Que faire en cas de défaillance de l'iPhone
Tout le monde sait que la technologie de la marque Apple est un service extrêmement fiable et durable. La confiance la plus populaire et la plus sincère parmi les consommateurs du monde entier bénéficie bien entendu de l’iPhone. Chaque année, les fans fidèles de la marque attendent la dernière nouveauté du célèbre smartphone mis à jour. Cependant, toute technique n'est pas assurée contre les dommages. Heureusement, de nombreux défauts peuvent être éliminés si vous confiez votre iPhone à des professionnels à temps. Selon la complexité du problème, des diagnostics et des corrections de pannes sont possibles dans le centre de service, mais la réparation d'un iPhone à domicile est souvent effectuée rapidement - par exemple, AppleLab propose de tels services depuis plusieurs années. Aujourd'hui, nous examinons la plupart des défauts de l'iPhone, nous essayons de comprendre pourquoi ils surviennent et comment les éliminer.
Le contenu
- 1 Dégâts d'écran
- 2 Dommage pour le couvercle du boîtier ou le bouton Home
- 3 Problèmes de batterie
- 4 Le haut-parleur ou le microphone ne fonctionne pas
- 5 Dysfonctionnement du module Wi-Fi
- 6 Dommage à la carte mère
- 7 Quelque chose ne va pas avec la photo: l'appareil photo ne fonctionne pas
- 8 L'iPhone ne veut pas voir le réseau
- 9 L'appareil ne s'allume pas
- 10 Conclusion
Dégâts d'écran
C’est peut-être l’une des pannes les plus fréquentes et les plus agaçantes. Sans écran tactile fonctionnant normalement, nous ne pouvons pas utiliser pleinement le téléphone. Même si le capteur est toujours sensible à la pression, mais que le verre est brisé ou très fissuré, il est difficile de travailler avec un smartphone. Par exemple, il y a des taches, des ondulations d’affichage, des scintillements, des points colorés et des pixels «cassés».
Raisons:
- dommages mécaniques graves;
- frapper une surface dure;
- coup de liquide sur l'écran.
La solution: le plus souvent, un écran tactile défaillant doit être complètement remplacé. Cependant, il est probable que le problème réside dans le module lui-même. Il est également possible qu'une contamination se soit produite au niveau des contacts ou à la surface de l'écran. Le capteur peut donc tomber en panne. Ensuite, il suffit de nettoyer l’écran et l’espace en dessous; l’essentiel est de confier cette tâche à des spécialistes.
En passant, si les spécialistes considèrent que la cause de la rupture du capteur est un défaut d’usine, les réparations sont effectuées sous garantie. Dans les autres cas, le remplacement sera à la charge du propriétaire du téléphone.
Pour réduire le risque d'une situation similaire, nous vous conseillons d'acheter au préalable un verre ou un film de protection auprès du fabricant pour l'écran tactile de l'iPhone.
Dommage pour le couvercle du boîtier ou le bouton Home
Les fissures et les rayures sur le boîtier gâchent l'apparence du smartphone - il n'a pas l'air neuf. Et le problème avec le bouton Home ne vous permettra pas d’utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de l’appareil: il va se coincer et ne pas répondre immédiatement au contrôle. Heureusement, les coques, les panneaux dorsaux de protection et une manipulation soignée épargnent les effets mécaniques sur le «corps» du téléphone.
Raisons: Le problème avec le corps et les boutons peut être dû à une utilisation négligente de l'équipement, à une chute, à un choc important, à une pénétration d'humidité à l'intérieur de la structure.
La solution: En cas de dommage, de puces et de rayures sur l’iPhone, il est vivement recommandé de replacer immédiatement la coque arrière. Si, par exemple, un liquide pénètre dans votre appareil et que le bouton Accueil ne fonctionne pas, il est préférable de contacter également le centre de service directement.
Le mécanisme de fonctionnement des boutons peut être rétabli par un nettoyage professionnel de l'appareil. Il peut suffire d'enlever les produits d'oxydation résultants au niveau des contacts.
Si l'endommagement du bouton est purement mécanique, il est fort probable que l'iPhone devra souder complètement ou remplacer le module défectueux du bouton avec le câble (il en va de même pour les touches de volume). Si l’appareil n’est pas en contact avec de l’eau, n’a pas subi de dommages mécaniques et que les boutons ne fonctionnent toujours pas - le principal problème réside peut-être dans les dommages graves subis par le processeur ou la carte mère. Dans ce cas, afin de clarifier le problème, un spécialiste du diagnostic professionnel sera requis.
Problèmes de batterie
Quelle que soit la technologie utilisée, tablettes ou smartphones, la batterie commence à se décharger plus rapidement: en moyenne, la durée de vie de la batterie est conçue pour un fonctionnement stable pendant quelques années. Les propriétaires de l'iPhone peuvent également faire face à cette nuisance. L'utilisation intensive quotidienne d'un smartphone entraîne une détérioration progressive du maintien de la batterie. Il existe souvent un autre problème beaucoup plus grave: la batterie ne se charge pas du tout, peu importe les efforts que vous déployez.
Raisons:
- défaillance du chargeur d'origine;
- utilisation d'un "chargeur" inadéquat;
- Connecteur Apple ou câble endommagé;
- défaillance du contrôleur d'alimentation
La solution: Vérifiez si le chargeur fonctionne normalement. Il est possible que l'utilisation d'une autre batterie continue. Certes, il y a une nuance ici: lorsque vous utilisez un chargeur bon marché, non certifié et non adapté à votre modèle de chargeur, les performances de la batterie risquent de se détériorer. Les "chargeurs" de mauvaise qualité ne régulent pas les fluctuations de tension sur le réseau, ce qui peut éventuellement détruire la batterie de l'appareil. Si vous êtes convaincu que le problème ne se trouve pas dans le «chargeur», vérifiez s'il y a une rupture dans le connecteur d'éclairage. Que se passe-t-il s'il retient le câble du chargeur? Appuyez plus fort sur les connecteurs et voyez si le processus de chargement est en cours. En cas de défaillance du connecteur, vous devez contacter le service d'assistance.
Le haut-parleur ou le microphone ne fonctionne pas
Longue usure de l'appareil, poussière, saleté ou liquide - et le haut-parleur avec microphone ne fonctionne plus avec la même puissance. Le son faiblit, le contrôle du volume n’aide pas, l’autre personne ne vous entend pas, et vous - lui. Que faire À l’étape initiale, le plus important est de déterminer la cause possible du dysfonctionnement.
Raisons: en cas de défaillance du haut-parleur auriculaire, le problème peut se situer dans la boucle.C'est le contact qui connecte le haut-parleur et la carte mère IPhone. La défaillance du microphone est souvent due à un dysfonctionnement du fabricant du logiciel, ainsi qu’à l’humidité sur la boucle ou à l’intérieur du microphone.
La solution: si le haut-parleur a cessé de fonctionner ou de jouer le son en force, il est préférable de ne pas démonter le téléphone vous-même, mais de contacter un technicien qualifié. Une inspection minutieuse des câbles, des points de contact et d'autres détails aidera à identifier la cause du problème. Si nécessaire, le haut-parleur et le microphone peuvent être remplacés à un prix abordable.
Dysfonctionnement du module Wi-Fi
Les statistiques montrent que la plupart des utilisateurs achètent un smartphone pour accéder à Internet à tout moment. Mais que se passe-t-il si la connexion sans fil ne fonctionne pas et que l'accès au réseau est impossible? Le module Wi-Fi est peut-être endommagé.
Raisons: suite à un impact physique, la puce (module) peut se détacher de la carte de circuit imprimé, ainsi que des défaillances du logiciel ou du câblage du circuit Wi-Fi.
La solution: la réparation d’un module défaillant est presque une procédure inutile, il sera beaucoup moins cher et plus fiable de remplacer complètement cet élément.
Dommage à la carte mère
La carte mère est le cœur de toute technologie. Il a une masse de contacts, composants électroniques, contrôleurs. C'est dans la carte mère que se trouve un processeur qui fournit les fonctionnalités, l'optimisation et les performances de l'iPhone. Si la «carte mère» a une défaillance grave, cela peut entraîner une cessation complète et soudaine du smartphone.
Raisons:
- laisser tomber le téléphone d'une grande hauteur, frapper une surface dure;
- la pénétration de grandes quantités d'humidité dans l'appareil et la corrosion qui en résulte sur les composants électroniques internes.
La solution: si vous pensez que le problème réside précisément dans la carte mère, n'essayez pas de faire quelque chose par vous-même, sinon vous risquez de ruiner complètement l'appareil. Il est préférable de contacter le centre de service où un contrôle complet et un diagnostic précis de "l'intérieur" de votre smartphone seront effectués.
Quelque chose ne va pas avec la photo: l'appareil photo ne fonctionne pas
La caméra iPhone est l'un des éléments les plus importants d'un smartphone. En raison de la complexité de l'appareil et de la grande sensibilité à un minimum de dommages, nous vous recommandons de manipuler l'appareil photo avec soin: ne laissez pas tomber l'appareil et, surtout, ne laissez pas d'eau pénétrer à l'intérieur et à l'extérieur du boîtier.
Raisons: La principale raison pour laquelle l'appareil photo principal de l'iPhone peut ne pas fonctionner est des dommages mécaniques. L'appareil photo peut refuser en raison de la chute du téléphone ou de graves fissures dans l'objectif. La pénétration d'eau dans l'appareil peut provoquer un court-circuit et la formation de produits d'oxydation au niveau des contacts. De plus, il est possible que l'appareil photo ne fonctionne pas en raison d'un problème logiciel, car il installe des programmes et des applications contenant une erreur.
La solution: Vous pouvez essayer de supprimer l'application suspecte qui fonctionne avec l'appareil photo. Si le problème ne s'y trouve pas du tout, mais s'il s'agit d'une défaillance logicielle plus grave, il est préférable de rappeler le téléphone (il est risqué de le faire vous-même, il est conseillé de confier cette tâche à des spécialistes). Les dommages mécaniques causés à la caméra sont également traités avec succès: le centre de service pourra remplacer complètement la caméra ou un câble séparé, ce qui sera encore moins cher.
L'iPhone ne veut pas voir le réseau
Parfois, les propriétaires de l'iPhone remarquent que l'appareil recherche un réseau pendant longtemps ou que l'indicateur de réseau n'apparaît pas du tout à l'écran. Le problème de la recherche d'un réseau est considéré comme grave, car dans ce cas, vous ne pourrez pas faire d'appels vocaux ni envoyer de messages.
Raisons:
- dommages au modem;
- échec du contrôleur de modem;
- défaillance du capteur recevant et transmettant des données;
- problème de câble coaxial.
La solution: La résolution de ce problème n’est possible que dans les conditions du centre de service ou lorsque l’appareil est examiné par un spécialiste à domicile.
L'appareil ne s'allume pas
Et, enfin, l’un des défauts privés et complexes: le bouton d’alimentation ne fonctionne pas ou, une fois appuyé, l’iPhone ne s’allume tout simplement pas.
Raisons: impact physique, ingestion d’une petite quantité de liquide à l’intérieur de l’appareil, oxydation des contacts. Il est également possible que l'iPhone ne s'allume pas en raison d'une forte surchauffe du boîtier ou d'une charge accrue.
La solution: Il est fort probable qu'un diagnostic complet de l'appareil soit nécessaire, suivi d'une analyse des éléments. Si l'iPhone ne s'allume pas en raison de problèmes avec le bouton, il vous suffira de remplacer le câble ou de souder en plus les contacts.
Conclusion
Bien sûr, quelle que soit la technique, il peut y avoir des dysfonctionnements de temps en temps pour diverses raisons, mais l'utilisateur a toujours la possibilité d'éviter les risques. Par exemple, prenez soin de l'appareil, ne l'utilisez pas près de l'eau, essayez de ne pas le laisser tomber sur le sol, etc.Pour protéger davantage votre iPhone, achetez des housses, ainsi que des lunettes ou des films de protection. Eh bien, si les dommages n'ont pas encore été évités, nous vous recommandons de ne pas perdre de temps et de ne pas vous lancer dans l'autodiagnostic de l'appareil. Il est préférable de faire appel à une aide qualifiée et à des conseils de qualité sur votre iPhone.