Règles d'exploitation des appareils photo Canon Canon Reflex

Un appareil photo est un appareil assez compliqué qui nécessite une certaine connaissance du fonctionnement. Ceux qui ont déjà utilisé n’importe quel appareil photo, il sera beaucoup plus facile de maîtriser la nouvelle technologie. Mais les personnes qui tiennent l'appareil pour la première fois peuvent faire face à de nombreuses difficultés. Ci-dessous, nous allons décrire en détail comment utiliser un appareil photo reflex Canon dès le moment où il est allumé et avant de connecter des accessoires supplémentaires.

Assemblage de l'appareil

Tout appareil photo reflex est dans son emballage d'origine. démonté. En parlant exactement, la carcasse, l’objectif et la batterie sont séparés. Tout d’abord, retirez le cache de protection de l’objectif et de l’appareil photo lui-même. Après cela, l'objectif est mis sur l'appareil. Pour ce faire, sur l’objectif, vous devez rechercher un point blanc et l’aligner sur le point blanc de la carcasse. Après cela, l'objectif tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.

 Ensemble complet

La deuxième étape - installation de la batterie. C'est aussi assez facile à faire. Le compartiment de la batterie est situé au bas de l'appareil photo et s'ouvre avec un loquet spécial. Il faut le tirer vers le bas et le couvercle du compartiment s’ouvrira. La batterie est placée côté caméra avec des contacts. En général, il est impossible de confondre ici, car de l’autre côté, cela ne correspond tout simplement pas.

 Installation de la batterie

Le logement de la carte mémoire est souvent caché sous le couvercle du compartiment de la batterie, mais il peut être placé du côté droit sur certains modèles. Une carte mémoire est insérée avec le côté des contacts également vers l'avant.

Le plus souvent, l’appareil photo dans la boîte sera déchargé ou la batterie aura un faible pourcentage de charge. Avant de commencer à utiliser, il est préférable de le charger complètement afin qu’il ne reste pas assis pendant le premier réglage. Dans la plupart des cas, la charge ne se fait pas en connectant tout l'appareil au réseau, mais en utilisant un chargeur de batterie séparé. La batterie doit être retirée et insérée dans le chargeur. En cours de route, un voyant rouge s'allume et passe au vert après le chargement. Sur les modèles rares, fonction de charge disponible via un câble USB. Les batteries modernes ne nécessitent pas de charge et les planter complètement. Les avoir pas d'effet mémoire, comme c'était le cas dans les anciens types de batteries, la batterie ne craint donc pas une charge ou une décharge partielle.

 Charge de la batterie

Astuce! Pour charger l'appareil photo Canon, vous devez utiliser les chargeurs d'origine. C’est le seul moyen de prolonger la durée de vie de la batterie et de ne pas la gâcher à l’avance.

Premier départ

Une fois la batterie chargée et l’objectif habillé, il est temps d’allumer l’appareil photo. Avant de commencer à l'utiliser, vous aurez besoin d'une configuration initiale au cours de laquelle vous définissez la date, le fuseau horaire, la langue et d'autres paramètres système.En fait, la configuration initiale de l'appareil photo Canon ne nécessite pas de connaissances spéciales ni d'instructions supplémentaires. L'appareil affiche des informations sur l'écran et l'utilisateur doit simplement agir en fonction des actions proposées.

Une fois le premier démarrage terminé, l’appareil photo demandera dans la plupart des cas formater la carte mémoire. Si la carte est nouvelle, un tel besoin apparaîtra à coup sûr. Cela peut être fait de trois manières:

  • en utilisant un ordinateur portable ou un ordinateur;
  • avec la demande directe de la caméra;
  • à travers les paramètres.

La première option est de considérer en détail que cela n’a aucun sens, puisque ce n’est pas le meilleur. Le fait est que tout équipement formate le support lui-même et qu’il arrive parfois qu’une carte mémoire formatée dans un ordinateur portable ne puisse pas être lue par un appareil photo. Pour cette raison, il vaut mieux utiliser la technique dans laquelle la carte sera utilisée.

Dans ce cas, lorsque la carte est neuve et que l'appareil photo ne comprend pas comment l'utiliser, il suffit d'écrire sur l'écran pour indiquer qu'il est nécessaire de formater le support et de proposer de le faire maintenant. Dans ce cas, l'utilisateur doit simplement accepter.

 Mise en forme

Si la carte a déjà été utilisée ou si elle doit être nettoyée, le formatage peut être effectué à l'aide de option spéciale dans les paramètres. Pour ce faire, sur l'appareil lui-même, appuyez sur le bouton "Menu", puis sélectionnez l'élément avec la touche dessinée. Dans cet élément de menu, vous pouvez modifier tous les paramètres système, par exemple, redéfinir la date et formater la carte mémoire.

Astuce! L'appareil proposera deux types de formatage: rapide et normal. La première option est adaptée aux nouvelles cartes, la seconde aux précédentes ou aux erreurs.

Modes de caméra

Toute caméra, quelle que soit sa classe, a différents modes de prise de vue. Certaines d'entre elles sont automatiques et la seconde moitié nécessitera le réglage d'un paramètre ou d'un autre en fonction des conditions de prise de vue.

 Modes de caméra

Tous les modes de l’appareil photo Canon sont visibles sur molette de défilement - il est situé sur le dessus. Le choix des modes est réalisé par sa rotation. La ligne blanche courte indique quel mode est sélectionné, pour en sélectionner un autre, vous devez faire défiler la molette jusqu'à l'option souhaitée. Le nombre de modes peut varier en fonction du modèle.Dans le même temps, ils ne peuvent diminuer ou augmenter que grâce aux programmes de prise de vue automatique. Les modes semi-automatiques sont inchangés - ils sont toujours quatre.

À modes automatiques comprennent macro (fleur sur la roue), mode sportif (homme qui court), prise de vue en portrait (visage d'homme), automatique (rectangle vide vert) et autres. Dans ces modes, il suffit à l'utilisateur de diriger l'appareil photo vers l'objet et, après la mise au point, qui est également effectuée automatiquement, appuyez sur le déclencheur.

Modes semi-automatiques portant les lettres M, Av, Tv, P. Pour travailler avec eux, le photographe doit avoir une certaine connaissance et compréhension du travail avec l'ouverture et la vitesse d'obturation. Cependant, les images ici seront plus intéressantes.

Mode P

Mode P ou programme ne diffère pas globalement de l’automation, mais permet à l’utilisateur d’ajuster l’ouverture de manière limitée. Ici aussi, il est possible de régler la balance des blancs.

La plupart des photographes expérimentés estiment que le mode programme est totalement inutile. Le fabricant note qu'il aidera les utilisateurs novices à passer des paramètres d'automatisation aux paramètres manuels.

Mode av

Av - priorité à l'ouverture. Dans ce cas, l'utilisateur règle lui-même la taille de l'ouverture pour expérimenter avec la quantité de lumière transmise et l'image finale. Sur la base de la taille de l'ouverture, l'appareil photo sélectionne lui-même la durée d'exposition et prend une photo. Avec ce mode, vous pouvez affecter la profondeur de champ.

Astuce! Lors de l'utilisation, il n'est pas recommandé de définir les valeurs d'ouverture maximale et minimale, car la probabilité d'artefacts sur la photo augmente considérablement.

Avec ce mode, vous pouvez régler la netteté et créer un arrière-plan flou. Pour rendre les objets de la photo plus clairs, vous devez définir une valeur d'ouverture inférieure. Si vous souhaitez rendre l'arrière-plan flou et faire la mise au point sur les objets principaux, une valeur élevée est sélectionnée pour l'exposition.

Il faut comprendre que le réglage de l'ouverture dépend de l'objectif connecté à l'appareil photo. C'est pourquoi, lorsque vous changez d'optique, vous devez non seulement choisir l'objectif, mais également définir de nouveaux paramètres de prise de vue. Autre nuance - sur le même appareil photo, le même objectif peut nécessiter de nouveaux paramètres.

Mode tv

Tv - priorité de l'obturateur. Dans ce mode, l'utilisateur sélectionne l'heure à laquelle l'ouverture transmettra de la lumière. La taille de l'ouverture est automatiquement sélectionnée. Utiliser cette fonction est indispensable lors de la prise de vue d'événements sportifs ou d'objets en mouvement. En outre, un temps d'exposition différent peut donner des effets intéressants, par exemple une photo avec un câblage. Mode plaira à ceux qui aiment photographier n'importe quel mouvement, qu'il s'agisse d'une personne, d'un animal ou d'un phénomène naturel.

Mode m

M - mode manuel. Grâce à lui, l'utilisateur a accès au réglage simultané de l'ouverture et de la vitesse d'obturation. Convient à ceux qui savent exactement ce qu’ils font et ce qu’ils veulent réaliser. Le mode est particulièrement utile la nuit lorsque l'appareil photo ne comprend pas l'ouverture et la vitesse d'obturation en raison de l'obscurité. L'utilisateur peut choisir les paramètres dont il a besoin. Dans ce mode, la plupart des professionnels travaillent. Les débutants ne peuvent tout simplement pas comprendre comment tel ou tel paramètre affecte la photo.

Paramètres du système

Les appareils photo Canon ont un large éventail de paramètres. Cela peut concerner directement le processus de prise de vue, ainsi que les paramètres de l'appareil photo, par exemple le format d'enregistrement de la photo, sa taille, etc. Dans les paramètres système, vous pouvez définir une minuterie, synchroniser le flash ou formater la carte mémoire.

Qualité et taille de la photo

Pour définir des paramètres photo spécifiques, vous devez appuyer sur le bouton «Menu» et sélectionner un élément avec une caméra dessinée. C'est ici que tous les paramètres associés à la photo sont disponibles.

 Tableau

Selon le modèle, le point où vous pourrez choisir la qualité de la photo sera appelé différemment. Le plus souvent, le nom parle de lui-même: "qualité". Dans l'appareil photo Canon, les options sont nommées L, M, S1, S2, S3, RAW et RAW + L. Toutes les options de lettre (L, M, S) sont enregistrées jpeg et entre eux impliquent une détérioration de la qualité de L à S3. Non seulement la qualité de la photo change, mais aussi sa taille et son occupation sur la carte mémoire. Il est évident que dans ce cas, le mieux est de choisir l'option L.

Formats RAW et RAW + L - C'est la qualité maximale de la photo et sa taille. Les images sont enregistrées au format RAW et occupent beaucoup d’espace. Les photos de ce format ressemblent à un négatif électronique qui contient des informations sur la photo, mais pas l'image elle-même. Les images dans ce format nécessitent un traitement obligatoire sur un PC.

L'avantage du format est que vous pouvez obtenir des options plus flexibles pour le traitement de l'image dans un éditeur professionnel sur ordinateur. Minus - occupe beaucoup de place et n'ouvre pas sans programme spécial.

Image de mise au point

La mise au point de l'image dans l'appareil photo peut être manuel ou automatique. Dans le premier cas, l'utilisateur fait tout lui-même avec la puissance de la rotation des bagues sur la lentille. Dans le second cas, l'automatisation fonctionne. Pour passer d'un objet à un autre, appuyez sur le commutateur de l'objectif AF-MF. Le mode AF, à son tour, est divisé en deux options.

  1. AF-S - mise au point du cadre. Cela signifie que l'appareil photo effectue la mise au point sur l'objet sélectionné en appuyant légèrement sur le déclencheur. Il convient mieux à la prise de vue d'objets fixes. Pour régler la mise au point sur un nouvel objet, vous devez relâcher le bouton et rediriger la caméra vers le sujet.
  2. AF-C - mise au point continue. Cela signifie que lorsque vous appuyez sur le bouton, la caméra continue de surveiller l'objet, même s'il se déplace. De toute évidence, il est plus pratique d’utiliser ce type de mise au point automatique lors de la prise de vue d’événements sportifs.

Un moment important - sélection du point focal. Les caméras modernes offrent de 9 à 50 points. En même temps, il y a un objet principal sur lequel la mise au point est effectuée, les points restants sont centrés sur d'autres sujets. Lorsque le photographe regarde dans le viseur, il voit plusieurs points, le point actif est surligné en rouge.Pour rendre actif le point de mise au point, qui est aligné sur l'objet, vous devez utiliser la petite molette de la caméra ou les boutons de navigation. À première vue, il peut sembler beaucoup plus facile de déplacer la caméra et d’aligner les points. Mais il y a une nuance: lorsque vous modifiez la position de l'appareil photo, l'exposition change, c'est-à-dire que l'idée peut être gâchée. À l'aide des touches de navigation, l'utilisateur peut prendre plusieurs photos d'un même objet, tout en se focalisant simultanément sur un nouveau point.

Travailler avec la vitesse d'obturation

La vitesse d'obturation de l'appareil photo est un paramètre mesuré en secondes, ou plutôt en fractions de seconde. La signification physique de l'exposition est qu'il s'agit du temps pendant lequel la lumière traverse l'ouverture et atteint la matrice. Évidemment, plus la lumière frappe la matrice, plus l'image sera lumineuse. Ceci est important lors de la prise de vue dans des conditions de faible luminosité, mais il y a également un inconvénient. Une grande quantité de lumière peut prendre une photo de la lumière et donner un flou dans le cadre. Pour obtenir l’effet de flou, vous devez régler la vitesse d’obturation plus longtemps. Si la netteté est nécessaire, le temps est réglé au minimum.. Vous pouvez régler la vitesse d'obturation en mode manuel ou en priorité.

 Exposition Canon

Qu'est-ce que la balance des blancs?

La balance des blancs correspond à l'exactitude des couleurs affichées dans l'image. Comme vous le savez, le spectre de couleurs peut avoir des valeurs plus froides ou plus chaudes.

Un exemple est une photo d'une personne. Avec une balance des blancs normale, la peau du visage sera naturelle. Si le spectre se réchauffe, la peau vire au jaune, si elle est froide, toutes les photos deviennent bleues.

Évidemment, en fonction de l'éclairage, le spectre peut changer et la photo aura des couleurs non naturelles. Les rayons du soleil ou les lampes à incandescence ont des couleurs chaudes, mais la lampe fluorescente rend l'image "froide". Et c'est dans de telles situations qu'un ajustement de la balance des blancs est nécessaire.

Tous les appareils photo Canon ont bouton spécial WBqui ouvre le menu de réglage de la balance des blancs. Ici, vous avez la possibilité de choisir des modes prédéfinis, qui sont indiqués par des schémas. Par exemple, le soleil est le meilleur réglage pour prendre des photos en extérieur pendant la journée. De même, le réglage automatique est choisi pour d'autres situations.

 Bouton WB

Cependant, la caméra permet non seulement d’utiliser les options prédéfinies, mais aussi ajustez vous-même. Ce processus est similaire à l'utilisation de filtres et ne conviendra pas aux fans. Pour ce faire, appuyez sur le bouton “menu”, sélectionnez l'élément avec la caméra dessinée et trouvez la ligne “Shift BB” à cet endroit. Ensuite, l’écran de correction s’ouvre sur l’affichage. Ce dernier est divisé en quatre parties par deux lignes droites. Chacun d'eux est désigné par des lettres:

  • A - ambre,
  • M - violet
  • G - couleur verte.

Déplacer le curseur (affiché à l'écran sous la forme d'un carré noir) entraîne une augmentation de l'une de ces couleurs ou une combinaison de celles-ci.

Comment régler la date sur la photo

Il arrive parfois que la photo soit affichée avec la date et l’heure de la photo. Une telle fonction n'existe plus dans les appareils reflex modernes, car en général la date gâte la photo et, si nécessaire, elle peut être placée sur la photo lors de l'impression de photos. Le programme d'impression extrait la date et l'heure des informations sur la photo et les place dans un coin. Dans les appareils plus simples, tels que les appareils photo compacts, cette fonction est. Vous pouvez définir la date en menu réglages photo. Vous devriez trouver l'élément "Afficher la date et l'heure sur la photo." Dans ce cas, l'utilisateur peut prédéfinir le format de la date et de l'heure.

Photos avec une minuterie

Faire un selfie sur un appareil photo reflex est assez difficile. Pour cela, les fabricants ont fourni une minuterie, qui est réglée sur quelques secondes et prend une photo une fois ce délai écoulé. Pour utiliser la fonction appareil photo, vous devez d'abord régler de manière fiable, idéalement sur un trépied, sélectionner l'exposition, vérifier que tout se trouve dans le cadre, puis sélectionner la minuterie et le temps de réponse à l'aide d'un bouton spécial sur le boîtier. Bouton marqué d'une horloge. Étant donné que l'appareil émet des bips toutes les secondes, vous pouvez savoir avec certitude combien de temps l'obturateur fonctionnera et aura le temps de prendre votre place.

 Minuterie

Utilisation du flash

Il existe deux types de flashes d'appareil photo - intégré et externe. Le premier est construit directement dans la carcasse de la caméra et s'ouvre si nécessaire. En mode automatique, le processus est contrôlé par l'appareil photo lui-même. En mode manuel, vous pouvez activer le flash à l'aide d'un bouton spécial (éclairage), situé généralement à côté du flash.

Comment fonctionne le flash

Le point principal à savoir sur le fonctionnement d’un flash est sa puissance.. Il est évident qu'il ne peut pas briller avec le même pouvoir, car le niveau d'éclairage peut être différent. Pour cette raison, le flash fonctionne en trois étapes:

  • détermination du niveau d'éclairement;
  • l'exposition du cadre;
  • instantané.

En d'autres termes, le flash se déclenche très rapidement trois fois de suite. Dans ce cas, la photo est prise au troisième flash et environ 10% des personnes ont une sensibilité élevée à la lumière et remarquent les deux premiers flashs. Ainsi, sur la photo, ces personnes sont obtenues avec des yeux fermés ou à moitié fermés. Le processus de définition et d’exposition s’appelle TTL. Les photographes professionnels savent que le mode TTL peut être désactivé et que l’alimentation doit être sélectionnée manuellement. C'est assez difficile, mais plus pratique, et dans ce cas, vous pouvez choisir la puissance de flash optimale.

 Flash

Caractéristiques flash externe

Flash externe a un certain nombre d'avantages avant construit.

  1. Il est plus puissant, il peut être incliné ou au sommet, ce qui rend l’éclairage et les ombres plus naturels.
  2. Un autre avantage est la gamme. Un flash standard peut éclairer un objet situé à moins de 4-5 mètres de lui.
  3. Flash externe fournit des paramètres d'éclairage plus flexibles.
Astuce! Lors du réglage du flash, vous devez définir la vitesse d'obturation. Considérant qu'au moment de prendre une photo de lumière, l'objet sera plus reçu, la vitesse d'obturation n'est plus nécessaire, sauf lorsque c'est fait pour obtenir un effet inhabituel. Selon des photographes expérimentés, le temps d’exposition optimal lors d’une prise de vue avec flash - 1 / 200-1 / 250.

Il y a deux options pour le flash externe - sans fil et filaire. La deuxième option est connectée directement à la caméra via un connecteur spécial pour la connexion. Cela ressemble à une prise métallique sur le dessus de la caméra. Souvent, il est fermé avec un capuchon en plastique. Vous pouvez connecter le flash à l'aide d'un câble spécial vous permettant de le retirer légèrement de l'appareil photo. La longueur de câble de Canon est de 60 cm. La version sans fil est la plus pratique, car les cordons n'interfèrent pas avec le photographe. Dans ce cas, un émetteur spécial est inséré dans la fente pour flash, ce qui envoie au flash un signal indiquant qu'il doit être déclenché. Cet émetteur a tous les boutons de contrôle de l'alimentation.

 Flash avec câble

Qu'est-ce que la synchronisation?

Actuellement, la synchronisation flash a perdu de sa pertinence, car tout le processus est automatique. La tâche de l’utilisateur est simple faire un flash externe dépend du principal. Avant de connecter un flash externe à un appareil photo Canon, l'utilisateur doit définir le flash «principal» dans les teintures de son appareil photo. Pour ce faire, maintenez le bouton «zoom» pendant quelques secondes, puis utilisez la molette de défilement pour sélectionner «maître» et confirmez la sélection en appuyant sur le bouton central. Sur le flash, vous devez également sélectionner "esclave". Maintenant, elle obéit au principal et réagit à ses impulsions.

Connexion du microphone

Pour un tournage professionnel en vidéo de vacances, un microphone externe est requis. La plupart des appareils photo reflex modernes ont tout un ensemble de connecteurs nécessaires. Il existe une sortie audio-vidéo, une prise microphone, mini-HDM et autres. En conséquence, vous pouvez connecter le microphone à l'appareil photo Canon via connecteur étiqueté "mic". Tous les réglages de la caméra se limitent à choisir la version du son à écrire en mono ou en stéréo. Cet élément est situé dans le menu des paramètres dans la section vidéo.

 Prise microphone

Comment vérifier le kilométrage de la caméra

Le kilométrage de la caméra est le nombre d'actionnements de l'obturateur, ce qui permet de voir le degré de détérioration de l'appareil.

Pour les appareils à budget limité, le paramètre normal est 15 000 images; vous pouvez donc attendre à tout moment une panne, bien que cela ne signifie pas que cela se produira 100% du temps. Dans les modèles du segment coûteux et moyen, ce paramètre atteint 150 et même 200 000.

Pendant longtemps, il était seulement possible de connaître le kilométrage de l'appareil photo Canon analyser la carcasse. De toute évidence, la méthode n’est pas la plus facile et la plus dangereuse, car elle est facile à désassembler, mais elle reste comme elle était - pas très. Actuellement, il existe des moyens plus simples de voir le kilométrage, à savoir utiliser des programmes informatiques.

Les informations sur le kilométrage peuvent être vues soit cousues dans la photo, soit directement dans la carcasse de l'appareil. Il convient de noter immédiatement que Canon préfère ne pas intégrer de telles informations sur les photos. Il existe un nombre limité de modèles qui cousent des données dans une caméra. Ainsi, seule la vérification de l'appareil lui-même aidera. Les meilleures options sont actuellement Programmes EOSMSG et EOSInfo. Les programmes sont distribués gratuitement et pour les utiliser, il vous suffit de les installer sur votre PC. Ensuite, l'appareil photo Canon est connecté à l'aide d'un câble USB. Dans certains cas, l'ordinateur portable peut ne pas voir l'appareil photo. Vous devrez alors installer des pilotes ou un programme spécial permettant, en plus de la connexion, de contrôler l'appareil photo Canon à partir de l'ordinateur. Après avoir connecté l'appareil photo au PC et lancé le programme, vous devez rechercher dans la fenêtre ouverte l'élément ShutterCount (ShutCount), qui indique le nombre de déclenchements d'obturateurs.

Certaines caméras n'ont pas la possibilité de cocher cette option à la maison. Dans ce cas, la meilleure solution serait centre de service d'appelafin que le diagnostic affiche l'état de l'appareil. Cela vaut la peine de le faire si vous envisagez d’acheter l’appareil photo de vos mains, mais il n’ya aucune information sur son fonctionnement précédent. Le centre de service sera en mesure de donner une réponse sur la qualité de conservation de la caméra et sur sa durée de service.

Les principaux dysfonctionnements et leur prévention dans les appareils photo Canon

Les appareils photo reflex sont des appareils fragiles qui peuvent échouer pour diverses raisons.Pour éviter toute casse, vous devez traiter soigneusement l'appareil photo et les optiques, utiliser un étui de protection, nettoyer la surface de l'objectif et stocker séparément les optiques et la carcasse pour fermer les points de jonction avec un cache spécial.

  1. Humidité L'humidité est une substance très dangereuse pour une caméra. L’appareil n’a pas besoin d’être exposé à la pluie ni à être mouillé pour se détériorer. Son long séjour dans une pièce humide peut conduire à l'oxydation des pièces internes et à la rupture. Si vous craignez que quelque chose de similaire se produise, placez l'appareil dans un endroit chaud et sec, puis apportez-le à l'atelier.
  2. Dommages mécaniques. Les chocs et les chutes ne contribuent pas au fonctionnement normal de l'appareil photo reflex. Les éléments les plus fragiles sont un miroir qui peut se briser facilement, ainsi qu’une lentille dans laquelle le système de mise au point peut échouer. Si l'appareil photo ne parvient pas à faire la mise au point, une rupture d'objectif est survenue à la suite de l'impact. Dans ce cas, il est préférable de réparer l’appareil en entier.
  3. Particules de poussière. Les dysfonctionnements fréquents de l'appareil photo Canon sont associés à du sable et de la poussière pénétrant dans l'appareil photo.Cela peut entraîner une panne complète, mais beaucoup plus souvent un bruit parasite lorsque l'objectif fonctionne ou se bloque. Dans ce cas, seul le nettoyage de la caméra aidera, et la meilleure solution serait de contacter un centre de service professionnel.
  4. Défaillance thermique. Toute caméra a une plage de températures de fonctionnement. À leur non respect, le dispositif peut très bien tomber en panne en raison de la combustion de tel ou tel mécanisme. Il est impossible de résoudre ce problème seul.
  5. L'appareil donne des erreurs. L'inscription «occupé» peut apparaître lors de l'utilisation d'une carte mémoire à faible vitesse, au cas où le flash externe n'aurait pas le temps de se recharger à partir de la carcasse. En général, cette inscription peut être traduite par "occupé": la caméra indique qu'un processus n'est pas encore terminé et que vous devez attendre un peu. Si l'appareil photo ne voit pas la carte mémoire ou refuse d'enregistrer des données, vous devez le formater ou vérifier s'il existe un verrou sur la carte.

Prolonger la vie de la caméra est très simple. Tout d'abord il faut acheter un cas qui protégera l'appareil contre les chocs et les chutes.

Astuce! Ne transportez pas l'appareil photo et l'objectif assemblés.Il est préférable de démonter la caméra au moment du transport.

Si vous n'utilisez pas l'appareil photo pendant une longue période, il est préférable de retirer la batterie, de la décharger et de la recharger périodiquement. La caméra doit être rangée dans un endroit chaud et sec et éviter tout contact avec la poussière ou le sable. Pour nettoyer l'appareil, vous devez utiliser uniquement des kits spéciaux vous permettant de retirer délicatement la poussière et les débris de l'objectif et de tout autre équipement.

 Kit de nettoyage

Un appareil photo reflex est un appareil sérieux qui nécessite la même approche. Vous ne pouvez pas simplement acheter un appareil photo et commencer à filmer. Pour comprendre comment l'utiliser, pour comprendre les fonctions et les paramètres, pour prolonger la vie, vous n'avez pas besoin de vous précipiter vers des cours coûteux. Pour commencer, il suffit de se familiariser avec les instructions, qui expliquent en détail ce que vous pouvez faire avec la caméra et comment.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique