Qu'est-ce qu'un pico projecteur?
Face au besoin de montrer des présentations à l'aide d'un ordinateur de poche, les gens trouvent des informations sur le «pico projecteur». Nous décrivons dans cet article le fait qu’il en est ainsi et quelles sont les principales caractéristiques techniques d’un tel dispositif.
Informations générales
Picoprojecteur - projecteur petite taille (pas plus de 100x100x50 mm). Un tel appareil se glisse facilement dans votre poche et, en règle générale, n’est pas plus gros qu'un téléphone cellulaire. Il serait logique d'ajouter que les caractéristiques du mini-projecteur seront très différentes de celles du modèle en taille réelle.
Le nom de «pico projecteur» a été créé à la suite des activités promotionnelles d’Optoma Pico, qui a présenté son modèle de projecteur de poche.
La raison pour laquelle les créateurs ont réussi à intégrer un tel équipement sous une forme aussi compacte est le refus d’utiliser une grande lampe puissante.qui avait besoin d'un système de refroidissement et d'alimentation. Lampe encombrante remplacée petites LED, et dans des cas exceptionnels - lasers. La réduction de la consommation d'énergie de l'appareil permettait de l'alimenter à partir d'un connecteur USB classique.
Comme mentionné ci-dessus, les spécifications techniques ont été considérablement réduites.
- Par exemple flux lumineux dans un appareil de taille normale peut atteindre environ 2500 lm, et dans le modèle pico du projecteur - 150 lm.
- En plus du flux lumineux subi et résolution: Le modèle moyen d'un pico device donne une résolution de 854x480 pixels.
Récemment, Sony a annoncé un tout nouveau modèle de pico projecteur «de poche», capable d'afficher une image avec une résolution de 1920x720 pixels.
Champ d'application
Malgré leurs caractéristiques techniques, les projecteurs Pico gagnent rapidement leur place sur le marché des appareils de projection. La raison principale est compacité de l'équipement. Cela vous permet d'emporter l'appareil avec vous lors de voyages d'affaires, sur la route et même lors de petites conférences. Même projeter une image de qualité «moyenne» sur la surface pour plusieurs personnes peut sembler plus attrayant que de regarder une image sur l'écran d'un smartphone.
Les modèles modernes peuvent se synchroniser non seulement avec les téléphones, mais aussi avec les tablettes, les lecteurs multimédias, les appareils photo et même les claviers portables. En règle générale, le système d'exploitation est Android, ce qui permet de travailler avec la plupart des appareils.
Conseils pour choisir
Vous trouverez ci-dessous les principaux critères permettant de choisir un modèle d’équipement portatif particulier.
- Puissance lumineuse. Plus le nombre est élevé, plus l'image sera lumineuse. Dans les pièces bien éclairées, ce paramètre est primordial. La puissance lumineuse est mesurée en lumens et affecte la «puissance» de l'image projetée.
- Contraste. Le rapport de luminosité du blanc et du noir est appelé contraste. Pour afficher les détails dans une pièce bien éclairée, vous devez choisir un projecteur avec un rapport de contraste élevé. Pour les pièces sombres, le paramètre joue un rôle secondaire.
- La résolution. Plus la résolution est élevée, plus l'image de sortie sera nette. Selon vos objectifs, vous pouvez choisir la valeur de cet indicateur.