Comment distinguer lors de l'achat d'un iPhone original
Dans le monde actuel, on a tendance à utiliser de faux appareils, notamment la technologie Apple. Tout le monde veut acheter un iPhone moins cher que ce qui est vendu dans un magasin, et les fraudeurs qui utilisent de faux appareils et donnent comme originaux l'utilisent activement. Le prix est nettement inférieur à l'original. Les contrefaçons sont parfois rugueuses, mais il est parfois difficile de distinguer une réplique chinoise de l’original. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour les théières, qui aideront à distinguer l'iPhone d'origine d'un faux.
Le contenu
Méthode 1
Les personnes qui ont traité avec un iPhone peuvent déjà en apparence comprendre que devant eux n'est pas l'original. Plus de différences seront visibles lorsque vous allumez l'appareil. Pour cette raison, si vous achetez un smartphone des mains ou dans un magasin pas très connu, vous devriez emmener avec vous la personne qui a utilisé les produits Apple ou au moins aller au magasin et tordre l'original dans leurs mains.
C'est important! La finition, ainsi que les matériaux de coque permettront déjà de remarquer la différence. Parfois, la différence réside peut-être dans les détails les plus fins - il peut y avoir des insertions en plastique sur le boîtier, même si elles sont très petites, qui ne sont pas sur l'original.
Une telle façon a bien fonctionné avec les séries iPhone 4 et 5. Il faut comprendre que ce conseil n’est pas la seule option de vérification, mais qu’il le sera à la première connaissance. Outre une évaluation visuelle, il est nécessaire de vérifier d'autres points. À leur sujet seront discutés ci-dessous.
Méthode 2
Il se réfère également à l'apparence - vous pouvez comprendre la différence par boîte. Il devrait être soigneusement examiné. La boîte Apple est toujours faite de carton épais portant le nom de la marque. Au verso se trouve un autocollant avec des informations sur le périphérique, qui comprend le numéro de série, le numéro IMEI et d’autres données techniques. Si quelque chose dans la boîte est en doute, et qu'il n'y a pas non plus de série et qu'il y en a, alors vous devriez être alerté.
Le deuxième point est le contenu. Dans les répliques chinoises, l’équipement peut parfois être différent, le plus souvent c’est plus, cela simplifiera les choses, car ses amis ont acheté un iPhone et un verre séparé, un étui, et ici tout est dans la boîte. Faites attention aux points suivants.
- Apple n'a jamais non inclus dans l'emballage du verre de protection ou du couvercle, même le plus simple de silicone.
- Casque Apple de marque en blanc. Si le boîtier est un casque à vide standard et qu'il n'est pas blanc, il s'agit d'une autre cloche.
- Apple ne peut pas avoir de batterie amovible, ni prendre en charge deux cartes SIM, un connecteur microUSB ou un logement pour carte mémoire.
Bien sûr, cela est vraiment destiné à ceux qui sont loin de la technologie, mais cela devrait être connu. La présence de ces objets vous dira immédiatement si l'original est devant vous ou non.
Méthode 3
La méthode est simple et conçue pour identifier un faux faux. Aujourd’hui, il n’existe aucun dispositif officiel qui aura des paragraphes non traduits ou des inscriptions avec des hiéroglyphes. Si l'iPhone a de tels signes des mains, alors ce n'est pas l'original. Un autre fait - iPhone ne fonctionne que sur iOS. Il n'y a pas et ne peut pas être Android.
Un peu plus difficile, mais un excellent moyen de vérifier l'originalité de l'appareil - vérifiez le numéro de série sur le site officiel.
- Pour vérifier, vous devez accéder au menu des paramètres et voir le numéro de série dans la rubrique de l'appareil.
- En outre, il est nécessaire de vérifier avec ce qui est indiqué sur la boîte, ainsi que de retirer le plateau de la carte SIM. Apple a le numéro de série dessus.
- Si tous les chiffres sont identiques, vous devez les saisir sur le site.
- Si des informations sur le modèle, la période de garantie et d'autres informations utiles s'affichent, l'original est entre les mains de l'utilisateur. Sinon, il sera écrit que ce numéro de série ne s'applique pas à la technologie Apple.
C'est important! De cette façon, vous pouvez vérifier n'importe quel iPhone, même très ancien. Forger le numéro de série de la technologie Apple est impossible, cette méthode est de 100%.
Méthode 4
Dans l'appareil d'origine est requis AppStore sera installé. Ceci est un magasin d'entreprise Apple, et si ce n'est pas sur l'appareil, alors entre les mains de pas un appareil d'Apple. Si vous avez des doutes sur le point de savoir s'il s'agit d'un AppStore, dans la barre de recherche, entrez le nom d'une des applications de marque - KeyNote, GarageBand. Si l'appareil ne les trouve pas, c'est un faux.
Méthode 5
Synchroniser un nouvel appareil avec iTunes également sortir que si le périphérique est réel. Un faux ne pourra tout simplement pas se connecter à ce système Apple.
Qu'est-ce qu'un iPhone restauré?
Récemment, dans les magasins d'appareils numériques, les iPhones ont commencé à offrir un prix légèrement différent. Autrement dit, deux modèles d’iPhone 5 sont exposés, mais leur prix est légèrement différent. Dans ce cas, un appareil marqué CPO. Dans le peuple, ce phénomène a été appelé "comme neuf", et parmi les vendeurs - l'iPhone restauré. Qu'est ce que cela signifie?
Apple a pour politique de ne pas réparer le périphérique sous garantie. En d’autres termes, en cas de défaut d’usine, le périphérique mobile de l’utilisateur lui est retiré pendant la période de garantie et un nouveau périphérique est émis en retour. Dans le même temps, l'ancien téléphone quitte l'usine Apple pour y changer un nœud endommagé, réinitialiser complètement le système, effacer les informations sur le propriétaire précédent et modifier le boîtier et l'équipement en cas de défaillance. Ensuite, l’appareil est emballé et envoyé à la vente à un prix légèrement inférieur.
C'est important! Ne pensez pas que l'acheteur a poussé un appareil usagé. Cela est vrai dans une certaine mesure, mais en réalité, il ne reste qu'une partie du bourrage dans l'appareil, par exemple une carte mère ou un module Wi-Fi. Avant une nouvelle vente, leurs performances sont soigneusement testées.
Devrais-je acheter un iPhone restauré? Oui, certainement. Il n’ya pas de piège ici, l’appareil ne sera ni rayé ni, d’une manière ou d’une autre, révélé qu’il n’est plus neuf. La seule différence réelle entre le périphérique restauré et celui d'origine est la garantie.. Si une nouvelle unité est changée en cas de panne, l'unité reconstruite sera toujours réparée et retournée au propriétaire. Il est à noter que les périphériques restaurés ne se cassent pas plus souvent que les nouveaux. C'est encore une fois - pas de triche.
Comment distinguer l'iPhone restauré du nouveau
Vérifiez si l'iPhone restauré ou non est assez simple - différentes boîtes. «Comme neuf», l'iPhone est vendu dans une boîte blanche avec une inscription d'un modèle et une marque CPO obligatoire, ou au verso après le nom du modèle, recherchez les lettres RFB. Ces deux inscriptions indiquent qu'il s'agit de l'iPhone officiellement restauré. La deuxième façon - le numéro de série de l’iPhone Apple restauré et officiellement certifié commence toujours par 5.
Le matériel reconditionné d’Apple, mis à part la boîte et la garantie, n’est pas différent de l’original. Si vous entrez le numéro de série sur le site Web spécifié ci-dessus, les informations, la période de garantie, apparaîtront et l'appareil sera «comme neuf». Soit dit en passant, c’est un moyen de s’assurer que le périphérique est restauré dans l’usine Apple, et non par les artisans de la passerelle. L'appareil sera déterminé sur le site Web et sur iTunes. Les iPhone recyclés, achetés dans le magasin, seront toujours garantis.Si pour une raison quelconque, le site Apple indique que la garantie est terminée, il y a clairement un problème, et vous devez contacter le magasin pour obtenir des précisions.