum. Le chewing-gum aide à soulager le stress psychologique.Essayez de choisir un chewing-gum qui a le goût de paires de vape (fraise, agrumes, menthol, menthe, etc.).
  • Graines de tournesol, noix, craquelins, fruits secs. Ils aident à être distrait dans les moments où vous voulez fumer.

 Graines de tournesol

Vous ne devriez pas reporter le plan pour une longue période. Si vous êtes déterminé à arrêter de fumer, commencez dès aujourd'hui.

La dépendance à la cigarette électronique n’est pas aussi forte que celle d’une cigarette ordinaire, car leurs vapeurs ne contiennent pas beaucoup d’alcaloïdes nocifs présents dans la fumée de tabac.

Si vous surmontez la dépendance à la nicotine, il vous sera très facile de faire face à la dépendance psychologique à la cigarette. Pour commencer, réduisez le nombre de vols stationnaires jusqu’à 2 fois par jour - le matin et le soir, et après quelques jours, jusqu’à une fois par jour. Petit à petit, vous remarquerez que moins souvent vous vous souvenez de l'appareil et que vous ne ressentez pratiquement plus d'inconfort après avoir cessé de fumer.

 Fumer de la vape

Soulagement complet du vapotage

La dernière étape pour éliminer la dépendance à la vape consiste à se débarrasser d’une cigarette électronique pour qu’elle ne soit plus dans votre maison. C'est le seul moyen de vaincre complètement une mauvaise habitude. Vous pouvez donner votre vap à une personne qui veut se débarrasser de la dépendance au tabac.Dans les cas extrêmes, l'appareil peut simplement être jeté.

Il n'est pas recommandé de laisser la vape dans l'appartement, même si vous la mettez dans la boîte la plus éloignée. Le désir de succomber à la tentation et de revenir à la vieille habitude peut être trop grand, vous devez donc vous débarrasser complètement de l'appareil.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique