Caractéristiques de la télévision avec 4K
Quelle est la base de l'achat d'un téléviseur? Bien entendu, le principal argument sera la perception visuelle de l'image. Les fabricants modernes proposent une nouvelle "puce" - TV 4K, ce qui implique une résolution fantastique.
Le contenu
Tout est question de clarté
Pour répondre aux besoins croissants de progrès, l’idée de créer une nouvelle norme numérique a commencé en 2002: Initiatives de cinéma numérique (DCI). Des développements ultérieurs ont conduit à de nouvelles spécifications haute résolution - 2K, et un peu plus tard, 4K. Auparavant, tout le monde connaissait les vues haute définition:
- Full HD (Full) a une décomposition d’image 1080p;
- 1080i - ici est déjà entrelacé;
- 720p (prêt pour la HD).
En revanche, un appareil 4K est déjà un uhd-TV,qui transférera une image Ultra HD avec des pixels actifs. La résolution atteindra les paramètres de 3840 x 2160 p. Dans l'image avec 4K est impliqué tout 8 millions de pixelscela rendra l'image sur l'écran 4 fois plus réaliste et sa résolution passera à 4096 × 2160 r.
Sur n'importe quelle télé à la maison marqué avec Ultra HD maintenant ce sera certainement 4K. Une telle technique peut maintenant être accrochée dans n'importe quel appartement, une autre question: est-ce vraiment la peine de le faire? En général, en fonction des paramètres de clarté, il est possible de donner de telles recommandations générales pour l’achat de téléviseurs.
- Avec une distance de trois mètres entre le poste téléphonique et le point de vue, l'écran avec une résolution de 720p s'adaptera parfaitement - l'image semblera parfaite.
- 1080p peut être bien noté sur l'écran avec un minimum de 77 pouces. Et si la distance de visualisation est inférieure à trois mètres, un écran de 60 pouces suffira.
- Si une personne voit les pixels sur l'écran de 50 pouces et avec une résolution de 1080p, tout en étant de l'appareil à une distance de 10 mètres, alors dans ce cas, bien sûr, ne peut pas faire sans 4K.
Alors choisis quelle résolution est meilleuredécoule des conditions de regarder la télévision.
TV 4K
En pratique, il est très difficile de comprendre la différence entre la résolution 4K / UHD et 1080p / HD - pour l’œil humain, les deux se ressemblent (en particulier lors de la visualisation de formats HD et Blu-ray). Des différences apparaissent dans les cas suivants:
- lors de la visualisation d'une image détaillée;
- sur TV avec une grande diagonale;
- à une courte distance d'observation.
Les utilisateurs disent: la différence n'est pas si nette qu'elle attire l'attention, comme cela est évident par exemple en infographie. Habituellement, la différence de résolution est perceptible si l’écran mesure déjà 80 pouces et si la distance de visualisation est d’au moins deux mètres et demi.
Les avantages de la télévision 4K
Que peuvent des appareils similaires? Les bonus sont évidents.
- La qualité de la vidéo ne sera pas différente de celle affichée à l'extérieur de la fenêtre: tout est extrêmement réaliste et clair. Même les plus petits détails ne sont pas flous et ne sont pas perdus.
- Dans les derniers modèles similaires de téléviseurs en 2016 (et la sortie de ces appareils a commencé deux ans plus tôt) est toujours présent Fonction Smart TV. Cela les rend pratique pour surfer sur le web.
- L'innovation et les joueurs apprécieront. L’image sur l’écran d’un tel appareil de télévision est aussi proche de la réalité que possible (quoi d’autre dont les joueurs ont besoin,lire dans notre article sur choisir une télé pour ps4).
- Un écran similaire fera pour photographes professionnelsqui sera en mesure de voir les fruits de leur travail en haute résolution.
Défauts de format
Avant d'acheter un véhicule doté de telles capacités, vous devez vous familiariser avec les inconvénients suivants.
- La plupart des chaînes de télévision modernes fonctionnent même au format 720p, il est donc impossible d’apprécier tous les charmes haute définition. De plus, l’idée n’aboutira pas, même dans les années à venir, car avec cette technologie, il sera nécessaire de moderniser tous les équipements techniques.
- Internet ne manque pas non plus de contenu 4K (le streaming télévisé ne fait pas exception à la règle).
- Le panneau 4K s'avère être plus cher que ses homologues avec absolument les mêmes fonctionnalités (de l'ordre de 150 à 200 dollars).
- Les joueurs devront également être déçus: ni la Xbox One ni la PS4 ne supportent encore ce format, vous devrez donc vous attarder uniquement aux offres en ligne (elles ne sont pas nombreuses non plus).
- Tous les modèles similaires - led téléviseursdont le rendu des couleurs et le contraste sont inférieurs au plasma. Cependant, une telle préférence est une question de goût et d'habitude.
Dans la plupart des cas, l’achat d’un téléviseur 4K est un gaspillage inutile d’argent, surtout s’il est prévu pour un usage domestique. En fait, il s’est avéré qu’un équipement coûteux et moderne a été acheté, mais en pratique, il est peu probable qu’il puisse évaluer tous ses charmes.
La pertinence de la norme HDMI pour 4K
Déterminé pour les futurs acheteurs lors du choix d'un téléviseur devrait prêter attention à disponibilité du port HDMI dans la version 2.0. Puis-je transférer 4K via HDMI 1.4? Oui, mais le taux de trame sera de 30 images par seconde (30 Hz).
Au stade actuel, cela suffira, mais les progrès ne sont pas immobiles - la télévision passera bientôt à une fréquence de transmission de 50 à 60 images par seconde. HDMI 2.0 est simplement capable d'augmenter cette bande passante afin de rendre la vidéo encore plus réaliste.
Vue d'ensemble des téléviseurs 4K populaires
Ceux qui veulent acheter un tel téléviseur pour la maison peuvent difficilement être arrêtés par des défauts. Un examen plus approfondi vous indiquera comment choisir le meilleur modèle pour vous parmi les offres du marché.
La plupart premiers modèles Ces options étaient très coûteuses: elles n'étaient proposées que par Sony et LG pour un prix d'au moins 30 000 $. Samsung est allé encore plus loin, libérant le téléviseur pour 55 000 $. Aujourd'hui, les prix ont considérablement chuté. En 2016, les téléviseurs 4k occupaient une place particulière dans les cotes de vente, mettant en avant les meilleurs de leur catégorie pour un usage domestique. Il y a beaucoup de choix!
- Le coût de Sony KD-55XD8577 sera de 120 000 roubles. L'écran de 55 pouces offre une capacité de balayage de 1000 hertz. En outre, le téléviseur est équipé d’AndroidTV, de 4 ports HDMI et de 3 ports USB.
- Le LG 60UF771V a le même prix. Cependant, il n'y a que 200 hertz de distribution et trois entrées HDMI et USB chacune. La seule chose qui confond est l'appareil fonctionne sur Web OS (mais il est tout à fait possible de le supporter).
- Le leader sud-coréen a également commencé à produire des modèles 4K assez abordables. Le coût du Samsung UE60KU6000K est le même que celui des modèles précédents. Cependant, il existe une fonction SmartTV ici (il utilise son propre système d'exploitation Tizen et possède son propre magasin d'applications). En outre, il existe deux ports YUSBI (HDMI en a trois). Il y a aussi une connexion Wi-Fi, donc l'équipement est assez correct.
- Il convient de noter deux autres options de LG. LG 60UH620V - l'un des plus abordables dans une catégorie similaire (le prix est de 95 000 roubles, il y a Wi fi, SmartTV, 3 ports HDMI et 2 ports USB). Le LG 60UF670V est un peu plus cher (100 000 roubles) et avec une configuration minimale (2 ports HDMI, 1 USB et l’absence de SmartTV), il offre une image juteuse et lumineuse et un son époustouflant.
Au-delà des horizons 4K
Le format en question n'est pas le rêve ultime. Le développement et l'approbation sont en cours. Systèmes 8K (Super Hi-Vision). Ce sera plus clair que le dernier format 16 fois. Sur cet écran, vous pouvez ajuster 33 millions de pixels. Les technologies modernes sont-elles prêtes pour une telle avancée? Bien sur que non. NHK, une seule chaîne gouvernementale japonaise, a déclaré vouloir passer à une telle émission.
En fait, la différence de couleur ne sera perceptible que sur de grands écrans. Appareil avec une diagonale de moins de 84 pouces elle ne veut tout simplement pas l'attraper. Cela jette un doute sur la demande d'une telle idée sur le marché, en particulier si nous supposons que le coût des équipements est irréaliste.
Pour résumer ce qui a été dit, il convient de noter qu’il n’est pas très important de choisir le modèle 4K choisi par l’acheteur - Samsung ou LG. S'il dispose d'un grand espace de vie, bien entendu, un tel achat sera tout à fait raisonnable. Mais dans la plupart de nos petits appartements, la différence entre les générations précédentes de téléviseurs LCD ne sera pas aussi évidente.