Pourquoi les écouteurs au téléphone ont cessé de fonctionner
Un tel accessoire, comme un casque au téléphone, amène très souvent ses utilisateurs. Et cela concerne non seulement les téléphones portables bon marché. Le casque de l'iPhone a également tendance à perdre totalement ou partiellement le son. Les dommages peuvent être de nature différente et la date du défaut de fabrication n’est pas exclue. Voyons plus en détail pourquoi le son des écouteurs se détériore ou ne fonctionne pas du tout sur le téléphone.
Le contenu
Causes de dysfonctionnement du casque
Si une paire d’écouteurs tombe en panne, la cause peut être non seulement des dommages matériels, mais aussi dans le téléphone. Pour vérifier ce facteur, vous devez connecter le casque à une autre source. Si la lecture est absente, alors le problème avec le mobile. De plus, si les écouteurs ne sont pas conçus pour différents modèles, ils peuvent tout simplement ne pas coïncider avec le connecteur du périphérique mobile.
Cela est plus vrai pour les modèles plus anciens, car les nouveaux androïdes et les iPhones sont plus polyvalents, et une paire convient à toute la série de téléphones.
Donc, si les écouteurs fonctionnent chez un autre opérateur, le problème vient de la source sonore. Les causes les plus courantes sont:
- le microcircuit ou la carte est cassé - des dommages peuvent être causés par la chute du téléphone;
- le mobile peut «ne pas voir» les écouteurs en raison d'une défaillance du logiciel;
- la pénétration d'humidité dans l'appareil;
- paramètres de problème dans le téléphone.
Lorsqu'il y a du son, mais qu'il est partiel ou qu'il y ait du bruit, le problème vient du casque.. Ainsi, seul l'écouteur gauche ou droit peut fonctionner. La lecture peut être effectuée avec une décomposition de canal altérée, ou des bruits et des craquements sont générés. Tous ces facteurs sont généralement causés par les points suivants:
- le cordon est souvent confondu, il y a donc une forte probabilité de l'endommager;
- doublure en maille bouchée;
- le connecteur est endommagé ou desserré, il n'y a donc aucun contact avec le téléphone mobile.
S'il n'y a pas de dommage mécanique, la cause du casque inactif peut être un défaut de l'accessoire.
Pourquoi les écouteurs Apple ne fonctionnent-ils pas?
Les fans d'iPhones sont souvent confrontés au problème du mauvais fonctionnement du casque.Après une courte période de fonctionnement, le son peut être partiellement perdu, à savoir la reproduction des sons de fréquences individuelles. Un problème fréquent est la défaillance de l’écouteur droit, sur lequel se trouvent le contrôle du son et l’accessoire vocal. Comme le montre la pratique, il est nécessaire de rechercher un nouveau casque. Une option temporaire vous permet de passer le casque en lecture mono. Pour ce faire, allez dans les paramètres de l'iPhone et via le menu "Accès universel" pour changer le paramètre en audio mono. Cela va jouer signal monocela inclut le son de deux canaux. La qualité sera sensiblement différente, mais cela vous permettra d’écouter de la musique par les haut-parleurs droit et gauche, et non par l’un d’eux.
Si les écouteurs de l'iPhone ne fonctionnent pas du tout, il est facile de remédier à la situation.
- Échec dans le système d'exploitation. Cela se produit lorsque le logiciel ne peut pas déterminer quand le casque est connecté. La situation peut être sauvegardée en faisant clignoter le shell du périphérique mobile. Parfois, il suffit de réinitialiser les paramètres aux paramètres d'usine.
- Dégâts de nid. En raison d'une utilisation fréquente, le connecteur risque de se desserrer, ce qui empêchera l'appareil portable d'entrer complètement en contact avec la source.Ce problème est facilement résolu: les écouteurs peuvent être réparés dans un centre de service.
L'achat d'un nouveau casque pour un téléphone mobile moderne en cas de panne n'est pas un problème. Mais cela vaut-il le coût supplémentaire alors que le problème risque d’être moins grave? Avant de penser à un nouvel achat, il est préférable de tout vérifier, d'identifier tous les facteurs possibles ayant conduit au dysfonctionnement, puis de tirer des conclusions et de prendre une décision.