Test du Motorola Moto 360: montre de deuxième génération
Il y a quelques années, la société autrefois américaine Motorola a lancé sa première montre intelligente sur le marché. L’appareil a suscité un certain intérêt, car c’était l’une des premières montres à affichage rond. Le modèle présentait certains inconvénients - faible autonomie et pas le matériel le plus puissant. Examen Motorola Moto 360 deuxième génération va parler de la nouvelle version de la montre, qui est très différente du premier appareil.
Le contenu
Informations générales
Caractéristiques du gadget:
- affichage - IPS TFT;
- Résolution - 360 * 325;
- couvercle de l'écran - Gorilla Glass 3;
- OS - android wear 1,3;
- mémoire: 512 Mo / 4 Go;
- réseaux sans fil - Bluetooth 4.0, Wi-Fi;
- batterie - 300 mAh;
- capteurs intégrés - lumière, accéléromètre, gyroscope, compteur de fréquence cardiaque, podomètre;
- dimensions - 42 * 42 * 11.4.
C'est important! La montre intelligente Motorola dans sa deuxième version se distingue par la protection de la classe IP67, ce qui implique une sécurité en cas de mouillage et d’éclaboussures à court terme.Cependant, lorsqu’on va à la mer, où il ya un risque d’eau salée, il est recommandé de laisser l’appareil à la maison.
Sur le côté gauche de l'affaire, vous pouvez voir trou de microphone. Sur le côté droit, à un angle, il y a un bouton physique. Trois fonctions y ont été programmées: rétro-éclairage, déverrouillage de l’écran, retour de l’application au menu principal. Si vous retournez l'appareil, vous pouvez voir un couvercle en plastique avec un capteur rond au milieu. C'est compteur de fréquence cardiaque.
Conception
Moto 360 v2 est emballé dans une boîte ovale transparente. À l'intérieur, l'utilisateur trouvera une montre, un manuel, une carte réseau et une recharge sans fil. Le modèle est disponible en deux tailles, de sorte que la 2e génération convient aux hommes et aux femmes. Le plus grand appareil a une taille de 46 mm, le plus petit modèle est de 42 mm. La deuxième option semble très organique sur une main féminine miniature, ce qui est un phénomène assez rare pour les montres intelligentes.
Pour la Russie, la deuxième version du Moto 360 n’est disponible qu’en noir ou en argent, les sangles pouvant être de différentes couleurs. Aux États-Unis, via un service d'entreprise, vous pouvez choisir non seulement la couleur du boîtier, mais également le cadre autour du verre. Fixation de la sangle changé par rapport au modèle précédent, il est maintenant beaucoup plus facile à enlever et à mettre sur la ceinture.
C'est important! En plus de ce qui précède, il existe des modèles de Motorola Moto 360 v2 sport. Leur différence réside dans la couleur du boîtier - noir ou blanc, les sangles sont en silicone. Une autre version est exclusivement réservée aux femmes: le boîtier associe des nuances de rose et d'or et la ceinture est en cuir de couleur crème.
Affichage
L'écran est protégé des contraintes mécaniques. Verre gorille 3en plus il y a une couche oléophobe. L'écran est placé au-dessus de la surface du boîtier, cela se remarque lorsqu'il est vu de côté ou au toucher.
C'est important! En ce qui concerne l'affichage, il convient de noter que le Motorola 360 v2 dispose d'un écran plus lumineux avec de meilleurs angles de vision. Même sans rétro-éclairage, tout est bien affiché et lu.
Au bas de l'écran, vous pouvez voir la zone aveugle - elle se trouve ici capteur de lumière. Sur les écrans lumineux, cela se voit particulièrement clairement, ce qui gâche légèrement le design. Si, dans la première version, il est facile de dire au revoir, cette solution risque de donner l’insatisfaction de l’utilisateur à la deuxième horloge Moto, car les concurrents dotés d’un affichage rond ne disposent pas de telles zones. Cependant, pour la défense du modèle, il convient de noter qu'ils sont plus petits et plus ergonomiques que les appareils d'autres marques, ce qui constitue un avantage indéniable.
Dispositif en fonctionnement
On a dit plus haut que la première montre intelligente Moto n’était pas la plus productive en termes de matériel, ce qui était clairement visible. Dans le nouveau modèle a été installé plus Snapdragon 400 processeur puissantqui fonctionne avec quatre cœurs de 1,2 GHz chacun. En outre, le modèle dispose d'un puissant processeur graphique - Adreno 350. Cela a permis de gagner un peu en vitesse, mais le périphérique est encore un peu pensé lors du lancement d'applications ou avant l'affichage d'une notification.
Etant donné que les versions de Moto Watch 2 ont reçu non seulement le Bluetooth, mais également le Wi-Fi, de nombreuses fonctionnalités intelligentes peuvent être utilisées même sans smartphone. Après avoir couplé votre smartphone avec l'horloge et le premier avec Internet sans fil, les notifications seront envoyées directement à la montre. Le smartphone peut être mis dans la chambre et avec l'horloge aller dans le bain. Lorsque vous vous connectez à une montre avec un casque sans fil, vous n’avez pas besoin de smartphone pendant l’exécution. La musique jouera avec une montre intelligente et calculera également l'activité du propriétaire.
C'est important! Une solution intéressante est la navigation dans l'horloge. Bien sûr, considérer l'itinéraire sur un petit écran n'est pas très pratique, mais l'horloge vibre lorsque vous devez tourner.Pendant le voyage, c'est très pratique, car il n'est pas nécessaire de tenir un smartphone entre vos mains.
Podomètre et moniteur de fréquence cardiaque aider à garder une trace de l'activité quotidienne. Ils vous rappelleront qu'il est temps de courir ou de vous déplacer et de télécharger des données vers l'application Google Fit. Motorola Smartwatch 2 convient parfaitement à ceux qui ne s'intéressent pas sérieusement au sport et utilisent simplement des appareils électroniques portables pour maintenir leur forme physique. Plus graves, ils calculent mal et leurs données sont différentes de celles des montres de sport spécialisées. Un autre modèle a fonction d'alarme intelligente, mais cette application devra être téléchargée à partir du magasin de logiciels.
L'interface
Moto 360 deuxième version fonctionne courir sous Android wear 1.2. Comme le montre la pratique, ils sont parfaitement compatibles avec les appareils sous Android, mais ne sont pas très bons amis avec les produits Apple. Lorsque vous êtes connecté à un smartphone, les notifications d'applications, de messagerie instantanée, d'appels, de SMS sont affichées sur la montre. En outre, avec leur aide, vous pouvez changer de musique.
En bas de l'obturateur, qui donne accès aux paramètres. Ici, vous pouvez changer le mode sonore, ainsi que sélectionner le réglage manuel ou automatique du rétroéclairage de l'écran.De plus, l'utilisateur peut sélectionner la molette, désactiver le mode veille, ajuster la police. Grâce au microphone, vous pouvez dicter le message en réponse au messageSmartphone pour cela n'aura pas à obtenir. L'appareil comprend le russe, mais ne résout pas toujours les particularités de la prononciation. À cet égard, tout est individuellement.
Autonomie
La charge est effectuée à l'aide d'une station d'accueil sans fil.. Dans ce cas, l'écran tourne à angle droit et l'appareil ressemble à une horloge de bureau. La durée de vie maximale de la batterie est de 2 jours. Cependant, avec une utilisation active devra exercer 1 fois par jour. De toute évidence, l'appareil est déchargé beaucoup plus rapidement lors de l'utilisation du Wi-Fi, ainsi que de l'utilisation fréquente du rétro-éclairage.
Conclusion
La deuxième version de Moto s’est révélée être un accessoire digne de ce nom, doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En raison de la variété des versions, même en Russie, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux.Le système d'exploitation et les fonctionnalités intelligentes fonctionnent bien. Offre un affichage lumineux et une protection de l'appareil contre les éclaboussures. L'impression générale de l'accessoire est extrêmement positive. Compte tenu de sa petite taille et de son excellente ergonomie, Moto v2 sera une bonne solution. Le seul inconvénient réel est la nécessité de recharger la montre une fois par jour. Étant donné qu'il y a plus de montres autonomes sur le marché, j'aimerais avoir plus de vie de la batterie. Le prix moyen est de 30 mille roubles.