Créer un téléviseur avec les mains du moniteur
Aujourd'hui, vous pouvez acheter n'importe quel téléviseur dans le magasin, du budget au modèle le plus prestigieux, mais tout le monde ne peut se le permettre, même si le vieux téléviseur a ordonné de vivre longtemps. Il existe une solution simple: utiliser un écran d'ordinateur. Vous pouvez en acheter un nouveau (dans les magasins, il est moins cher qu’une télévision) ou en utiliser un ancien dont vous n’avez pas besoin. Il ne reste plus qu'à découvrir comment créer un téléviseur à partir d'un moniteur.
Le contenu
Nous mettons à jour un moniteur CRT
Lorsque les moniteurs à écran LCD sont devenus à la mode, les anciens modèles à tubes cathodiques n'étaient plus nécessaires, mais les propriétaires zélés les ont cachés pendant un certain temps. Le moment est maintenant venu de donner une seconde vie à un produit aussi ancien. Lorsqu'on vous demande comment fabriquer un téléviseur à partir d'un ancien moniteur, la réponse est simple: vous devez retirer l'unité de commande de ses profondeurs,carte vidéo, et les pièces nécessaires pour ré-équipement à acheter dans un magasin spécial. L'essentiel est d'être Entrée VGA - Il est impossible d'utiliser le moniteur comme téléviseur sans ce détail important, qui ne pose aucun problème, car tous les moniteurs de l'ancienne garde possèdent un tel port pour la connexion de l'unité centrale.
Si vous ne comprenez rien dans les diagrammes et les options de connexion des équipements de télévision, vous ne pourrez pas créer un téléviseur à partir d'un moniteur, vous avez besoin de certaines connaissances et compétences.
Pour l'avenir du produit, il est nécessaire d'acheter de telles pièces et composants:
- Le dispositif fonctionnel le plus important de tout téléviseur est module de couleur: la qualité de l’image - couleur ou noir et blanc - dépend de la fiabilité de son fonctionnement.
- Radio TVSon objectif principal est de sélectionner parmi tous les signaux de fréquence intermédiaire uniquement les signaux nécessaires (vidéo et audio).
- Unité de contrôlequi est responsable de la configuration et du contrôle du fonctionnement du produit en mode manuel ou à distance.
Pour fabriquer un téléviseur de vos propres mains, nous installons de nouveaux nœuds dans le boîtier du produit, puis les connectons avec les modules nécessaires au réseau. Peut-être pour améliorer la qualité, il faudra souder plusieurs résistances,Après cela, effectuez une vérification complète - et vous pourrez utiliser le périphérique modifié comme téléviseur.
Connexion LCD
Aujourd'hui, de nombreux utilisateurs ont abandonné un ordinateur fixe et ont opté pour des ordinateurs portables plus confortables. Le moniteur à cristaux liquides, qui n'est pas encore ancien et qui fonctionne bien, est donc très utile pour l'utiliser comme téléviseur.
Il faudra marcher quelque temps sur des marchés radiophoniques spéciaux, où des pièces de rechange, des composants et des accessoires sont vendus pour acheter:
- syntoniseur de télévision;
- répartiteur et câble pour la télévision numérique;
- Une antenne et un fil de connexion si vous utilisez un signal provenant d’un réseau de télévision urbain.
Avant de vous rendre au magasin, vous devriez lire règles de sélection du tuner, câble pour diffusion de haute qualité et antennes. Un nouveau produit devra être connecté au réseau électrique domestique. deux prises au moins un pour le tuner et le second pour le moniteur lui-même. De l’arrière, nous fixons le syntoniseur et son alimentation, nous introduisons le fil de l’antenne et nous connectons le cordon pour activer l’affichage. C’est toute la sagesse de créer un téléviseur avec un moniteur de vos propres mains.
Le tuner est déjà là haut-parleur intégrévous pouvez donc vous en tirer avec son son, mais les mélomanes devraient ajouter une acoustique externe pour étendre la portée de la plage sonore. Il peut être barre de sonhome cinema avec caisson de basse ou des colonnes de centre de musique. Le syntoniseur capte parfaitement les signaux, mais contrairement à la télévision numérique, il n’ya pas de qualité HD - c’est le seul inconvénient. Tous les paramètres sont en anglais, mais ils sont intuitifs.
Il ne faut pas oublier que les produits LCD transmettent une image plus claire, où la qualité de l’image est bien supérieure à celle des moniteurs CRT, ce qui permet de mieux voir les différentes interférences.
Inconvénients des moniteurs LCD lors du visionnage de vidéos
Nous avons expliqué comment transformer le moniteur LCD en téléviseur, mais nous devons prendre en compte les points suivants:
- temps de réponse du signal;
- angle de vision;
- contraste et lumière;
- profondeur noire.
C'est particulier à l'affichage d'ordinateur temps de réponse plus long sur le signal et angle de vision plus petit, mais pour la télé c'est absurde, donc Règles de visionnage pour les écrans d'ordinateur ne sont pas pertinents. Dans ce cas, le spectateur doit s'asseoir strictement devant le nouveau produit pour la maison, à angle droit - sinon, des points noirs apparaissent.l'image sera déformée. Le visionnage de haute qualité est garanti lorsqu'il est visionné directement sur le téléviseur. Si la profondeur de noir est insuffisante, toutes les impressions seront gâchées, en particulier au crépuscule, et si le contraste est trop élevé, le spectateur verra une image à plat sur l'écran.
Ce sont les conséquences négatives qui vous attendent si vous utilisez l'écran LCD comme un autre téléviseur et ne prenez pas en compte les recommandations ci-dessus lors de la connexion.
La plupart des syntoniseurs disposent d’une entrée VGA et les moniteurs DVI et VGA doivent prendre en compte la gestion des paramètres de télévision tels que PAL et SECAM.
Nous connectons le récepteur numérique
Récepteur de télévision Norme DVB-T2 Il peut recevoir n’importe quel programme numérique sur l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie et capturer des programmes à l’aide d’une antenne de salle ordinaire. fais le toi même du reste du câble coaxial. Nous devons connecter la sortie HDMI du récepteur à l'entrée VGA du moniteur. Nous achetons donc un convertisseur ou un adaptateur pour une connexion stable ne nécessitant pas de connexion séparée. Il ne reste plus qu'à connecter les haut-parleurs de l'ordinateur à la sortie du convertisseur ou du décodeur numérique.
À l’aide du convertisseur, vous pouvez vous connecter au moniteur et à d’autres types de technologie pour le travail et les loisirs: ordinateur portable, console de jeu, lecteurs HD, etc.
Les maîtres de maison s'intéressent à la question de l'argent: le prix d'un récepteur numérique commence à 1 000 roubles, le convertisseur coûte 250 roubles et les haut-parleurs peuvent être pris sur un PC fixe, de sorte que tout ne sera pas si cher.
Quels moniteurs sont meilleurs
Des experts étrangers ont testé de nombreux moniteurs d'ordinateurs de différents fabricants afin de déterminer s'ils pouvaient être utilisés après une révision en tant que téléviseur. En premier lieu, c’est l’inquiétude de la Corée du Sud Samsung: les moniteurs sont assez faciles à convertir en télévision, ils ont l’air parfait dans un nouveau rôle - la plupart des modèles avec un écran de 17 et 19 pouces.
La deuxième place était partagée par Sony et LG, qui offrent aux utilisateurs des échantillons actualisés de moniteurs, leur propre design. Vous pouvez utiliser des produits d'autres fabricants avec des noms moins forts, mais la qualité sera proportionnellement moindre.
Lorsque nous fabriquons la télévision à partir du moniteur, les experts conseillent d’accorder une attention particulière à résolution d'écran - Si elle est haute, alors montrer une télévision faite maison ira bien.
Symbiose de PC et TV
En principe, vous ne pouvez pas penser à la fabrication d'un téléviseur à partir d'un moniteur, mais bien combiner les fonctions d'un ordinateur et d'un téléviseur à l'aide d'un syntoniseur spécial. type autonome ou USB. Ce dernier est destiné à une connexion directe à un ordinateur portable. La version autonome est le dernier développement, elle est installée entre les deux produits, ce qui vous permet de vous assurer de regarder différentes émissions de télévision en plein écran. Une telle symbiose vous permet de travailler tranquillement sur un ordinateur portable et de regarder des programmes intéressants à la télévision dans une petite fenêtre.
De plus, ils sont équipés de différentes sorties et entrées audio, ce qui vous permet de connecter des appareils ménagers supplémentaires - par exemple, Lecteur DVD.
Pour aider les maîtres amateurs à refaire le moniteur, voici une vidéo: