Comment monter le projecteur et éviter les erreurs courantes

Si vous souhaitez équiper un cinéma à la maison avec un grand écran en diagonale, alors la meilleure option serait d’acheter un projecteur. L'achat d'équipement n'est que la première étape de l'entreprise. Le lien le plus important est l'installation correcte de l'appareil, ce qui nécessite la présence de certaines connaissances et compétences. Inexpérimentés dans un tel cas, les gens font beaucoup d'erreurs. Ils conduisent au fait que l'image sur l'écran est de mauvaise qualité.

Les principales erreurs lors de l'installation de projecteurs

Une bonne installation du projecteur peut fournir images de haute qualité. Au cours des travaux, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs différents, ainsi que de réaliser diverses opérations d’installation.Par conséquent, pour une personne qui produit des activités de montage, non seulement les connaissances théoriques, mais également les compétences pratiques sont importantes. Les débutants ou les installateurs inexpérimentés au cours des travaux d'installation commettent un certain nombre d'erreurs mineures et graves, qui affectent grandement le résultat.

 Projecteur de plafond

Les principales erreurs lors de l’installation de projecteurs sont divisées en deux groupes:

  • installation incorrecte de l'équipement lui-même;
  • calculs inexacts ou erronés de distances géométriques.

Mauvaise installation

Les erreurs directement pendant les travaux d'installation sont les suivantes.

  1. Sélectionné support inadapté pour la fixation d'équipements de conception: elle ne correspond pas au modèle du produit en cours d'installation ou n'est pas conçue pour le matériau du mur ou du plafond sur lequel elle doit être fixée.
     Support pour le projecteur

  2. Le fait que la longueur d'un câble HDMI ne puisse être que de quelques mètres est ignoré. Le dépassement de ce paramètre entraîne l’absence ou la distorsion complète du signal d’origine. Pour éviter cela, il est nécessaire d’utiliser des appareils techniques spéciaux.
  3. En plus de l'écran et du projecteur, les détails supplémentaires requis ne sont pas pris en compte (par exemple, hdmi-cable,diviseur HDMI, récepteur HDMI, émetteur HDMI, récepteur AV, connecteurs et câbles d'alimentation), ce qui entraîne des dépenses imprévues.
     Câble de montage de projecteur

  4. Le support ne se tient pas correctement - sa tige n'est pas placée à angle droit par rapport au plan vertical.
  5. Pas pris en compte réseau électrique 220V sur un vidéoprojecteur, ce qui entraîne un certain nombre de complications lors de la construction du câblage électrique.
  6. Il reste moche d'accrocher des fils.

L'option idéale pour la pose de câblage électrique à l'intérieur est son emplacement caché ou son placement dans un canal de câble spécial.

Faire de mauvais calculs

Erreurs dans le calcul dimensions géométriques associé à un calcul inexact ou incorrect des paramètres suivants:

  • distance de projection optimale (distance entre le projecteur et l'écran);
  • déplacement vertical du vidéoprojecteur, indiquant l'angle d'inclinaison de l'image projetée;
  • hauteur d'installation de l'équipement du projecteur, qui détermine à quelle distance minimale il doit être situé au centre de l'écran;
  • positionnement horizontal précis du projecteur par rapport à l'écran.

 Distance de projection

De plus, beaucoup pensent à tort que l'appareil projette l'image de sortie directement devant son propre objectif. Des écarts mineurs dans les calculs ou une installation incorrecte entraîneront des problèmes de conception: les bordures de l'image ne coïncideront pas avec le périmètre de l'écran et l'image affichée dépassera ses limites.

Pour une installation de haute qualité du projecteur, il suffit de contacter les spécialistes de la société Sub Project. Avec une réputation impeccable, elle travaille sur le marché des technologies de l'information depuis plus de 3 ans. Les employés expérimentés trouvent dans les plus brefs délais la solution optimale pour le client, peu importe la situation. Les branches du sous-projet opèrent non seulement dans toute la Russie, mais également à l'étranger, tandis que les prix des services sont fixés au même niveau dans toutes les régions du pays. Tous les travaux d'installation sont effectués par des spécialistes de manière complète, dans le respect des exigences des recommandations GOST, SNiP et des fabricants d'équipements. De plus, le client peut commander des travaux d'entretien supplémentaires: remplacement des lampes, nettoyage des lentilles ou des filtres, etc.

Règles de montage du projecteur

L'installation d'un vidéoprojecteur peut être divisée en deux étapes distinctes:

  • fixation sur le mur de l'écran;
  • installation de l'équipement de projection.

Les modèles modernes de vidéoprojecteurs peuvent afficher une image reproductible sur une diagonale d'écran de 2,54 mètres (100 pouces). Pour plus de commodité, il est recommandé d’utiliser les types de filtres qui peuvent être désactivés (ressemblant à des stores). Dans le même temps, les tailles de chiffons doivent correspondre à la surface de la pièce. Afin de ne pas nuire à la netteté des images, il est recommandé de choisir un emplacement sur le mur pour l'installation de l'écran qui n'est pas directement éclairé par la lumière du soleil.

 Support mural d'écran

Il arrive que vous vouliez accrocher la toile d'écran au plafond. Le travail est effectué de la même manière que pour le support mural, mais seule cette option est plus difficile à mettre en œuvre dans la pratique. Dans certains cas, par exemple, lorsque la pièce est de petite taille, il est commode de suspendre d'abord le projecteur vidéo, puis l'écran.

Le point important est le choix correct du support: il doit supporter la masse du périphérique installé pour s'adapter à la taille de son modèle.

Souvent, les plafonds intérieurs ne sont pas en béton, mais en d'autres matériaux et de conceptions différentes, par exemple en plaques de plâtre, de type modulaire ou extensible. Ces options sont des cas problématiques.Le travail doit être très prudent pour ne pas endommager le plafond. Toutes les activités impliquent la nécessité de modifier ou de renforcer la structure existante. Dans ce cas, vous devez savoir comment fixer correctement le support dans chaque cas. Des erreurs de travail peuvent entraîner la nécessité de retravailler tout le plafond, entraînant des dépenses importantes imprévues.

 Support mural pour projecteur

Si plafond tendu, alors sans outils spéciaux et les compétences ne peuvent pas faire. Dans ce cas, seuls les spécialistes sont en mesure d'effectuer correctement le travail d'installation.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique