Choisir des accessoires pour la caméra d'action

Les caméras d'action gagnent en popularité aujourd'hui grâce à leur large éventail d'applications: elles sont compactes, mobiles et vous permettent de filmer dans pratiquement n'importe quel environnement. Pour rendre le processus de prise de vue encore plus confortable, vous devez acheter des accessoires. C’est un stabilisateur qui vous permet de fixer l’appareil, les virages serrés et les secousses brusques, ainsi qu’une carte mémoire, qui permet d’enregistrer des clips de grande taille.

Variétés de stabilisateurs pour l'enregistrement vidéo

Il n'y a pas de stabilisateur en tant que tel dans les caméras d'action. Certains modèles peuvent être équipés fonction de stabilisation d'image logicielle, mais il est inefficace lors d’une prise de vue en mouvement.Dans de telles conditions, il est nécessaire de recourir à des appareils supplémentaires. Selon le principe de stabilisation, les dispositifs sont divisés en stedikama mécanique (ils sont manuels) et électronique.

 Stabilisateur mécanique

Stabilisateurs mécaniques reposent sur le principe des poids, car ils tiennent la caméra dans la position souhaitée avec un poids égal dans le poids. Incarnations stabilisateurs électroniques peut être différent:

  • module intégré dans la matrice de la caméra;
  • trépied;
  • Steadicam axial.

Les modules intégrés et les trépieds (auto-adhésifs) sont davantage utilisés pour les équipements photographiques et les smartphones. Pour les caméras GoPro, un stabilisateur électronique est plus intéressant, le contrôle du mouvement de la caméra au moyen d’un système de capteurs et de moteurs. Les capteurs déterminent le déplacement et les moteurs ramènent la caméra à la position souhaitée de sorte que la ligne d'horizon ne s'effondre pas sur la vidéo. La caméra pivote de gauche à droite et de haut en bas.

 Stabilisateur électronique

Les stabilisateurs électroniques pour caméras d’action sont divisés en un, deux et trois axes. Pour stabiliser la vidéo des caméras de surveillance, ils utilisent généralement un ou deux axes de steadicum qui contrôlent les mouvements oscillatoires sur un ou deux axes. Les dispositifs les plus avancés sont les stabilisateurs électroniques à trois axes.Contrairement aux analogiques 1-2 axiaux, ils permettent d’amortir les oscillations dans trois plans, ce qui améliore considérablement la qualité de l’image.

Les stabilisateurs à trois axes sont utilisés pour le tir d'action à des fins amateurs et professionnelles: mariages, cérémonies et événements sportifs, tir depuis un quadcoptère.

 Suspension à 3 essieux

Suspension 3 axes GoPro FY-G3 Ultra à cardan

Les stabilisateurs mécaniques et surtout électroniques de la production en usine sont assez plaisir cher. Le prix du premier, selon le modèle, varie de 2000 à 11000 roubles. Pour les analogues électroniques, il se situe entre 4500 et 30000 roubles et plus. Vous trouverez ci-dessous les modèles les plus populaires et leur coût.

Modèles populaires de stabilisants

La fonctionnalité de l'appareil sélectionné doit répondre aux objectifs et aux conditions de la prise de vue. Le prix dépend des caractéristiques de conception du modèle. Il convient de rappeler que les stadias électroniques coûtent plus cher aux clients qu'à leurs homologues mécaniques.

Golle Mini

Le modèle Golle Mini se distingue par sa polyvalence, car il convient à tous les modèles d'appareils photo pesant jusqu'à 0,8 kg. Cet appareil action mécanique complète avec jeux de rondelles (grandes, moyennes et petites, 4 dans chaque taille),monte pour caméra d'action et smartphone. Fournit un simple ajustement de la stabilisation au moyen d'une force de serrage de la bielle de serrage de la production allemande. La charnière due au faible coefficient de frottement offre une stabilisation de haute qualité.

L'appareil est fait de aluminium et plastique de haute qualité et équipé d'un bouton de commande pratique. Le stabilisateur est adapté au tir lors de longues randonnées. Le prix du modèle est de 2200-2800 roubles.

DEXP EGS-1

Compact dispositif de stabilisation électronique DEXP EGS-1 est un type à 3 axes, compatible avec les appareils photo de nombreuses marques populaires. Le forfait comprend un connecteur USB et le câble correspondant, deux piles de 850 mAh. L'appareil est allumé à l'aide d'un bouton mécanique. Il dispose d'algorithmes simples de correction de l'horizon et permet de basculer entre les modes de prise de vue, ainsi que de stabiliser les images en douceur et de fonctionner en mode silencieux. La taille compacte vous permet de l'utiliser pendant les loisirs en plein air, les excursions.

L'appareil est en plastique noir. Les inconvénients peuvent mettre en rapport une protection insuffisante des composants électroniques contre la pénétration de poussière et d'eau. Le coût moyen du modèle est d'environ 8 500 roubles.

 DEXP EGS-1

XSories GMBL3A013 Electro X-Steady

Modèle 1 axe, différent support universel, convient à toute caméra GoPro, appareil photo numérique et smartphone. XSories GMBL3A013 X-Steady Electro combine les capacités d’un stabilisateur mécanique et électronique, l’effet de stabilisation étant obtenu même lorsque l’opérateur marche. L'appareil est contrôlé par un bouton.

Parmi les inconvénients, il y a le temps limité de prise de vue d'une heure et demie (la batterie est déchargée) En outre, le modèle est peu pratique à utiliser pour le tir sportif.

L'appareil est fabriqué en design lumineux. Son coût moyen sur le marché se situe entre 9 500 et 10 500 roubles.

 XSories GMBL3A013 Electro X-Steady

Feiyu Tech G4-QD

Le modèle électronique, avec stabilisation d'image sur 3 axes, peut être utilisé avec un grand nombre de caméras Format GoPro. Diffère en largeur de contrôle de l'angle d'inclinaison et de rotation (320 °), rouleau - 100 ° Il y a un montage simple et rapide de la caméra sur le site, plusieurs modes de contrôle, y compris la fixation de la caméra, la commutation entre les deux étant effectuée à l'aide d'un bouton. Equipé d'un appareil deux piles amovibles, fournissant 4 heures de travail, un connecteur et un câble USB.

Parmi les lacunes peuvent être notées Compatibilité logicielle uniquement avec Windows-ordinateurs. Convient pour le tournage amateur d'événements spéciaux, de voyages d'excursion. Un appareil compact sur le marché est proposé dans une plage de 10 000 à 1 200 roubles.

 Feiyu Tech G4-QD

GoPro Karma Grip

Ce stabilisateur électronique à trois axes est l’appareil officiel de GoPro, qui peut être utilisé avec une caméra d’action de la marque pour la prise de vue au sol et comme suspension d’une caméra sur drones Karma Drone pour la prise de vue aérienne. L'appareil dispose d'une batterie intégrée qui fournit de l'énergie au stabilisateur et à l'appareil photo lui-même. La qualité de l'image à un niveau professionnel. Le coût moyen d'un stabilisateur sur le marché est d'environ 25 000 roubles.

C'est important! L'appareil est compatible avec les caméras GoPro et les drones uniquement.

Cette revue inclut des modèles de stabilisateurs populaires pour la prise de vue avec différentes capacités techniques, utilisation ciblée et prix - le choix appartient à l'acheteur.

 GoPro Karma Grip

Faire un stabilisateur pour la caméra faites-le vous-même

Afin de ne pas dépenser de l'argent sur un appareil coûteux, vous pouvez essayer de le fabriquer vous-même. De nombreux artisans propriétaires de caméras d’action que cette tâche sera en mesure de faire. Pour la fabrication de l'appareil Les composants suivants seront nécessaires:

  • un morceau de tuyau en PVC;
  • deux roulements de diamètre approprié à placer à l'intérieur du tuyau;
  • goujon, qui devrait être inclus dans les roulements;
  • deux patins métalliques, fabriqués à l'avance;
  • attaches (rondelles et écrous, gros écrou, plaque en U, boulons, "agneaux");
  • outils pour le travail (pinces, clés).

L’ordre de montage de l’appareil reflète les éléments suivants: instruction vidéo.

Cartes pour caméra d'action

La mémoire externe du périphérique vidéo est l’une des caractéristiques importantes du périphérique. Le volume et la classe de la carte mémoire d’une caméra d’action dépendent des capacités quantitatives et de la vitesse de lecture / lecture des informations.

Les caméras d'action ne peuvent pas fonctionner sans carte mémoire et la possibilité d'étendre la mémoire externe du périphérique en installant de la mémoire supplémentaire étend considérablement ses capacités. Par conséquent, le propriétaire de l'appareil photo est obligé de résoudre le problème: quelle carte mémoire choisir. L'industrie fabrique une large gamme de cartes mémoire qui diffèrent par les normes, le volume et les classes. Le choix du produit dépend des facteurs suivants:

  • modèles d'action spécifiques - caméras;
  • mémoire requise;
  • format de carte;
  • carte de classe.

C'est important! Surtout sur le marché de l'électronique moderne, deux formats de cartes Compact Flash ont pris racine: I et II Secure Digital, subdivisés en tailles SD, miniSD et microSD. Dans l’équipement de la plupart des périphériques d’action utilisés, le format de mémoire microSD est utilisé.

 Carte mémoire

En fonction de l'appartenance à la génération (il n'y en a que 4), les cartes sont marquées avec l'index:

SD1.0 de 8 Mo à 2 G
SD1.1 jusqu'à 4 Go
SDHC jusqu'à 32 Go
SDXC jusqu'à 2 To

Outre le volume, une caractéristique importante du choix d'un élément est vitesse de lecture / écriture. Cette caractéristique est généralement désignée par la classe appropriée, qui peut être sélectionnée, en se concentrant sur le tableau suivant.

Classe Vitesse de Champ d'application
Classe 2 2 Mb / s Lecteurs MP3, appareils photo et caméscopes jusqu'à 720R
Classe 4 4 Mb / s Pour enregistrer des vidéos haute définition HD et Full HD (de 720 à 1089r)
Classe 6 6 Mb / s
Classe 10 10 Mb / s
UHS Vitesse U1 10 Mb / s Enregistrez de gros flux d'informations HD en temps réel (caméras d'action)
UHS Vitesse U3 30 Mb / s Enregistrer une vidéo en streaming (pour une caméra d'action 4K)
Astuce! Le choix d'une carte mémoire pour les caméras d'action est dicté par les dimensions de l'appareil et les exigences de rapidité. En règle générale, il s’agit généralement de cartes SDHC (d’une taille maximale de 32 Go) et d’au moins une classe U1.
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique