La tablette phare avec un projecteur Yoga Tablet de Lenovo
En 2014, Lenovo a présenté au public une tablette dotée d'un projecteur Yoga Tablet 2, ce qui a redonné vie à une nouvelle vague d'intérêt pour le périphérique habituel. Un an plus tard, une version mise à jour de la tablette 3 PRO a été publiée. Le fabricant a ainsi éliminé un certain nombre de points faibles de la version précédente. Il semblerait que tout ait déjà été inventé et que l'utilisateur expérimenté n'en soit pas surpris, mais Lenovo a réussi. Les appareils dotés d’écrans impressionnants présentent des caractéristiques attrayantes, mais suscitent une attention particulière. construit en Pico projecteur. La combinaison compétente de deux périphériques en un a transformé le mini-ordinateur en un périphérique multimédia à part entière.
Gadget données externes
Le design et l'ergonomie sont deux facteurs importants pour une technique telle qu'une tablette. Le modèle phare Tablet 3 PRO est fabriqué de manière traditionnelle pour la famille du yoga: tout est élégant, concis et attrayant. Un épaississement inhabituel cache une batterie puissante d’une capacité de 10 200 mA / h et un picomètre, c’est aussi un support pratique.
Ergonomie au plus haut niveau: la tablette est agréable à utiliser et facile à utiliser. Pour le périphérique 2 en 1 combiné, l'avantage était que le projecteur intégré ne modifiait pas la forme habituelle du gadget. Les ingénieurs ont donc combiné de manière organique les deux appareils en un appareil qui n’a pas à mettre en œuvre les modifications apportées à la conception habituelle du yoga. En outre, les fabricants ont fourni autant que quatre positions pour l'auto installation, et dans le stand il y a un trou pour la suspension.
La tablette 2 a un écran large de 13 pouces, l’écran est légèrement plus petit - 10,1 pouces, ce qui simplifie l’utilisation et réduit le poids. Si on compare avec les analogues, même 10,1 ”est un indicateur décent de la diagonale de la tablette.
Matériau du corps, comparé à la version précédente de la "pilule", il est devenu plus agréable, il s’agit du même plastique, mais il est maintenant devenu mat avec des propriétés caoutchoutées. Une solution tout à fait rationnelle pour un gadget mobile pesant 660 grammes.
L'interface n'est pas une innovation impressionnante, mais contient tout ce dont vous avez besoin pour une utilisation confortable:
- Prise casque audio 3,5 mm;
- micro-usb;
- emplacement pour carte sim micro-standard;
- 4 enceintes avant jbl avec technologie dolby atmos pour créer un son surround;
- Les modules Bluetooth et Wi-Fi, prennent en charge la 3G et la lte;
- outils de localisation: glonass, gps, a-gps;
- L'installation d'une carte flash sur 32 Go et son extension jusqu'à 128 Go est disponible.
Tablette 3
Les caractéristiques de l'écran sont d'un intérêt certain: une diagonale de 10,1 ”, la résolution de 2560x1060 (QHD) est forte pour une tablette de la catégorie de prix moyen. L'appareil a une bonne marge de luminosité et un angle de vue considérable. Tout cela est complété par un bon éclairage, mais le rendu des couleurs était un peu décevant. Ordinaire IPS-matrix, sélectionné par Lenovo, n’a pas les meilleures performances, la gamme de couleurs a tendance à virer au vert.
Il y a encore quelques défauts mineurs, par exemple, le revêtement d'écran brillant est perceptible éblouissement à la lumière. Par une journée ensoleillée, vous devrez chercher un endroit ombragé pour regarder la vidéo confortablement. Et le second est la qualité du verre, si dans le modèle précédent il était installé tempéré, alors voici le verre le plus ordinaire. Tout cela nécessitera une manipulation attentive d’une tablette bon marché.
Pico projecteur
La première chose qui nous intéresse est le projecteur intégré au support de la tablette. Il peut être activé à la fois via l'application et via le bouton affiché séparément. La possibilité de projeter du contenu sur un écran large est très attrayante, cela augmente considérablement le potentiel multimédia de l'appareil.
L'appareil avec le vidéoprojecteur de la série Pico est un jouet de haute qualité. En fait, parmi toute la variété des picoprojecteurs, il n’existe pas beaucoup de copies pouvant répondre aux besoins minimaux. Les caractéristiques de Pico en Yoga peuvent être qualifiées de dignes.
- Pouvoir - la chose principale qui déterminera les capacités du projecteur, a déclaré ici 50 Lm. Cela suffit pour afficher une image sur un écran de 70 pouces dans une pièce sombre ou de 35 pouces à la lumière du jour. L'indicateur est légèrement plus élevé que dans la deuxième «pilule», et on ne peut pas dire que cela ne suffit pas.
- Résolution 854x480r, mais de Pico n'attendez plus.
- Les lampes à LED sont assez "tenaces", la ressource LED est 5 à 10 fois plus élevée que celle d'une lampe standard.
Pendant le fonctionnement, le moniteur de l'appareil s'éteint automatiquement pour économiser la batterie. À partir de l’écran des paramètres, il est possible de calibrer la luminosité de l’image et du trapèze.
Compte tenu de la résolution modeste de l'image, regarder des films en version longue ne sera pas très confortable, surtout pour ceux qui apprécient la qualité exceptionnellement élevée. D'autre part, pour divers clips, photos - c'est assez, ainsi que dans les situations où il n'y a pas de meilleure alternative. Tous les picoprojecteurs ne possèdent pas de telles capacités. Le fabricant a essayé et développé pour les utilisateurs un produit de qualité, et non une option inutile et une publicité forte.
Opportunités internes
Les ingénieurs ont installé un puissant processeur Intel Atom x5 à 4 cœurs de la série Cherry Trail. Complète l'image accélérateur graphique Intel Hd Graphiquesdont les ressources sont suffisantes pour un usage quotidien.
Le volume de sa propre mémoire est de 32 Go, opérationnel - 2 Go, mais malgré le bourrage décent, l'appareil se permet de "ralentir" périodiquement. La réponse lente du menu contextuel, qui gèle lors du changement d’écran, est particulièrement frappante. Les tests ont montré que cela était observé dans la version précédente, mais dans une bien plus grande mesure.
La capacité de mémoire accrue, selon le fabricant, fournira jusqu'à 49 jours de travail en mode veille. La durée d'utilisation active est calculée sur 18 heures, mais comme le montre la pratique, l'appareil se décharge complètement après 10 heures de lecture de film. De qualité FullHD, le projecteur réduira ce chiffre à 5 - 6 heures.
Deux caméras pour 5 et 13 mégapixels supprimées en qualité HD. Bien sûr, ils ne peuvent être comparés à du matériel professionnel, mais avec un bon éclairage et une bonne mise au point, l’utilisateur obtiendra une image tout à fait satisfaisante.
Résumé de
La version mise à jour de la troisième génération a dépassé le modèle précédent à bien des égards: bourrage amélioré sur la plate-forme Android 5.1, logiciel de débogage, performances accrues du projecteur et de la caméra. L'appareil Yoga Tablet 3 PRO prend en charge la communication sans fil via les modules Wi-Fi et Bluetooth. L'installation de microSim permet d'accéder aux réseaux 3G ou LTE.
Tablette conçue pour consommateurs actifs de contenu multimédia, il est «aiguisé» pour les jeux, la lecture vidéo ou audio, la lecture de livres électroniques. Ceci est indiqué par un système sonore de haute qualité, un écran large haute résolution et la présence d'un pico-projecteur. Les utilisateurs sont présentés avec des versions qui prennent en charge uniquement LTE ou Wi-Fi.
Le coût des "pilules" ne peut pas être appelé faible, il est plutôt segment de prix moyenmais l'unité en vaut la peine.Dans un proche avenir, l'apparition d'analogues d'autres fabricants n'est pas exclue, mais pour le moment, les produits de Lenovo sont uniques par rapport à des appareils similaires.