Pourquoi le téléphone ne reconnaît pas le casque
Les raisons pour lesquelles le téléphone ne voit pas les écouteurs, beaucoup. Le problème peut provenir d’un protocole Bluetooth mal choisi (Bluetooth), d’un connecteur techniquement défectueux, d’un dysfonctionnement du micrologiciel du téléphone ou même d’une conception différente. Les problèmes de synchronisation peuvent parfois être résolus vous-même, mais vous devez d'abord effectuer un diagnostic simple et déterminer le problème de la défaillance.
Le contenu
Diagnostic de l'appareil
Initialement, l'utilisateur veut savoir quoi faire ensuite si le téléphone ne voit ni le casque ni les écouteurs. Il est nécessaire de déterminer quel appareil rechercher le problème: dans les écouteurs ou dans le téléphone. Cela doit être fait, même si vous envisagez de consulter un spécialiste ultérieurement.
Les diagnostics au stade initial peuvent être élémentaires.
- Connectez un casque potentiellement défectueux à un autre périphérique: lecteur, ordinateur, téléviseur. S'ils fonctionnent, le problème vient du téléphone.
- Installez d’autres écouteurs sur le téléphone portable, vérifiez. Par conséquent, si l'accessoire fonctionne en mode normal, la prise et les broches du connecteur du téléphone sont en bon état.
- Si vous avez des écouteurs Bluetooth, essayez de les connecter à un autre périphérique Bluetooth, vérifiez si une liaison ou une détection se produit.
Compatibilité des appareils
Parmi d'autres raisons non logicielles, l'incompatibilité de l'accessoire avec les gadgets peut être mise en évidence. Techniquement prise casque arrive différent:
- prise mono avec deux broches;
- prise stéréo à trois broches;
- prise casque stéréo avec quatre broches.
Un accessoire sélectionné de manière incorrecte ne peut pas être vu par le téléphone, mais de telles situations sont rares. En règle générale, la technologie moderne a le potentiel maximum, c’est-à-dire qu’elle dispose de 4 contacts permettant de connecter un casque.
Il y a des constructions où les contacts sont «réarrangés», ce qui conduit également au fait que le téléphone ne voit pas les écouteurs. C'est simple: de nombreuses entreprises développent des éléments tels que des écouteurs, des microphones ou des écouteurs exclusivement pour leurs produits. C'est économiquement avantageux, car l'utilisateur achètera plus de produits de la même marque, bien que forcés.
Les entreprises moyennes, face à la concurrence, ne prennent pas de telles mesures, il s'agit plutôt d'un privilège des principaux fabricants de leur secteur.
Deuxième moment - marchandises qualité faible / instableEn règle générale, ce sont des écouteurs bon marché de la production chinoise (parfois taïwanaise) sans marque spécifique. Si l'entreprise ne suit pas la production, utilise les technologies d'autres personnes, l'utilisateur reçoit des produits aux caractéristiques techniques imprévisibles. Et dans ce cas, et dans le cas précédent, l'accessoire sera réparable.
Problèmes techniques avec les écouteurs
L’un des problèmes les plus courants est rupture de fil à l'un des écouteurs. On peut dire que la fonction de protection est déclenchée ici et que le téléphone ne voit plus les écouteurs ni le son. Vous pouvez résoudre le problème après une inspection visuelle, mais une fracture cachée ne peut être déterminée qu'à l'aide d'instruments fonctionnant sur le principe d'un multimètre.
Avant les pannes de ce type, il est possible d’observer un fonctionnement incorrect de l’un des écouteurs:
- bruits, respiration sifflante;
- perte périodique de son.
Si vous déplacez les fils sur toute la longueur, il est possible qu'un son apparaisse indiquant l'emplacement de la fracture. La réparation dans ce cas sera simple: ouvrir l'isolant, rétablir le câblage, le réparer avec du ruban isolant ou un thermorétractable.
Le deuxième problème le plus populaire est plug pollution. Il doit être inspecté et nettoyé, puis reconnectez le casque au téléphone.
Un casque ou un casque, comme toute technique de petite taille, peut échouer. En même temps, l'accessoire ne fonctionnera dans aucun autre appareil. Naturellement, il est inutile de les connecter plusieurs fois au téléphone, il ne les reconnaîtra pas.
Problèmes techniques avec le téléphone
Si les diagnostics indiquent que les écouteurs sont en bon état mais qu'ils ne peuvent pas se connecter au gadget, nous recherchons un dysfonctionnement du téléphone. Voici le point le plus faible - jack jack jack. Au fil du temps, il peut devenir sale, un fil cassé devient plus difficile. S'il est facile de retirer les débris et la poussière en excès, vous devez ouvrir le téléphone pour rétablir le contact.
Important à savoir! Le service de garantie est annulé si l'appareil a été ouvert sans autorisation ou dans un atelier extérieur. La meilleure option est de confier le téléphone à un service agréé.
Pour vérifier les fils, vous devez éteindre le téléphone, retirer la carte SIM, la batterie et toutes les cartes mémoire. Ensuite, dévissez toutes les vis, un tournevis en plastique fait levier avec un tournevis plat. Si le socket est cassé, il doit être remplacé. Il est à noter qu'un maître inexpérimenté peut facilement endommager d'autres composants de composants électroniques fragiles. Par conséquent, le prix de la réparation augmentera plusieurs fois. Il n'est pas recommandé de recourir à l'auto-réparation s'il est possible de contacter un spécialiste qui se chargera de lui-même.
L'oxydation des fils de connexion ou des courts-circuits est un autre problème. Dans les situations les plus difficiles, la raison en est la défaillance de la carte téléphonique.
Problèmes de casque sans fil
Les accessoires sans fil modernes et populaires sont pratiques, mais c’est avec eux que de nombreux utilisateurs trouvent qu’il est le plus difficile. Ils sont connectés via des modules Bluetooth intégrés.
Tout d'abord, vous devez vérifier à nouveau si le module est activé, ainsi que l'heure de son activité. Certains casques ou casques sans fil peuvent ne pas se connecter à un autre après une liaison avec un appareil. Vous pouvez démarrer le mode de fonctionnement en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 à 10 secondes, après quoi l'appareil émettra un signal lumineux. Ensuite, la synchronisation devrait avoir lieu en mode automatique, mais il faudra peut-être le faire manuellement. Parfois, après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, les écouteurs Bluetooth peuvent demander code de synchronisationLe mot de passe d'usine par défaut est 0000.
Important à savoir! Assurez-vous de vérifier le niveau de la batterie. Une fois déchargé, le kit oreillette ne s'allumera pas. Par conséquent, le téléphone ne pourra pas le reconnaître.
Le deuxième problème «logiciel», pourquoi le téléphone ne voit pas le casque, est version du firmware obsolète. Cela peut arriver quel que soit le système d'exploitation, qu'il s'agisse d'Android ou d'iOS. Vous pouvez le mettre à jour dans l'atelier ou indépendamment. Si vous n'avez pas d'expérience, il est préférable de faire confiance à un spécialiste.