Comment choisir une bonne caméra d'action
Choisir une caméra d'action n'est pas une tâche simple. Si, il y a quelques années, vous ne pouviez voir que des appareils coûteux de fabricants réputés, il existe aujourd'hui de nombreux appareils chinois. Leur prix est inférieur et leurs caractéristiques sont identiques voire meilleures. Nous comprendrons ce qui doit être pris en compte lors du choix de cet appareil à la mode.
Le contenu
Nuances générales de choix
Une caméra d'action est un appareil qui, par défaut, devrait être petit et peser un peu. Un paramètre également très important est capacité de la batterie.
Protéger contre les dommages et l’eau le plus souvent dans le kit est boîte antichoc et étanche. Certains d'entre eux sont capables de plonger à une profondeur de 30 mètres, de tirer et de ne pas fuir. En outre, ils protègent contre la saleté. Il est logique qu’une caméra d’action dans une boîte de protection tire sans enregistrer les sons de l’environnement.
Avant d’acheter une caméra d’action, vous devez donc déterminer à quoi il sert et dans quelles conditions il sera utilisé.
- Bébé qui ne prévoit pas de faire de tir extrême et va montrer son appareil à des amis, vous pouvez prendre un modèle sans boîte de protection. L'enfant sera capable de faire une vidéo avec un bon son, mais elle ne survivra pas à une chute dans l'eau.
- Pour les personnes qui voyagent beaucoupMieux vaut sacrifier le son et prendre un appareil avec une optique grand angle et une résolution élevée. En outre, une bonne caméra d'action est capable de filmer des vidéos à une fréquence de 240 images, ce qui peut être modifié lors d'un traitement ultérieur au ralenti, c'est-à-dire une vidéo au ralenti. Une telle fonction est maintenant très populaire et de nombreux fabricants de smartphones équipent leurs appareils haut de gamme de la possibilité d’une telle prise de vue.
Tout ce qui précède est bien sûr très important pour un appareil qui sera utilisé dans des conditions extrêmes, cependant, la qualité vidéo n’est en rien affectée. Les modèles modernes peuvent prendre des photos avec une qualité HD et supérieure, tandis que la cadence d'image varie de 30 à 240 par seconde. Il est tout à fait logique que les modèles avec une résolution plus élevée et une fréquence d'images accrue soient plus chers que leurs homologues plus simples. Cependant, très souvent, les modèles présentant approximativement les mêmes caractéristiques s’appliquent différemment d’une marque à l’autre. Le fait est qu'ils ont un équipement différent, en particulier - processeur, matrice, objectif. Ces trois paramètres affecteront en grande partie la qualité de l'image du parcours. Et dans certains cas, la vidéo en Full HD aura un ordre de grandeur supérieur à celui de la résolution 4K sur un modèle qui n’est pas le meilleur.
Paramètres de la lentille
L'objectif est le premier élément responsable de la qualité de l'image. Dans la plupart des cas, il est impossible de savoir quelles optiques sont dans une caméra d’action, bien que certaines marques déclarent fièrement qu’elles ont intégré leurs modèles. Un exemple serait la marque SONY, qui utilise l’optique ZEISS dans ses appareils depuis de nombreuses années.Dans tous les cas, les caractéristiques de la lentille, l'utilisateur sait généralement ce qui suit - angle de vision et longueur focale. Ils sont très étroitement liés.
Étant donné que la caméra d'action, même avec son nom, implique une prise de vue en mouvement ou en mouvement, ainsi qu'une dynamique constante, elle ne devrait pas forcer l'utilisateur à être guidé, mis au point ou à effectuer des réglages supplémentaires. La plupart des mini-caméras ont un angle de vue de 120-170 degrés. C'est-à-dire qu'il suffit de faire demi-tour - et tous les plus intéressants seront en vue. Étant donné que le modèle ne doit pas être grand, l'objectif ne doit pas dépasser fortement de la caméra.
Il se trouve que le grand angle de vue réduit la distance focale, ce qui signifie que l'élément optique lui-même ne fait pas saillie au-dessus du corps. De plus, les objectifs grand-angle ont une profondeur de champ élevée, ce qui vous permet de photographier des objets proches ou lointains sans aucun flou.
Étant donné que, récemment, les caméras d’action ont été utilisées à des fins autres que celles prévues, par exemple pour bloguer et enregistrer des rapports sur les rues de la ville, certains changements ont été appliqués aux appareils.En particulier, le grand angle de vue fait en sorte que Le cadre devient beaucoup de superflu. Vous pouvez résoudre le problème avec divers adaptateurs et lentilles avec un petit angle ou un recadrage. C'est une fonctionnalité qui vous permet de recadrer une image et de la redimensionner. De toute évidence, la qualité de l'image est quelque peu gâchée.
Astuce! C’est pourquoi, pour ceux qui aiment filmer des reportages vidéo avec une caméra d’action ou émettre avec elle, il est préférable de prendre un modèle avec un angle de vision de 90 degrés. De tels dispositifs ne sont pas si répandus sur le marché, mais il y a déjà quelques représentants brillants.
Indicateurs de matrice
La matrice est un élément photosensible qui reçoit la lumière provenant de la lentille et en forme des images. La matrice est très importante pour l'image finale, sa taille est plus importante. Si, pour un appareil photo reflex, une taille de 36 * 24 mm est considérée comme une bonne valeur, alors, pour une caméra d’action, en raison de ses dimensions limitées, une matrice de 6,17 * 4,55 mm est considérée comme appropriée.
Résolution matricielle est un paramètre conditionnel, car il affecte finalement le détail de l'image, cependant,plus le nombre de pixels est grand, plus leur taille est petite et, par conséquent, la sensibilité à la lumière diminue. Pour cette raison, tout doit être en harmonie. Donc, pour une matrice avec la possibilité de tirer en 4K, la taille ne doit pas dépasser 12 pouces, à condition que la matrice ait physiquement une taille de 6,17 * 4,55 mm.
Processeur de l'appareil
C'est l'élément qui organise généralement le fonctionnement de l'appareil. Si nous parlons de l'impact direct sur la qualité de la prise de vue, le processeur traite les données que la matrice lui transmet. Il arrive parfois que la matrice ait d’excellents paramètres, mais le processeur lui-même n’est pas en mesure de les traiter rapidement et efficacement. Le résultat est une mauvaise vidéo. Le processeur Ambarella A9 est l’un des meilleurs représentants des caméras d’action.. Cette option vous permettra de réaliser des vidéos de haute qualité au format 3840 * 2160. Habituellement, les fabricants de processeurs écrivent leur nom dans les instructions pour l’appareil photo et, avant de faire le choix final, l’examen des paramètres du processeur ne fait pas de mal.
Examiner les options supplémentaires utiles
De bonnes fonctionnalités de caméra peuvent produire une vidéo de haute qualité, mais diverses options utiles rendent ce processus plus pratique et plus polyvalent.
Zoom
Un appareil doté d'un zoom peut effectuer un zoom avant sur le sujet, ce qui est très pratique dans les cas où vous photographiez des vacances ou des événements. Naturellement, cette fonction implique que l'utilisateur contrôle le processus de prise de vue. Ceci est également vrai en conduisant un quadcopterquand il est nécessaire de regarder de plus près à vol d'oiseau.
Sur l'appareil photo lui-même, une telle fonction n'est généralement pas installée et l'approximation est effectuée à l'aide d'une télécommande ou d'un smartphone.
Contrôle à distance
La télécommande est une chose très utile si le modèle est fixé quelque part loin du sujet, par exemple, un skateur veut supprimer le truc sur le côté. Avec la télécommande, il peut allumer et arrêter l'enregistrement. Les consoles elles-mêmes peuvent avoir différentes fonctionnalités - du contrôle total de la caméra à un bouton marche / arrêt séparé. La connexion est le plus souvent via Wi-Fi ou Bluetooth.
Interfaces sans fil
Les caméras d’action modernes sont souvent équipées de divers modules utiles - Wi-Fi, Bluetooth, GPS, G-sensor. Wi-Fi et appareils Bluetooth permettre la transmission sans fil de vidéos à un smartphone ou à un autre appareil. De plus, par le biais d’une telle connexion, le quadricoptère est contrôlé ou la caméra elle-même est connectée au panneau de commande. Modèles avec capteur GPS ils vous permettent d’enregistrer le lieu de l’enregistrement sur vidéo, ce qui se fait souvent en voyage ou lorsque vous utilisez l’appareil comme enregistreur sur une moto.
Modèles de capteurs de mouvement populaire auprès des utilisateurs. Si l'appareil dispose d'un capteur G, l'optique réagit au mouvement ou à un changement de position dans l'espace et commence automatiquement la prise de vue. Ceci est utile pour l’enregistrement automatique lorsque l’utilisateur n’a pas la capacité de contrôler l’appareil ou s’il n’est pas du tout à proximité.
Affichage
Les appareils dotés d'un écran ont récemment commencé à se répandre et, sur les premiers appareils de la même GoPro, ils pourraient être complètement absents. Cependant, dans certains cas, ils sont nécessaires. En raison de la petite taille de la caméra, l’affichage ici n’est pas très grand. Tous les écrans peuvent être divisés en types suivants:
- monochrome - utilisé pour définir le mode de prise de vue à l'aide de boutons distincts;
- module externe - un module tout en couleur, qui est connecté, si nécessaire, à la caméra séparément;
- modèles avec plein écran et capteur - Ce sont généralement des appareils coûteux qui sont souvent utilisés pour la prise de vue sans étui de protection, car sinon le capteur ne présente aucun avantage.
Flash à distance
Ce n’est un secret pour personne que, jusqu’à présent, les caméras d’action se comportent assez mal dans de mauvaises conditions d’éclairage. Les caméras en raison de leurs caractéristiques de conception ne sont pas en mesure de filmer correctement une vidéo dans le noir. Un nouvel accessoire est conçu pour résoudre ce problème - un flash distant. Il est monté sur un trépied près de l'appareil photo et vous permet de prendre des photos même de nuit.
Le flash limite considérablement l'utilisation, mais vous pouvez également utiliser l'appareil photo avec le mode nuit, qui est responsable des DEL intégrées. Dans le même temps, la qualité de la vidéo sur un tel appareil photo sera inférieure à celle d’un flash portable.
Stabilisateur d'image
Etant donné que les appareils considérés sont rarement retirés, ils doivent pouvoir stabiliser la situation.Des modèles avec un stabilisateur d'image ont toujours été produits, cependant, la manière même de minimiser les artefacts sur une vidéo en mouvement peut être différente. Il y a modèles avec stabilisation optique et électronique.
- Dans le premier cas, l’optique est mobile et réagit aux changements de position. Le gyroscope intégré en est responsable.
- Dans le second cas, le processeur est responsable de la correction de l'image. Il essaie d'aligner l'image en ajustant le défaut à la norme. Cette méthode est bien pire que l’utilisation d’une optique flottante.
Caméra à distance
Les modèles avec une caméra distante ne sont que des appareils capables de filmer une vidéo panoramique à part entière. Dans ce cas, l'appareil photo se connecte à la télécommande ou au smartphone. La facilité d'utilisation réside dans le fait que la caméra peut être utilisée pour filmer des scènes intéressantes, ainsi que pour recevoir et visualiser des vidéos à distance.
Conclusion
Chaque année, le marché des caméras d’action se développe rapidement et devient de plus en plus flexible. De nombreux modules supplémentaires intéressants et peu intéressants sont installés dans les modèles, de nouvelles fonctions sont introduites.Les nouvelles caméras d'action en 2018 permettront à l'utilisateur de filmer n'importe quelle idée sur vidéo et de la rendre de très haute qualité. Ce qui est particulièrement heureux, c’est la présence d’appareils décents dans tous les segments de prix. Même pour peu d'argent, vous pouvez acheter un modèle de qualité.