Pourquoi le téléviseur ne lit pas le disque dur
Dans le monde moderne, parallèlement à l'amélioration de la qualité des photos, du son et de la vidéo, la quantité de mémoire de stockage externe occupée par ces données augmente proportionnellement. Contrairement à une carte flash, un disque dur externe dispose d’une énorme quantité de mémoire et d’une vitesse de transfert d’informations, ce qui explique pourquoi il est récemment devenu si populaire parmi les utilisateurs d’équipements techniques. Mais que se passe-t-il si votre téléviseur ne voit pas disque dur externe connecté? Tout d'abord, vous devez identifier la cause de la faute:
- manque de puissance sur le disque dur;
- logiciel obsolète de votre appareil;
- incompatibilité des systèmes de fichiers disque et tv.
Considérez chaque problème séparément.
Le contenu
Manque de puissance
L'un des problèmes courants pour lequel le périphérique ne voit pas le disque dur est peut-être un manque d'alimentation du disque dur. Si vous êtes le propriétaire modèle de télévision obsolèteWinchester ne pourra pas obtenir l’énergie dont il a besoin par le biais d’une connexion USB. Les winchesters peuvent être classés en 3 types selon leur génération et la quantité d’énergie qu’ils consomment:
- USB 1 - 500mA, 5V;
- USB 2 - 500-1000 mA, 5V;
- USB 3 - 1500-2000 mA, 5V.
L’un des moyens les plus logiques de résoudre un problème consiste à connecter un disque dur en Y- séparateur. L’alimentation du disque dur de cette manière dépend du nombre de connecteurs USB de votre appareil:
- un connecteur;
- deux connecteurs ou plus.
Lorsque le périphérique dispose de plusieurs connecteurs USB, aucun problème ne devrait survenir. Connectez le disque dur directement aux deux connecteurs du téléviseur via un séparateur. Dans ce cas, la tension est suffisante pour le fonctionnement complet du disque. Si le téléviseur est équipé d'une seule entrée USB, vous devez connecter le séparateur Y de manière à connecter le disque dur à votre téléviseur, tout en utilisant l'alimentation d'un périphérique tiers (téléphone, tablette, etc.). Le disque dur sera alimenté par l'alimentation électrique et l'énergie manquante sera prise à partir de votre appareil.
Logiciel obsolète
Les logiciels obsolètes sont une autre raison courante pour laquelle un téléviseur ne voit pas les supports amovibles. La fonction de reconnaissance d’un aussi grand volume de médias n’est inhérente, en règle générale, qu’aux derniers téléviseurs. Si le téléviseur dispose de suffisamment de puissance pour fonctionner avec des lecteurs externes, produisez mise à niveau du firmware. Pour cela:
- visitez le site officiel du fabricant;
- allez dans la section "support";
- sélectionnez «mise à jour du logiciel»;
- entrez le modèle de votre appareil et téléchargez le fichier correspondant;
- effectuer la mise à jour.
Si le problème persiste, votre modèle de téléviseur peut ne pas prendre en charge le disque dur en raison de sa volume élevé. Par exemple, si le périphérique est conçu pour la taille maximale du support amovible en 1 To, il ne pourra pas synchroniser les fichiers avec le disque dur en 2 To.
Incompatibilité du système de fichiers
De nombreux modèles de téléviseur ne lisent pas les disques durs s'ils ne correspondent pas au système de fichiers FAT32.Le fait est que la plupart des équipements sont conçus pour fonctionner avec des cartes flash, dont le volume, en règle générale, ne dépasse pas 64 Go. Avec une taille de cluster relativement petite, FAT32 utilise plus efficacement la mémoire flash limitée. C'est la raison pour laquelle la plupart des lecteurs flash utilisent ce système de fichiers.
Contrairement à La graisse32, NTFS Le système permet un transfert de données plus rapide et plus sûr d'un support vers un ordinateur ou un autre appareil de lecture. Ce système de fichiers prend en charge le travail avec grandes quantités d'informations et n'a aucune restriction sur la taille des fichiers copiés.
Important: avant d’acheter un téléviseur, faites attention au mode d’emploi. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles sur la compatibilité des systèmes de fichiers de disque avec le périphérique. Dans certains cas, les instructions indiquent des modèles de disques durs avec lesquels le téléviseur ne fonctionnera en aucun cas.
Les derniers modèles de téléviseurs de sociétés comme LG ou Samsungcapable de voir le disque avec le système de fichiers NTFS. Outre l'enregistrement habituel d'informations, de tels dispositifs sont capables de reproduire des données codées.
Si l'appareil a cessé de voir le lecteur
Dans ce cas, l'expression "a cessé de voir" implique qu'avant que votre appareil soit libre de se synchroniser avec le disque dur, il a fini par s'arrêter. Une erreur similaire se produit pour deux raisons:
- la présence de virus sur un disque amovible;
- échec du lecteur lui-même.
Les virus modernes peuvent non seulement endommager des fichiers individuels sur le disque dur, mais également détruire complètement le système de fichiers. Les téléviseurs étant une technique plutôt "capricieuse", une attaque de virus peut le paralyser. Le seul conseil pour éviter de visiter un atelier de réparation est de: vérifier tous les fichiers téléchargés pour la présence de programmes de virus avant de les transférer à d'autres appareils.
Pour distinguer la défaillance du disque dur de Dysfonctionnement de la télévision, il est nécessaire d'effectuer un test de travail avec un autre disque amovible. Connectez-le à votre téléviseur avec le même connecteur USB. Si le disque dur "check" est parfaitement synchronisé avec le téléviseur, cela signifie que le vôtre est devenu inutilisable. Le même contrôle peut être fait même si le téléviseur ne voit pas le lecteur flash.