Qui devrait acheter une caméra d'action
Étant donné que les caméras ordinaires ne sont pas capables de fonctionner dans des conditions de faible éclairage, d’humidité élevée ou de pollution, ainsi que lors de la conduite à grande vitesse ou sur des terrains difficiles, une caméra d’action a été créée pour prendre des photos dans de telles conditions. Leur objectif principal est de filmer des sports extrêmes, du moins à ces fins, ils ont été créés. Aujourd'hui, le champ d'application est beaucoup plus large, de tels appareils sont souvent achetés pour des voyages de prise de vues. Cet article parlera de ce qu’est une caméra d’action, à quoi elle sert et à quoi elle ressemble.
Le contenu
Quelle est la caméra d'action
Une caméra d'action est un type d'appareil photo numérique créé spécifiquement pour pour tirer dans un environnement hostile. Pour protéger contre les chocs, l'humidité et la saleté, il est placé dans un cas spécial. Les dispositifs distinctifs de tels dispositifs sont de petite taille, de faible poids, d’objectif grand angle et de profondeur de champ accrue.
Un autre point important est le point fixe qui, contrairement à l'autofocus, a une fixation constante, c'est-à-dire qu'il n'a pas peur de trembler et de sauter, l'image est toujours nette. La caméra suffit pour envoyer dans la bonne direction pour résoudre tous les problèmes.
La caméra d'action diffère de l'habituelle en ce qu'elle peut filmer dans n'importe quel environnement technologique hostile. Avec cela elle ne nécessite aucun réglage de l'opérateur. Il lui suffit d'allumer l'appareil pour enregistrer et d'oublier la nécessité de configurer quelque chose. Ces appareils sont vendus avec un ensemble d'accessoires pour une utilisation dans différentes conditions. En outre, tous les accessoires peuvent être achetés séparément. Bon support de caméra d'action Prise de vue haute résolution - 2K et 4Ket peut également faire des images de haute qualité avec une résolution allant jusqu'à 12 mégapixels.
Portée de l'appareil
Acheter une caméra d'action est destiné aux personnes qui pratiquent des sports extrêmes ou tout simplement tourner une vidéo lors de randonnées pédestres, de pêche, de chasse ou d'événements similaires. De plus, ces dispositifs sont récemment devenus populaires. pour filmer des rapports sociaux: la possibilité de fixer un modèle sur la tête permet de tirer à partir de la première personne, ce qui vous permet de montrer des événements réels et de ne pas être distrait en suivant ce processus. La présence d'un boîtier antichoc rend le dispositif résistant aux contraintes mécaniques, par exemple, lorsqu'un opérateur tombe au sol. La conception étanche vous permet de photographier sans problème par temps de pluie ou par temps de pluie.
Note! Il y a plusieurs années, les caméras d'action ont tenté de filmer des films, mais elles ont abandonné cette idée en raison de la qualité insuffisante de leurs images et de la possibilité de poursuivre le traitement vidéo pendant le montage.
Un appareil similaire peut également être utilisé, comme enregistreur de moto. Étant donné qu’il est connecté en tant que webcam, vous pouvez fixer l’appareil sur le capot ou le volant. Un angle de vision large permettra d'enregistrer tout ce qui se passe sur la route.
Souvent, les utilisateurs ont une question, si acheter une caméra d'action pour le tournage à domicile des vacances et des événements similaires Dans de telles situations, il est préférable d'utiliser une caméra conventionnelle ou une caméra avec fonction d'enregistrement vidéo. La description des caractéristiques de la caméra d’action et des paramètres importants pour la qualité de son travail indique directement qu’elle doit être filmée dans des conditions d’impossibilité de procéder à un long réglage, de faire la mise au point et d’appliquer toutes les compétences nécessaires pour filmer avec une caméra conventionnelle.
Comparer les caméras d'action avec d'autres périphériques de capture vidéo.
À l'heure actuelle, de nombreux appareils pouvant enregistrer des vidéos sont des appareils photo, des caméscopes, des smartphones, des tablettes, etc. Quel est le meilleur choix pour la prise de vue vidéo, aidera à comprendre la comparaison des dispositifs de données sur la fonction de prise de vue vidéo. En cela, chaque appareil a ses propres avantages et inconvénients.
Appareil photo
Toute caméra moderne peut filmer une vidéo. Les avantages de l’utilisation de cet appareil sont une bonne qualité vidéo, la possibilité d’appliquer différents effets, tels que le flou de l’arrière-plan (sur les appareils reflex), la reproduction des couleurs et, en prime, des photos de haute qualité.
Considérons maintenant les inconvénients de tels dispositifs.
- Pas de stabilisation. Cela rend la prise de vue vidéo avec un trépied ou du moins s’arrête. Ce n'est souvent pas acceptable, surtout lorsqu'il s'agit de conditions extrêmes.
- Mise au point manuelle. La plupart des appareils photo ne savent pas comment faire la mise au point pour filmer une vidéo et le font avec les mains.
- Zoom faible. Très souvent, lors de la prise de vue, on souhaite rapprocher ou supprimer l’objet, c’est rarement possible de le faire avec une caméra sans bugs dans une vidéo.
En outre, un appareil photo reflex n’est pas l’appareil le plus pratique pour enregistrer des vidéos et est en même temps assez lourd. Si nous parlons de petites caméras amateurs, elles ne sont tout simplement pas en mesure de donner une image décente qui aura une belle apparence sur grand écran.
Caméscopes
En fait, la caméra vidéo a été créée à l'origine pour l'enregistrement vidéo. Par conséquent, en comparaison avec un appareil photo ou un smartphone, elle devrait automatiquement être hors compétition. En fait, un bon caméscope vous donne vraiment plus d'options et meilleure vidéo en comparaison avec d'autres appareils.
- stabilisation - la caméra peut être tenue avec une main, aucun artefact grave ne peut être vu dans la vidéo;
- zoom optique peut atteindre 20x, alors qu'il fonctionne bien;
- mise au point automatique de haute qualité;
- Dans la plupart des cas, les modes automatiques fonctionnent mieux sur les appareils photo amateurs que lorsque vous modifiez manuellement les paramètres. La seule exception est que l'appareil photo est utilisé par un professionnel.
- réaliser des portraits vidéo est bien pire que celui des reflex numériques;
- interface de réglages manuels peu pratique;
- pas la taille la plus compacte.
Smartphone
Les smartphones modernes, en plus des caractéristiques principales (processeur, coprocesseur et RAM), sont de plus en plus utilisés caméras puissantes. Dans certains modèles, l'accent est mis sur le type de capteur, dans d'autres sur les dimensions de la matrice, dans le troisième, la technologie de mise au point automatique au laser est utilisée.
L'avantage principal du smartphone est qu'il est toujours à portée de main, ce qui signifie qu'il est toujours possible de filmer une histoire intéressante.
Dans ce cas, l'appareil n'est pas utilisé que pour enregistrer des vidéos, ce qui affecte la batterie. Tirer un long scénario peut conduire à la batterie va s'asseoir - pour de nombreux utilisateurs, cela n’est pas acceptable. Lorsque vous utilisez le zoom sur un smartphone, la qualité de la prise de vue est sérieusement réduite. Avec toutes ses caractéristiques "cool", les smartphones modernes dépendent toujours beaucoup du niveau d'éclairage. Mauvais temps ou crépuscule obtenir un bon niveau de vidéo, le plus probable ne fonctionnera pas. Les appareils photo des smartphones ne se stabilisent pas bien et, même lors d'une prise de vue en déplacement, l'image va sérieusement trembler. La liste des défauts de l'appareil photo dans les smartphones peut être poursuivie pendant une longue période. La conclusion principale est qu'ils doivent être utilisés pour enregistrer des vidéos en l'absence d'autres options.
Caméra d'action
Une bonne caméra d’action n’a pas peur de filmer dans des conditions de visibilité réduite, elle n’a pas peur des coups, de l’eau et de la poussière, c’est-à-dire qu’elle peut filmer même si elle est sous l’eau en ce moment. Les nouvelles caméras d’action des grands fabricants ont des processeurs rapides et des capteurs sensibles à la lumière qui fournissent bonne netteté de l'image. Étant donné que, dans la plupart des cas, les caméras d’action sont concentrées sur la prise de vue directe, il n’est plus nécessaire de le faire manuellement. En plus, angle de tir peut atteindre 170 degrés. Sous cette condition, il est difficile de supprimer l'objet d'intérêt. De tels dispositifs sont de petite taille et très simples à utiliser. En outre, ils peuvent contrôle avec une télécommande sans fil ou à partir d'un smartphone.
Contre - courte focaleCela ne permet pas de supprimer des objets distants. Il n’ya aucune possibilité d’ajuster les paramètres, c’est-à-dire que l’utilisateur reçoit une image sans pouvoir en quelque sorte ajuster la caméra. En caméras d'action La fonction de zoom n'est pas fournie.
Types de caméras d'action
GoPro a été le premier fabricant de caméras d'action. En fait, ces caméras sont les progéniteurs et, dans une certaine mesure, le nom nominal de tous ces appareils. De nombreux utilisateurs pensent que GoPro n'est pas une marque spécifique de caméras, mais une caméra elle-même. Après que ces dispositifs soient devenus populaires, de nombreux fabricants ont commencé à les fabriquer et à y introduire leurs technologies.Y compris cela a affecté l'apparence de l'appareil. Aujourd'hui, sur le marché, vous trouverez des modèles classiques, des lunettes d'action et des appareils permettant de photographier à 360 degrés.
Classique
Les caméras d’action classiques sont un rectangle avec un écran d’un côté (il manque peut-être) et de l’autre un objectif. Ces caméras sont placées dans enceintes de protection spéciales et ont beaucoup de montures différentes et accessoires utiles. La plupart des appareils classiques sont comme les webcams ou les DVR.
Lunettes de caméra d'action
Lunettes avec une caméra d'action - un appareil dans le style de l'agent 007. La différence entre cet appareil et des lunettes de soleil ordinaires est qu'ils ont plus bras épais: ils cachent tout le remplissage électronique de la caméra et de la batterie. La caméra elle-même est située au centre entre les objectifs et a parfois la même couleur que les objectifs eux-mêmes. Ceci est fait pour ne pas attirer l'attention.
Des modèles similaires ont été créés pour ceux qui souhaitent toujours pouvoir enregistrer des vidéos. Avec un tel appareil photo, vous n’aurez plus à vous soucier de son montage: les lunettes sont plus légères que les appareils classiques; de plus, il se peut que les personnes de votre entourage ne connaissent pas la prise de vue.
Outre les modèles standard, il existe protection contre la poussière, l'humidité et les chocs. Le corps des lunettes est généralement constitué de plastique spécialement renforcé. Entre autres choses, un tel appareil vous permet de filmer sous l’angle le plus intéressant, à savoir à partir de la première personne.
Pour la prise de vue panoramique
Les caméras panoramiques signifient que l'appareil doit tirer à 360 degrés. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de plusieurs lentilles. Au total, ils peuvent aller de 2 à 36. Pour le segment domestique, c’est-à-dire que les utilisateurs ordinaires fabriquent des appareils avec 2 à 6 objectifs, pour des prises de vues plus professionnelles, fabriquons des modèles avec 16 à 32 objectifs.
Ici, il est important non seulement la quantité, mais aussi la qualité des lentilles. Dans certains cas, les modèles avec une petite quantité de lentilles sont bien mieux retirés que lorsqu'ils sont deux fois plus grands.
Caméras panoramiques divisé en plusieurs types - Certains ont une vue complète uniquement autour de leur axe horizontal, tout en laissant un angle mort au-dessus et au-dessus du niveau de prise de vue (230-270 degrés verticalement). Les caméras complètes pour les panoramas de prise de vue ont une vue d'ensemble de 360 * 360 degrés.
En raison du fait que l'angle de vision de plus de 90 degrés donne une certaine distorsion de la vidéo, à savoir effet de poissonRécemment, des modèles avec un angle de vue ne dépassant pas cette valeur ont été publiés. L'image qu'ils capturent n'est pas aussi large que leurs collègues d'un angle élevé, mais il n'y a pas de distorsion ici.
Avec mode nuit
Pendant longtemps, les caméras d'action ont été fabriquées sans possibilité de filmer dans le noir. Récemment, des appareils avec mode nuit ont commencé à apparaître sur le marché. Une occasion de tir de nuit similaire LED IR. Sur certains modèles, ils installent jusqu'à 6 à 8 éléments pour obtenir une qualité vidéo optimale. En fait, le principe de travail n’est pas différent de celui appliqué aux enregistreurs vidéo numériques de voiture.
Pour quadcopter
La caméra d’action FPV pour quadricoptère est un appareil spécial qui en temps réel affiche la vidéo sur le panneau de commande (si il a un moniteur) ou sur un smartphone. La vitesse de diffusion dépend principalement des caractéristiques des appareils utilisés. Avec l'aide d'un tel appareil, vous pouvez contrôler un quadricoptère, même s'il est invisible.