Deux façons de fabriquer un micro avec un casque ordinaire

Pratiquement tous les appareils domestiques, du téléphone à l'ordinateur portable, sont équipés de leur propre microphone pour la communication. Les fans particulièrement zélés de programmes tels que Skype ou Mile-agent s'achètent même des microphones fixes pour améliorer la communication avec leurs abonnés. Périphériques séparés, casques sans fil, mécanismes intégrés - un microphone peut aujourd'hui prendre les formes les plus bizarres. Toutefois, comme tous les appareils, il peut se briser soudainement. C’est pourquoi il sera utile pour tout le monde d’apprendre à fabriquer un microphone avec un casque.

Préparation à l'assemblage

Dans la plupart des cas, les propriétaires se contentent de jeter l’appareil électrique en panne et d’en acheter un neuf. Mais dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous dépêcher, car tout le monde peut assembler un microphone à partir d'un casque ordinaire.Pour transformer les écouteurs du téléphone en microphone de haute qualité pour ordinateur, vous devez préparer matériaux appropriés, à savoir:

  • écouteurs de toute entreprise; le casque le plus simple et complet du téléphone fera l'affaire;

 Écouteurs du téléphone

  • Fiche de 3,5 mm, mieux connue sous le nom de "jack";

 Brancher

  • fils de haute qualité pour les connexions (vérifiez soigneusement leur intégrité, ne pas endommager le matériau isolant);

 Fils

  • fer à souder de puissance suffisante;
  • quantité suffisante de soudure, colophane.

Vous pouvez choisir l'une des deux options. Vous pouvez utiliser le casque directement, mais vous pouvez le transformer en un casque à part entière. La procédure ne vous prend pas beaucoup de temps et ne causera pas de difficultés.

Première façon

Fabriquer un microphone avec de vieux écouteurs est la solution la plus économique. Une fois les travaux terminés, vous pourrez non seulement vous procurer un nouvel appareil, mais aussi insuffler de la vie à la «corbeille» inutile. Vous devez d'abord faire de la soudure.

  1. Prendre fil fort et le souder à la prise jack. Pour ce faire, utilisez un fer à souder et une soudure bien chauffés. Nettoyez soigneusement la surface du fil destiné à être soudé avec de la colophane, puis appliquez un peu de soudure et attendez,jusqu'à ce qu'il gèle. Obtenez des connexions filaires fiables et passez à l'étape suivante.
     Fiche de soudure
  2. Au casque, trouvez la boîte noire avec le bouton "répondre" et démontez soigneusement son boîtier.
  3. Avec un accès vers l'intérieur, trouvez petit microfourni par le développeur pour accepter l'appel. Utilisez à nouveau le fer à souder et connectez l'extrémité nue du câble à deux fils au microphone.
  4. Appliquez une petite partie de la brasure pour ne pas endommager le périphérique.
  5. Assemblez le boîtier dans l’ordre inverse. Vous disposez maintenant d’un casque à part entière. Bien sûr, vous pouvez sortir le microphone du boîtier en plastique, mais le casque aura l’air peu soigné.

 Casque complet

Si vous vous conformez clairement aux instructions et que vous n’en faites pas trop avec de la soudure, ce qui pourrait créer un circuit dans les lieux d’adhérence. Lorsque vous connecterez le casque à l’ordinateur portable, vous entendrez de légers clics. Cela signifie que le microphone fonctionne normalement.

Deuxième façon

C'est beaucoup moins coûteux en termes d'effort et de ressources pour créer un microphone à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d’un téléphone, d’un ordinateur Adaptateur Bluetooth et écouteurs inclus.

 Adaptateur Bluetooth

Connectez votre appareil mobile à un ordinateur via une connexion Bluetooth.Branchez le casque à la prise téléphonique et vous obtiendrez un microphone en état de marche. Cette méthode vous permettra de restaurer rapidement la connexion perdue, mais il n’est pas recommandé de l’utiliser de manière continue.

Ce système est utilisé comme remplacement temporaire lorsqu'il n'y a ni temps ni argent pour acheter un bon microphone.

 Téléphone avec des écouteurs

Un tel système est instable, car Bluetooth - la connexion peut être interrompue au moment le plus inattendu. À cela s’ajoute la nécessité de surveiller en permanence la charge de la batterie dans le téléphone. Le connecter à la prise ajoutera des fils, ce qui peut causer des difficultés d'utilisation.

Comme vous pouvez le constater, avec les écouteurs ordinaires pour le téléphone, fournis avec la plupart des modèles, vous pouvez créer un excellent casque pour la communication. Bien sûr, il ne remplacera jamais un vrai microphone. Les appareils faits main peuvent considérablement rendement en qualité son transmis des analogues d'usine. Cependant, avec des pièces de qualité, vous pouvez essayer d’assembler un vrai microphone.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique