Comment choisir le bon cutter
Aujourd'hui, il est assez difficile de nommer le nombre exact de toutes ces œuvres pour lesquelles un chasseur peut être requis. Cette technique a été mise au point pour l’ouverture de la chaussée, la restauration des fissures et la découpe de revêtements pour les canaux de communication. De nos jours, avec son aide, des aménagements paysagers, des parkings et même des pistes pour avions sont en cours d’équipement. Ce dispositif permet de réaliser facilement des joints d'une profondeur donnée dans les revêtements en asphalte et en béton. Il s'agit du seul dispositif technique utilisé avec succès pour traiter des surfaces non métalliques. Toutefois, le principal objet de la machine à découper reste les travaux de réparation et de construction, ainsi que l’entretien des routes.
Le contenu
Conception d'outils
En règle générale, tous les modèles sont conçus de manière standard et comprennent un cadre robuste, un moteur puissant, un diamant rond et un panneau de commande. Le mécanisme a un revêtement spécial qui protège l'opérateur de l'appareil contre les chutes de béton. De plus, l'outil permet de régler la profondeur de la couture.
La partie principale de la coupe est diamant discheadqui est disponible en plusieurs types. Il est choisi pour un type spécifique de travail à venir. Par exemple, si vous envisagez de couper de l'asphalte, un disque avec des dents rares est pris et, pour couper du béton, un spécimen avec des dents rapprochées et plus petites est sélectionné.
La scie a deux modes de fonctionnement: sec et humide. Dans la deuxième variante, le diamantoir est humidifié avec de l’eau, provenant régulièrement d’un récipient spécial fixé sous le panneau de l’appareil.
La coupe à l'aide d'un coupe-joint remplace plusieurs outils à la fois, notamment un marteau-piqueur et une ferraille. Travailler avec eux demande beaucoup d’effort physique et de temps.alors qu'avec un chasseur, la quantité de travail sera terminée rapidement et sans trop de stress, même s'il y a des renforcements dans le béton durci.
Types de coupe-joints et leurs caractéristiques comparatives
Le coupe-couture manuel est un outil très utile qui présente de nombreux avantages par rapport aux autres unités. L'appareil est de trois types.
- Diesel. Il est utilisé sur la route et dans les grandes installations industrielles. Ce sont les plus puissants de tous les appareils, ils supportent facilement des charges industrielles élevées. Peut couper à une profondeur de 10 000 mm.
- Électrique. Utilisé pour le travail, principalement dans les zones fermées. Les principaux avantages sont l'absence de gaz d'échappement et un faible niveau de bruit. Le principal inconvénient est un petit domaine d'utilisation entièrement dépendant de la longueur du câble électrique. Peut couper à une profondeur de 500 mm.
- Essence. Ce sont les modèles les plus populaires et les plus populaires. Les principaux avantages sont l'autonomie et la puissance. Le principal inconvénient - les gaz d'échappement, limitant la portée de leur application.
Le plus répandu des sculpteurs est l’essence, car elle présente un certain nombre d’avantages indéniables.. Shovnerezchik essence très maniable et peut être utilisé où il n'y a pas d'électricité. Il a une petite taille par rapport aux options diesel. Par exemple, son modèle le plus puissant ne pèse pas plus de 600 kilogrammes. Dans le même temps, malgré sa taille modeste, il possède une grande puissance et peut facilement supporter des types très puissants d’asphalte et de béton armé. En outre, l'unité essence est une option rentable, car elle coûte beaucoup moins cher que l'électricité.
Règles de l'outil
Lors de la planification des travaux de construction et de réparation, un certain chasseur est sélectionné. Dans le cas où la profondeur de la couture n'est pas si grande, vous pouvez utiliser un coupe-couture à entraînement manuel. Pour des coupes plus profondes dans les chaussées en béton bitumineux, on utilise des modèles qui ont: entraînement hydraulique. Cette unité augmente considérablement la productivité du travail et facilite grandement le travail de l'opérateur.
Lors de l'utilisation du chaser, il est nécessaire de surveiller attentivement son disque. Pendant les travaux prolongés, il faut constamment débit d'eauservant de refroidissement. Ceci est particulièrement important pour le béton.Si cette condition n'est pas remplie, la durée de vie du disque de diamant sera plusieurs fois inférieure à celle calculée. Pour préparer le début du cycle de travail, il est nécessaire de vérifier la fixation de la buse et la présence de jeu éventuel.
Le démarrage de l'appareil doit être effectué avant le contact du disque de diamant avec la surface à traiter.
S'il est prévu d'utiliser une unité de combustible dans l'installation, il convient de rappeler que, pendant son fonctionnement, des émission d'échappement. Par conséquent, ce type de coupe-joint est recommandé pour l'asphalte dans les zones ouvertes et bien ventilées.
Caractéristiques pour la sélection
L’indicateur principal de tout burin est la profondeur de coupe, qui détermine les caractéristiques techniques de cet équipement.. En règle générale, la profondeur du joint dépend du disque situé sur le coupe-joint, ainsi que de la puissance de l'unité, pouvant aller de 1,2 kW à 3 kW et plus. La puissance de l'appareil est sélectionnée en fonction du travail à venir.
Par exemple, pour un usage domestique, une puissance de 1,2 à 1,5 kW est suffisante, et pour un usage professionnel - de 2 kW et plus.
De nombreux fabricants renommés équipent leurs modèles d’un ensemble de caractéristiques spécialesqui complètent avec succès leurs caractéristiques de base. Ceux-ci comprennent:
- protection contre les surcharges imprévues,
- système spécial, nivelant les effets destructeurs de la vibration,
- équipement de démarrage en douceur et une gamme d'autres solutions techniques que les fabricants tentent sans cesse d'améliorer.
Fabricants de couteaux
Pour choisir un outil de qualité, vous devez non seulement connaître les paramètres requis, mais également vous familiariser avec les fabricants courants de ce type d'équipement. Nous énumérons trois marques populaires dont les produits sont extrêmement fiables et performants.
Wacker Neuson
Wacker Neuson est l’une des marques les plus connues sur le marché des équipements de construction. Les appareils de cette marque peuvent être trouvés sur de nombreux chantiers de construction dans le monde. Et bien que cette marque n’ait qu’un peu plus de dix ans, la société a su exploiter pleinement toute l’expérience de production qu’elle avait héritée de ses prédécesseurs. Aujourd'hui, les produits Wacker Neuson peuvent être achetés dans plus de 180 pays. En Russie, un large éventail de sociétés de production shovnazchikov.Parmi eux se trouvent les modèles les plus populaires:
- Wacker Neuson BFS-1345W à un prix de 150 000 roubles;
- Wacker Neuson BFS 735A au prix de 85 000 roubles;
- Wacker Neuson BFS 940 au prix de 140 000 roubles.
Zitrek
Les équipements spéciaux pour l'entretien des routes et la construction sont fabriqués par Zitrek Corporation, dont le bureau principal est situé en République tchèque. Une caractéristique distinctive de la marque Zitrek est la haute qualité de ses produits et prix raisonnable. Les priorités de la société sont le développement et l'introduction ultérieure de nouvelles solutions innovantes, ainsi que l'augmentation du niveau de garantie de tous les équipements spéciaux. La société vend par l’intermédiaire de son réseau de concessionnaires en Russie plusieurs modèles de shovnarezchikov. La gamme de prix des produits varie de 65 à 100 000 roubles, et les modèles populaires:
- Zitrek CNQ14-2 091-0028 au prix de 65 000 roubles;
- Zitrek CNQ18-2 091-0029 au prix de 75 000 roubles;
- Zitrek CNQ12-2 091-0036 au prix de 42 000 roubles;
Diam
Diam est un groupe de sociétés coréennes créé en 2004. Il comprend à la fois des entreprises de fabrication et de nombreuses plateformes de trading. Dès le début de ses travaux, Diam Corporation s'est engagée dans la mise en place d'équipements spécialisés de sa propre production et des marques renommées de certaines autres sociétés.
Les outils fabriqués sous la marque Diam sont destinés à un grand public, pour lequel le critère de sélection principal est le rapport entre le coût du produit et son niveau de qualité.
L'un des modèles les plus populaires:
- DIAM JRK 350 H au prix de 69 000 roubles;
- DIAM RK 450 H au prix de 91 000 roubles;
- DIAM RK 600 H à un prix de 110 000 roubles.