Nous choisissons un vibrolath pour la pose de béton

Le béton est l'un des matériaux les plus couramment utilisés dans la construction. Après avoir versé la solution de travail, de l'air y reste, ce qui, après durcissement, entraîne une diminution de la résistance du monolithe en raison des puits restants. Le mélange de travail doit donc être compacté. Dans certains cas, le point important est que la couche finale présente une surface plane. Dans des conditions domestiques, avec peu de travail, différents dispositifs manuels sont utilisés pour obtenir le résultat souhaité, mais les professionnels utilisent un rail vibrant pour la pose du béton. Avec cela, le flux de travail est rapide et efficace.

But de la vibrolath

Le vibrolath fait partie d’un certain nombre d’équipements de construction spécialisés à orientation étroite. Avec lui, effectuez les types de travail suivants:

  • solution de travail de pile;
  • béton damé;
  • lors du bétonnage, niveler la surface de la zone remplie, par exemple, lors de la réalisation de chapes.

 Râteau

En outre, le vibrolath est nécessaire pour chape semi-sèche, qui gagne en popularité croissante parmi les constructeurs ces derniers temps en raison de la présence d’un certain nombre d’aspects positifs de la technologie.

Les équipements vibratoires de ce type ne sont nécessaires que pour les constructeurs professionnels. Lorsqu'il est nécessaire d'effectuer un travail ponctuel, il n'est pas économiquement possible d'acquérir un tel outil de construction.

Appareil et principe de fonctionnement de l'appareil

Structurellement, le vibrolath pour le béton est un équipement simple. L’outil, quelle que soit sa variété, consiste en ce nœuds principaux:

  • vibration, qui comprend le lecteur;
  • lattes (règles, cadres);
  • systèmes de contrôle.

Plus en détail, la conception de l'unité est présentée dans la photo ci-dessous.

 Conception de l'appareil

Un moteur électrique ou à combustion interne fonctionnant à l'essence peut être installé comme entraînement. Le rail est en acier ou en aluminium.De plus, sa longueur varie selon les modèles de 0,5 à 10 m. Selon la conception du cadre, elles sont fabriquées sous la forme d'une règle ou de deux paires. Cette dernière option est plus pratique à utiliser car elle réduit de deux à un le nombre de passages effectués par un équipement de vibration sur une solution concrète.

Le principe de l'instrument Il consiste à transmettre l'action vibratoire du vibrateur à travers la structure à la solution concrète. Cela provoque un tassement du mélange versé en raison de la compaction plus compacte de la charge (par exemple, du sable, des gravats) et de l'extrusion d'air. Le vibrateur crée des oscillations dues à l'énergie de rotation du moteur.

Classification vibrolath

Les lamelles vibrantes sont classées selon les critères suivants:

  • type de moteur installé;
  • par conception.

Par type de moteur

Sur cette base, l’équipement est divisé en 2 types:

  • l'essence;
  • électrique

Rail d'essence une autonomie différente (ne dépend pas du réseau) et de meilleures performances par rapport à l'analogique électrique. Il est utilisé sur des sites ouverts en raison du fait que des gaz d'échappement sont générés pendant le fonctionnement.

 Vibrolath d'essence

Génie électrique en raison de l'absence d'émissions nocives utilisées dans des espaces clos. En outre, les équipements électriques en fonctionnement sont moins bruyants. Il est plus facile et plus maniable que celui à essence.

 Rail vibrant électrique

Par conception

De par sa conception, l’instrument est divisé en les variétés suivantes:

  • équipement à double châssis (rigide);

 Vibrolath double rigide

  • unités sectionnelles;

 Sectionnel vibrolath

  • modèles doubles télescopiques - ils ont un rail de glissement;

 Double vibrolath

  • unités flottantes.

 Vibrolath flottant

Les installations vibrantes à double châssis rigide ont une longueur fixe. En se déplaçant le long des guides, ils sont capables de compacter des couches jusqu’à 0,3 m d’épaisseur.

Rail de vibration sectionnel assemblé à partir de nombreux éléments structurels individuels. En conséquence, sa longueur peut atteindre 30 m. Les dimensions accrues offrent une performance de travail élevée, car une grande surface de la zone traitée est capturée en un seul passage. Un poids plus élevé vous permet d'augmenter l'épaisseur de la couche compactée.

Les unités sectionnelles sont des équipements pour la construction à grande échelle.

Modèle télescopique - C'est un outil compact une fois plié. Cette fonctionnalité est très pratique lorsqu'il est nécessaire de transporter l'équipement de vibration.La longueur du cadre du type coulissant est de 2,5 à 4,5 m et, en raison de son poids relativement important, l’outil vibrotool ne se déplace que le long des guides.

Vibrolath flottant est le matériel de finition. Son autre nom est vibro-mop. Il est utilisé pour le compactage de couches jusqu'à 200 mm d'épaisseur et pour leur alignement final. Utilisez l'appareil sans guides. Le rail étant en aluminium, il glisse plus facilement à la surface de la solution de béton. C'est aussi pour cette raison que le produit a une masse relativement faible.
Le marché des outils de construction comprend des modèles réversibles de différents types, capables de se déplacer dans les deux sens: direct ou inverse. Pour ce faire, les bords des rails ont une forme arrondie. La rotation de l'équipement de vibration pour un mouvement dans l'autre sens se produit lorsque la poignée de commande est tournée.

Choix de sélection vibrolyski

Pour effectuer efficacement un travail à l’aide d’une tige vibrante, celle-ci doit être sélectionnée en fonction des paramètres suivants.

  1. Type de moteur installé. Si vous devez travailler dans des espaces intérieurs relativement petits, seul un outil électrique suffit.Les modèles à essence et électriques conviennent à une utilisation en extérieur.
  2. Puissance d'entraînementdont dépend la performance de l'équipement de vibration.
  3. Longueur du cadre. Pour un compactage régulier et le nivellement de grandes surfaces, il est préférable d’acheter des unités avec un rail long.
  4. Matériau dont le rail est fait. Les cadres en aluminium sont plus chers, mais légers et en acier, ils sont moins chers, mais ils sont lourds.
  5. Conception pratique du bouton de commande (si disponibles), qui se présentent sous la forme d'un guidon de vélo ou de bâtons.
  6. La vitesse de l'équipement. Un compactage lent avec une fréquence de vibrations plus élevée produit un résultat de grande qualité.
  7. Coût Si le vibrotool est nécessaire pour une utilisation permanente, vous devriez alors préférer les modèles professionnels plus onéreux, et effectuer des opérations de construction peu fréquentes est une option relativement peu coûteuse.

La puissance est mesurée en kW sur les moteurs électriques et en chevaux sur les équipements fonctionnant au carburant (essence). Pour acheter un modèle optimal pour la taille de ce paramètre, il est nécessaire de déterminer la nature des travaux à venir, ainsi que leur volume constant.

Lorsque la commodité du transport est importante, les modèles télescopiques doivent être privilégiés.

Les Vibrolracks, malgré la simplicité de l'appareil, vous permettent de tasser et de niveler efficacement la solution concrète. Les produits sont recommandés pour une utilisation régulière. catégorie professionnelle de fabricants réputés. Un tel équipement peut être utilisé sur une longue période. Il fournit des performances élevées et des résultats de qualité. Casser du concret dans la vie de tous les jours, des modèles relativement peu coûteux, même issus d'entreprises peu connues. Vous pouvez aussi faire luminaire maisonce qui est suffisant pour la construction de maisons.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique