Contrôle de la lampe du projecteur sur les performances

L'un des composants les plus importants de tout projecteur est une lampe spéciale chargée de générer le flux lumineux. Le signe principal permettant de savoir que l'ampoule est en panne est l'apparition d'un voyant lumineux caractéristique sur le corps de l'appareil. L'achat d'une nouvelle ampoule électrique peut vous coûter un tiers du coût de l'appareil. Beaucoup de personnes veulent savoir comment vérifier avec précision la lampe du projecteur lors de l'achat, afin de garantir leur fonctionnement.

 Lampe de projecteur

Vérification de l'ampoule

Tirez doucement la chérie hors du paquet, sans toucher le verre, et faites attention aux choses suivantes:

  • les rayures;
  • la poussière;
  • ébréché;
  • surface de verre.

La présence de rayures et de puces peut empêcher le projecteur d’afficher des fichiers multimédias. La surface du verre doit être parfaitement transparent. S'il y a des empreintes digitales ou d'autres saletés sur le verre, choisissez un autre modèle.

 Retrait de la lampe du projecteur

Vérifiez la surface du verre avec des gants. Il est strictement interdit de toucher la surface en verre avec les doigts.

Toutes les fixations doivent fixer fermement le module de la lampe. Une mauvaise fixation des pièces peut provoquer une panne rapide de l'équipement. Faites également attention à marquage d'usine: sur l'emballage doit être un numéro de série spécial. Cela garantit que la lampe a été fabriquée en usine et a passé tous les tests de qualité nécessaires.

Réinitialiser le compteur de temps

De grands constructeurs tels que Panasonic, Samsung, Benq, etc., équipent leurs modèles de projecteurs avec des capteur de tempsqui signale à l'utilisateur que l'ampoule doit être remplacée. Le fait est que le fabricant fixe un certain nombre d’heures de fonctionnement de chaque lampe (environ 3 000 heures) et, lorsque ce seuil est atteint, le projecteur cesse de fonctionner.

 Lampes de projecteur

Si, après avoir inspecté l'ampoule, vous n'avez trouvé aucun défaut sur sa surface, un message de remplacement peut être dû au déclenchement d'un tel mécanisme. Afin de réinitialiser le compteur de temps travail nécessaire:

  • allez dans le menu du projecteur et allez dans l'onglet «Configuration du système»;
  • sélectionnez «réglage de la lampe»;
  • Appuyez sur le bouton «réinitialiser le compteur de la lampe».

 Réinitialiser la minuterie

Remplacement de l'ampoule

Vous pouvez changer votre ampoule vous-même. Par exemple remplacement de la lampe dans benq projecteur ressemble à ceci.

  1. Dévissez le couvercle de la lampe. Il est généralement situé sur le côté droit de l'appareil.
  2. Détachez le film spécial qui scelle le compartiment.
  3. Libérer le boîtier spécial dans lequel l’ampoule est installée en dévissant les boulons correspondants.
  4. Retirez l'écran en métal du boîtier et libérez la lampe des fixations.
  5. Installez une nouvelle ampoule dans un endroit dédié.

Avant de changer la lampe, nettoyez délicatement toute la surface du boîtier en métal de la poussière et de la saleté accumulées. Il est conseillé de le faire sans laisser de marques sur la surface du verre.

Lorsque vous choisissez des consommables pour le projecteur, comparez toujours les spécifications recommandées. Une ampoule trop puissante peut non seulement détériorer l'image, mais aussi endommager complètement l'équipement.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique