Caractéristiques techniques de la barre de son active
La barre de son est un petit appareil horizontal conçu pour améliorer le son. D'après ses données acoustiques, il est comparable à un home cinema. Il existe des dispositifs actifs et passifs. Aujourd'hui, nous examinons ce qui constitue une barre de son active.
Le contenu
Méthodes de connexion
Lors du choix d'une technique, il est extrêmement important de prendre en compte un moment tel que la connexion. Il existe deux façons de connecter le périphérique:
- Directement à la télévision, ce qui est une option simple et pratique. Un tel système est actif, c'est-à-dire qu'il travaille directement à partir de l'appareil.
- Avec l'aide du récepteur. Cette méthode est un peu plus compliquée, mais la qualité du son est bien meilleure.
Les barres de son qui sont directement connectées sont dites actives et celles qui sont connectées via le récepteur sont passives.. Ces derniers n'ont pas l'option d'amplificateur intégré et sont souvent définis comme des systèmes 3 en 1, dans lesquels les canaux gauche, droit et central sont situés dans le même boîtier et sont connectés simultanément.
Multifonctionnalité ou simplicité
Les premiers systèmes ont été inventés uniquement pour améliorer le son de la télévision. Les modèles modernes ont rassemblé beaucoup d'options avancées. Cette connexion Wi-Fi, connexion Bluetooth et la synchronisation avec un smartphone, et de nombreux autres bonus sympas.
Il existe trois principaux types de barres de son actives:
- Les appareils les plus simples qui ne disposent pas de fonctionnalités élevées. Ils peuvent être les deux avec un subwoofer (système de basses fréquences), et sans. Beaucoup de gens achètent le système non seulement pour les téléviseurs, mais également pour les lecteurs et autres appareils multimédias.
- La deuxième option est un système plus complexe qui peut être comparé en son avec un home cinéma. Achetez-le, en règle générale, à ceux qui veulent avoir chez eux un son surround de haute qualité, mais ne veulent pas installer de haut-parleurs volumineux.
- Eh bien, le dernier type de système est le plus sophistiqué et une telle barre de son coûte donc assez cher. L'appareil est entièrement acoustique et reproduit le son de la meilleure qualité, créant ainsi un effet d'immersion totale.
Que faut-il savoir sur les composants?
La qualité du travail de tout système dépend de chaque détail et de sa compatibilité. Lorsque vous choisissez une barre de son, vous devez avoir une idée de sa configuration et de ce qui affecte chaque composant spécifique:
- Carte électronique responsable du fonctionnement de presque tous les systèmes de l'appareil.
- Un décodeur qui convertit le son en divisant le signal reçu en canaux sonores.
- Le processeur numérique sert à un traitement sonore de haute qualité conformément aux paramètres établis.
- Un amplificateur, recevant un son basse fréquence, le convertit dans la plage souhaitée.
- Égaliseur intégré, qui a des paramètres logiciels.
- Certains modèles ont un contrôle de balance stéréo.
- Pour recevoir un signal radio de haute qualité, l'appareil est équipé d'un tuner radio.
- Pas tous, mais de nombreuses barres de son peuvent fonctionner avec des disques optiques.
- Un autre attribut facultatif, mais important, du système est un caisson de grave.Il peut être connecté à la fois câblé et sans fil.
En choisissant un caisson de basse, il est préférable de rester sur le modèle sans fil. Avec une très petite perte de son, vous pourrez l'installer dans n'importe quelle partie de la pièce. Assurez-vous que le son ne va pas en retard.
Ce que vous devez savoir sur les intervenants
Si le panneau de son vous intéresse, la première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous choisissez une barre de son est la dynamique de l'appareil. Pour ceux qui ne comprennent pas les appareils acoustiques, il est important de savoir:
- La qualité des enceintes détermine si elles peuvent reproduire la totalité ou une partie de la plage requise.
- Les haut-parleurs qui reproduisent l'ensemble des sons sont appelés haut débit.
- Les haut-parleurs réglés sur une fréquence spécifique peuvent être basse fréquence, moyenne fréquence et haute fréquence.
- Les haut-parleurs diffèrent non seulement par la fréquence reproduite du son, mais également par leur conception.
Déterminer le type de son peut être sur l'apparence et le nombre de haut-parleurs. Si le système est équipé de plusieurs haut-parleurs et sabres, vous avez devant vous un système à large bande.
La gamme des haut-parleurs sonores large bande - 80 à 12 000 hertz. Les haut-parleurs unilatéraux ont une répartition de 16 à 30 hertz, de 200 à 500 et de 2000 à 30 000 hertz.
À propos des systèmes d'enceintes de puissance
En règle générale, dans la zone audio, indiquez la puissance de sortie totale. Mais de quoi parlent ces chiffres et que donnent-ils? Puissance maximale - celle à laquelle le son devient la plus haute qualité. En théorie, la qualité de l'appareil dépend non seulement de la qualité du son, mais également du caisson de grave. La pratique montre que la puissance maximale dans la pièce n’est pas utilisée, il est donc plus opportun de choisir indicateurs moyens. Une telle approche vous évitera des sons de mauvaise qualité à basse puissance, ainsi que des dépenses inutiles pour un système à haute puissance.
Il existe quatre types d'alimentation système. Déjà familier général, nominal, sortie et pic.
Implémentation du son surround
Sans son surround, la barre de son ne serait pas en mesure de rivaliser avec le cinéma à domicile et ses avantages en seraient considérablement affectés. Lorsque vous examinez le système pour la première fois, il semble que la mise en œuvre d’une technologie telle que le son surround est tout simplement impossible. Cependant, malgré le fait que toutes les enceintes soient disposées en rangée, le système produit un son surround. Comment est-ce possible?
- Lors du positionnement des enceintes, tenez compte de la distance qui les sépare et de l’angle d’inclinaison.
- La dernière technologie de recouvrement sonore.
Il est important de noter qu'un tel système ne peut pas être bon marché, car les nouveaux technologues ont toujours été très coûteux. Mais aujourd'hui, il est clair que cela justifie son prix.
Fonctionnalité du système
L'option principale de la barre de son (active et passive) diffuse le son du téléviseur. Mais de nombreux appareils ont des fonctionnalités qui rendent le système encore plus attrayant:
- Transférez le son de votre téléphone vers Bluetooth.
- La possibilité d'utiliser le système comme karaoké.
- Transférez le son 3D.
- Connexion internet.
Ces dernières années, il y a eu une tendance à l'amélioration des appareils fabriqués. Avec chaque nouveau modèle, les fonctionnalités de la barre de son se développent, transformant le périphérique en un système MFP à part entière.
Aperçu des fabricants
Lors du choix d'un système d'enceintes, il est important de prendre en compte sa distorsion de puissance, de fréquence et de son. Mais tout le monde ne veut pas comprendre les caractéristiques techniques. Beaucoup de gens choisissent la technique de la marque familière. Que peut-on dire des fabricants de barres de son?
- Samsung produit des systèmes dans une gamme de prix différente. Il est important que la qualité de la barre de son ne dépende pas du prix. Les systèmes ne diffèrent que par leurs fonctionnalités.
- LG diffère en ce que ses appareils sont équipés de haut-parleurs séparés. Le son en eux est assez bon, et le coût n'est pas élevé.
- Choisir un produit PhilipsVous pouvez être sûr que vous obtiendrez du matériel de haute qualité pour une petite somme d'argent, mais sans fioritures en termes de fonctionnalités.
- Si nous parlons de petites entreprises, l'entreprise Mystère produit des appareils absolument abordables. Le son en eux est moyen, mais il y a une bonne fonctionnalité.
- Appareils de la même entrepriseSony Coût cher, mais leur qualité en vaut la peine.
- Panasonic au contraire, il propose, pour les tout petits jours, des modèles pouvant être comparés à un home cinema.
Conclusion
Lorsque vous choisissez une barre de son, il est important de comprendre ce que vous ciblez exactement et pourquoi vous avez besoin de ce système. Si vous souhaitez simplement améliorer la qualité sonore de votre téléviseur, le modèle actif le fera. Si vous souhaitez obtenir un home cinéma sous une forme réduite, vous devez penser aux options passives avec son surround.