Annuler l'impression de documents sur l'imprimante

Les situations dans lesquelles vous devez de toute urgence arrêter l'impression envoyée à l'imprimante se produisent souvent. Il s’agit d’un fichier ouvert par erreur, d’un bourrage papier et d’erreurs dans le document. La version imprimée devient tout simplement impropre à l'utilisation. Par conséquent, pour que la tâche ne devienne pas "vide", pas de papier ni d'encre gaspillés (toner), il est plus logique d'arrêter l'exécution du travail. Il sera alors utile de savoir comment annuler l’impression sur une imprimante.

Arrêter immédiatement de taper

Il est possible d'annuler manuellement l'exécution de la mission d'impression définie avant l'équipement - il suffit de mettre l'équipement hors tension. Pour différents périphériques, ce bouton peut se trouver à différents endroits (par exemple, avec une imprimante Samsung, il se trouve sur le panneau arrière).

 Bouton d'alimentation de l'imprimante

Mais cette opportunité d'utilisation n'est pas recommandée: néanmoins, l'intervention dans le travail d'un appareil complexe se produit.Un tel "comportement" incorrect peut avoir les conséquences correspondantes, et le moindre d'entre eux: le papier sera refermé et le périphérique devra être démonté.

Comment annuler un processus depuis un ordinateur

Considérez comment supprimer la tâche directement du PC (ordinateur portable) pour tout périphérique de ce type (de Canon à Hp). Les équipes seront les mêmes. pour toutes sortes de fenêtres OS. Pour les exécuter sur un ordinateur, procédez comme suit.

  1. Dans la barre d’outils située dans le coin inférieur droit du bureau, icône de l'imprimante. Parfois, il est conditionnellement invisible (minimisé) - pour la visualisation, il suffit de cliquer sur un symbole triangulaire (situé au même endroit spécifié).
     Icône de la barre d'outils de l'imprimante

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une souris d'ordinateur sur l'icône de l'imprimante. Un menu s'ouvre dans lequel vous devrez sélectionner le nom de l'appareil.
     Sélection de l'appareil

  3. Le programme ouvrira la fenêtre d’envoi, il affichera tous les emplacements documents en ligne. Si vous souhaitez supprimer l'un des fichiers envoyés dans la file d'attente d'impression, la ligne avec celle-ci est mise en surbrillance et le bouton Supprimer est activé.
     Document Supprimer Menu
  4. Besoin de supprimer toutes les tâches? Pour ce faire, sélectionnez la commande «Effacer la file d'attente d'impression» dans la fenêtre contextuelle «Imprimante».
     Effacer la file d'attente

Parfois, ces combinaisons ne fonctionnent pas - dans ce cas, vous devrez réinitialiser complètement et redémarrer tout ce qui a commencé.. Commencez avec le rollover Win + R. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, entrez la commande services.msc et appuyez sur Entrée. Ensuite, il restera dans la nouvelle fenêtre ouverte pour trouver et lancer le processus "Gestionnaire d'impression".

Ces règles sont valides lorsque vous travaillez dans Word (le plus souvent utilisé par le programme) et lorsque vous imprimez à partir d'autres utilitaires.

Problèmes possibles

Après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, l’utilisateur doit comprendre: l’arrêt instantané du processus d’impression ne se produira pas. Cette circonstance est due au fait que le périphérique d'impression dispose de RAM - RAM intégrée. C'est une sorte de tampon pour stocker les documents arrivant à l'appareil (files d'attente d'impression). Par conséquent, quelque temps après que la commande d'annulation a été donnée, le technicien est toujours capable de continuer à travailler.

Une autre raison du retard dans l'exécution des commandes est le travail de certaines versions de systèmes d'exploitation avec un retard. Cependant, ce n’est pas si essentiel: il vaut mieux respecter toutes les prescriptions spécifiées et terminer correctement le travail que d’éliminer les conséquences désagréables avec l’imprimante.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique