2 façons de connecter le téléphone au projecteur

Très souvent, les propriétaires d’un téléphone ou d’une tablette s’intéressent à la question: comment connecter votre téléphone au projecteur? À ce jour, il existe deux façons de connecter des gadgets au projecteur:

  • synchronisation sans fil via wi-fi;
  • connexion à l'aide d'adaptateurs.

Il convient de garder à l'esprit que tous les modèles de périphériques de projection ne sont pas capables de se connecter sans fil. Cette fonctionnalité est inhérente aux appareils. catégorie de prix élevée. Considérez les deux manières plus en détail.

 Mini projecteur

Synchronisation sans fil via Wi-Fi

Les modèles modernes de périphériques de projection commencent de plus en plus à utiliser un réseau Wi-Fi comme connexion sans fil. La technologie de transmission de données est basée sur le protocole DLNA, qui vous permet de transférer des films, des images et d’autres fichiers multimédias.

Pour afficher les informations nécessaires à partir d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable de cette manière, des programmes supplémentaires seront nécessaires.Pour les installer et les configurer, vous aurez besoin de quelques connaissances en informatique.

Dans ce cas, le projecteur agit comme un point d’accès spécial, auquel les gadgets peuvent se connecter pour transmettre et projeter les images nécessaires. Pour vous connecter au périphérique à partir de votre téléphone, vous devez suivre les étapes suivantes.

  1. Sélectionnez le réseau Wi-Fi comme source dans les paramètres de votre projecteur.
  2. Connectez votre téléphone ou votre tablette au réseau Wi-Fi approprié. Le nom du réseau et le mot de passe sont spécifiés dans les paramètres du projecteur.
  3. Ouvrez les paramètres système de votre gadget et allez dans le menu "Écran".
  4. Sélectionnez la colonne «Projection sans fil».

Selon le modèle du gadget, les noms des lignes du menu Système peuvent différer. Cette méthode est idéale pour les téléphones basés sur le système d'exploitation Android et MacOS. Il convient de noter que la possibilité d’un affichage à l’écran sans fil est devenue disponible avec une version mise à jour du logiciel. Android version 4.2.2. Si vous êtes propriétaire d'un modèle de logiciel obsolète, effectuez une mise à jour dans les paramètres système.

 Moniteur sans fil

Affichage d'écran sans fil sur Android 6.0

Les principaux avantages de ce type de connexion sont:

  • processus de synchronisation intuitive;
  • manque de fils;
  • la capacité de travailler avec des appareils de la société Apple.

Les inconvénients de cette méthode incluent:

  • accidents rares et transfert de données;
  • la nécessité d'installer des logiciels supplémentaires pour les périphériques basés sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux;
  • prix élevé du matériel de projection.

Connexion à l'aide d'adaptateurs

Pour connecter le gadget de cette manière, il vous faut:

  • tablette ou smartphone;
  • adaptateur HDMI

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre tablette prend en charge protocole de transfert de données Mhl. De nombreux appareils modernes ont cette option. Le processus de transfert de l'image nécessite un adaptateur spécial MHL, qui convertira le signal au format HDMI. Cet adaptateur se connecte au port microUSB et exécute toutes les fonctions d'un câble HDMI à part entière.

 Adaptateur Mhl

Veuillez noter que votre tablette prend peut-être en charge le transfert du signal HDMI via les connecteurs intégrés. Dans ce cas, il vous suffit de connecter le câble de données du projecteur à votre appareil.

L'ensemble du processus est le suivant:

  • une extrémité de l'adaptateur se connecte au connecteur de la tablette;
  • l'autre extrémité du câble doit être connectée au câble HDMI du projecteur;
  • Installez les pilotes et logiciels nécessaires.

Le point important est que certains adaptateurs peuvent ne pas disposer de suffisamment d’énergie provenant du gadget pour convertir le signal. Dans ce cas, utilisez un câble d'alimentation spécial et branchez-le sur le connecteur approprié sur le corps de l'adaptateur.

Les avantages de la synchronisation d'un smartphone et d'un projecteur de cette manière incluent:

  • équipement relativement peu coûteux;
  • la qualité des images transmises.

Les principaux inconvénients, selon les utilisateurs, sont les suivants:

  • la complexité du schéma de connexion;
  • un grand nombre de fils;
  • la nécessité d'acheter des appareils supplémentaires.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique