Adaptateurs fabriqués sur mesure pour une fraise

L'utilisation de divers dispositifs pour la fraise manuelle augmente considérablement les capacités de cette unité, tout en augmentant le confort et la sécurité lors de son utilisation. Il existe sur le marché des modèles prêts à l'emploi de dispositifs destinés à être utilisés en paire avec un routeur, mais ils sont généralement coûteux. Par conséquent, de nombreux maîtres préfèrent faire des montages pour cette unité avec leurs propres mains.

Table pour moulin à main

Si vous fixez la fraiseuse manuelle de manière spéciale sous la table, vous obtenez une machine de menuiserie universelle qui vous permet de traiter avec précision et rapidité des pièces de bois longues et courtes. Pour créer une table pour un routeur, vous devez d’abord préparer les pièces nécessaires à l’assemblage de la structure entière. La figure ci-dessous montre un tableau de coupe contenant tous les détails du futur tableau de fraisage. Ils sont coupés avec une circulaire ou machine de découpe de format.

 Fraiseuse de coupe

 Décryptage

L'appareil peut être fabriqué contreplaqué, aggloméré ou MDF. La carte d'imbrication montre une épaisseur de matériau de 19 mm, mais ce n'est pas une condition préalable. La table peut également être assemblée à partir de plaques de 16 ou 18 mm d'épaisseur. Bien sûr, pour la fabrication de dessus de table, il est préférable d’utiliser des matériaux en feuille stratifiés ou plastifiés, qui permettront à la pièce de glisser facilement sur la surface.

Notez également que cette table faite maison est conçue pour l'installation sur les chèvres. Si vous avez besoin d’une option de table, le tsargs (5) doit être beaucoup plus large que 150 mm. Leur largeur doit être légèrement supérieure à la hauteur de l'appareil pour pouvoir le placer sous le plateau de la table.

Si les détails de la table doivent être découpés en contreplaqué ou en MDF, leurs extrémités doivent être polies. Les extrémités des pièces en aggloméré stratifié devront être recouvertes d’un bord mélaminé avec du fer ordinaire.

Fabrication de plan de travail

L'installation du routeur dans la table peut être réalisée avec ou sans la bande de montage. Préparation du plan de travail pour fixation directe pour elle, l'unité est la suivante.

  1. La plaque principale ayant une longueur de 900 mm, son centre sera à 450 mm du bord. Mettez un point à cet endroit et utilisez le carré pour tracer une ligne.
  2. Retirez le revêtement en plastique de la semelle de l'appareil.
  3. Trouvez le milieu de la coupe sur la doublure et tracez une ligne à travers le centre de la semelle à l'aide du carré.
  4. Positionnez le coussinet sur la ligne centrale de la plaque principale de sorte que le centre de la semelle coïncide avec elle et marquez le centre du futur trou du plan de travail avec un crayon.
     Marque centrale

  5. Ensuite, vous devez créer un balisage pour les vis de montage.
     Disposition pour vis de montage
  6. Percer des trous à travers lesquels l’unité sera fixée à la table. Assurez-vous de les rezenkuyte, de sorte que les capuchons des vis soient légèrement en retrait dans le plateau.
  7. Percer un trou central de 38 mm de diamètre.
  8. La prochaine étape consiste à faire une emphase parallèle. À l’aide d’une scie sauteuse électrique ou d’une toupie, effectuez des coupes semi-circulaires sur la paroi avant du support ainsi que sur sa base.
  9. Visser les mouchoirs aux arrêts.Ci-dessous se trouve un dessin qui montre tous les tirets pour la pose des goussets.
     Dessin en retrait
  10. Visser les bandes de connexion au bas de la table.
     Marquage des barrettes

  11. Assemblez la fraiseuse en utilisant le schéma ci-dessous.
     Assemblage de la fraiseuse Décryptage

Montage de l'appareil à l'aide de la plaque de montage

Lors de l'installation de l'appareil sur la plaque principale, son épaisseur réduit considérablement la portée de l'outil de coupe. Par conséquent, pour installer l’appareil sur des tables épaisses, il est courant d’utiliser des plaques de montage plus minces en matériaux durables (acier, aluminium, polycarbonate, getinax ou fibre de verre). La plaque est faite comme suit.

  1. Dans une feuille, par exemple, PCB, coupez une billette carrée de 300 x 300 mm.
  2. Fixez le couvercle en plastique retiré du bas de la toupie à partir du haut de la plaque.
  3. Choisissez un foret qui correspond au diamètre des vis de montage et percez des trous dans la plaque en utilisant un couvercle en plastique comme modèle.
     Marquer des trous
  4. Placez la plaque sur le comptoir et entourez-la avec un crayon. Ensuite, dans le contour obtenu, tracez un carré avec des coins coupés, comme illustré dans la figure suivante.
     Dessin de balisage
  5. Cette figure à coins biseautés doit être découpée à l'aide d'une scie sauteuse, après avoir percé un trou pour entrer dans la scie.
  6. Après avoir coupé la partie intérieure autour du contour extérieur, fixez les bandes à l’aide de pinces. Ils serviront modèle de coupe de moule. L'épaisseur des lattes doit être suffisante pour que, lors du réglage de la profondeur d'usinage, la butée de la fraise se trouve dans la zone du bord des guides.
     Lattes de fixation
  7. Pour fraiser des gorges, fixez une fraise à roulement avec palier supérieur dans la douille de la machine.
     Moulin de coupe avec palier supérieur
  8. Définissez la profondeur de traitement. Il doit être égal à l'épaisseur de la plaque destinée au montage de l'unité.
  9. Fraisez cette section de la table dans un motif défini en plusieurs passes.
  10. Placez la plaque dans la rainure. Il devrait affleurer la surface de la plaque principale. Si la plaque dépasse légèrement, ajoutez un peu plus de profondeur à l’aide de la vis micrométrique et repassez le couteau.
  11. Marquez et percez des trous dans les angles de prélèvement pour la fixation de la plaque.
     Trous de marquage pour fixations de plaques
  12. Placez la plaque de montage sur le siège préparé et, en la tenant, tournez le plateau. Après cela, percez des trous dans la plaque pour les fixations. Pour masquer les capuchons des boulons, faites levier à travers les trous situés à l'avant de la doublure.
  13. De plus, tous les trous situés à l'arrière du plateau, conçus pour fixer la plaque, doivent être élargis pour s'adapter aux écrous autobloquants avec une perceuse d'un diamètre de 11 mm. Des écrous doivent être insérés dans les trous de la colle époxy (pour l’alignement, vous pouvez serrer les boulons qu’ils contiennent).

Arrêter l'amélioration

La butée parallèle peut être modifiée pour rendre la mise en place de la table de fraisage plus pratique et rapide: pour cela, vous devez couper des guides en forme de C dans le plateau. Le profil peut être en aluminium. Pour l'insertion, une fraise à rainure droite est utilisée. Le profilé s'insère dans la rainure préparée et est fixé à l'aide de vis.

 Guide en forme de C

 Balisage

Ensuite, vous devez saisir les boulons hexagonaux d’une taille telle qu’ils puissent entrer dans le profil en forme de C et ne pas tourner dans celui-ci. Percez 2 trous dans la base de la butée parallèle correspondant au diamètre du boulon.

 Balisage pour les trous

Vous devez également intégrer le profil en forme de C dans la plaque avant du support pour fixer diverses pinces et capots de protection.

 Placez le profil en forme de C

Le support est fixé au dessus de la table à l’aide d’écrous à oreilles.

 Focus sur le dessus de table

Sur le côté du support peut être fait appareil photo pour connecter un aspirateur. Pour ce faire, il suffit de découper un carré dans du contreplaqué, de percer un trou dans celui-ci pour la buse de l'aspirateur et de fixer le couvercle obtenu sur les mouchoirs.

 Trou sur l'aspirateur

Aussi, vous pouvez ajouter à l'arrêt bouclier de sécuritéen MDF ou en aggloméré laminé et un petit rectangle en plexiglas. Pour échantillonner des rainures, vous pouvez utiliser une scie sauteuse ou une fraise avec une fraise à rainurer.

 Echantillons de balisage

Pour pouvoir manipuler de petites pièces, il est nécessaire de fabriquer les pinces et les pinces en contreplaqué ou en MDF.

 Clips de contreplaqué

Pince-peigne il est fait sur une scie circulaire avec un pas entre les entailles de 2 mm.

 Pince-peigne

 Décryptage

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une table de fraisage avec des boîtes à outils.

 Tableau avec boîte à outils

 Décryptage

Faire la table de base

S'il est nécessaire de fabriquer une machine fixe à partir d'un broyeur manuel, on ne peut pas se passer d'une base solide. Vous trouverez ci-dessous une carte de la découpe avec les détails nécessaires pour assembler la base de la table. Les dimensions des pièces devront être ajustées si vous utilisez un matériau en feuille d'épaisseur différente.

 Couper la base de la table

 Assemblage de la base de la table

 Décryptage

Tous les détails de la table du moulin à main sont rassemblés à l’aide de confirmats. Pour faciliter le déplacement de la table vers le bas, vous pouvez fixer des rouleaux.Si vous développez un peu cette table et fixez une scie circulaire dans sa partie libre, vous obtiendrez table universelle pour une fraise et des circulaires.

 Table universelle

Que la machine occupe moins de place, cela peut être fait par le principe d’un livre de table avec les plateaux descendant des deux parties.

 Livre Fraser

 

Accessoires faits maison pour le routeur

Pour étendre les fonctionnalités de cette unité en vente sont des appareils assez coûteux. Mais pour économiser de l’argent, les propriétaires de fraises essaient de faire de leur côté diverses adaptations, qui ne fonctionnent pas moins bien que celles d’usine.

Tender Cutter

Une shiporezka simple pour une fraise est composée de deux morceaux de contreplaqué et d'une paire de guides de meubles télescopiques. La fraise est installée sur la plate-forme avec un trou pour l’outil. La plate-forme est attachée à l'établi selon un angle (pour un positionnement plus pratique de l'équipement en hauteur), comme indiqué sur la photo ci-dessous.

 Tender Cutter

 Coupeur d'épine

Le montage du tenon est donc effectué dans l’ordre suivant.

  1. Couper 2 plaquettes de même taille en contreplaqué. La taille peut être n'importe laquelle.
  2. Placez deux rails télescopiques parallèles les uns aux autres sur les bords de la première plate-forme et vissez-lesvis.
     Arrangement de guide
  3. Pour un positionnement plus précis des guides, vous pouvez fixer deux barres de même longueur le long de celles-ci.
     Des planches
  4. Il est nécessaire de mettre en avant des bandes réciproques et de placer une seconde plate-forme en affleurement avec la première. Placez un crayon sur le deuxième point de la plate-forme à travers la barre, puis tracez une ligne à travers eux.
  5. Retirez les bandes des guides en cliquant sur les «antennes» en plastique situées au verso.
  6. Posez les bandes sur la plaque de marquage de manière à ce que la ligne passe au centre des trous de fixation et fixez-les à l'aide de vis.
     Sangles de fixation
  7. Alignez soigneusement les 2 guides et poussez-les à l'intérieur (vous devriez entendre un clic). Si vous insérez une pièce avec une chaîne, vous casserez les télescopes et des billes en tomberont.
     Valve à droite
  8. Entre la butée verticale avec l'unité et la table mobile est nécessaire tenir une certaine distance. Ceci est fait de sorte que lors de l'abaissement de la lame, elle ne touche pas la surface de la table. Etant donné que dans ce cas, la portée maximale du couteau sera d'environ 25 mm, il est possible de poser temporairement une barre de la même largeur, c'est-à-dire 25 mm, entre la table et la butée. La planche permettra de placer la structure parallèlement à la butée verticale
     Maintenir la distance.
  9. Dans l'étape suivante, en tenant le correctif, percez 2 trous pour les goujons. Ils vous permettront de positionner rapidement la shiporezka sur l’établi. Lorsque les trous sont prêts, insérez-y une paire de chevilles. Maintenant, vous pouvez supprimer la barre entre la butée et le gabarit.
     Trou de goujon
  10. Maintenant, lorsque la table mobile est fixée, une butée verticale doit être installée sur sa plate-forme supérieure, comme indiqué dans la figure suivante. Pour la rigidité, le support est soutenu par deux mouchoirs.
     Arrêt vertical
  11. Lorsque tous les éléments de tenoning seront corrigés, vous pourrez passer aux tests. Placez la pièce sur la table de montage et appuyez dessus contre la butée. Réglez la hauteur de coupe requise, allumez l’appareil et profilez la pièce.
     Des tests
  12. Après le premier passage, tournez la pièce à 180 degrés et répétez le traitement.
     Répéter le test
  13. Faites pivoter la pièce de 90 degrés, en la plaçant sur le bord et répétez l'opération.
     Test de la machine
  14. Faites pivoter la pièce de 180 degrés et finalisez la pointe.
     Traitement final

En conséquence, vous obtenez une pointe lisse et de haute qualité.

 Prêt d'épine

En faisant varier la hauteur de la fraise par rapport au point de tenonnage, il est possible de produire des pointes de différentes épaisseurs.

Pochette de copie

S'il n'y a pas de pochette de copie dans le kit pour votre routeur, vous pouvez la créer en 30 minutes à partir de moyens improvisés. Pour les besoins de la maison, une rondelle en métal ou en dural, qui peut être faite de tôle, et une rallonge filetée à l’eau.

 Laveuse

La pochette de copie est fabriquée selon la méthode suivante.

  1. Prenez une noix appropriée sous une sculpture de la rallonge et coupez-la à l’aide du bulgare pour obtenir l’anneau fin. Après cela, alignez-le sur la rectifieuse.
     Fabrication de bagues
  2. Il est nécessaire de réaliser une plate-forme ronde pour le manchon en tôle ou en aluminium d'une épaisseur de 2 mm. Selon le modèle de l'appareil, un trou dans la semelle peut avoir forme différente. Dans ce cas, le sol doit avoir des coupures sur les côtés qui sont rectifiées sur une rectifieuse.
     Terrain rond
  3. Avec la rondelle des deux côtés, placez-la sur le bas de l'unité.
     Laveuse sur l'unité
  4. Placez l'appareil verticalement sans retirer la rondelle et marquez à l'aide d'un crayon l'emplacement des attaches dans les trous situés au bas de l'appareil.
     Trou balisage
  5. Les endroits marqués avec un crayon, vous devez nakvernit pour un positionnement précis de la perceuse.
     Marque de base Le résultat
  6. Percez d’abord des trous avec un foret fin, puis avec un foret correspondant au diamètre du boulon de montage.
     Forage Le résultat
  7. Placez la rondelle sur la rallonge filetée et serrez la bague.Serrer la pièce dans un étau et couper l'excès de fil à ras de l'écrou à l'aide d'une meule.
     Noix dans l'étau Vice
  8. Serrez la pièce dans l'étau avec l'autre côté et raccourcissez-la légèrement.
     Détail dans un étau
  9. Alignez la pièce sur la meule, insérez-la dans le bas de la machine et fixez-la à l'aide de vis. La bague doit être juste en dessous du bas de l'appareil.
     Alignement de la pièce Alignement

     Détail dans la semelle

Guides pour travailler avec un routeur

Si vous souhaitez choisir une très longue rainure dans la pièce, vous avez besoin d'un périphérique pour routeur, appelé pneu. Les pneus en métal fini peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Mais ils sont également faciles à fabriquer avec vos propres mains en plastique, en contreplaqué ou en MDF.

L'épaisseur du matériau doit être d'environ 10 mm, afin que les pièces puissent être retirées à l'aide de vis.

Le guide de l'unité est très simple.

  1. Couper en trois bandes circulaires. Un large d'environ 200 mm et deux étroits de 140 et 40 mm chacun.
  2. Faites également une petite planche du même matériau, d’une longueur d’environ 300 mm et d’une largeur de 20 mm.
  3. Placez une partie large de 140 mm sur une bande large, alignez-la avec le bord et vissez les deux parties avec des vis.
  4. Poser en haut de la bande large, en face de la partie boulonnée, une bande étroite de 40 mm de largeur.Pour un positionnement précis, placez une barre de 20 mm de largeur entre les parties supérieures et vissez la bande étroite avec des vis sur la partie inférieure. Ainsi, vous obtenez un pneu long avec une largeur de gorge de 20 mm.
  5. Prenez une barre de 20 mm de large et vissez-la au bas de la machine, comme indiqué sur la photo suivante. Pour sélectionner le groove est sélectionné rainure droite ou en forme de coupe et fixé dans l'appareil à pince.

 Frazer

Lorsque tous les appareils ont été préparés, suivez ces étapes. Placez la pièce sur l'établi, qui doit être traité sur toute sa longueur, placez le pneu dessus, en le fixant à l'aide de colliers. Insérez la barre attachée au bit du routeur dans la fente de guidage. Démarrer l'appareil et profiler la pièce sur toute sa longueur.

Si vous souhaitez choisir une rainure profonde, le traitement s'effectue en plusieurs passes, de sorte que l'outillage soit immergé dans la pièce progressivement.

 Fraisage

 Processus de fraisage

 Fraisage

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique