Comparaison des montres Cookoo Watch des première et deuxième versions
L'électronique vestimentaire n'est pas une nouvelle tendance technologique. De nombreuses entreprises éminentes travaillent sur des montres intelligentes, mais des appareils très intéressants apparaissent parfois chez des gens ordinaires. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de Cookoo Watch et de Cookoo Watch 2. Il s'agit d'une montre conçue par Peter Hauser. Les fonds pour le projet ont été collectés sur Kickstarter.
Le contenu
Montre Cookoo
Cookoo Watch est livré dans une boîte en plastique. nichoir stylisé.
Note! Un fait intéressant est que la boîte peut être utilisée comme un véritable refuge d'oiseaux.
L'horloge à l'intérieur est sur un support. Un autocollant, des instructions en russe et une batterie sont inclus. L'instruction est plutôt radine, il n'y a donc pas beaucoup d'informations sur l'utilisation de l'appareil.
Conception
Le modèle en a assez grandes tailles. Pour cette raison, l'appareil aura une meilleure apparence sur la main masculine.Les montres sont vendues en plusieurs couleurs et vous pouvez acheter séparément une ceinture de la couleur souhaitée. Il y a une horloge standard, et sur le côté est une roue pour régler l'heure. De plus, il y a deux boutons de commande sur les deux côtés de l'appareil. Le boîtier de la montre Cookoo est en plastique, la coque arrière est en métal, de même que la molette.
Le cadran est recouvert de verre minéral résistant aux rayures. La ceinture est faite de silicone soupleça fait du bien sur la main. Le nombre de trous est suffisant pour attacher une ceinture, même sur une main mince, mais le dispositif semble plutôt illogique dans ce cas.
Au dos de la montre se trouve un compartiment pour les piles, qui s’ouvre avec une pièce de monnaie. Son bord doit être utilisé comme un tournevis.
Heures de travail de deux batteries. L'un d'eux alimente l'écran et est responsable du remplissage en ligne, ce sera suffisant pour une année de service. Le second sert à alimenter le tireur, il peut durer 3 ans.
C'est important! En plus de protéger le cadran avec du verre minéral, le fabricant s'est également occupé de la résistance à l'humidité. La classe de protection vous permet d'immerger la montre à une profondeur de 50 mètres.
Fonctionnel
Smart Cookoo Watch est un projet inhabituel qu'il est difficile de comparer avec d'autres montres intelligentes.L'une des différences est la manière dont l'affichage est implémenté dans l'appareil. La montre a un vrai cadran physique et les mêmes mains. Dans les profondeurs du cadran, un champ sombre sert de lieu de présentation pictogrammes à des fins différentes. Les icônes peuvent clignoter ou être statiques. Il n'y en a que sept: synchronisation avec le téléphone, musique, agenda, messages, batterie, lettres, appel. Chaque icône a sa propre position sur l'écran et ne peut pas être déplacée. Les icônes sont plutôt pâles, mais toujours visibles.
Jumelage avec un smartphone via une connexion Bluetooth. L'appareil peut fonctionner séparément, dans ce cas, il s'agira de la montre la plus ordinaire. Une fois le smartphone et l'horloge connectés, l'utilisateur doit s'inscrire auprès du service ConnectDevice. Vous devez en outre installer l'application Cookoo Life. Si les appareils sont synchronisés, l'icône de la maison portant l'inscription «Cookoo watch» devient bleue sur l'écran de l'horloge. À l'état déconnecté, il est transparent.Dans l'application, l'utilisateur voit toutes les notifications manquées et sélectionne celles qui seront affichées sur l'horloge.
C'est important! En plus d'afficher des notifications à l'écran, la montre peut démarrer l'appareil photo, prendre une photo, contrôler la musique et vous permettre également de trouver le téléphone s'il est perdu quelque part.
Forces et faiblesses
Si nous parlons de manière objective de la première version de la montre Cookoo, alors la fonctionnalité est très réduite et mal faite. Le seul véritable avantage de l'appareil est vie de la batterie. À ce stade, les avantages sont épuisés, mais vous pouvez parler des inconvénients séparément.
- L'horloge ne montre pas toutes les notifications, pour une raison quelconque, il reste quelque chose à manquer.
- Les notifications se présentent sous la forme d'une icône en surbrillance, c'est-à-dire qu'il est non seulement impossible de répondre à un message ou à un appel, mais aussi de le lire, mais il est même impossible de comprendre qui appelle.
- La gestion de la musique est correctement effectuée uniquement dans les lecteurs natifs, si quelque chose se trouve sur le smartphone, vous ne pouvez pas forcer l'horloge à contrôler l'application.
- La fonction de recherche de téléphone est une chose utile et est curieusement mise en œuvre. Le téléphone commence à sonner, mais il le fait si doucement que rien ne sera entendu de l'autre pièce.
Conclusion
Cookoo Watch est un projet prometteur qui n’a pas été très bien mis en œuvre. L’idée de doter les montres ordinaires de fonctions intelligentes est très intéressante, mais elle n’a pas fonctionné correctement. Il y a peu de fonctions et elles fonctionnent mal. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de Cookoo Watch 2, qui répondra à la question de savoir si le fabricant a pris en compte les erreurs du premier modèle.
Montre Cookoo 2
Le paquet de livraison de la deuxième version de la montre ne diffère pas du premier modèle. La boîte est toujours la même boîte gigogne, mais l'instruction ressemble maintenant à un chef-d'œuvre littéraire sérieux. Il n'y a pas de chargeur ou de câble ici, car l'horloge fonctionne comme la première version, de piles.
C'est important! La boîte est devenue pliable car de nombreux utilisateurs se sont plaints de sa taille volumineuse et de son inconvénient.
Conception
Contrairement au premier modèle, la deuxième montre intelligente Cookoo a deux couleurs - Sporty Chic et Urban Explorer. La première version recevait un bracelet en silicone, couleur, comme le boîtier. La version Urban a des lanières de couleur nylon.
Une différence significative était la présence d'un affichage électronique qui donne plus d'informations sur les événements actuels.. En plus d'une alerte visuelle, un son est apparu.Les numéros ont été transférés sur une lunette en métal, où il y avait auparavant des signatures sur les boutons. Leur nombre est resté inchangé. En outre, la roue pour régler l'horloge ne va nulle part.
Les flèches ont pulvérisation de phosphoremaintenant, dans l'obscurité, ils brillent. Les notifications sont affichées à l'écran, mais vous pouvez maintenant dire à ceux qui ont écrit ou appelé. Ici, vous pouvez afficher l'heure à partir de votre smartphone.
L'affichage est toujours protégé. verre minéralet grattez vraiment fort. La résistance à l'eau est maintenant maintenue à une profondeur de 100 mètres. Alimenté par deux batteries, ici tout reste identique. Le fabricant promet de travailler 1 et 3 ans pour l'électronique et les flèches, respectivement.
Fonctionnel
Modèle fonctionne en cours d'exécution Bluetooth 4.0 et comprend les smartphones sur Android et iOS. La synchronisation de l'horloge et du téléphone est similaire à celle de la première version de la montre. Le téléphone nécessitera un enregistrement dans l'application et sur le service de l'entreprise. Pour effectuer une recherche, vous devez maintenir les deux boutons du haut de l'horloge enfoncés, puis démarrer l'application sur le smartphone.Lorsque la montre et le téléphone se rencontrent, les premiers vibrent et coupent pour établir la connexion.
Via l'application Cookoo Life, l'utilisateur configure le type de notifications qui l'intéresse. Vous pouvez voir ici les statistiques sur la fonction la plus fréquemment utilisée, ce qui n’est guère une innovation utile. Par rapport au premier modèle, la connexion est devenue plus stable. Désormais, l'horloge indique avec précision ce qui est arrivé au téléphone. En outre, les fabricants ont pris soin d'améliorer la gestion des joueurs. La fonction de contrôle de la caméra est restée inchangée.
Conclusion
La deuxième Cookoo Watch n’est pas devenue une modification sérieuse du premier appareil. Ajout d'un petit écran avec des informations plus détaillées, changement des courroies et légèrement du design de l'appareil. La fonctionnalité est pratiquement restée la même, mais le travail est devenu plus stable. Le coût de la première version de la montre est de 2000 roubles, le second de 6000 roubles. Ceux qui veulent obtenir un appareil de qualité avec une longue autonomie et plusieurs options de montres intelligentes sont recommandés Achetez Cookoo Watch 2, c’est un exemple de correction des bogues et un accessoire intéressant.