Caractéristiques de la connexion d'un centre de musique à un ordinateur

De nombreux utilisateurs se demandent comment connecter le système stéréo à l'ordinateur. Cela est dû au fait que le système de haut-parleurs lui-même n'a pratiquement aucune valeur aujourd'hui. Après tout, pour écouter les chansons au centre, vous devez utiliser disque ou lecteur flash. Un ordinateur connecté à Internet vous permet d'écouter de la musique et de regarder des films. L'appareil musical dans ce schéma sera un excellent chef d'orchestre pour les sons.

Il est également intéressant de savoir qu'avec l'aide du centre, vous pouvez profiter d'une émission de radio à part entière sans utiliser d'écouteurs. Oui, et la dynamique d'un instrument de musique est généralement meilleure que celle de nombreux intervenants.

Choisir une corde

La connexion du centre musical à un ordinateur doit commencer par l’achat d’un cordon. Ce fil est communément appelé tulipe, car il a une ramification semblable à une fleur:

  1. Il est utilisé pour transmettre le son d'une source à une autre. Vous pouvez l'acheter dans un magasin d'électronique ou de radio.
  2. Pour acheter un câble réseau, vous devez connaître la marque et le modèle de vos appareils (à la fois un ordinateur et un centre de musique), car différentes fiches de différents diamètres sont nécessaires pour différents équipements.
  3. N'écoutez pas ceux qui conseillent de connecter directement les haut-parleurs du système stéréo à l'ordinateur. Ainsi, vous pouvez fermer tout le câblage et endommager non seulement les haut-parleurs, mais également le PC lui-même.

 Ensemble de prise de tulipe

Lorsque vous choisissez un cordon dans le magasin, assurez-vous qu’il a une longueur normale. Rappelez-vous à quelle distance se trouve votre monstre acoustique de votre ordinateur et réfléchissez à la longueur de câble dont vous avez besoin.

Instructions de connexion

Veuillez noter que ce fil peut être connecté au centre musical en tant qu'ordinateur portable et ordinateur fixe. Là et là il faut utiliser fiche spéciale, qui s'appelle "jack":

  1. Donc, une fois l'achat du fil terminé, retirez-le soigneusement de l'emballage et redressez-le. Travailler avec un fil torsadé n'est pas du tout pratique.
  2. Une extrémité du câble est maintenant insérée dans le connecteur du centre de musique.Selon le fabricant, l’entrée peut être située à différents endroits. Inspectez soigneusement l'appareil pour le trouver.
  3. Nous attachons la deuxième extrémité du cordon à l'ordinateur. Cette fiche aura une taille standard afin que vous puissiez facilement le comprendre.
  4. Pour connecter le périphérique acoustique à un ordinateur, vous devez rechercher l'entrée casque sur le panneau arrière de l'unité centrale. C'est ici que notre "prise" est insérée. Une fois le câble inséré dans la prise, le système s’éteindra automatiquement.
  5. Après cela, vous devez configurer le centre musical. Pour que le son commence à être joué, sélectionnez l’élément «aux» dans les paramètres. La même option est utilisée pour transmettre le son lorsqu'un périphérique est connecté à un téléviseur. Le mode Aux vous permet de rediriger le son d’un appareil à un autre.
 Schéma de connexion via mini jack

Schéma de connexion via mini jack

Une autre chose à savoir est que lors de l’achat d’une tulipe, on vous proposera des modèles plaqué or. On croit qu'ils transmettent mieux le son. C'est vrai, mais il est presque impossible de constater une telle différence à la maison. Pour ce faire, vous devrez connecter le cordon à un équipement professionnel.

Faire une tulipe avec ses propres mains

Les adaptateurs permettant de connecter un équipement à un autre sont relativement peu coûteux. Mais il y a des situations où vous ne voulez pas aller au magasin ou que vous aimez simplement bricoler avec de l'électronique. Dans ce cas, vous pouvez créer un câble pour connecter vous-même l'ordinateur et le centre musical. Pour ce faire, effectuez les manipulations suivantes:

  1. Prenez le fil habituel du casque avec une prise standard et enlevez l'isolation.
  2. Après cela, vous devez torsader les fils de cuivre dans un harnais serré.
  3. Nous enroulons maintenant une extrémité du fil sur l’entrée audio. Bien sûr, il est préférable de souder les détails.
  4. Ensuite, connectez les contacts au centre et à l’autre extrémité du fil.
  5. Après cela, nous connectons les pièces en métal et en plastique avec du ruban isolant.
  6. Un tel cordon peut être connecté non seulement à un ordinateur, mais également à un téléphone ou une tablette.

Bien sûr, un tel système est imparfait et sa mise en œuvre nécessitera beaucoup de matériel difficile à trouver chez une personne ordinaire. Par conséquent, il est plus facile d'acheter un câble.

Lorsque vous utilisez un cordon pour casque d’écoute, vous devez vous armer d’un allume-cigare et chanter les extrémités du fil. Donc, vous enlevez l'isolant et vous débarrassez des poils inutiles qui gêneront le travail.

Conclusion

Utiliser la chaîne stéréo comme haut-parleur sur un ordinateur est très raisonnable et pratique. Premièrement, les haut-parleurs de l'appareil transmettent le son beaucoup mieux que la plupart des haut-parleurs d'ordinateur, et deuxièmement, dans ce cas, votre centre ne va pas accumuler la poussière sur les tablettes. En effet, avec l'avènement d'Internet, écouter de la musique sur disque n'est plus rentable.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Quels sont les critères de choix des meilleurs centres musicaux? Analyse des principaux avantages et inconvénients de plusieurs appareils de ce type, recommandations générales pour leur choix. Ce qui devrait payer une attention particulière.

Commentaires: 1
Makar / 05/03/2018 à 05:08

À mon avis, la résistance de sortie d'un ordinateur portable est beaucoup plus élevée que l'entrée AUX du centre de musique et, de plus, la tension de sortie de l'ordinateur portable est très élevée. Par conséquent, le centre peut ne pas durer longtemps et la qualité du son ne sera pas tout à fait.

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique