Choisissez une batterie 18650 pour vape
Dans de nombreux forums et dans les moteurs de recherche, la question qui se pose est souvent de savoir quelles sont les meilleures batteries 18650 pour cigarettes électroniques. Pour être tout à fait honnête, il n’ya pas de réponse exacte et non ambiguë. Un certain nombre d'indicateurs peuvent influencer le choix de votre propre version conformément aux conditions d'utilisation. Mais vous devez d’abord déterminer quelles sont ces batteries et ce qu’elles sont, puis parler de leurs caractéristiques.
Le contenu
Un peu sur 18650
Ces éléments sont apparus sur le marché dans les années 90 et ont été introduits par Sony. Ils sont rapidement devenus populaires et ont été utilisés dans de nombreux appareils. Ils sont très robustes, capables de supporter environ 800 recharges, tandis que la durée d’un cycle d’utilisation est d’environ 5 jours. Il était difficile de trouver un meilleur modèle.
Très souvent, leur durée d'utilisation est d'environ 10 ans, mais cela ne signifie pas qu'après l'acquisition de cette période, vous pouvez oublier leur existence. Il est très important de respecter les règles de fonctionnement pour pouvoir utiliser l'alimentation le plus longtemps possible.
Ces modèles sont nettement supérieurs aux batteries similaires en termes de performances. Par exemple, la tension atteint 3,7 V avec une capacité pouvant atteindre 3 600 mAh, alors qu'une simple pile a une tension ne dépassant pas 1,5 V.
Immédiatement, il convient de noter que les numéros dans le titre ne sont pas un jeu simple. Chacun d'eux a sa propre désignation et porte certaines informations sémantiques:
- les deux premiers chiffres (18) indiquent le diamètre de la batterie elle-même 18650 en millimètres;
- deux autres chiffres (65) indiquent la longueur sans zone protégée, ainsi que la protection - 66,5 mm.
L’avantage de tels dispositifs est un faible niveau d’auto-chargement, ainsi que le fait que certaines variantes ne disposent pas de mémoire.. Comme inconvénients sont des réactions marquées au rechargement ou à la surchauffe. Il convient de rappeler qu'ils ne tolèrent pas les températures élevées et peuvent rapidement échouer.Pour éviter cela, très souvent, des panneaux de sécurité sont connectés à de tels dispositifs. Tout le monde s'accorde à dire que si la batterie explose près du visage suite à une surchauffe, ce sera très dangereux. Par conséquent, ceux qui aiment les longs vapars doivent faire très attention.
Quelles batteries conviennent aux cigarettes électroniques
Lors de la création de batteries, différentes compositions chimiques peuvent être utilisées, mais les suivantes sont les plus populaires:
- ion lithium (li-ion);
- lithium manganèse (li-mn);
- lithium polymère (liPo).
Le plus coffre-fort utilisateur En termes de santé, on considère le Li-Mn, mais des systèmes de protection sont rarement utilisés. Mais les valeurs du courant nominal sont supérieures à Li-lon, mais inférieures à LiPo. Les modèles au manganèse Li supportent parfaitement des charges élevées, tout en maintenant leurs performances, et ces autres batteries ne peuvent se vanter. Bien sûr, le Li-Mn s'échauffe lorsqu'il est complètement chargé, mais n'explose pas. Le plus souvent, les cigarettes électroniques utilisent des piles de ce type. Les mehmods et les modes sing de Li-lon et LiPo ne conviennent tout simplement pas.
En moins des batteries lithium-manganèse, on peut noter une faible capacité, ne dépassant pas 1500 mAh.De tels paramètres dans des lingettes individuelles ne pourront garantir un travail que pendant un quart d'heure.
Modèles Li-ion ont amélioré tendance à exploserPar conséquent, ils ont toujours des cartes de sécurité supplémentaires. Ils ont également l’effet de mémoire cumulative: lorsqu’ils se rechargent, leur valeur capacitive diminue progressivement.
Mais LiPo est le plus dangereux - ils explosent parfois même sans raison apparente. Ces appareils ont peur des dommages mécaniques. Mais ils ont un avantage significatif - haute puissance. Le LiPo peut supporter des charges accrues par rapport à des batteries similaires. Mais si vous insérez une telle source d'alimentation dans une cigarette électronique, les règles de sécurité doivent être observées aussi précisément que possible afin que la batterie ne tombe pas en panne.
Options de sélection
Comme indiqué précédemment, lors du choix d'une source d'alimentation pour les cigarettes électroniques, de nombreux points doivent être pris en compte:
- basse température de travail;
- haute capacité;
- courant de décharge.
Bien sûr, le coût devrait être pris en compte, mais il s'agit déjà d'un critère mineur. Les piles font référence à consommablesqui doivent être changés périodiquement, comme la spirale, le lisier, le coton. La pile est remplacée tous les six mois ou un an.Mais les prix ne diffèrent pas trop, vous ne devriez donc pas économiser sur votre sécurité.
Capacité
C'est le point le plus important, car la durée du travail du mechmod avant la sortie en dépend. Ce paramètre est mesuré en millimètres-heures. En comparant les deux valeurs de ce paramètre, il est possible de déterminer laquelle d'entre elles fonctionnera le plus.
Naturellement, tout le monde décide que vous devez acheter une batterie de plus grande capacité. Mais tout n'est pas si simple: les batteries de grande capacité ne donnent pas un ampérage important. L'utilisateur d'une cigarette électronique est confronté à un choix: une caractéristique capacitive ou un ampérage, il ne fonctionnera pas pour trouver une variante avec des valeurs élevées des deux paramètres.
Force actuelle
Lorsque vous choisissez une batterie, sachez que le courant doit être élevé, mais qu’il ne faut pas réchauffer par moi-même. Si vous choisissez une batterie haute intensité, sa capacité sera réduite. La meilleure option est de trouver un compromis: courant élevé, grande capacité, basse température. Lors du choix, vous devez connaître les paramètres de puissance pour monter en flèche et ensuite seulement calculer quelle intensité de courant sera nécessaire.
La température
Chaque batterie Vape porte des marques critiques pour son fonctionnement normal et doit être connue.En raison du dépassement de la température maximale, ils échouent très souvent. Lorsque chauffé, la batterie se décharge plus rapidement et même peut exploser. Pour que la batterie fonctionne longtemps, il est nécessaire de garantir des températures minimales. Cela est possible si vous stationnez à basse température ou utilisez des spirales à haute résistance, mais cela va le plus souvent à l’encontre des principes de la montée en flèche.
Fabricants fiables
Tous les propriétaires de cigarettes électroniques doivent se rappeler que les piles 18650 ne doivent être achetées qu’à des fabricants de bonne réputation. Aujourd'hui le marché est beaucoup de fauxqui non seulement ne correspondent pas aux caractéristiques déclarées, mais mettent également la vie en danger.
De nombreux fabricants, afin d’obtenir le maximum de profit, surestiment simplement les caractéristiques de l’emballage ou indiquent des charges de pointe. Vous pouvez calculer et acheter une source d’alimentation avec les paramètres nécessaires, ce dernier échouant après un certain temps, sans donner à l’utilisateur l’effet escompté. Par conséquent, il vaut la peine d'acheter des articles pour lingettes auprès de fabricants de confiance:
- Samsung;
- Sony;
- Lg.
Ces produits ont une performance honnête et une longue vie.
Meilleures batteries
Si nous considérons les nombreux consommables disponibles sur le marché pour les mehmods, nous pouvons alors attribuer notre propre notation relative aux meilleurs modèles.
Nom | Valeur capacitive, mAh | sortie actuelle |
LG HG2 | 3000 | 20A |
Samsung 25R | 2500 | 20A |
Sony VTC4 | 2100 | 30A |
LG HD2 | 2000 | 30A |
LG HB6 | 1500 | 30A + |
Il est toujours utile de rappeler que ces indicateurs permettent de comprendre quels paramètres de fonctionnement sont aussi sûrs que possible.