Les principaux indicateurs de l'objectif de la caméra
La plupart des appareils photo modernes ont des modes automatiques intégrés qui vous permettent de créer des images de haute qualité. Dans le même temps, aucun d’entre eux ne permettra de créer une photo vraiment unique. À ces fins, le photographe devra prendre en charge les réglages lui-même, en comprenant notamment ce que sont l'ouverture et les autres paramètres de l'objectif.
Le contenu
Le concept d'ouverture
Le diaphragme est une conception de lentille faite de sphères semi-circulairesappelé pétales. Avec leur aide, le flux de lumière vers la matrice est régulé.Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton de l'obturateur, le diaphragme forme un diamètre défini par l'utilisateur, qui manque de la quantité de lumière requise. L'ouverture est indiquée sur l'objectif par la lettre f.
Le marquage sur l’objectif peut aller de f / 1,2 à f / 32. Plus la valeur d'ouverture est petite, plus les pétales s'ouvrent larges et plus la quantité de lumière qui tombe sur l'élément photosensible est grande.
Comment le diaphragme affecte l'image
L'ouverture de l'appareil photo affecte principalement luminosité de la photo. Évidemment, plus les pétales sont ouverts, plus la lumière tombe sur la matrice. Le deuxième point, et beaucoup croient qu’il est plus important dans le travail du diaphragme - ceci profondeur de champ. Plus l'ouverture est large, plus l'arrière-plan sera flou, et vice-versa, une petite fenêtre pour la lumière donnera une image plus nette. La profondeur de champ de l'espace imagé (DOF) est un concept très important dans la théorie de la photographie, elle est directement affectée par l'ouverture de l'objectif.
Ainsi, plus la plage du nombre f est grande dans l'appareil photo, plus elle laisse de la créativité. Les objectifs avec une large plage d’ouverture sont plus chers et plus grands.
Comment choisir la bonne valeur d'ouverture
À première vue, le principe d'utilisation des valeurs d'ouverture est clair. Une ouverture grande ouverte donne une image plus lumineuse, mais avec un arrière-plan flou et inversement. Mais il y a un petit problème. Il y a deux concepts - diffraction et aberration. La signification générale de ces concepts réside dans la distorsion de la lumière et, par conséquent, dans le bruit de la photo. Ils apparaissent aux valeurs limites de l'ouverture.
Pour éviter de tels problèmes lors de la prise de vue, il est recommandé de choisir la meilleure option de la valeur d'ouverture, ce qui minimise le bruit. Vous pouvez le faire comme suit. À chaque valeur d’ouverture, la mise au point est effectuée sur le même sujet. Les variantes de la valeur d'ouverture avec le moins d'erreurs sont prises comme base lors de la prise de vue. Habituellement, il y a 2 ou 3 valeurs inférieures aux options limites. Dans certains cas, des valeurs extrêmes doivent être utilisées, par exemple lorsque la photo doit être très éclairée ou que les objets sont parfaitement clairs.
Diaphragme dans le smartphone
Les smartphones modernes ont des caméras qui permettent récemment d'obtenir des images de très haute qualité. Certains appareils peuvent voir après le nombre de pixels les caractères mystérieux f / 1.4, f / 2/0 et autres. Les smartphones ont cette valeur appelé ouverture. Les fabricants d'appareils mobiles raccourcissent parfois l'orthographe et écrivent simplement f2 ou f1.4. Ce concept implique la taille de l'ouverture de la caméra et fonctionne par analogie avec le diaphragme. Il est logique que le diaphragme de la caméra arrière donne les meilleurs clichés dans le cas où la valeur de l'ouverture est suffisamment large. Pour un appareil photo avec une ouverture de f / 2,0, prendre des photos à l'intérieur n'est pas un problème et les photos ici atteignent souvent le niveau d'appareils photo compacts.
Longueur focale
L’objectif de la caméra est constitué de quelques objectifs. Avec le passage des rayons lumineux à travers eux, une réfraction se produit, après quoi ils convergent tous à un certain point à partir de l'arrière de la lentille. Ce point s'appelle focus ou point focal, et la distance entre ce point et l'objectif s'appelle la distance focale.
Qu'est-ce que la distance focale affecte
Tout d'abord, ce paramètre affecte ce qui rentre dans le cadre.Plus la valeur est petite, plus l'angle de vision est large, mais en même temps, la perspective est déformée. La distance focale élevée, entre autres, donne flou d'arrière-plan.
Note! On pense que la distance focale de l'œil humain a un paramètre de 50 mm.
Sur cette base, plusieurs types de lentilles se distinguent par la taille de la distance focale.
- Super grand angle de 7 à 24 mm. Utilisé pour prendre des photos avec le plus grand angle de vue possible. L’objectif de 14 mm est le plus populaire pour les paysages photographiés. Flou de l'arrière-plan avec un tel objectif est presque impossible.
- Grand angle - de 24 à 35 mm. La perspective de l’objectif est moins claire que celle de l’objectif précédent, mais son angle de vision est plus petit. Il est utilisé pour les prises de vues dans les rues de la ville, les photos de porteurs de groupe et parfois pour les paysages.
- Standard - de 35 à 85 mm. Convient pour photographier une personne en pleine croissance, en paysage et pour la plupart des photographies ordinaires sans intrigue. Vous ne pouvez pas prendre de portraits, car l’objectif déforme les proportions du visage.
- Téléobjectif - à partir de 85 mm. Il n’ya presque aucune déformation de 85 à 135 mm, c’est la meilleure option pour les portraits. Après 135, l'espace est compressé, ce qui ne convient pas non plus pour la prise de vue d'un visage.Les téléobjectifs conviennent à la prise de vue d'objets difficiles à approcher. Il peut organiser des événements sportifs, des animaux sauvages et d'autres objets.
En règle générale, un objectif dont la focale est comprise entre 18 et 55 mm est vendu avec l'appareil photo. De tels objectifs vous permettent de prendre une variété de photos. En fait, c'est une option universelle.
Comment définir le focus
Pour ajuster la mise au point, vous devez tout d’abord comprendre ce que le photographe souhaite voir sur la photo. Sur cette base, vous devez définir des valeurs spécifiques sur l’objectif. Pour obtenir un sujet net et un arrière-plan flou, vous devez choisir une petite distance focale, par exemple pour un objectif 18-55 plus proche de 18. Si vous avez besoin d’avoir un premier plan et une perspective clairs sur la photo, le principe sera inversé.
Après cela, dans le viseur, vous devez trouver le point souhaité et vous concentrer dessus. Cette fonction est dans la plupart des caméras modernes. Selon le fabricant et le modèle, points de focalisation peut-être beaucoup. La caméra capture non seulement l'objet principal, mais également l'objet le plus proche.
Modes de mise au point
La plupart des appareils photo reflex ont plusieurs modes de mise au point qui sont utilisés à des fins différentes.Les paramètres de mise au point contiennent les symboles S, AF, MF. Considérez comment ils sont déchiffrés.
- "AF-S" - Mise au point automatique simplecela peut être traduit en russe par "single afthofocus". Son essence réside dans le fait que lorsque vous appuyez à mi-course sur le déclencheur, l'objectif devient plus net et s'arrête dès qu'il reçoit une version réussie.
- "AF-C" - Mise au point automatique continuecela peut être interprété comme une longue mise au point automatique. Dans ce cas, lorsque vous appuyez sur le bouton à mi-course, l'appareil photo continue de suivre la mise au point, même si à ce stade, la composition change ou les objets se déplacent.
- "AF-A" - Mise au point automatiqueautofocus automatique. L'appareil photo lui-même choisit l'un des deux modes précédents, de nombreux débutants prennent des photos dessus et ignorent l'existence d'autres options.
- "MF" - Mise au point manuelle, mise au point manuelle, une option nécessaire pour les photographes expérimentés. Ici, la mise au point est effectuée en tournant la bague sur l'objectif.
La mise au point manuelle concerne les modèles qui ne disposent pas d'un moteur de mise au point. Il s'allume depuis le menu de la caméra. Souvent, la caméra ne fait pas exactement la mise au point sur l'objet, il ne peut être corrigé qu'en mode manuel.
De toute évidence, il est impossible de choisir la longueur focale correcte dans l'objectif, car ce sera différent pour différents types de prises de vue.
Qu'est ce que le zoom
Le zoom est une caractéristique intégrale de chaque objectif, qui est directement liée à la distance focale. Pour obtenir la valeur du zoom pour un objectif particulier, vous devez prendre la plage de longueurs focales et diviser la plus grande par une plus petite. Par exemple, pour un objectif 18-55, le zoom est 3. Cette valeur décrit combien de fois l'objet peut être agrandi.
Le zoom de la caméra peut être divisé en deux types:
- optique;
- numérique.
Zoom optique
Ce concept est le plus couramment utilisé. pour appareils miroirs à objectifs interchangeables. Dans ce cas, pour augmenter ou diminuer l'objet, il est nécessaire de "déplacer" les lentilles dans l'objectif avec les "mains"; Ainsi, le zoom optique n’affecte pas la photo finale.
Zoom numérique
Le zoom numérique de l'appareil photo n'est pas dû au déplacement des objectifs, mais en utilisant le processeur. S'il est facile de parler de cette procédure, le processeur découpe l'élément de l'image souhaité et étire simplement la matrice entière. De toute évidence, avec cette approche, la qualité de l’image se dégrade considérablement.Le zoom numérique rappelle le travail dans le programme de peinture lorsque la photo est agrandie, mais en même temps sa qualité se dégrade tellement qu'il est déjà impossible de rien comprendre.
Les ultrasons sont un type d'appareil photo compact qui possède des valeurs d'approximation optique très élevées. Actuellement, avec de tels appareils, l’augmentation peut atteindre 60x. Il s’agit du zoom le plus important de la caméra. Le modèle Nikon Coolpix P600 avec une focale de 4,3-258, soit une augmentation de 60 fois, est un exemple de ce type de périphérique.
Conclusion
L'achat d'un nouvel objectif est une étape naturelle pour une personne qui se consacre à la photographie, même à un niveau semi-professionnel. Lors du choix, vous devriez non seulement voir les caractéristiques et la description, mais aussi, idéalement, son fonctionnement sur une caméra en particulier. Étant donné les caractéristiques d'un modèle particulier, le même objectif peut produire des résultats différents avec des caméras différentes.