Caméra d'action de moto

Au cours des dernières années, de plus en plus de cyclistes ou de cyclistes ont été vus, avec des caméras portant un casque. La tâche de ces appareils est de réparer les événements sur la route. Dans les deux cas, ce ne sont pas des enregistreurs vidéo ordinaires, mais des caméras d'action. Et ceci est une explication logique. Une caméra pour une motocyclette ou un autre véhicule à deux roues est préférable pour plusieurs raisons. Ci-dessous, ils seront discutés plus en détail.

Pourquoi un motocycliste ou un cycliste a-t-il besoin d'une caméra d'action?

Le plus souvent, quand on voit un cycliste ou un cycliste avec un enregistreur vidéo numérique sur un casque, on pense qu’ils décortiquent pour se montrer. Dans une certaine mesure, cela est vrai, car les courses de motos et de motos peuvent être attribuées à des sports extrêmes et il y a quelque chose à voir.De nombreux cyclistes effectuent un tour et effectuent des descentes sur des pistes difficiles - il est très intéressant de le voir de la première personne. Les cyclistes peuvent filmer de superbes vues et transmettre la beauté du mouvement à grande vitesse, mais dans leur cas, la caméra d'action permet également de capturer ce qui se passe sur la route, de sorte qu'en cas d'accident, vous puissiez comprendre ce qui se passait à ce moment-là.

 Caméra moto

Les principales raisons pour lesquelles les fans de transport à deux roues préfèrent utiliser des caméras d'action plutôt que des DVR sont les suivantes.

  1. Ces appareils sont conçus pour une utilisation extrême, ils pas peur du choc, de l'eau et des tremblements. Ce dernier fait est très important, car il est très difficile de faire du vélo sur la route et de réaliser une vidéo de haute qualité sans secousses constantes. De plus, en plein air, il y a toujours une chance de se mettre sous la pluie, un enregistreur ordinaire ne survivra pas à un tel voyage.
  2. Les caméras d'action modernes ont fonction de contrôle à distanceAutrement dit, le bouton de démarrage de l'enregistrement peut être fixé au volant et la caméra elle-même se trouve à ce moment sur le casque. Le conducteur n'a pas besoin de rechercher le bouton, il suffit d'appuyer dessus sur le volant.Et en général, un tel dispositif a une commande plus simple, conçue pour que l’utilisateur puisse activer ou désactiver l’enregistrement dans des gants, c’est-à-dire qu’il faut un minimum de boutons de taille maximale.
  3. La caméra d'action est équipée d'un grand nombre d'accessoires utiles qui vous permettent de la fixer sur le casque, de la monter sur le vélo. Spécial boîte de protection vous permet de fixer la caméra au casque et de la rendre aussi ergonomique que possible afin qu’elle ne se détache pas à grande vitesse.
  4. Un autre avantage important des caméras d'action est longue durée de vie de la batterie et excellente qualité de prise de vue. Une caméra de haute qualité a une résolution vidéo 4K, les périphériques avec une qualité vidéo FullHD, moins souvent en HD, sont également très répandus. Une résolution plus faible ne se produit pas, et cela n’a aucun sens pour un tel appareil photo, car la haute qualité de la prise de vue peut être qualifiée de caractéristique distinctive. Comme mentionné ci-dessus, ils n'ont pas peur des chocs, des coups, de l'eau, de la saleté et des autres phénomènes naturels.

 Motocycliste avec caméra d'action

Critères de choix d'une caméra pour une moto

Considérant que le fait de conduire une moto ou une bicyclette implique un danger accru, une exposition aux phénomènes naturels, ainsi que l'emploi des deux mains,Plusieurs points importants peuvent vous aider à acheter l'appareil photo idéal pour votre vélo ou votre moto.

  1. Faible poids et taille.
  2. Boîte ergonomique avec protection contre les impacts, les chutes, la saleté et l'eau.
  3. Vidéo de haute qualité et stabilisation.
  4. Grand angle de vision.
  5. Enregistrez une vidéo avec l'heure et la date de prise de vue.
  6. Existence de fixations de la caméra pour la tête ou sur une roue du vélo / moto.
  7. Contrôle pratique sur le boîtier ou un bouton d'alimentation séparé.
  8. Batterie puissante.
  9. Disponibilité du GPS - capteur et G-capteur. Le premier marque sur la vidéo la position géographique du lieu de la prise de vue, et le second allume automatiquement les appareils au moindre mouvement de la caméra.

 Caméras

Comment attacher une caméra à un vélo ou une moto

Il existe plusieurs façons de connecter l’appareil à un vélo ou à une moto: sur le volant, sur le front, sur la poitrine, sur le réservoir ou sur le cadre, sur le support distant.

 Différents types d'attaches

Dans le premier cas, il est nécessaire de vérifier que l'angle de vision est correct, car il est très dangereux de le reconfigurer en conduisant et il se peut que la vidéo ne voie le sol que sous la roue avant. À dispositif de montage sur le volant Il est préférable de le rapprocher de l'axe afin que l'angle de prise de vue ne change pas beaucoup lorsque vous tournez le volant.

Monter sur le volant est une option à privilégier, si l’enregistrement n’est pas familier, mais seulement pour avoir une vidéo en cas d’urgence ou de toute autre situation désagréable.

Support casque moto réalisée avec l'aide d'un titulaire spécial. Il n'interfère pas avec l'utilisation du casque et maintient en même temps l'appareil photo en toute sécurité. Pour une prise de vue extrême, une telle option de placement de périphérique est préférable, car la vidéo capturée affiche exactement ce que voit le conducteur.

 Support de casque

Peut fixer la caméra sur la poitrine, la vue dans ce cas est assez intéressante. L'avantage d'un tel emplacement de périphérique est la prise de vue la plus stable.

 Caméra sur le corps

À monter la caméra sur un réservoir de moto devrait utiliser du ruban adhésif double face spécial ou des collants. Dans ce cas, le support doit être suffisamment haut pour que la caméra soit au-dessus du volant.

 Montage de réservoir

Astuce! La caméra doit être éloignée du trou de remplissage: même une petite goutte d'essence gâcherait irrémédiablement la colle sur le support.

 Caméra près réservoir

Les amoureux des angles inhabituels utilisaient toutes sortes de montage à distance, qui peuvent être situés dans la zone des jambes, sur le cadre, sur le volant et sur le même casque.La particularité d’une telle prise de vue est qu’elle se déroule comme de l’extérieur. Ici, l'angle sera l'original, plus les attaches seront longues.

Dans la plupart des cas, la caméra est vendue avec une boîte de protection, mais sans porte-vélo ni casque. Les acheter n'est pas une difficulté. Actuellement, les caméras ont assez apparence normaliséeC'est pourquoi de nombreux accessoires à la vente s'adaptent aux modèles de différentes marques. L'option la plus préférée pour un vélo ou une moto est un type de caméra de forme rectangulaire, la matrice étant dans ce cas située sur une face plus grande.. Les appareils de la marque GoPro sont un représentant de premier plan.

Règle importante! Il est impossible de monter la caméra sur les éléments non fixés, par exemple les ailes au-dessus des roues. En outre, le tuyau d'échappement est un mauvais endroit. Ils ont une chaleur très forte, et toute monture en plastique dessus va fondre en quelques minutes.

Conseils pour réaliser une vidéo en conduisant une moto

Pour que la qualité de la vidéo soit d'un niveau convenable et que la caméra ne soit pas endommagée pendant la conduite, il est recommandé d'utiliser quelques astuces simples.

 Motocycliste

Pour monter la caméra doit utiliser la cléserrer les boulons. Il permettra que cela soit fait plus fermement que ses mains Lors du serrage, il est nécessaire d’agir avec précaution afin de ne pas endommager les attaches en plastique ni perturber le filetage. De plus, il est important de vérifier avant chaque trajet la fixation de l'appareil, car lors de vibrations ou de tremblements, les fixations ont les propriétés de se desserrer.

Lorsque vous conduisez, rappelez-vous que l'appareil photo prend ce dont vous avez besoin. Si l'appareil a été acheté avec un serre-tête, il supprimera tout ce que l'opérateur regarde après le réglage. Les modèles avec fixation sur le volant ou le cadre sont généralement retirés tout droit. C'est également nécessaire ici. ajuster l'angle de visionet aussi périodiquement corriger la caméra. Vous pouvez suivre ce qui est en train de filmer l'appareil sur votre propre écran ou via un smartphone, qui peut obtenir une photo de l'appareil photo en temps réel. Ceci est réalisé en connectant sans fil deux appareils.

Il est à noter qu'il est très peu pratique et dangereux d'utiliser un smartphone sur une moto ou un vélo en conduisant. Il est donc préférable d'effectuer la configuration et un petit essai routier pour vérifier que tout a été correctement tiré.

Pour différentes conditions météorologiques, vous devez configurer le périphérique de différentes manières. Lorsque vous conduisez à grande vitesse Lorsque la caméra est montée sur votre tête, il est préférable de définir le format FullHD et le nombre d'images de 60 à 240 par seconde. Cela fournira une vidéo de haute qualité. Si le tir est en cours mauvaises conditions d'éclairageil est préférable de s’arrêter à 30 images, sinon la vidéo sera granuleuse et de mauvaise qualité.

Angle de caméra optimal - de 100 à 170 degrés. Plus l'angle est grand, plus l'image sera fixe, mais en même temps, dans le cas d'appareils à faible coût, la clarté de l'image peut en souffrir.

Astuce! Il vaut la peine d’emporter avec vous des piles de rechange afin de ne pas avoir l’opportunité de l’enregistrer en vidéo au moment le plus intéressant.
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique