La différence entre un appareil photo miroir, sans miroir et compact

La photographie est fermement entrée dans la vie de l'homme moderne. Malgré l’apparition de caméras de qualité dans les smartphones, la demande de caméras n’a pas changé du tout. Les utilisateurs expérimentés comprennent les caractéristiques des appareils photo, leurs fonctions et l'appareil, mais les photographes débutants peuvent être confus dans une variété de modèles. Essayons de comprendre quelle est la différence entre un miroir et un appareil photo numérique.

Pour commencer, il faut comprendre qu'un appareil photo reflex peut être analogique (film) ou numérique. Un appareil numérique, à son tour, peut être un reflex numérique ou non. Vous trouverez ci-dessous une analyse de la différence entre l'appareil et les fonctions des appareils photo.

Appareil photo

Même un appareil photo à réflexe purement visuelle diffère d'une compacité numérique compacte et d'un objectif sérieux. Pour bien comprendre la différence entre les appareils photo compacts et les reflex numériques, il convient de regarder à l'intérieur de l'équipement.

 Caméras

Appareil photo reflex

Ce type de caméra est plus complexe en termes de structure et de principe de fonctionnement. Cela affecte non seulement la fonctionnalité (plus large), mais également les dimensions et le poids de la caméra. De plus, les modèles de rétroviseurs ont plus de pièces mécaniques, ce qui les rend vulnérable aux chocs et aux chutes. Les caméras avec miroirs se composent de deux parties:

  • caméra (corps ou oiseau);

 Carcasse

  • lentille amovible.

 Lens

À l'intérieur de l'objectif est rangée de lentilles et diaphragme - Ils laissent passer la lumière. La tâche du diaphragme est de contrôler la quantité de lumière qui frappe la matrice. Cela affecte la quantité de bruit, la couleur et la qualité générale de l'image.

Après le passage de la lumière à travers la lentille et l'ouverture, il tombe sur un miroir semi-transparent, où le flux lumineux est divisé en deux parties. La première partie est envoyée à travers un système de miroirs et une lentille convexe vers un pentaprisme, où l’image se retourne et entre viseur. C'est là que la photo est disponible à l'œil humain.

Du fait que l'ensemble du processus est basé sur les lois de la physique, il n'y a pas de distorsion ni de perte de qualité d'image. Le photographe voit exactement ce qui sera dans la photo finale.

La seconde partie du flux du miroir translucide est envoyée système de mise au point. Ici, à l'aide de capteurs spéciaux, le calcul est effectué - l'objet est net ou non. Après quoi les lentilles sont décalées de manière à capter la mise au point. Lorsque le photographe est convaincu que la photo lui convient parfaitement, il appuie sur le déclencheur, le miroir recule et toute la lumière tombe sur la matrice. Photo prise.

 Le principe de fonctionnement de l'appareil photo reflex

Appareil photo compact

Caméra compacte sur l'appareil est beaucoup plus facile. Il consiste en un corps monobloc avec une lentille rétractable. Dans ce cas, il n'est pas supprimé. Le principe de fonctionnement est que la lumière traverse la lentille, frappe la matrice et après traitement de l'image par le processeur obtenir une photo.

C'est la principale différence entre les appareils photo: sur le périphérique miroir, le photographe voit l'image réelle et dans le compact, ce que voit le processeur.

 Appareil photo compact

Différences entre le périphérique compact et les reflex numériques

Sur la base de ce qui précède, on peut conclure aux différences entre le dispositif de l’appareil photo reflex et celui du compact numérique.

  1. L’appareil photo reflex a un objectif amovible, il n’est pas amovible dans un appareil photo compact.
  2. Dans le reflex, la focalisation est optique (c’est-à-dire obtenue grâce à l’optique, à savoir le déplacement des lentilles), dans le cas des porte-savons électroniques (l’image est traitée par le processeur).
  3. L'appareil photo compact n'a pas de système de miroir.

En général, en raison de la simplicité de la structure, les caméras compactes ont une taille plus petite, mais elles possèdent également une sous-espèce. appelé "ultrazoom". À l’extérieur, ultrazoom ressemblent aux modèles de miroirs, mais ils ne retirent pas non plus l’objectif et la différence fondamentale réside dans la capacité à augmenter. Les compacts simples ne peuvent pas enlever les objets distants, les ultrazoom ont une approximation de 40, 50 et même 60 fois.

Les reflex ont de meilleures caractéristiques d’affichage, la possibilité de connecter flash externe et microphone à distanceEn outre, leur batterie dure beaucoup plus longtemps. La plupart des appareils compacts n’ont pas la capacité de connecter des accessoires supplémentaires, la batterie dure en moyenne 200 à 300 coups, à conditionque personne ne les regardera sur l'écran de l'appareil. L’affichage lui-même est beaucoup moins performant.

 Taille de la matrice

Un autre point important - l’optique des appareils reflex est en verre. Les appareils photo compacts utilisent du plastique.

La matrice dans les appareils photo reflex est plus grande que celle de la caisse de savon. La taille de la matrice affecte directement la quantité de lumière collectée. Plus la taille est grande, meilleure est la photo. La matrice de taille normale a une taille de 24 * 36 mm, et de nos jours le film a une telle taille et des caméras professionnelles coûteuses avec miroir. Dans les modèles en miroir, les niveaux moyen et inférieur de la matrice peuvent atteindre 13,5 * 18 mm ou 22,7 * 15,1 mm. Pour les compacts, ce chiffre ne dépasse pas 8,8 * 6,6 mm, mais parfois moins.

La fonctionnalité des compacts et des reflex numériques

On a longtemps pensé que les appareils photo compacts sont des appareils qui fonctionnent "appuyé sur un bouton, j'ai une photo". Vous n'avez pas besoin de connaître les bases de la photographie, de définir les paramètres et de réfléchir sérieusement à l'image. Les porte-savons ont été créés pour les personnes qui n'ont pas besoin de prendre des photos de haute qualité, mais simplement de capturer le cadre.Les seules modifications pouvant être apportées à un appareil photo compact sont le zoom avant ou arrière de l'image, ainsi que l'imposition de filtres programmés dans le modèle.

Les modèles de miroirs offrent à leurs propriétaires un véritable champ d'expérimentation. Il y a un mode automatique ici, mais les gens qui ont au moins une idée minimale de la prise de vue et qui veulent obtenir des photos vraiment intéressantes, mettent toujours tout en mode manuel. Avec un appareil miroir, vous pouvez modifier la vitesse d'obturation, la mise au point ou la taille de l'ouverture. Tout cela affecte l'image. En d’autres termes, avec un appareil photo reflex, le photographe comprend ce qu’il a en tête et, dans un format compact, ce qui se passe.

 Mode reflex

La mise au point du miroir est beaucoup plus rapide, ce qui permet de réaliser des prises de vue en continu sans perte de qualité.. De plus, les appareils photo reflex offrent une meilleure reproduction des couleurs. Ils peuvent utiliser des filtres qui vous permettent de prendre des photos intéressantes.

Qu'est-ce qu'une caméra sans miroir?

Relativement nouvelle tendance du marché et pas encore généralisée - appareil photo sans miroir. La principale différence entre une caméra miroir et une caméra sans miroir est en présence de miroirs.

En fait, un appareil photo sans miroir est un dérivé d’un reflex compact.. La taille du boîtier et le principe de fonctionnement restent inchangés: la lumière frappe la matrice, le processeur lit les informations et affiche une image en temps réel. Dans un tel appareil, il n'y a pas de viseur, pas de miroirs, de pentaprisme et de mise au point de phase.

 Dispositif sans miroir

Il y a une question tout à fait logique: à quoi sert un tel appareil photo s'il répète le périphérique compact? Le fait est que dans un tel appareil photo sont utilisés miroirs d'un format de dispositifs miroirs. De ce fait, la qualité des photos est bien meilleure ici que dans un compact. De plus, les caméras sans miroir sont équipées de lentilles amoviblescela rend également la fonctionnalité plus large, et la qualité de la prise de vue est meilleure.

 Caméra sans miroir

Ces dernières années, il a été prouvé que les appareils photo sans miroir permettent de prendre des photos qui ne sont pas inférieures aux appareils photo reflex. Malgré les bonnes performances des modèles sans miroir, dans l'environnement professionnel, ils ne sont presque jamais utilisés.

Considérez les avantages et les inconvénients de ces appareils.

  • taille compacte;
  • moins de pièces mécaniques augmentent considérablement la fiabilité;
  • faible coût par rapport aux appareils miroirs;
  • dans certains cas, il est plus pratique d’utiliser l’affichage que le viseur.
  • l'image est formée par le processeur, cela affecte le contraste et la saturation;
  • l'image est formée avec un léger retard, car le traitement prend du temps à le traiter;
  • l'écran peut briller sous une lumière vive;
  • La durée de vie de la batterie est réduite grâce à l'affichage permanent.

Conclusion

Une comparaison des trois types d'appareils photo montre que la différence entre un reflex et un appareil photo numérique, ainsi qu'un appareil sans miroir, est disponible systèmes de focalisation miroir et phase. Du point de vue du travail, les reflex se focalisent plus rapidement et plus précisément, mais ils sont plus grands. De plus, ils sont assez fragiles. Dans certains cas, c'est un problème.

En général, il convient de noter que les appareils photo compacts conviennent aux amateurs qui ne cherchent pas à créer des chefs-d’œuvre. Les caméras miroir et sans miroir conviennent mieux aux personnes qui ont des idées et une imagination intéressantes. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des images professionnelles de haute qualité.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique