Choisir un aérographe professionnel
Au cours de leurs activités, les catégories de maîtres les plus diverses sont confrontées à la nécessité de réaliser des travaux de peinture assez précis. Par exemple, appliquer des couches minces ou traiter de petites surfaces. Dans le même temps, il est important pour les artistes non seulement d’agir dans de petits volumes de peinture, mais également d’obtenir des détails élevés, en traçant avec précision des lignes fines sans se heurter à des traînées. Le pistolet de pulvérisation n'est pas en mesure d'offrir de telles caractéristiques. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un aérographe pour résoudre les tâches de conception artistique subtiles et diverses autres tâches de conception avec une grande commodité.
Le contenu
Qu'est-ce qu'un aérographe et en quoi il diffère du pistolet
Techniquement, si l’on considère une solution purement technique, l’aérographe n’est pas différent du pistolet de pulvérisation. Voici tout l'habituel pour la teinture mécanique unités fonctionnelles:
- compresseur;
- tuyau sous-marin;
- réservoir de peinture;
- des moyens de réglage;
- éléments de départ et équipements.
Dans le même temps, un aérographe est un outil qui permet avant tout un travail de qualité. Le volume de peinture appliqué est insignifiant, la principale différence par rapport au pistolet de pulvérisation réside dans la petite taille du point et l'épaisseur minimale de la couche formée.
L'aérographe se distingue de l'aérographe par la présence de nœuds directement responsables de la variabilité de la nature de la coloration. C'est buse interchangeable de diamètres différents, ainsi qu’une aiguille de réglage, modifiant le débit du fluide de travail. De plus, le système de changement d’alimentation a une précision et une sensibilité supérieures. Contrairement au pistolet de pulvérisation, l'appareil fonctionne avec de petits volumes de peinture et un flux d'air.
Fonctions de rendez-vous et d'aérographe
Malgré sa petite taille, un aérographe est nécessaire pour un public assez large, car il peut résoudre un grand nombre de tâches. Avec son aide, ils dessinent des images de qualité presque photographique avec des détails fins. Appareil peut utilisé par les designers en particulier dans les travaux de peinture, pour peindre de petites surfaces, créer des bordures. En principe, un aérographe spécial pour aérographes à faible capacité de compresseur gère avec succès la dernière liste de tâches. Cependant, avoir un outil assez polyvalent est toujours plus pratique.
La fonction fonctionnelle d'un aérographe dépend avant tout de la buse munie d'une buse. Son diamètre indique directement le travail pouvant être effectué avec des performances élevées.
- Buse de 0,15 à 0,18 mm vous permet de tracer des lignes très fines, de détailler l'image, de créer des produits hautement artistiques.
- Diamètre de 0,2 à 0,3 mm considéré comme le plus approprié pour le type de travail moyen. Avec une telle buse, il est facile de créer des détails assez petits et en même temps de travailler avec de la peinture sur la zone en appliquant des couches uniformes.
- Buse 0.4-0.6 mm travailler sur une grande surface.C'est un outil utile pour les décorateurs muraux intéressés par la création de bordures. Le modèle avec une buse épaisse est utilisé avec succès pour appliquer des vernis, des apprêts. Un tel assistant pneumatique permet de tracer le bord des marches et des marches et d’effectuer rapidement et facilement d’autres travaux délicats, difficiles à exécuter avec un pinceau et impossibles à réaliser avec un aérographe.
C'est en fonction des caractéristiques de la buse que l'analyse principale est faite avant l'achat d'un produit.
C'est important! Modèles très populaires qui permettent l'utilisation de différentes buses. Un aérographe professionnel, par exemple, doit nécessairement comporter plusieurs têtes de buse interchangeables avec un diamètre différent de la sortie.
Aiguille d'ajustement - une autre partie de la conception qui étend la fonctionnalité. En le déplaçant vers le bord de la buse ou en le repoussant en arrière, il est facile de modifier le volume de peinture fourni, en obtenant l'épaisseur de couche ou le rapport de recouvrement souhaité.
Types d'aérographes
Lors de travaux délicats, la consistance de la peinture, les caractéristiques du compresseur et les mécanismes de réglage disponibles jouent un rôle important. Les artistes débutants bénéficieront également de la possibilité de mélanger les peintures séparément, en obtenant la couleur désirée et, si nécessaire, en effectuant un revêtement de surface de test. C'est pour la mécanique habituelle et la nature du travail, ainsi que les préférences personnelles est le choix de l'aérographe.
L'aérographe avec compresseur est un segment assez important de produits sur le marché qui diffèrent par leurs caractéristiques de conception. Un modèle fonctionnera bien avec une peinture liquide, l'autre fera un excellent travail avec une composition épaisse. Les aérographes sont proposés dans une variété de systèmes de contrôle et de démarrage.
Débit et verrouillable
La principale différence entre les différents modèles réside dans le type de contrôle de démarrage.. Pistolet à air qui coule n'a pas ses propres moyens de réglage. L'alimentation en air du compresseur a lieu au moment de son démarrage. L’opérateur appuie sur la pédale, après quoi le flux de mélange couleur-air commence immédiatement.
Modèles verrouillables plus fonctionnel. Ils offrent avant tout une plus grande liberté d’action et un meilleur confort dans l’exécution du travail.L'alimentation en air du compresseur commence après avoir appuyé sur la gâchette du pistolet pneumatique. De plus, les dispositifs de type verrouillable possèdent souvent un système permettant de contrôler le flux et le flux de peinture.
Mélange interne et externe
La peinture dans l'aérographe peut être mélangée directement à l'intérieur de l'appareil. Il utilise des tubes sous-marins. De cette façon, on obtient un dosage précis, l'uniformité des caractéristiques du mélange couleur-air. Ce type d’aérographe est appelé mélange interne. Il offre une précision, ajustant le débit avec une aiguille, d'autres possibilités, y compris différentes mécaniques de peinture. Un tel appareil est assez compliqué et coûteux.
Appareils mélange en plein air ils se distinguent par une construction simple et sont présentés aux artistes novices. La peinture leur est pulvérisée immédiatement après une fuite du réservoir, en raison de la capture d'air du compresseur. Sur le plan mécanique, le modèle de mélange externe est très similaire aux pistolets pulvérisateurs, avec un grand diamètre de la buse, ils sont un outil idéal pour colorer le fond ou les zones de grande surface.
Simple, double action
La liberté de réglage est un autre critère permettant de choisir un aérographe automatique ou un autre modèle. Les appareils diffèrent par les fonctionnalités offertes.
Action unique signifie ajustement d'un seul paramètre de mélange air-couleur. Il peut être fabriqué par flux d'air. La poignée du pistolet est équipée d'un mécanisme qui modifie le débit. Il est possible d’obtenir soit une faible consommation de colorant pour un travail soigné avec une couche mince, soit une utilisation intensive pour des actions sur de grandes surfaces.
C'est important! Lors du contrôle du flux de peinture, il est facile de modifier l'intensité de la teinture, ce qui convient aux personnes qui préfèrent déplacer la poignée de l'instrument à une vitesse pratiquement constante.
Action double dépendante signifie un changement simultané dans le flux de peinture et d'air. Un seul régulateur vous permet de travailler avec de petites pièces avec un débit minimum ou de traiter une grande surface tout en augmentant le volume de mélange air-peinture. Dans les deux cas, ses caractéristiques sont presque inchangées. Seul l'alimentation par unité de temps est réglementée.
La plupart des opportunités donne l'appareil double effet indépendant. Dans ce cas, le régulateur modifie le débit de peinture et d'air séparément. Cela vous permet de sélectionner la concentration et le volume du mélange fini. En abaissant la manette de commande - l'opérateur augmente le débit d'air, d'avant en arrière - modifie le volume de peinture fourni.
Types de classement
Les aérographes diffèrent par le type de peinture fourni à la zone de mélange. En choisissant un modèle avec une certaine mécanique, vous devriez vous concentrer sur les types de peintures avec lesquels vous devrez travailler plus souvent.
Siphon nourrir
C’est un classique du genre, une construction simple, construite sur la loi de Bernoulli. Le flacon de peinture est situé au bas de la poignée. Lorsque de l'air est appliqué, le flux à travers la buse mince passe directement au-dessus de l'extrémité du tube de peinture coloré. La pression dans cette zone diminue fortement, entraînant une augmentation du consommable.
C'est important! Sur ce principe, la plupart des pistolets de pulvérisation sont construits, il est également utilisé dans les aérographes amateurs sans compresseur, dont la source d’air est une poire en caoutchouc.
Alimentation par gravité
Aérographe avec alimentation par gravité travailler avec des peintures à débit moyen. Il utilise deux mécanismes à la fois.La peinture subit son propre poids dans un récipient situé au-dessus de la poignée. De plus, la loi de Bernoulli fonctionne grâce à l'action d'un courant d'air rapide.
Alimentation hybride
Utilisation des aliments hybrides surpression. Il peut s'agir soit d'un siphon avec un agencement inférieur d'un récipient avec de la peinture, soit avec un réservoir supérieur du manche. Les aérographes avec ce type d’alimentation peuvent fonctionner avec peintures épaisses. Avec la mécanique hybride, les forces agissant sur la peinture augmentent considérablement. Pour l'effet Bernoulli, la pression externe est ajoutée à la masse du consommable, dépassant parfois la pression atmosphérique.
Kit d'équipement aérographe
Lorsqu'ils effectuent le travail nécessaire, les artistes ne disposent pas toujours d'une source d'énergie, d'un réseau de courant alternatif. Par conséquent, l'aérographe est considéré comme un ensemble distinct d'équipements pouvant fonctionner à partir de bouteilles. Il est possible de connecter à la fois des réservoirs de petite taille, avec une petite pression, et des réservoirs massifs contenant du gaz comprimé.
Offert solutions clé en main - Aérographe avec compresseur - plus pratique pour les débutants. Ils maintiennent l’équilibre nécessaire entre l’alimentation maximale du ventilateur et les capacités du pulvérisateur,ainsi que d'autres paramètres du système. Cependant, la liste des fonctions de ces kits est assez modeste. Les concepteurs professionnels préfèrent assembler leurs propres composants et équipements.
Aérographe avec poignée pistolet
C'est l'organe exécutif principal du système. Un aérographe est sélectionné en fonction d'une variété de critères, qui sont partiellement décrits ci-dessus. La taille du bloc, sa masse, l'emplacement des détendeurs, les réservoirs de peinture, les tuyaux et autres caractéristiques techniques jouent un rôle important.
Régulateur de pression
Cet élément remplit plusieurs fonctions à la fois:
- limite la pression maximale pour l'aérographe;
- permet des ajustements rapides;
- est responsable de la performance maximale globale, le volume du mélange de peinture formé par unité de temps.
C'est important! Le régulateur de pression en métal est indispensable pour travailler avec des bouteilles de gaz comme source d’air pour un aérographe.
Piège à humidité
Ce noeud retient l'humidité inutilevenant du compresseur. Cela garantit la stabilité des paramètres du mélange de peinture, garantit des caractéristiques d’adhérence optimales et la fluidité de la couche appliquée.Un déshumidificateur est une garantie contre les éclaboussures et les taches inutiles à la surface.
Boîte de vitesses
Le noeud procurant un confort de travail à l'artiste et commodité d'ajuster les paramètres de l'air entrant. Il remplit plusieurs fonctions:
- régule et mesure la pression pour laquelle il est équipé d’un manomètre;
- procède à une élimination fine de l'humidité;
- stabilise le flux, neutralise les coups de bélier générés par les compresseurs.
L'appareil a des dimensions et un poids réduits, il est installé directement entre le tuyau et la poignée de l'aérographe, constamment à la portée de l'opérateur.
Tuyau d'arrivée
La principale chose dont un artiste devrait disposer est la liberté d’action et la manœuvrabilité. Par conséquent, le choix du tuyau d'alimentation pour l'aérographe est d'une grande importance. Ils doivent être durables, en caoutchouc avec une tresse en nylon ou en plastique spécial.
Le dernier appareil de l’équipement pour l’aérographie peut être filtre à huile. Il ne sera nécessaire que par les concepteurs qui utilisent des compresseurs à vis ou autres types permettant aux gouttelettes d’huile de pénétrer dans le circuit de sortie d’air. Le filtre assure leur élimination et aucun effet sur les caractéristiques du mélange de peinture.
Conclusion
Airbrush est un outil relativement nouveau pour la plupart des concepteurs. Il affiche toutefois une popularité croissante. Il doit être choisi avec soin, en tenant compte de toutes les fonctionnalités d'utilisation. Un modèle mal choisi non seulement ne répondra pas aux besoins du propriétaire, mais risque également de provoquer une grande déception. Dans le cas contraire, un bon aérographe sera doté de fonctionnalités et permettra à l’artiste non seulement de révéler ses capacités, mais également d’acquérir de nouvelles compétences.