Samsung Gear S2: une comparaison des versions classiques et classiques
Après cinq tentatives visant à s'emparer du marché des appareils portables, Samsung prend la décision de créer un appareil qui fonctionnera non seulement avec les smartphones de l'entreprise, mais aussi avec d'autres marques. Alors qu'Apple ne divulgue pas les ventes de ses montres intelligentes, la marque coréenne tente de prendre l'initiative et lance le Samsung Gear S2 / S2 Classic. Les appareils ne diffèrent pratiquement pas en matériel, mais ont une conception différente. La première option est plus sportive, la seconde, comme son nom l'indique, a une apparence classique.
Le contenu
Caractéristiques
On a dit ci-dessus que les dispositifs diffèrent visuellement, mais présentent des caractéristiques similaires. Ils sont répertoriés dans le tableau ci-dessous.
Vitesse s2 | Gear s2 classic | |
Écran | Super Amoled 1,2 pouces, 360 * 360 pixels | Super Amoled 1,2 pouces, 360 * 360 pixels |
Batterie | 250 mAh | 250 mAh |
Dimensions | 49,8 * 42,3 * 11,4 mm | 43,6 * 39,9 * 11,4 mm |
Poids de la ceinture | 47 grammes | 42 grammes |
Capteurs | Accélération, fréquence cardiaque, lumière, position dans l'espace | Accélération, fréquence cardiaque, lumière, position dans l'espace |
RAM / ROM | 512/4 Go | 512/4 Go |
Le logement | Métal, verre, plastique | Métal, verre, plastique |
La ceinture | Élastomère | Peau |
Comme il ressort des caractéristiques ci-dessus, le modèle Samsung Gear S2 s’est avéré plus volumineux et plus sévère par rapport à la version classique.. De plus, les différences seront dans les ceintures. Gear S2 Classic prend en charge toutes les sangles d'une largeur de 20 mm. La version standard ne peut être équipée que de ceintures de marque.
Design et matériaux utilisés
Les montres Samsung Watch Gear S2 et S2 Classic diffèrent par la conception et le matériau des courroies. Si on parle de l'affaire, alors version sportive est plus monolithique et profilé, il n’ya aucun élément en saillie. Un bracelet en élastomère complète le tableau et rend la montre adaptée à la formation.
Version classique Fabriqué dans les mêmes matériaux, seule la ceinture est différente. Le cas des deux appareils - en acier inoxydable, l'écran est protégé par Gorilla Glass. Le capot inférieur est en plastique, il dispose d’un scanner de fréquence cardiaque. Derrière le contrôle de l'appareil, le bord tournant et les deux boutons situés à droite répondent. Les boutons ont des fonctions retour et à la maison.Le cadre de la version Samsung Gear 2S Classic a une signature qui le rend plus pratique à utiliser. Les boutons s’élèvent doucement au-dessus du corps et ne gâchent pas l’image générale.
Note! Lors de la création du dispositif, le fabricant s’appuyait pour la première fois sur le modèle utilisé pour la fabrication de montres classiques - ici, tout le remplissage est rangé de manière séquentielle, c’est-à-dire comme un sandwich.
L'impression générale des appareils, ou plutôt de leur port, est positive. Les dimensions et le faible poids permettent de ne pas se souvenir qu'il y a quelque chose sur la main. L'appareil est bien ajusté à la peau, mais dans le même temps, les matières n'irritent pas et, même en été, la main ne transpire pas sous l'horloge. Les deux montres ont Classe de protection IP 68Cela signifie qu'ils n'ont pas peur de l'humidité et de la saleté.
C'est important! Il faut bien comprendre que pour les sports ou dans des conditions où l'appareil peut être mouillé, n'utilisez pas de ceinture en cuir. Dans les revues, de nombreux utilisateurs ont déclaré qu'après quelques jours de telles conditions extrêmes, des signes de vieillissement sont apparus sur la ceinture.
Nombre de ceintures interchangeables dans la nouvelle montre est très grande. Il existe même des options de créateurs de mode célèbres. Vous pouvez retirer la ceinture dans la version habituelle de la montre en un simple clic, ce qui est très pratique et rapide.La montre intelligente Samsung Gear S2 Classic avec une ceinture en cuir ordinaire est dotée d’un fermoir d’axe standard pour ce modèle.
Logiciels de bourrage et capteurs
Les montres intelligentes Samsung Gear S2 et S2 Classic sont équipées de la même manière. Stands intérieurs Processeur de marque Exynos avec deux cœurs et une fréquence de 1 GHz. Les graphiques sont fournis par la plate-forme Mali-400 à 400 MHz que les utilisateurs peuvent tester sur le mini smartphone S5. Du point de vue de la mémoire, tout est identique à celui de la concurrence: 512 Mo sont responsables de la vitesse et 4 Go sont disponibles pour l’installation d’applications ou l’écoute de musique.
C'est important! Il faut comprendre que sur les 4 ne seront disponibles que 2 Go, puisque le reste de la mémoire est occupé par le système d'exploitation.
Pour la communication dans la ligne du Samsung Gear S2, le module Bluetooth, la norme Wi-Fi standard 802.11n et NFC sont utilisés. Ce dernier est utilisé pour soutenir Service Samsung Payp qui au moment de la sortie des montres en Russie ne fonctionnait pas. En outre, la société prévoyait de mettre en vente regarder la version avec support de la carte SIM, mais pour la Russie ce n’est pas trop important. Le type de carte SIM utilisée ici est eSIM. Il s’agit d’un format spécial qui doit être pris en charge par le fournisseur de communication. De plus, le fournisseur de services de communication doit avoir passé un accord avec Samsung pour pouvoir utiliser une telle carte SIM en quelques heures.
Les deux modèles ont reçu un ensemble standard de capteurs, il n’ya rien d’inhabituel ou de nouveau. En même temps, il y a des lacunes.
- Un moment qui a dérangé certains utilisateurs de la version sportive est manque de GPS. Pour obtenir un itinéraire ou le suivre pendant un entraînement, vous devrez connecter en permanence un smartphone à la montre. Ce n'est pas très pratique et affecte la durée de vie de la batterie des appareils de la batterie.
- Aucun orateur. Il n’est pas possible d’utiliser l’horloge pour parler, vous ne pouvez que refuser ou accepter l’appel, mais vous devez quand même décrocher le téléphone.
Autonomie
La batterie de la montre intelligente Samsung Gear S2 et S2 Classic a une capacité de 250 mAh, ce qui est très petite, et toutes les critiques convergent dans un seul avis: les appareils reposent assez vite. Pas même d'économiser l'affichage écoénergétique Super Amoled. Bien entendu, le temps d'exécution dépend du modèle d'utilisation. En mode économe, ils dureront environ 3 jours, avec une utilisation assez active sans mode d’entraînement, l’appareil durera environ 2 jours, mais le soir ils devront être chargés pour des charges.
Pour recharger la montre, Samsung Gear S2 Classic est utilisé station d'accueil. Il a une taille compacte. L'horloge est réglée sur son côté gauche.La station elle-même est connectée avec un câble micro USB standard.
Écran
Gear S2 Classic et la version standard sont les premières montres de la société à affichage rond. Dans le même temps, il s'est avéré le plus petit parmi les appareils d'autres marques. La densité de pixels est assez bonne, il y a 9 niveaux de luminosité et ajustement automatique. Ce dernier ne fonctionne pas correctement et ne réagit qu’en très forte lumière. La luminosité de l'écran ne permet pas de voir l'image lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil. L’impression de l’affichage est moyenne et Samsung pourrait facilement l’améliorer.
Écran est toucher, il prend en charge le double tap pour déverrouiller, et s'allume également si vous amenez votre main à votre visage. Dans ce cas, le capteur d'accélération est déclenché.
Fonctions et interface
L'horloge est contrôlée à travers le bord et les boutons. Le premier défile affiche, balance. Sur l'écran principal, l'utilisateur voit l'heure par défaut, le deuxième écran - icônes d'application avec accès rapide, puis le menu de toutes les applications.La confirmation du choix de l'application se fait en cliquant sur l'icône, vous pouvez alors faire défiler le même bord ou le même doigt sur l'écran. Le bouton "home" ramène l'appareil à l'écran principal, il revient simplement à un niveau supérieur.
Les étiquettes peuvent être organisées comme il convient. Au total, environ 4 000 applications sont disponibles, il est évident qu’il existe très peu d’applications vraiment utiles. Pour le mode sport, qui n’est pas le plus pratique ici, il est utilisé la santé de la marque.
Les notifications sont fournies en standard. En raison du fait qu'il n'y a pas de haut-parleurs, la montre en informera par vibration, vous pouvez également afficher les notifications dans la montre elle-même.
Note! L'absence de suivi du sommeil est une nuance étrange, qui serait compréhensible si le scanner n'était pas dans la montre.
Aussi mis en œuvre dans l'horloge Fonction vocale, il a été considérablement amélioré, et maintenant il est devenu beaucoup mieux comprendre le discours russe. Toutefois, il est peu pratique d’utiliser un assistant vocal, car les demandes longues sont mal transmises au téléphone et restent parfois non satisfaites.
Galerie assez étrangement implémentée. Par défaut, l’horloge règle toutes les photos et plus de 200 photos du téléphone ne peuvent pas être téléchargées sur l’horloge. Navigation en heures mis en œuvre en utilisant l'ancienne application de Here, qui peut difficilement être appelé très pratique. En général, il est possible de l'utiliser, mais il est plus pratique d'utiliser Google Maps ou un logiciel similaire d'un autre fabricant à ces fins.
En outre, la montre dispose d’un lecteur qui lit la musique de la mémoire de la montre, d’un répertoire, d’un calendrier et de notifications. En d'autres termes, la fonctionnalité est standard et l'horloge ne sait rien faire de surnaturel.
C'est important! Pour synchroniser l'horloge et le smartphone, vous devez installer l'application Gear Manager. Avec son aide, vous serez configuré.
Conclusion
Les montres intelligentes de la société Samsung de la série Gear S2 se sont révélées être un dispositif d’assemblage de haute qualité et avec un remplissage assez standard. Modèle de prix au moment de la sortie variait de 21 à 25 mille roubles. Il est difficile de dire combien l’appareil est en demande. Les utilisateurs n’ont toujours pas un grand intérêt pour l’électronique portable intelligente, et la concurrence est ici assez sérieuse. En comparaison avec l'horloge habituelle, les périphériques de données perdent. Ainsi, les montres intelligentes Gear S2 et S2 Classic conviendront aux fans de l'entreprise, ainsi qu'aux acheteurs qui n'ont pas honte de l'argent et qui souhaitent obtenir un accessoire de qualité en plus de leur smartphone.