Quelles sont les buses pour les multi-outils

L'une des nouveautés les plus intéressantes de ces dernières années sur le marché des outils ménagers et professionnels est devenue un rénovateur ou un multitool. Il s’agit d’un dispositif à commande électrique capable d’effectuer un grand nombre d’opérations technologiques nécessaires au processus de construction, de réparation et de traitement de matériaux solides. La polyvalence lui est donnée par des buses interchangeables de formes et d’usages variés, réalisant des mouvements oscillatoires à haute fréquence et de faible amplitude. Cet article est consacré à leur brève description et à la comparaison de leurs fonctionnalités.

La meilleure approche pour le choix des buses

Les buses pour les outils multifonctionnels dans le processus de travail de la charge principale, leur choix doit donc être abordé avec sérieux et prudence. Généralement, un ou plusieurs numéros sont présents dans l’ensemble du rénovateur vendu, qu’il s’agisse du secteur ou de la batterie. Si le jeu de buses vendues à un prix raisonnable avec le multitool est trop grand, cela indique une qualité médiocre de leur production. Il est préférable d’acheter une unité d’une marque bien connue avec plusieurs découpeuses principales, puis d’acheter celles dont vous avez réellement besoin dans votre travail. Dans ce cas, la conception et l'exécution de la pièce doivent correspondre à un objectif spécifique et aux caractéristiques de résistance du matériau en cours de traitement.

Ne soyez pas paresseux pour demander la documentation d'accompagnement au vendeur et assurez-vous que le produit a les marques appropriées.

 Kit de buses

Les buses du rénovateur fonctionnant en mode vibration haute fréquence, elles doivent être solidement fixées dans l'unité de fixation de la tête de travail de l'outil. Pour ce faire, dans son cas, il y a coupes frisées, qui pour différents fabricants d’outils multiples peut ne pas correspondre à la forme. Il faut faire attention à cela lors de l'achat. Le montage peut être fait avec:

  • clé hexagonale;
  • fixation rapide de pince spéciale.

Il y a adaptateurs universels, permettant d'appliquer des produits de différents fabricants. Les différences entre les buses du multitool se rapportent à la forme de la pièce, au matériau de base utilisé et aux revêtements de surface, au dispositif de coupe. Leur conception est la mieux adaptée pour effectuer un type de traitement strictement défini et vous permet dans la plupart des cas de travailler dans des endroits peu pratiques ou dans des conditions exigües. Outre la polyvalence de l'outil, c'est son principal avantage.

Principaux types de buses

En raison des mouvements oscillatoires avec une résistance suffisante de la buse, il est possible d'effectuer différents types d'opérations sur des matériaux de dureté modérée et même sur du métal. La conception des outils de coupe est variée, mais les détails de la forme optimale pour chaque type de travail ont une application pratique maximale.

Récureuses pour enlever la saleté

Les grattoirs sont utilisés pour nettoyage des surfaces des anciens revêtements et les matériaux de liaison, qui comprennent:

  • peinture
  • de la colle;
  • mastic d'étanchéité;
  • mousse;
  • ciment ciment et autres contaminants.

Ils ont une forme plate ou courbe avec un bord de travail droit ou arqué. Après ce traitement, il reste une surface plane qui peut être préparée pour une finition parfaite.

 Récureuses pour enlever la saleté

Disques à tronçonner diamantés

Cette buse a une dureté de surface élevée. Avec son aide, vous pouvez:

  • nettoyer les joints entre les carreaux et les panneaux;
  • broder des fissures;
  • enlever les nodules de ciment;
  • couper le béton, la pierre, les produits céramiques.

Il n'est pas conçu pour effectuer une grande quantité de travail, pour lequel il est préférable d'utiliser un outil concret spécialisé à haute performance.. Mais pour une seule fois, le décapage et la coupe dans des endroits difficiles à atteindre, un tel disque est le mieux adapté.

 Disque diamanté

Plaques de broyage

Les plaques de broyage sont utilisées pour:

  • nettoyer les surfaces de la contamination et leur alignement approximatif;
  • meulage fin;
  • produits de polissage.

Le type de traitement dépend du grain de la couche abrasive, qui peut être appliqué à la pièce elle-même, mais le plus souvent, elle est utilisée pour cela. feuilles de papier de verre. La forme de la plaque présente des saillies allongées qui permettent un meulage complet des sections le long des murs et des angles.

Lame circulaire dentelée à bord dentelé

La buse de cette forme est appliquée comme une scie. Il est fabriqué en acier allié de haute qualité. Avec elle, vous pouvez effectuer une coupe précise en:

  • du bois;
  • en plastique;
  • autres matériaux de construction, y compris les métaux non ferreux et l'acier de qualité inférieure.

Un tel disque permet de réaliser des découpes dans les cloisons sèches, de rogner des éléments en saillie, de traiter les extrémités des pièces ou de faire des bords inclinés.

 Disque de coupe semi-circulaire

Parfois utilisé pour le multitool scies droites ou à la figure forme allongée, permettant de couper dans des endroits difficiles à atteindre. Si dans un magasin spécialisé il n'y avait pas de buse de la configuration souhaitée, vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même.

Production d'une buse de scie pour multitool

En blanc, vous pouvez prendre scie à métaux pour le bois avec une lame de scie large. Il produira plusieurs buses de longue durée, car les scies sont toujours en acier de haute qualité. Après avoir appliqué le balisage, le contour de la pièce est découpé à l'aide d'une meuleuse d'angle.

Il n’est guère possible de reproduire avec précision les trous de montage d’une configuration complexe pour une installation chez le rénovateur à domicile;. Pour le relier à une nouvelle plaque, on y perce deux trous d’un diamètre d’environ 2 mm.

Faire la même chose dans le métal durci de la scie sera plus difficile. Supplémentaire sera nécessaire opération de revenu en acier, qui consiste à chauffer la torche à gaz de l’arrière de la pièce à une couleur pourpre avec un refroidissement lent dans l’air. Ensuite, après le marquage, deux trous correspondants sont percés avec le même foret. S'assurant qu'ils correspondent parfaitement, ils augmentent le diamètre des quatre trous à 6 mm.

Si nécessaire bout recourbéPlier les pièces avec un étau et un outil de plomberie. Après les avoir connectés avec des boulons M6 courts avec des contre-écrous, le fichier multitool est prêt à fonctionner.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique