Comment choisir une bonne caméra vidéo pour la pêche
La caméra vidéo pour la pêche est un gadget hautement spécialisé qui fait l’objet d’une forte demande constante chez les hommes qui préfèrent une «chasse silencieuse» sans hâte. La pêche est semée d'embûches et de secrets, donc choisir un appareil pour l'enregistrement vidéo de ce processus est préférable avec la connaissance de la question.
Le contenu
Champ d'application
Caméra vidéo sous-marine est utilisé pour la chasse au poissonDe plus, cette chasse peut aussi avoir un intérêt purement naturaliste. Cependant, la pêche commerciale, dont l'objectif est précisément de pêcher des poissons, nécessite également souvent de fixer les moments les plus réussis, ainsi que de rechercher le fond pour trouver le lieu de pêche optimal.
Il est très utile d’utiliser une caméra vidéo. pour la pêche en hiver. Dans ce cas, nous pouvons noter quelques paramètres parmi les plus utiles:
- la présence de poisson à la place du trou, pour observer le mouvement des piles;
- apprendre les caractéristiques du paysage sous-marin;
- prenez une commode pour saisir la profondeur;
- à temps pour effectuer la coupe;
- ramasser correctement l'appât;
- sauvez de bons moments et notez également leurs propres erreurs, le cas échéant.
En utilisant une caméra vidéo pour la pêche, vous pouvez améliorer considérablement vos performances. Pour la pêche sur glace Une caméra vidéo est souvent une nécessité délibérée, car elle vous permet de gagner beaucoup de temps en recherche du meilleur endroit. De plus, en été et en hiver, il est beaucoup plus intéressant d’observer le processus à l’écran que de regarder le balancement monotone du flotteur.
L'appareil lui-même est fixé juste au-dessus de l'appât - cet angle est le plus naturaliste. Vous pouvez voir comment le poisson nage et avale Marmyshka. Les dimensions de la caméra sont universelles, que l'appât soit monté sur la carpe ou sur le brochet, il n'y a aucune différence: la caméra capturera le processus en détail.
Si l'utilisation d'une caméra vidéo peut encore être remise en question au cours d'une pêche active ou extrême, le processus lui-même étant considérablement compliqué par la participation plus active du pêcheur, l'avantage de la caméra est indiscutable. Pour des loisirs en plein air productifs, en particulier s’il ya un intérêt pour ce qui se passe de l’autre côté du flotteur, il serait préférable de vous offrir un cadeau et d’acheter une caméra vidéo spéciale pour filmer sous l’eau. Heureusement, cette technique est achetée une fois pour une période assez longue.
Options de sélection
La sélection d'une caméra vidéo pour la photographie sous-marine n'est pas si difficile. Vous trouverez ci-dessous les principaux paramètres à prendre en compte avant d’acheter un modèle.
- Sensibilité. Option claire et assez transparente. Il existe ici une relation directe: plus la sensibilité de la matrice est élevée, plus l'image transmise à l'écran est nette. La netteté et le contraste, ainsi que la résolution de l'écran, dépendent des caractéristiques de la matrice.
- Angle de vision La meilleure image est obtenue avec un petit angle de vue. Toutefois, il convient de noter qu’avec un objectif grand angle, la capture est meilleure.
- La résolution. Souvent à une profondeur de beaucoup de limon et d'argile. Si les poissons qui nagent lèvent des boues dans l'eau, l'image peut disparaître pendant longtemps. Dans de tels cas, la caméra avec un écran haute résolution économise beaucoup. Plus la résolution est élevée, plus le pêcheur assis à la surface voit la photo. Parfois, pour réussir un balayage, il suffit de voir la silhouette éclairée dans le temps, et pour cela, il est nécessaire que la matrice puisse la reconnaître.
- Profondeur d'immersion. Il existe une séparation nette entre les partisans de la pêche en hiver et de la pêche dans des conditions normales. Le fait est que l’entonnoir foré par la manivelle implique une plongée plus profonde que la plongée habituelle au niveau d’une actrice ou d’une filature. En moyenne, la pêche ordinaire ne nécessite pas d'immersion (ou de distance de la côte) sur une longueur allant jusqu'à 10-15 m. Pour la pêche blanche, il est préférable d'acheter un modèle pouvant plonger jusqu'à 25-30 m.
- Température de fonctionnement. La capacité de travailler à basses températures, en règle générale, est inhérente à une caméra vidéo autonome. Dans la plupart des cas, le fil de câblage d'alimentation et de données se fige. Pour les amateurs de pêche hivernale, des modèles avec un câblage sécurisé et une isolation des lentilles (jusqu'à -20 degrés) sont produits. Cet appareil photo n'est pas couvert de givre et ne transpire pas au moment le plus crucial.Certes, le coût de tels dispositifs peut être assez élevé. Pour la pêche estivale ordinaire, vous pouvez vous limiter à la caméra la plus ordinaire et économiser une bonne quantité.
Caméras vidéo pour la pêche
Outre les caractéristiques de base, de nombreux ajouts peuvent considérablement simplifier l'utilisation du gadget. Certes, vous devez les payer, vous devez donc décider si vous avez besoin de ces options supplémentaires ou non.
Moniteur
La présence d'un moniteur augmente considérablement les fonctionnalités de la caméra sous-marine. Il n’est pas très pratique de regarder toutes les images à la maison et pas en temps réel. Les appareils photo sans moniteur sont beaucoup moins chers, mais ce n'est pas un accessoire sur lequel vous pouvez économiser. Quant à la taille, la diagonale de 3,5 pouces sera tout à fait suffisante. En raison de son faible poids, un tel présentoir peut être parfaitement fixé à la base (poignée) d’une canne à lancer léger ou d’une canne à pêche.
Enregistrement vidéo
La caméra vidéo avec fonction d’enregistrement sera utile à ceux qui souhaitent non seulement recevoir des émotions agréables lors du processus de pêche, mais aussi se perfectionner. Pour examiner l’ensemble du processus à la maison, une fonction d’enregistrement est nécessaire.
Lumière infrarouge
Le modèle à illumination infrarouge est un accessoire très subjectif. Pour certains, cela peut sembler très utile en raison de visée simplifiée (quelque chose comme une lunette de tireur d’élite ou un «pointeur laser»), mais dans la plupart des cas, cette fonction reste rarement recherchée ou est utile.
Options de communication supplémentaires
Certains modèles ont la capacité de l'affichage de l'image directement sur l'écran du smartphone. Pour certains, une telle idée peut sembler très intéressante, mais en réalité, elle a peu d’utilité pratique car elle il y a une duplication des fonctions. La plupart des caméras vidéo sous-marines constituent un ensemble d'équipements comprenant à la fois une optique et un écran. Cependant, certains utilisateurs privilégient au maximum l'utilisation de votre smartphone. Ils apprécieront peut-être cette fonctionnalité.
Prise en charge du protocole sans fil
Il existe peu de modèles de ce type, mais ils existent. Ceux qui veulent un maximum de confort devront débourser une somme nette: caméras, transmettre un signal via Bluetooth, sont beaucoup plus chers. De plus, le risque de perdre la lentille augmente en cas d'échec de l'accrochage et de décrochement du poisson.
Les inconvénients des appareils sans fil peuvent être attribués au peu de temps passé à travailler avec une seule charge: l'appareil photo doit non seulement dépenser de l'énergie pour la prise de vue, mais également pour transférer des données via Bluetooth.
Recommandations pour l'utilisation d'une caméra vidéo sous-marine
Voici quelques recommandations simples qui faciliteront grandement le fonctionnement de l'appareil.
- Utilisez une caméra vidéo sur la rivière sous la glace Ce doit être avec une extrême prudence, car il est susceptible d'endommager l'objet. Les basses températures sont elles-mêmes un facteur de risque et, dans le cas d'une technologie complexe, vous devez être très prudent. À une température de -20, vous ne devez pas tirer brusquement le fil, même s'il est considéré comme protégé - cela peut provoquer sa rupture.
- La canne à pêche avec une caméra vidéo sous-marine nécessite un montage et une inspection minutieux avant de plonger l'objectif dans l'eau. Si le fil n'est pas assez bien fixé, il peut être arraché lorsque le corps est lancé, ce qui peut entraîner une perte de l'objectif.
- Détecteur de poisson avec caméra vidéo est un accessoire coûteux, il devrait donc être suivi non moins attentivement. Toutes les fixations doivent être serrées et les vis assurant l'étanchéité de l'électronique sont vrillées à l'extrême.Il ne faut littéralement pas tourner le rouage, ce qui peut servir de brouillard causal.
- Avant de plonger les optiques dans le trou pendant la pêche hivernale, vous devez vous assurer que la caméra est fermement fixée sur le flotteur et placer un bâtonnet dans le trou pour vérifier s’il ya des objets solides sous la glace que l’équipement peut attraper.
- Si l’optique s’accroche au fond du réservoir, vous ne devez pas essayer de le soulever en tirant de toutes vos forces. Cela peut provoquer une rupture de fil. Il est préférable de regarder autour de vous, en utilisant les capacités de l'optique. Dans certains cas, il est judicieux de placer un flotteur avec une caméra avec les mains pour ne pas endommager le matériel.
- Avant d'être placé sur long stockage le fil et la lentille doivent être soigneusement essuyés, séchés et inspectés pour vérifier qu'ils ne sont pas endommagés et que la saleté ne reste pas adhérente (tina, argile, etc.). Rangez l'appareil photo uniquement dans un endroit sec. Il n’est pas nécessaire de laisser le gadget stocké assemblé, car les montures peuvent se détériorer et ensuite dévisser la lentille du flotteur sera assez problématique.
Top 3 meilleurs caméscopes pour la pêche
Ci-dessous 3 modèles populaires de caméras pour la pêche,méritent beaucoup de commentaires positifs de leurs propriétaires.
3. SITITEK FishCam-501
Un examen des caméras vidéo de pêche devrait commencer par le modèle CITITEK. Le fabricant est reconnu pour la production d’équipements hautement spécialisés, ainsi que pour son adaptation logicielle et technologique aux besoins spécifiques. Le coût de l'appareil est égal à 9850 roubles. Le modèle proposé a une matrice CMOS avec un angle de vision de 1/4 de pouce (à 150 degrés). La résolution de l'écran est assez standard, 500x582 pixels. Le câble a une longueur de 15 mètres. Sa force peut atteindre 30 kg. C'est un très bon résultat. Câble terminé fibre de kevlarà partir de laquelle une armure corporelle est habituellement fabriquée. Il y a 8 LED comme rétro-éclairage. L'appareil peut également être utilisé pour la pêche en hiver, la température minimale de fonctionnement est de -20 degrés.
L'objectif de la lentille submersible est seulement de 12 g. L'écran TFT LCD de haute qualité mesure 3,5 pouces. L'appareil est équipé d'un lecteur intégré Batterie rechargeable de 4000 mAh - Cet indicateur suffit pour plusieurs heures d'utilisation continue. Le poids de l'écran est seulement de 175 g. Acheter "FishCam" est une excellente raison pour réfuter les rumeurs.que les caméras bon marché ne peuvent pas être de haute qualité.
- affichage lumineux;
- fil de kevlar fort;
- soutien à la pêche en hiver;
- 15 mètres de plongée;
- batterie volumineuse;
- float pratique dans l'emballage;
- température de fonctionnement jusqu'à -20 degrés.
- le kit n'inclut pas tout ce dont vous avez besoin;
- il n'y a pas de sac de transport protecteur pour l'écran;
- pas de flotteur de réserve;
- fil court
2. Calypso FDV-1110
Le fabricant Calypso est connu pour produire de bonnes caméras vidéo pour la pêche. Le coût de ce modèle est de 11 750 roubles. Le corps est en plastique de haute qualité, résistant à la plupart des influences. Le poids de la lentille fixée sur le flotteur n’est que de 0,38 g. La charge de traction est de 20 kg. Le fil soutiendra un poisson de taille moyenne. La résolution de la caméra est de 720x480 et l’affichage est de 960x480. L’image est très lumineuse, nette et juteuse. La caméra a Rétro-éclairage LED. La longueur du câble atteint 20 m. La couleur du flotteur est orange, ce qui contribue à attirer l'attention.
Le moniteur résiste à l'humidité, vous ne devez donc pas avoir peur de la buée. Lens équipé d'un zoom numérique, l’image peut être agrandie quatre fois.Vous pouvez connecter une carte microSD au moniteur pour transférer le métrage sur le disque dur - une fonctionnalité très pratique et utile. Les cartes mémoire jusqu'à 32 Go sont prises en charge. Température de fonctionnement jusqu'à -20 degrés. Capacité de la batterie, selon le fabricant, 4000 mAh. Cela permet jusqu'à 8 heures de suivi du processus de pêche. Il y a lumière infrarouge. Vous pouvez également trouver un pare-soleil pour le moniteur, un chargeur et une carte mémoire de 8 Go dans le kit. Magnifique caméra vidéo de la catégorie des moins chères, avec tout ce dont vous avez besoin dans le kit.
- sac de transport inclus;
- câble USB complet;
- lecteur de carte;
- il y a une suspension spéciale pour l'orientation de la lentille dans l'espace sous l'eau;
- manuel d'instruction simple;
- corps fort;
- batterie volumineuse.
- fil pas très fort;
- pas de flotteur de réserve;
- Il n'est pas recommandé d'utiliser à une température de -20, il y a des plaintes concernant une rupture et des dommages au fil.
1. Aqua-Vu Micro
Au premier rang du classement se trouve la meilleure caméra vidéo hivernale pour la pêche de la société «Aqua-View». Le mot «micro» dans le nom n’est pas utilisé accidentellement: le gadget n’est en réalité qu’un smartphone ordinaire et son utilisation est simple et pratique.. Le coût du modèle proposé est de 14794 roubles. Le poids de l'appareil n'est que de 300 grammes. Le câble a une longueur de 15 et peut supporter une charge de traction jusqu’à 10 kg. La résolution de l'écran est de 320x240 pixels. Des lumières infrarouges et des capteurs de lumière sont également disponibles.
Le fonctionnement est possible jusqu’à -20, mais dans la pratique, cet appareil supporte une température plus basse. Les avis des utilisateurs indiquent que l’appareil se sent bien à une température de -22 (-25) degrés.
Le moniteur couleur lumineux fournit une bonne image et une reproduction claire des couleurs. La caméra sur le flotteur a une résolution de 653x490 pixels. Séparément, il convient de noter niveau remarquable de résistance à l'eau. Le modèle se sent bien à toutes les profondeurs jusqu’à 15 mètres et ne craint pas les conditions extrêmes sous la forme de limon soulevé à partir du fond ou de la chute d’une pierre ou d’un autre objet lourd. Un modèle très populaire, qui est toujours très demandé par de nombreux amateurs de pêche en hiver. Parfait pour les activités estivales dans les plans d’eau et les lacs où l’eau stagne. La force du fil suffit à maintenir l'objectif. Bien sûr leader du top 3 des caméras vidéo pour la pêche sous-marine.
- moniteur de haute qualité;
- lentille durable;
- maintient les basses températures;
- détient une charge pendant une longue période;
- il y a un contre-jour;
- visée infrarouge;
- compact, pas plus qu'un téléphone.
- mauvais équipement;
- coût élevé;
- La capacité de la batterie diminue avec le temps en raison de son utilisation à différentes températures.
Conclusion
La caméra vidéo pour la pêche est un accessoire moderne très apprécié des amateurs de ce type de loisirs. Il est assez simple de choisir un appareil, car il n’ya pas beaucoup de critères dans ce cas. Le plaisir que le propriétaire recevra en visionnant les images à la maison dépasse de loin le coût d'achat d'un gadget.