Quelle caméra d'action acheter pour la prise de vue sous-marine

Les caméras d’action pour la plongée sont séparées du segment principal presque immédiatement après son apparition. C'est aujourd'hui un attribut essentiel de tout plongeur. Beaucoup de passionnés de plongée sous-marine, ainsi que de plongée en profondeur, tentent de réparer leurs erreurs et leurs succès. Cela les aide gadget, ce qui sera discuté ci-dessous.

La différence entre la caméra d'action sous-marine de l'habituel

Comme vous pouvez le deviner, les caméras en question sont utilisées par les pêcheurs pour la chasse sous-marine, les plongeurs pour la plongée en apnée, la prise de vue ou la réparation de figures. La particularité est que toute l'action se déroule sous l'eau.

Les modèles pour la prise de vue sous-marine présentent un certain nombre de différences par rapport à la caméra d'action habituelle. Par exemple, un appareil photo destiné à être utilisé dans des conditions extrêmes peut avoir un corps puissant, mais ne pas être conçu pour une immersion dans l'eau. Pour ce faire, le gadget doit avoir des caractéristiques supplémentaires, car les paramètres environnementaux sont très différents. Chaque modèle, conçu pour une immersion dans l’eau, a un corps beaucoup plus protégé: il ne s’agit pas tant du matériau résistant aux chocs que de la résistance à l’eau dont le dispositif a besoin en premier lieu. Si vous immergez une caméra d'action, non destinée à être utilisée dans de telles conditions, dans l'eau, elle peut échouer.

 Caméra d'action

En règle générale, les fabricants insistent dans les instructions pour indiquer s'il est possible ou non d'utiliser un modèle en plongée.

Ainsi, la caméra d’action, conçue pour la plongée, présente les caractéristiques suivantes: paramètres supplémentaires:

  • le boîtier est complètement protégé de l'humidité;
  • isolation électrique renforcée;
  • paramètres spéciaux de l'optique, prenant en compte la distorsion de l'image en immersion;
  • Certains modèles peuvent supporter plus de pression lors de la plongée, ce qui renforce encore l’affaire;
  • montage spécial, la possibilité de fixer le gadget sur un masque de plongée ou de plongée.

Le plus souvent, la caméra d'action habituelle est dépourvue de tous les paramètres ci-dessus, ce qui est vrai, car ils ne sont absolument pas pertinents en surface.

Quelles sont les caméras d'action pour la prise de vue sous-marine

Devenues des segments distincts, les caméras d’action sous-marines se divisent presque immédiatement en plusieurs types. Certains d'entre eux sont conçus pour la plongée peu profonde, d'autres pour un long séjour dans l'eau et d'autres pour la vidéo de haute qualité. Il existe quelques options de base, et la plupart des fabricants, d’une manière ou d’une autre, adhèrent à des normes spécifiées en essayant de se conformer à l’une ou l’autre des formes.

Caméra sous forme de masque

Une option assez intéressante. Il vous permet d’équilibrer et de sceller de manière optimale le cas, car tous les appareils électriques sont au même endroit. L'appareil sera toujours en place, ne sera pas perdu, d'ailleurs, les mains restent absolument libres. L'inconvénient d'un tel dispositif peut être considéré comme des dimensions.En raison de la caméra intégrée dans le masque, il pèse un peu plus. Au début cela légère pondération Cela peut sembler insignifiant, mais cela limite les mouvements et réduit la vitesse de réaction. Certains utilisateurs se plaignent de lourdeur dans le cou.

 Caméra sous forme de masque

Caméra d'action avec aquabox

C'est l'option la plus courante. La caméra universelle, par exemple «GoPro», est placée dans une boîte scellée et répète complètement ses contours.. Une telle caméra peut être attachée à un masque, fixée sur l'épaule ou tenue à la main. Pratique, mais d’une part. La boxe elle-même alourdit un peu la structure et l'absence d'attaches d'origine peut entraîner des difficultés. De plus, n'oubliez pas que les caméras d'action ordinaires sont conçues pour une utilisation en surface. Il est peu probable que les ingénieurs aient pensé à paramètres simplifiés, qui affectent en grande partie la vitesse de déplacement sous l’eau et peuvent entraîner une consommation d’énergie importante. Un aquabox, porté sur le boîtier de l’appareil photo, n’affectera pas mieux les performances, et si l’appareil photo est censé être tenu en main, le plongeur devra faire beaucoup plus d’efforts.

 Caméra d'action avec aquabox

Conseils pour choisir un modèle

Toutes les caméras conçues pour une utilisation sous l'eau sont imperméables. Les différences peuvent être dans l'application. Par exemple plongée, plongée libre, supposons une grande profondeur à laquelle l’appareil devra fonctionner: un tel appareil doit pouvoir fonctionner à haute pression. Des caméras d'action antichoc et imperméables sont destinées pour la pêcheen cas de risque de détérioration accidentelle du matériel en cas de coupage infructueux.

Une caméra sous-marine conventionnelle est généralement conçue pour les tirs non agressifs en eau peu profonde. La caméra classique n’est pas capable de résister à une pression élevée, il est donc déconseillé de plonger profondément avec elle. Les poissons cassés peuvent endommager l’équipement. Le domaine d'utilisation de tels dispositifs - tir subaquatique à faible profondeur.

 Caméra sous-marine

Alors, quel appareil photo est préférable d'acheter? Comme dans la plupart des produits hautement spécialisés, il est d'abord nécessaire de commencer par les besoins.

  1. Si vous prévoyez une plongée libre à une profondeur considérable de plus de 5 à 7 mètres, il est préférable de penser à une technique plus sûre. À une profondeur de 15 à 20 mètres, d’autres critères technologiques sont déjà en train d’être mis au point.Plus la profondeur est grande, plus le véhicule doit avoir un degré de protection élevé.
  2. Pour pêcher et enregistrer ce processus sur la vidéo, l’équipement sécurisé le mieux adapté. Le corps d’une telle caméra doit être caoutchouté et bien isolé, et le matériau de fabrication est certifié selon les normes IP
  3. Si l'utilisateur veut simplement se détendre sur la plage et prendre le bain avec des amis, vous pouvez vous limiter au plus habituel caméra d'action dans aquabox. Cette dernière option sera un peu moins chère, mais vous ne devez pas vous attendre à des taux de protection et de rationalisation élevés.
Astuce! Ne pas oublier le facteur de forme. S'il est nécessaire que les deux mains restent toujours libres, vous devez envisager des options de montage sur différentes parties du vêtement ou acheter un appareil photo intégré au masque.

L'appareil photo utilisé dans les mains, vous permet de tirer plus en raison de la maniabilité. Habituellement, un trépied d'extension vient l'aider.

Options de sélection

Les caméras d'action sous-marines, ainsi que les caméras d'action ordinaires, ont un certain nombre de paramètres. Il est préférable de les considérer avant de choisir un modèle particulier que vous aimez.

  1. Résolution d'écran et reproduction des couleurs. Plus la résolution est élevée, meilleure est l'image, presque tout le monde le sait. Dans le cas d’une caméra d’action sous-marine, tout est exactement pareil. Lorsque vous plongez de plus en plus profondément, les couleurs s'estompent, deviennent plus froides. Plus la matrice est en mesure de reconnaître et de fixer les couleurs, mieux ce sera. Sur ces deux paramètres, vous ne devriez pas enregistrer, car ils sont décisifs.
  2. Protection contre l'humidité. Certaines profondeurs allant jusqu’à sept mètres posent certaines exigences. Plonger jusqu'à 20 mètres nécessite une protection supplémentaire. Il existe une technique capable de tirer à une profondeur de 100 mètres, mais elle appartient à la catégorie des professionnels. Plus la valeur du paramètre d'immersion est élevée, plus la coque doit être protégée et isolée. L'essentiel est de bien comprendre que l'appareil va effectivement sombrer à la profondeur indiquée dans les instructions. Si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas payer trop cher pour ce paramètre.
  3. Autonomie Des problèmes d’autonomie apparaissent dans tout appareil portable. Cela est dû à la petite taille des piles pouvant tenir dans le corps du gadget.Que pouvons-nous dire de l’optique miniature et du plateau de la caméra d’action sous-marine, où les dimensions de l’ensemble du dispositif sont minimisées au maximum pour pouvoir être placées dans un masque de plongée. Plus l'autonomie est grande, plus l'appareil vivra longtemps avec une seule charge, ce qui signifie que vous n'êtes pas obligé de flotter à la surface au moment le plus inopportun pour piétiner les palmes sur le sable lors du chargement.
  4. La forme du corps. Si l'utilisateur a besoin d'une grande maniabilité sous l'eau, il est préférable de choisir des modèles aux formes épurées ou de donner la préférence à la caméra intégrée au masque pour la plongée. Aquabox, bien sûr, est une solution très fonctionnelle, mais elle laisse beaucoup à désirer en termes de paramètres de glissement dans l’eau. Pour utiliser une chambre rectangulaire, même si elle est habillée dans une boîte protectrice légèrement arrondie, cela demandera un peu plus d'effort. Pour une plongée plus profonde, à partir de 10 m, la caméra ne doit être que profilée, sans lignes droites.
Astuce! Pour travailler avec la stabilisation d'image sous l'eau, il est préférable d'utiliser le trépied ou le selfie le plus courant. Trop payer pour la stabilisation numérique n’est guère conseillé.

Fixation de la caméra et recommandations d'utilisation

En règle générale, la plupart des modèles disposent de plusieurs types de fixation.

  1. Le premier est l'habituel "Pince à linge" pour avoir mordu un vêtement suivi de la fixation par un ajustement serré à la surface.
     Pince à linge

  2. Très populaire bandeau en utilisant la serrure. Cette serrure peut s'accrocher au masque de plongée.
     Bandeau

  3. Le type d'attachement suivant est spécial. poignée pour fixation sur le poteau auxiliaire (tube). En règle générale, ces objets ressemblent aux selfies les plus ordinaires, c'est à eux que la caméra d'action sous-marine est fixée. L'avantage de ce type d'attachement est sa force, car l'appareil est très serré sur la broche. L’inconvénient est la nécessité de garder toute la structure en main, c’est-à-dire la liberté de mouvement est violée.
     Action Camera Stick
  4. Appareil sur une ventouse Pas le plus populaire parmi les fans de tir sous-marin. La raison en est tout à fait claire: il n'y a tout simplement rien pour attacher un tel ventouse.
     Ventouse à vide
  5. Il y a un nombre attaches sous forme de boucles solides, qui sont fixés au poignet sous la forme d’un bracelet et l’autre partie est fixée à la caméra d’action. Cette méthode de fixation vous permet d’utiliser partiellement la main à laquelle est attaché l’appareil, si le besoin s’en faisait sentir.
     Pince de montage

Le fonctionnement de la caméra d’action sous-marine n’est pas très différent de l’habitude. Est important séchez-le après chaque utilisation, assurez-vous que l’objectif reste propre et ne fuit pas. S'il y a un aquabox, après utilisation, il est nécessaire de retirer l'appareil photo de la boîte et de le sécher séparément.

Appareils électroménagers mieux dans un endroit sombre et sec avec un taux d'humidité moyen. Un air excessivement sec peut entraîner la formation de microfissures à la surface d'un boîtier spécialement conçu pour fonctionner dans un environnement humide. Au fil du temps, cela se reflète dans l'étanchéité globale de l'appareil.

Un point très important: vous ne pouvez pas garder le gadget complètement déchargé, cela entraînerait une dégradation rapide de la batterie. Étant donné la taille réduite de la batterie, la durée d’enregistrement peut être considérablement réduite. En laissant l'appareil pour un stockage à long terme, vous devez charger complètement le gadget lentement, puis l'éteindre - cela permettra de maintenir la densité de la batterie.

Très important à l'heure nettoyer la lentillesurtout en été. Les grains d’algues capturés sur la lentille peuvent «fleurir», ce qui provoque des taches verdâtres ou grasses sur la surface du verre.Pour nettoyer la surface de la lentille, il existe des kits spéciaux pour son traitement approprié.

Conclusion

La caméra d'action pour la prise de vue sous l'eau est un appareil hautement spécialisé. En règle générale, de tels dispositifs sont acquis par des personnes qui savent déjà où et comment ils vont les utiliser. S'il y a très peu d'expérience, il est préférable de suivre les recommandations données ci-dessus et de s'appuyer sur les principaux critères de sélection de ce type de caméra vidéo. La caméra d'action rend la vie plus diverse, en aidant à capturer les moments brillants de victoires et de gaffes gênantes afin de les repenser et d'en extraire l'expérience nécessaire.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique