Codes d'erreur courants sur les imprimantes HP

Les imprimantes et appareils multifonctions modernes disposent d'un système qui permet l'autodiagnostic de tous les composants de l'appareil. En cas de problème matériel, le microprocesseur envoie un code à l’utilisateur pour détecter un dysfonctionnement. Les codes de défaut peuvent être affichés sur les appareils d'affichage (si elle est fournie par le modèle) ou par clignotement alterné des voyants du panneau de commande de l'appareil. Un message d'erreur avec un code peut apparaître et sur l'écran du PC. Malgré sa grande fiabilité, les imprimantes et les MFP de HP (Hewlett-Packard) sont également sujets à des dysfonctionnements. Selon les utilisateurs, les erreurs les plus courantes commises par HP sont les suivantes: erreur d'impression et erreurs avec les codes E8, E3 et 79.

L'impression HP échoue

Souvent, lorsque vous essayez d'imprimer un document, l'utilisateur découvre que le processus est bloqué pour une raison inconnue. En même temps, toutes les tentatives de suppression ou d'annulation d'un travail de la file d'attente s'avèrent infructueuses.

 File d'attente d'impression

Cette défaillance peut se produire pour plusieurs raisons, par exemple, suite à une surtension soudaine du réseau d’alimentation, mais vous devrez dans tous les cas résoudre le problème dans le programme Print Manager. Cela s'explique par le fait que lorsqu'un document est envoyé à une impression, un fichier spécial est créé dans le système Windows. Pour un certain nombre de raisons, ce fichier peut être endommagé et provoquer un blocage dans lequel l’imprimante n’imprime pas. Par conséquent, ce fichier doit être supprimé comme suit.

  1. Eteignez l'imprimante à l'aide du bouton et débranchez le cordon d'alimentation de la prise secteur.
  2. Enregistrez tous les résultats du travail afin qu'ils ne soient pas perdus.
  3. Ensuite, ouvrez le «service Windows» en appuyant simultanément sur les touches Windows + r.
  4. Une fenêtre s'ouvrira avec une ligne vide dans laquelle vous devrez entrer «services.msc» (sans guillemets) et cliquer sur OK.
  5. Dans la fenêtre qui apparaît, recherchez la ligne "spouleur d'impression".
     Gestionnaire d'impression

  6. Cliquez sur cette ligne de RMB et sélectionnez «Arrêter» dans le menu contextuel.
  7. Après avoir arrêté la fenêtre de service peut être fermée.
  8. Ensuite, accédez à: C: \ Windows \ System32 \ Spool \ PRINTERS. Vous pouvez le faire si vous le collez dans la barre d'adresse de l'Explorateur Windows, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
  9. Dans le dossier qui s'ouvre, vous devez supprimer tous les fichiers qu'il contient.
  10. Éteignez l'ordinateur.
  11. Avant de connecter le MFP (imprimante) au secteur, assurez-vous qu'il est à l'état déconnecté depuis au moins 60 secondes.
  12. Mettez le MFP (imprimante) sous tension à l’aide de la touche marche / arrêt.
  13. Allumez l'ordinateur et attendez que le système d'exploitation se charge.
  14. Envoyez le document à imprimer.

Si le processus d'impression s'est bien déroulé, le réglage est considéré comme terminé. Si vous ne pouvez toujours pas imprimer le document, vous pouvez résoudre le problème à l'aide du logiciel HP gratuit. Le programme s'appelle «HP Print and Scan Doctor» et il est utilisé pour résoudre des problèmes d'impression, ainsi que pour diagnostiquer le matériel. Ouvrez la fenêtre du programme, sélectionnez la recherche automatique des problèmes et leur élimination. Une fois le programme terminé, essayez à nouveau d'imprimer le document.

Dans certains cas, les mesures suivantes aident à résoudre ce problème.

  1. Réinstallation du pilote d'imprimante. Mais vous devez d'abord le supprimer: dans le «Panneau de configuration», recherchez «Périphériques et imprimantes» et ouvrez la fenêtre. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'imprimante HP et sélectionnez «Supprimer». Ces actions vont supprimer le pilote installé sur le système. Après le retrait, vous devez redémarrer le PC. Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas de pilote pour ce modèle d'imprimante, vous pouvez les télécharger à partir du site Web HP.
  2. Pendant un moment désactiver le pare-feu et essayez d'imprimer le document.
  3. Connectez-vous avec un compte différent (pertinent dans le cas où l'équipement a été configuré à partir d'un autre compte).

Comment corriger l'erreur e8

Le message de service avec le code e8 figure souvent sur l’imprimante multifonction laserjet 1132, ce qui signifie qu’elle provient problème avec le scanner. L'instruction à l'appareil indique que le dysfonctionnement avec le code e8 est fatal, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être supprimé. Mais les artisans ont trouvé plusieurs moyens d’éliminer ce problème qui, dans certains cas, peut remettre le scanner en état de fonctionner.

Le cas le plus courant survient lorsque la règle du scanner s’arrête à l'extrême droite et ne bouge pas.. Dans ce cas, l’erreur E8 apparaît sur l’affichage du MFP.

 E8 Erreur

Dans ce cas, la voiture s'est coincée.Pour résoudre ce problème, vous devrez retirer la vitre du scanner et réorganiser la règle au centre de l'appareil ou plus près du bord gauche. Pour retirer le verre, vous devez dévisser les 6 boulons situés le long du périmètre.

 Vérification de transport

Pour dévisser les vis, vous avez besoin d'un hexagone "étoile".

Une fois le cache en verre retiré, prenez le chariot, rapprochez-le du centre et replacez le verre à sa place. Allumez l'appareil et attendez le positionnement de la règle (elle doit aller à l'extrême gauche). Si tout s'est passé ainsi, vous avez de la chance, car le code E8 peut apparaître pour d'autres raisons.

Dans le cas où le chariot du scanner après avoir allumé le MFP saccadé et s'arrête, alors que le code E8 apparaît sur l’affichage, vous devrez bien vérifier tous les nœuds de cette unité. Pour vérifier le scanner, vous devez retirer le cache de la vitre, comme mentionné ci-dessus, après quoi vous devez récupérer l’appareil lui-même et le retourner. Sur le dessous de l'appareil, vous verrez 2 vitesses et un moteur électrique, appuyé contre la plaque. Ensuite, procédez comme suit.

  1. Tout d'abord, il est recommandé de dévisser les 2 vis de la plaque et de vérifier les engrenages: qu'il y ait de la saleté ou des dommages aux dents, il y a un jeu ou non, que l'essieu ait été actionné,qui tient la vitesse, etc.
     Vérifier les engrenages
  2. Enlevez la poussière (le cas échéant) de l’optocoupleur.
  3. Vérifiez la qualité du câble de connexion.
  4. Après avoir vérifié et remplacé les pièces défectueuses, appliquez un peu de lubrifiant (vous pouvez utiliser du lubrifiant pour le film thermique) sur les moyeux à engrenages et sur les guides le long desquels le scanner se déplace.
     Nettoyage des optocoupleurs

Les étapes ci-dessus résolvent généralement le problème du scanner dans le MFP hp m1132. Mais dans certains cas, ce problème peut causer engrenages trop serrés ou optocoupleur. Parfois, le problème est éliminé si vous desserrez les engrenages de serrage ou retirez même le petit engrenage. Ensuite, allumez l'appareil (avec l'unité de scanner retirée et retournée) et observez la rotation des engrenages. S'il continue à se déplacer par à-coups, le problème peut se cacher dans l'optocoupleur.

Si vous regardez attentivement l'optocoupleur, vous verrez qu'il y a un disque encoché entre les deux capteurs. Ce disque doit être situé au centre de l'optocoupleur. Parfois, il est déplacé dans une direction, ce qui provoque l'apparition du code E8. Essayez d’installer le moteur de sorte que le disque se trouve au centre, entre les capteurs.

Si, après toutes les manipulations ci-dessus, le code E8 apparaît à nouveau, le dysfonctionnement peut être détecté dans le moteur lui-même ou dans la carte de commande. Si vous pouvez remplacer le moteur vous-même, vous devrez contacter le centre de service à propos du tableau de commande.

Dépannage du code E3

Souvent, les utilisateurs de MFP HP voient sur l’écran du périphérique l’apparence du code E3. Si vous consultez les instructions relatives au périphérique, ce code est alors décodé comme suit: «La cartouche est manquante ou mal installée». Sans aucun doute, la cartouche peut être mal installée, des objets étrangers peuvent tomber sous elle ou il peut arriver qu'elle soit simplement cassée. Mais il arrive parfois que l’appareil ne voie pas la cartouche du fait que le levier, qui comporte une vanne, n’atteint tout simplement pas l’optocoupleur. Pour y accéder, vous devez retirer le capot arrière (en métal) du MFP. Comment déverrouiller le levier, après quoi l'erreur E3 sera réinitialisée, clairement indiqué dans ce vidéo provenant d'une ressource étrangère (la connaissance de la langue est facultative).

Dépannage 79

L'erreur 79 dans les imprimantes HP signifie généralement que quelque chose s'est passé défaillance du logiciel appareil. Pour l'éliminer, effectuez les opérations suivantes:

  • éteignez l'appareil avec la touche off;
  • pause pas moins de 30 secondes;
  • redémarrez l'appareil et attendez qu'il soit initialisé;
  • dans le cas où le périphérique était connecté via un filtre d’alimentation, essayez de l’allumer directement cette fois-ci, dans une prise de courant;
  • si le message de code continue à apparaître, il est parfois utile de résoudre le problème du nettoyage de la file d'attente d'impression ou de la réinstallation du pilote.

Réinitialiser les erreurs sur les imprimantes HP

Pour réinitialiser une erreur ou un message dit de maintenance sur les imprimantes HP, de nombreuses façons ne conviennent que pour des modèles spécifiques. Comme il existe un grand nombre de modèles de matériel d'impression de ce fabricant, vous pouvez utiliser les tableaux ci-dessous pour réinitialiser les rapports de service concernant le problème.

 Instructions pour le dépannage de différents modèles 1 Instructions de dépannage de différents modèles 2

Dans les cas où il y a une cartouche de recharge (LaserJet 1300, 1320, 4250/4350) contenant la puce, celle-ci doit être scellée avant de les installer dans la machine. Bien entendu, le périphérique affichera un message indiquant qu'une cartouche «de gauche» est insérée, mais cela fonctionnera. Aussi pour la remise à zéro des puces Vous pouvez utiliser les recommandations du tableau suivant.

 Réinitialisation de la puce Éteindre les cartouches

Presque tout codes de serviceLes erreurs de signification des imprimantes HP Photosmart sont réinitialisées à l'aide de la méthode suivante.

  1. Maintenez la flèche gauche et, sans la relâcher, appuyez sur la touche «Setup», puis retirez vos doigts. À la suite de cette action, le menu «Enter Special Key Combo» apparaît. Maintenez les touches «Imprimer photos» et «Suppression des yeux rouges» simultanément, puis relâchez-les. Ensuite, appuyez sur une touche et relâchez: «Correction photo (Suppression des yeux rouges)», «Impression de photos», «Correction photo (Suppression des yeux rouges)».
  2. Cliquez sur la flèche à droite et allez à la ligne "Configuration du système". Cliquez sur OK
  3. Appuyez à nouveau sur la flèche droite pour accéder à la ligne «État de défaillance matérielle: effacer. Appuyez sur OK pour effacer ”(si le périphérique ne fonctionnait pas correctement, vous ne trouverez pas cette ligne). N'oubliez pas que vous ne pouvez pas commencer à imprimer pour le moment.
  4. Éteignez l'appareil, puis allumez-le.

Ainsi, le code d'erreur a été réinitialisé et l'appareil peut être utilisé normalement.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique