La première génération de Motorola Moto 360
Les montres intelligentes "Motorola" sont un merveilleux exemple d'une combinaison habile de technologie moderne et de design dans un gadget compact et réfléchi. Ceci est démontré par le dispositif de deuxième génération. Dans notre examen, nous discuterons de sa première révision.
Le contenu
Conception
L’apparence des montres intelligentes de «Motorola» de la première génération s’est avérée classique. C'est une forme ronde traditionnelle, quelque chose ressemblant à la "mécanique" ordinaire. Cependant, c’est peut-être précisément ces analogies que les concepteurs ont voulu. Le gadget est livré dans un boîtier exclusif, qui a également une forme arrondie, qui symbolise le concept d’intégrité du périphérique, lorsque tout est exprimé dans un style.
Bien entendu, l’apparence renvoie plutôt au sujet de la discussion qu’à une évaluation objective, mais dans le cas de ce modèle, on peut affirmer sans crainte que le design est l’un des points forts de l’accessoire.Peut-être que les montres intelligentes ne prétendent pas être uniques ou innovantes, mais élégance et compacité reflètent parfaitement l'essence de leur apparence. Une sangle laconique et peu visible complète le tableau.
Séparément, je veux faire l'éloge différentes options de couleur de la carrosserie. La plupart des fabricants sont limités à une ou deux couleurs, mais Motorola va plus loin et propose une gamme beaucoup plus large. À ce jour, a présenté les couleurs noire et métallique du boîtier, sur les prochains bracelets en métal et un boîtier en or. Il est bon de savoir que la possibilité de choix et de personnalisation est présente.
C'est important! Le boîtier de la montre est en métal, le cadran est protégé par un verre trempé résistant aux petites rayures. Le verre de protection présente un léger renflement au-dessus de la surface de l'écran. Cette fonctionnalité n'est pas accidentelle: le renflement par rapport à l'écran crée un effet d'augmentation.
Écran
Regardez Moto 360 même si, au premier abord, vous avez l’air complètement rond. Équilibrant le style et les fonctionnalités, les développeurs ont opté pour une démarche audacieuse: le bas du cadran est coupé de 30 pixels. Il convient de noter que cette mesure était nécessaire car l’interface est placée dans la partie inférieure. Les principales fonctions de commande, telles que le contrôleur, le réglage de la luminosité de l'écran, etc., sont situées ci-dessous. Bien sûr, la décision est plutôt controversée, de nombreux utilisateurs notent un aspect «maladroit», auquel il est difficile de s’habituer, car la partie inférieure de l’écran semble tout simplement coupée.
La luminosité de l'écran et ses problèmes d'agencement ne causent pas, tout est assez organique. Le style des cadrans et la possibilité de les remplacer rapidement sont d'une aide précieuse pour tous ceux qui aiment expérimenter. L'écran de surveillance unique est fait par le fait que c'est le premier gadget. avec écran TFT-IPS arrondi. En raison de la tranche inférieure de l'écran, sa résolution est de 320x290 pixels. Très bon indicateur pour les montres intelligentes d'un diamètre de 1,56 pouce.
C'est important! L’écran est parfaitement lisible de presque tous les angles et ne se décolore pas au soleil. Le stock de luminosité est également suffisant pour un travail confortable dans toutes les conditions de visibilité.
Fonctionnel et de gestion
Montre intelligente Motorola Moto 360 fonction sur la base de "Android Viar", OS spécialement adapté aux appareils électroniques portables. La communication avec le smartphone s'effectue à l'aide d'une application spéciale disponible dans le Google Play Store. Eux-mêmes en tant que paramètres ne sont pas tellement, ils concernent principalement l'activation et la désactivation des invites et des notifications. Toutes les options principales sont rendues dans Programme Connect. Ceci est une application spéciale conçue pour les montres intelligentes de Motorola.
C'est important! Dans «Connect», vous pouvez facilement modifier et configurer les molettes, gérer les réglages de l'heure, du profil personnel et suivre les recommandations. Il n'y a pas beaucoup de paramètres pour le gadget: réglage de la luminosité, désactivation du mode veille, activation du «vol» et désactivation / redémarrage de l'appareil.
La plupart des paramètres "Android viar" sont restés inchangés, mais certains de ses éléments individuels sont personnalisés par le développeur afin d'apporter quelque chose de nouveau à la conception de l'interface.
La montre intelligente est contrôlée en utilisant glisser vers le haut ou le bas". À l’aide de gestes simples, vous pouvez visualiser votre activité, connaître l’heure ou changer de piste. Vous pouvez rejeter la notification ou appeler en appuyant légèrement à droite de celle-ci.Faites glisser votre doigt du haut vers le bas jusqu'au centre de l’écran, qui inclut une fenêtre système supplémentaire dans laquelle seront affichés tous les paramètres principaux: heure, date, niveau de charge, etc. L'assistant virtuel est lancé avec un simple tapotement sur l'écran ou avec la phrase «OK, Google».
Montre intelligente Motorola Moto 360 peut mener surveillance de l'activité du pouls pendant la journée Après avoir mesuré les indicateurs du moniteur de fréquence cardiaque, des recommandations d’activité sont formées. Cependant, la mesure du pouls est possible et pour une durée spécifiée, par commande manuelle.
Bien sûr, la montre Moto 360 équipé d'un podomètre. L'application spéciale Fit a accès à l'activité par étapes de l'utilisateur et construit un système de recommandation sur cette base.
Caractéristiques supplémentaires
Grâce à l'intégration de «Android Viar» au magasin Google Play, le Motorola 360 Smartwatch peut étendre ses fonctionnalités de base.. Jusqu'à présent, la section "Viar" est en cours de remplissage et ne contient pas beaucoup de programmes utiles. Cependant, la montre intelligente est déjà possible navigateur de téléchargement ou applications contrôler votre smartphone depuis l'horloge.
Une mention spéciale mérite le jeu, qui peut également être exécuté sur l'horloge.Le portage depuis une plateforme mobile a subi un classique, tel que le jeu «Sea Battle». Cependant, dans les "jeux", vous pouvez trouver des projets plus récents.
C'est important! Aucun des programmes du magasin ne fonctionnera aussi bien que l’application préinstallée. Cela vaut la peine d’être rappelé avant de télécharger quoi que ce soit à partir de Google Play.
En général, les opportunités supplémentaires offertes par le magasin de la société peuvent être décrites comme une tendance positive. Le remplissage constant de contenu est plutôt un motif d'optimisme. Une autre question est de savoir combien de temps faut-il attendre pour que le logiciel soit totalement adapté à chaque modèle de montre intelligente.
Spécifications matérielles
Motorola Watch est construit sur un bourrage matériel assez fonctionnel. Bien sûr, il est difficile de nommer les caractéristiques disponibles exceptionnelles, mais elles suffisent amplement pour un travail confortable. La taille de la RAM est de 512 Mo. Pour les montres intelligentes, ce volume est suffisant pour presque toutes les tâches. Intégré 4 Go de mémoire permanente, mais l'utiliser dans votre esprit ne fonctionnera pas. Tout cela, à de rares exceptions près, est alloué au système d'exploitation et aux applications.L'interface du gadget fonctionne correctement, sans échecs et se bloque, cependant, des ralentissements se produisent parfois.
C'est important! L'appareil est équipé d'un gyroscope. Il est très pratique si l'utilisateur est habitué à activer le dispositif portable sans glisser ni autre geste auxiliaire. Lorsque le mode gyroscopique est actif, il suffit de changer simplement la position de la main pour que l'écran passe en mode veille.
L'absence d'un mode d'écran actif en permanence constitue un inconvénient majeur. Cette fonctionnalité ne peut pas être modifiée car elle est implémentée au niveau matériel. À cet égard, le bon fonctionnement du gyroscope apparaît comme un avantage important.
Temps de travail
Regarder Moto 360 v1 peut difficilement être qualifié de longue vie. Si vous utilisez le gadget régulièrement, en regardant l'heure, avec un podomètre actif et un moniteur de fréquence cardiaque, l'appareil est suffisamment chargé pour une journée de travail. Malheureusement, il est peu probable que l'appareil dure toute une journée avec tous les modules actifs. L’indicateur est très médiocre, surtout compte tenu du coût de l’appareil. Avec une charge de montre active vivre jusqu'à 6-7 heures.
Consciente du manque de travail au fil du temps, la société Motorola a publié une mise à jour de correctif pour les premières heures de révision.Toutefois, à en juger par les commentaires des utilisateurs, cette mise à jour n'a pas eu d'incidence significative sur l'autonomie.
Coût de
Les montres de la société «Motorola» de la première révision peuvent être achetées dans de nombreuses grandes chaînes de magasins ou choisies dans le catalogue électronique du réseau. D'une manière ou d'une autre, le prix moyen d'un appareil ne variera pas beaucoup. En gros, il est situé à environ 240-250 dollars. Compte tenu des indicateurs d'autonomie et d'un facteur de forme assez spécifique de l'écran, un tel prix peut être qualifié de très audacieux. Cependant, la montre trouvera certainement son acheteur, et le point n'est pas seulement dans le prix.
Caractéristiques et inconvénients
Dans la revue, je voudrais noter quelques caractéristiques clés de l'appareil.
- Image du produit. Certes, les montres de «Motorola» ont été conçues dans l’optique d’une image. Ceci est démontré par leur style très strict sans intégrer aucun élément sportif ou de jeunesse.
- Option de charge inductive. C'est très pratique et ne cause pas de plaintes, il est très pratique d'utiliser le rechargement pour cette montre, cependant, cela doit être fait assez souvent. Une faible autonomie réduit immédiatement le nombre d'utilisateurs de l'appareil.Par exemple, les connaisseurs de hautes fonctionnalités contourneront probablement le côté gadget. Les connaisseurs de simplicité seront attirés par les formes, mais une tranche noire au bas de l'écran peut les effrayer.
- Les fonctions logicielles des applications préinstallées sont correctement implémentées.. Toutes les notifications sont visualisées et défilées rapidement. La montre répond correctement aux gestes et fonctionne parfaitement sous une charge maximale.
- La possibilité de dicter la réponse à certains types de messages entrants. Cette fonction n’est pas entièrement mise en œuvre, mais le concept lui-même présente un intérêt réel. Tous les modèles de montre intelligente ne prennent pas en charge de telles fonctions.
Très probablement, les lacunes écrites ci-dessus seront corrigées lors de la deuxième révision de l'appareil.
Conclusion
Le gadget gère ses fonctions de base. Comme une montre intelligente, ce gadget est presque parfait. Bien sûr, le modèle s'est avéré avec quelques défauts, mais en général, l'expérience avec des formes arrondies peut être considérée comme plutôt réussie. Et ce qui s’est réellement passé chez Motorola, c’est d’attirer l’attention des utilisateurs sur la montre intelligente de forme ronde.Je veux croire que la première révision de la montre intelligente 360 marque le début d’une vague d’intérêt pour un nouveau facteur de forme.