Connexion du projecteur au téléviseur
Les modèles modernes de projecteurs permettent de projeter des images à partir d'ordinateurs et de téléviseurs sur des surfaces spéciales afin d'améliorer l'image obtenue. Le plus souvent, cet outil technique est utilisé pour afficher des présentations dans de grandes salles. De nombreux utilisateurs rencontrent un problème lorsqu'ils doivent connecter un projecteur à un téléviseur et non à un PC.
Le contenu
Comment connecter le projecteur au téléviseur
Pour connecter le projecteur au téléviseur, vous aurez besoin de:
- câble vidéo;
- tv;
- le projecteur.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que les deux appareils (sur le projecteur et sur le téléviseur) sont présents connecteurs vidéo. Ceux-ci peuvent être des canaux de transmission tels que RCA, HDMI, VGA, etc. Si le téléviseur et le projecteur ne disposent pas des mêmes connecteurs, achetez un adaptateur spécial.
Connectez l'appareil au téléviseur à l'aide du câble approprié. La qualité de l'image dépendra principalement du format de données. Ainsi, la qualité de transmission du signal est optimale au format HDMI.
Le plus souvent, la télévision moderne pour la transmission de données utilise des canaux VGA et HDMI. Les modèles plus anciens prennent en charge le canal RCA (tulipe).
Ensuite, vous devez produire configuration de la transmission vidéo. Ouvrez le menu Système de votre téléviseur et sélectionnez comme type de connexion le format de transfert de données approprié avec lequel vous avez synchronisé le fonctionnement de l'équipement technique. Si nécessaire, définissez le paramètre d'opération synchrone. Pour un téléviseur, il est préférable d’utiliser l’option «Développer l’écran».
Connexion TV sans fil
Les modèles modernes fournissent une synchronisation sans fil avec un équipement multimédia. À ces fins, des ensembles spéciaux sont inclus dans l'ensemble de nouveaux périphériques. HDMI-appliancesqui sont responsables du transfert des informations multimédias d’un appareil à un autre.
- Mettez l’appareil sous tension et assurez-vous de disposer d’une paire d’émetteurs HDMI spéciaux. Sans eux, la synchronisation sans fil n'est pas possible.
- Insérez les émetteurs HDMI dans les connecteurs appropriés du châssis de l'équipement.
- Connectez les émetteurs avec le connecteur USB du téléviseur ou de tout autre périphérique à partir duquel ils peuvent être alimentés.
- Réglez les paramètres de transmission conformément au manuel d'instructions.
Avantages et inconvénients de la synchronisation sans fil
Cette méthode a ses propres qualités et inconvénients. Les inconvénients comprennent:
- prix élevé pour l'équipement sans fil;
- petit retard dans la transmission du signal.
Le prix élevé est probablement le seul inconvénient majeur de ce type d’équipement. En outre, le processus de réparation, associé à un dispositif technique plus complexe, coûtera également beaucoup.
Retard du signal en 0.1 sec. presque invisible et n’est pas un critère par lequel il vaut la peine de faire votre choix.
Parmi les avantages évidents de cette méthode de connexion, citons:
- manque de fils;
- connectivité avec tout type d'appareil;
- la qualité des images transmises.
La facilité d'utilisation est l'avantage incontestable de cette méthode. La grande distance de transmission de données (environ 10 m) permet de placer le récepteur et l’émetteur dans différentes pièces. La possibilité de connecter tout appareil doté d'un connecteur HDMI facilite la connexion à la fois à un ordinateur et à un ordinateur portable, ainsi qu'à la télévision.